Sciencum Nazus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

mardi 16 juin 2009

Les pubs pourries awards !


16 06 2009
Publicité classe

La publicité c'est vraiment génial, quand je la regarde cela me procure presque autant de plaisir que le visionnage de l'intégral des films de Uwe Boll en Moldave sous titré Klingon pendant qu'Edouard aux mains d'argents me fait un toucher rectal !! Hélas, malgré mon aversion, matraquage médiatique et fascination morbide finissent par me pousser à regarder une nième palanquée de publicités encore plus affligeantes que la précédente et comme je suis un sale narcissique croisé avec un savon, je m'empresse de les reporter ici pour me faire mousser (ici, , , po tinky winky).

Histoire de ne pas faire du tout pareil que dans mon précédent billet sur ce thème et de plagier une émission en mousse de bégonia, j'ai l'honneur d'inaugurer les "pubs pourries" award récompensant les spots les plus honteux et/ou diffusant les messages les plus nauséabonds ! Comme je n'aime pas être contredit et que je pouet le ouaib participatif, je suis le seul membre du jury à décider des nominés mais, rassurez vous, vous pouvez très bien m'envoyer de l'argent par SMS ou sur minitel pour vous mettre dans l'ambiance, mon jacuzzi vous remercie d'avance.

Les esprits chagrin vont encore dire que je me répète avec tous ces billets pour cracher sur la publicité et je leur répondrais que c'est faux, je me répète jamais, je me répète jamais, je me répète jamais, je me répète jamais ! J'y peux rien si ces concentrés d'hypocrisie malsaine sont une éternelle source d'inspiration pour mon esprit malade et qu'au lieu de m'énerver bêtement, seul devant mon écran, je préfère en faire profiter tout le monde. Et puis, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les même qui aient le monopole du harcèlement !

Bref, je déclare la cérémonie ouverte, et cette intro naze fermée, c'est pas trop tôt !



Champignon Le "Mercurochromes et Plan Nichon" Award

On commence très fort avec une double nomination pour cette publicité de supermarché Leclerc :


Vous qui voulez lyncher le créateur de cette pub saviez vous que moi aussi ? Vous qui voulez lyncher le créateur de cette pub saviez vous que moi aussi ? Vous qui voulez lyncher le créateur de cette pub saviez vous que moi aussi ?

Sérieusement, personne à pensé à prévenir l'auteur de cette bouse que depuis Mercurochrome le pansement des blaireaux plus personne ne fait ce genre de pub sous peine d'exaspérer fortement un public déjà méchamment gonflé par le matraquage "standard" ?? Franchement, qui se sent d'une irrépressible envie d'acheter du jus d'orange (hum non, désolé, de la boisson AUX oranges, j'oubliais qu'on ne peut décemment pas appeler "jus" ce genre de brevage qui doit contenir à tout casser deux rognure d'orange qui se battent en duel au milieu des colorants juste pour faire bonne figure) chez Leclerc après ça ??

Dans un sursaut de lucidité, le guignolo derrière cette bouse à dû se dire "oh la vache, mayrde, ça craint comme pub, ça marchera jamais, il faut trouver vite quelque chose pour faire passer la pillule" du coup il a exploité la seule astuce que tout publicitaire connait "Je sais !! Je vais ajouter du nibard et de la métaphore phallique ! Woputaing je suis un génie !!". Cela donne droit a un des plan nichon les plus gratuit et honteux du moment avec la biatch de service blonde qui s'agite la loche sans aucune raison 3 FOIS DE SUITE !! zOMG, c'est tellement hypnotique que j'en ai fait un gif animé, n'hésitez pas à l'utiliser sur MSN ou votre Skyblog pour faire péter votre score de charisme et ramasser de la donzelle au tractopelle :

Agitation seins pub leclerc

Comme si du décoletté qui s'agite ce n'était pas suffisament sexuel pour vanter les prix d'un supermarché, notre génie de la pub y a ajouté une très belle "représentation phallique judicieusement placée pour titiller l'inconscient pervers du spectateur" en la personne de :

La paille bite pub leclerc

Oh oui, une paille entre les seins, je suis tout excité, quelle belle métaphore du truc dégueulasse espingouin (je ne donne pas de nom, des enfants me lisent !!) !! Pour ceux qui pensent que j'exagère pour faire mon malin, j'ai demandé confirmation à un ami travaillant dans le monde merveilleux du marketing (personne n'est parfait), et ce genre de symbolique judicieusement placée, même "très discrètement", est pratiquée fréquemment et est bien mis là pour évoquer des trucs sayxuels. Pour finir de vous en convaincre, voici un florilège de pubs illustrant cette technique terriblement classe (en plus de l'image utilisée en intro) :

Métaphore phallique
T'aimes ça hein saleté de rouge à lèvre

Métaphore phallique
L'ombre de la bouteille !

