Serious Business - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

lundi 9 juillet 2007

America's Army: Toujours plus loin dans la propagande


09 07 2007
America's Army

Vous connaissez America's Army ? Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler il s'agit du fameux FPS gratuit développé par l'armée Américaine pour étendre sa propagande aux braves joueurs de shoots en ligne. Vous pensez bien, tous ces fous de la gachette dont le potentiel est gâché sur des cibles virtuelles alors qu'ils pourraient aller faire des frappes chirurgicales peinard en Irak sur des batiments civils. L'armée, comme ils aiment pas beaucoup le gâchi, ils ont décidés de développer un jeu pour attirer comme un aimant tous ces soldats de la liberté et de la justice dans leurs filets ! America's Army comme son nom l'indique n'est pas une simulation d'élevage de lapins de Moldavie Orientale mais un jeu avec l'armée Américaine quelle est trop forte dedans, au menu de vrai faux entrainement, de vraie fausses mission de folie contre la vermine terroriste et bien sur des "ENGAGEZ VOUS POUR SAUVER LE MONDE AVEC L'ARMEE QUELLE EST TROP BIEN" partout. Seulement tout ça ça n'est pas suffisant pour recruter plein de monde, l'armée en veut toujours plus pour lobotomiser les gens "MOAAAAR !!" et c'est pour cela que leur dernière trouvaille est d'organiser un tournoi America's Army avec des vrais sous à gagner dedans.

America's Army

Mais qu'est ce que c'est donc au juste ce tournoi ? Bah il s'agit d'un tournoi de jeu vidéo relativement classique sauf qu'il s'appelle Army Gaming Championship (ils ont des champions du marketing dans l'armée pour trouver des noms aussi originaux, c'est beau) et que le jeu qui donne le plus de sous au vainqueur (36 000 brouzoufs) c'est America's Army, eclipsant du même coup les autres tournois (Battlefield, Call of Duty et CSS) mais ça n'est pas ça le plus drôle, oooh non, la où ça devient super marrant c'est quand on étudie un peu les règles à respecter pour participer, on a par exemple "interdiction aux participants d’émettre des commentaires négatifs contre l’Armée ou ses représentants", OMG mais c'est triste, même pas un petit "Fuck l'armée ?" Non ? Mince :( quel manque d'humour ces militaires quand même. Encore plus fun "les organisateurs s’autorisent à transmettre au site de recrutement de l’US Army les coordonnées de tous les participants du tournoi", on se demande bien pour quoi faire ? Enfin on va dire qu'au moins ils ne s'en cachent pas... J'imagine assez les mecs qui ont pondu cette idée géniale:

  • Général Ité: Nous avons remplis nos objectifs avec le jeu, des milliers de joueurs lobotomisés sont partis tabasser du terroriste et ça c'est tip top cool j'en ai mis plein mon slip, mais, je suis sur que l'on peut aller encore plus loin, c'est pourquoi j'ai réuni ce conseil de guerre de la mort apocalyptique (NDR: les militaires aiment quand les noms de réunions claquent du slip) alors je vous écoute, vos idées !!


  • Caporal Etlesbleus: J'ai une idée j'ai une idée !! On a qu'a organiser un tournoi pour repérer les joueurs les plus balaises, s'ils sont fort dans le jeu ils vont déchirer du boudin à la guerre, la vraie, celle des hommes !!


  • Adjudant Desagesse: Très bonne idée ça Caporal, je pense qu'on peut faire encore plus fort, a la fin du tournoi on chope les gagnant, on les endort, on les colle dans un charter et on les parachutes directement en Irak.


  • Caporal Etlesbleus: Oui mais ça va pas vraiment leur plaire aussi


  • Adjudant Desagesse: C'est là que mon plan machiavélique intervient ! Le truc c'est de leur faire croire qu'ils sont encore dans le jeu grâce à un ingénieux dispositif concu par nos meilleurs savants, regardez donc cette merveille:


  • America's Army


  • Caporal Etlesbleus: OMG mais c'est génial, si je puis me permettre je vous kiffe grave le corps Adjudant !


America's Army

Et c'est ainsi que prochainement "Roxor-du-93", "Terr0r1st3" et "1'm D4 B3st" seront parachutés en plein coeur de l'action, ça promet de faire trèèès mal. J'attend avec impatience d'autres idées brillantes de l'armée Américaine parce que c'est assez magnifique de WTF propagandier à chaque fois :') J'espère qu'un jour on fera un "Armée Francaise" même si, avec nos moyens misérables en comparaison des Amérloques, ça sera sans doute un RPG textuel (un livre dont vous êtes le héros en gros ^^). Bon, stop la moquerie je vous laisse après ce billet mou du genoux... (pas de lien vers le jeu, la propagande ne passera pas par moi !)

- Via -
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1