Situm Inutilus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 6 - Page suivante

jeudi 29 mars 2007

Web 2.0 de l'extrême: Le Nominotron !


29 03 2007
Le Nominotron

Le web 2.0 est partout avec des sites très pratique comme Blogasti, ToiTuyaux et autres MouvementduJour pour ne citer que quelques exemples. Il y a bien quelques canards boiteux du genre EmotionR ou JustAnger mais généralement rien de bien méchant ni de bien grave. C'est en partant de ce constat que je me suis dit: "Bon sang !! Mais ca manque d'un concept vraiment inutile tout ca" ce a quoi je me répond "tu as totalement raison et tu es très beau, il faudrait un site web2.0 qui, en plus de ne servir a rien permettrait a tout le monde de contribuer a l'inutilisme !!" (je vous rappelle que je dialogue tout seul dans ma tête, c'est pratique quand on s'ennuie, mais ne faites pas pareil chez vous ca rend fou). C'est ainsi qu'est né NOMINOTRON !

NOMITRON keskecé ? En plus quel nom a la noix, super laid ! Eh bien, il s'agit d'un générateur de générateurs de noms. Dit comme ça ça peut effrayer mais rappellez vous de tous ces sites inutiles qui vous proposent, par exemple, de connaitre votre nom elfique, votre nom de dragon ou encore votre pseudo gothique (si vous voulez une liste complète rendez vous sur ce blog que je ne connais pas mais qui a un côté kitsch très sympathique). Et bien le NOMINOTRON c'est ça a la puissance 10 000 (j'en rajoute mais ca fait plus vendeur) puisque vous pouvez désormais créér vous même vos propres générateurs de noms et ensuite les proposer sur votre blog grâce a un zoulie code a copier/coller. Voici un aperçu de la bête, vous noterez que j'ai fait super original sur le design, mais c'est ca de faire sa faignasse, et puis pour excuse on va dire que c'est pour conserver un cohérence graphique, voila.

Le Nominotron

Histoire de vous montrer la puissance de l'inutilisme que peut développer le NOMINOTRON voici 3 générateurs de nom que j'ai créé pour vous avec amour et mes petits doigts potelés:


Découvrez Votre Nom de Bisounours

Votre Nom:

Vous êtes : Un homme Une femme




Découvrez Votre Nom de Télétubbies

Votre Nom:

Vous êtes : Un homme Une femme




Découvrez Votre Nom de Spartiate

Votre Nom:

Vous êtes : Un homme Une femme




"OMG WTF", que dire sinon que j'espère que ce site vous parait bien inutile (et donc super indispensable) ;) Tout n'est pas encore fini, la peinture n'est pas tout a fait sèche et il manque une ou deux fonctionnalités mais le principal est la alors profitez en bien mais faites gaffe on n'est pas a l'abri de bugs oO (c'est un peu ma touche personnelle ca les bugs a la noix de dernière minute, pas d'inquiétude).

mercredi 28 mars 2007

La minute culture: Le Conjugueur (Spécial Dédicace a Lucie)


28 03 2007
Le conjugueur

Il parait que, je cite, "Lucie: Les idées sont la mais le vocabulaire ... un peu ... euh ... toussa toussa ... Tu vois ce que je veux dire ? ^^". Et bien qu'a cela ne tienne je vais faire un effort pour changer de style, uniquement pour ce billet (et uniquement parce que c'est toi ;) ). Rassurez vous, tout redeviendra normal d'ici quelques lignes, ceci a pour but de montrer que je suis capable d'utiliser d'autres adjectifs que les naifs "top, cool, génial, méga chouette", faut pas me vexer après je fais ce genre de choses et c'est pas joli joli :) Donc si vous voulez lâchez ce billet c'est maintenant qu'il faut le faire, après il sera trop tard, je vérifie que chaque lecteur lit bien tout, et si ce n'est pas le cas je dépêche un ami du GIGN pour, au choix, vous casser une jambe ou un bras, on est pas la pour plaisanter.

Le site que je vous présente aujourd'hui, bien que classé dans la catégorie "Situm Inutilus" est fort pratique, mais puisque nous ne sommes plus a une exception près sur ce billet je profite de l'occasion car il pourrait bien vous sauver la mise a l'avenir. Qui n'a jamais eut un doute sur la conjugaison d'un verbe ? Surtout que le Français regorge de cas particuliers, de modes de conjugaisons et de temps très folklorique (et ampoulés) comme le Plus-que-parfait. Tous ces soucis sont bien finis avec Le Conjugeur (le nom sonne un peu comme un film d'Arnold J'ai-un-nom-trop-dur-a-ecrire, vous ne trouvez pas ?). L'utilisation de ce site est très intuitive, vous entrez le verbe a conjuguer dans la zone de saisie de texte et vous cliquez sur conjuguer, vous obtenez alors une liste de verbes et vous choisissez celui que vous recherchez pour voir apparaître l'ensemble des conjugaisons possibles. Petit ajout très pratique si vous avez un clavier anglais, qui n'écrit donc pas les accents sur les lettres, a droite de la zone de saisie vous pouvez les ajouter d'un clic.

Bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de détourner ce site de son usage standard en tentant de conjuguer des verbes qui n'existent pas, comme kikoololer, poueter, ou encore bullshiter. Dans ce genre de cas il est alors possible de forcer le site a conjuguer même s'il ne trouve aucune correspondance dans sa base de données, et cela donne des choses assez amusantes. Je vous laisse constater en cliquant directement sur les liens en bleu.

Et voila, terminé, je retroque ma plus belle plume (prélevée sur un faisan mâle en pleine période de rut) contre ma plume nettement moins belle mais plus fun (prélevée sur un vilain petit canard drogué), yeah, ca fait du bien, je peux rebalancer du n'importe quoi, des lol, des kikoos, c'est tip top méga cool \o/, bravo aux courageux qui sont restés jusqu'au bout malgré le changement et l'aspect vaguement private joke du bazar, je vous kiffe grave le corps, changez pas vous êtes géniaux. Et sinon Lucie, tes impressions ? ^^
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 6 - Page suivante