Métaphore phallique
Décidemment, les bouteilles sont dégueulasses

Métaphore phallique
Oh oui, je suis tout excité du shampoing

Métaphore phallique
*Bruit radio* Nous approchons de la lune, je répète, nous approchons de la lune *Bruit radio*

C'est laid, heureusement que s'amuser à repérer cette astuce bidon rende le visionnage des publicité nettement plus ludique !



Champignon Le "Je prend les gens pour des cons" Award

Cette récompense très disputée revient à cette publicité Volkswagen qui réussit à prendre les gens pour des neuneus sans en avoir l'air :


Là on est censé se dire "ohlalalala mon dieu mon dieu il y avait une éclipse, je l'avais même pas vu c'est incroyable ! Trop génial la pub Volkswagen, j'en achète deux tout de suite !" alors qu'on se fout de notre gueule. Bon sang mais c'est normal qu'on la voit pas cette éclipse de naze, elle dure à peine deux secondes et est collé dans un coin paumé de l'image que l'oeil parcours rarement sans oublier que tout le monde s'en cogne de matter une pub en étant concentré sur des détails débiles !! Logique de pas la voir, ça n'a aucun rapport avec le fait d'être obnubilé par cette nième bagnole qui coute 100 enfants Cambodgiens, merci de nous prendre pour des idiots, et ce n'est pas en la jouant "réalisation classe et chic pour puer le luxe" que ça fera passer la pillule !!

D'ailleurs moi aussi je peux me la jouer à ce compte là:

Parodie Volkswagen

Merci Volkswagen !!



Champignon Le "grosse lose" Award

Attention, publicité absolument collector :


Il y a tant de choses à dire sur cette pub que je ne sais pas par quoi commencer :') En plus de donné l'impression d'avoir été tourné par une grosse équipe d'amateur tellement la mise en scène est minable ("oh mon dieu, j'ai trop pas fait exprès de rater la balle"), le message que cette pub délivre est proprement hallucinant :"Pas grave si t'es un peu grassouillet et nul en sport, tu pourras toujours te consoler en mangeant notre mayrde qui te fera devenir encore plus gros et perdre encore plus de match et tu devras encore plus te consoler avec nos produits jusqu'à finir par mourir d'une crise cardiaque à 30 ans !!"

Déjà que la promotion de la malbouffe auprès des jeunes est moralement douteuse, glorifier la lose et l'inaction en plus c'est un peu se foutre ouvertement de la gueule du monde. D'ailleurs cette publicité est encore plus drôle à regarder en version Française avec notre magnifique message de prévention alakon "si tu bouges pas tes fesses tu vas devenir obèse". L'hypocrisie ne connait plus de limite !

Pub MacDo

Remarquez, je suis médisant en fait, cette pub est probablement la seule à ma connaissance qui est "presque" honnête dans son propos : "Manger notre Happy Meal te fera devenir une grosse quiche en EPS, mais ne t'inquiète pas, on colle des antidépresseurs dans la graisse !!".

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à halluciner à la vu de cette pub ??



Champignon Le "Mysogine" Award

Histoire de finir sur une publicité de bon goût, le gagnant de notre "Mysoginie" award est le spot de la peugeot 207 (à noter qu'il concourait dans la catégorie plan nichon également, saurez vous le repérer) :


Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi cette publicité pue la grosse beaufitude des dessous de bras malgré sa patine "chic" ?? Je pense que non et de toute façon ceux qui ne pige pas en quoi le message véhiculé (ah ah, trop fort pour une pub de voiture) dans ce spot pue de la gueule sont probablement plus occupéS à se réunir sur le parking d'Auchan pour se montrer leur voiture thuné qu'à lire le blog d'un geek.

C'est surement pour cela que cette pub leur est spécifiquement destinée...



Cette 1ère cérémonie des "Pubs pourries" Award touche maintenant à sa fin, merci à tous pour votre temps de cerveau disponible et à la prochaine ! Nul doute que les publicitaires planchent déjà d'arrache pied sur des concept toujours plus transcendant de connerie humaine !

I will always love youuuuuu

PS : Pour ceux qui n'ont pas encore le cerveau détruit, j'ai également fais une grosse mise à jour de la galerie, en joie !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1