Situm Inutilus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 6 - Page suivante

samedi 24 mars 2007

Un site indispensable pour les fans de Calvin & Hobbes


24 03 2007
Calvin & Hobbes

"Calviiiin & Hoooobbes c'est trooooop deeee laaaaaa baaaalleeeee" (c'est trop de la calvinball je dirais même, les fans comprendront ^^), desolé pour ce pétage de câble mais je viens de tomber sur le site ultime pour tous les fans de Calvin & Hobbes (dont je fais parti des fois que vous en doutiez :p) et j'ai besoin d'exprimer ma joie. Comment vous expliquer ca en quelques mots totalement pas objectifs du tout, hum, Calvin et Hobbes c'est la seule BD qui me fait vraiment pleurer de rire, la seule qui me colle un mal de bide horrible a chaque album que je lis, c'est limite physique a lire, ca fait travailler très fort les abdos :') Pour vous dire a quel point je suis fan, si jamais je croise un jour Bill Watterson (l'auteur de la BD, pour la culturation cliquouillez sur le nom) dans la rue je le demande direct en mariage, et rien a faire si je suis plus porté sur la gente féminine et qu'il est vieux et moche ! Bon je suppose que vous vous fichez pas mal de tout ca mais il fallait que ca sorte sacrévindiou !

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas cette BD (la chance vous avez tout a découvrir :') )il s'agit d'un comic strip narrant les aventures d'un gamin, Calvin, et de sa peluche tigre, Hobbes, hum, en fait non, le mieux c'est encore que vous lisiez directement la chose, ce qui m'amène finalement au sujet de ce billet: le site ultime pour les fans de Calvin & Hobbes, il s'agit d'une base de données gigantesque contenant l'ensemble (du moins il me semble) des strips de Calvin et Hobbes classé de Novembre 1985 a Novembre 1995, soit 10 ans de pur bonheur en ligne sur le vaste monde du ninternet. Un moteur de recherche est integré au bazar donc si vous voulez retrouver toutes les créations bonhomme de neigeesque de Calvin ou les aventures de Spip le spationnaute vous pouvez. Le seul défaut c'est que tout est en anglais mais bon, c'est une bonne occasion de travailler la langue un peu ;)

Mince, j'ai été une fois de plus super gentil, même le fait de classer ce site dans les situm inutilus me parait un déshonneur pour cette oeuvre, c'est pas facile tous les jours la vie de fan ;)

Le plus haut batiment virtuel du monde en pixel art


24 03 2007
Immeuble Vous connaissez peut-être déja ce site, il faut dire qu'il n'est pas tout jeune tout jeune, limite grabataire, mais dans le doute je me sens obligé d'en parler, et puis je fais ce que je veux d'abord hein ! Histoire de bien vous mettre dans l'ambiance du billet voici un petit mp3 a écouter pendant toute votre lecture, vous allez voir c'est comme si vous y êtiez, même pas besoin de casque de réalité virtuel qui donne la gerbe (poèsie, toussa toussa): c'est pas très long alors le truc passe en boucle, pensez quand même a l'arrêter sinon vous allez devenir fou

Le situm inutilus du jour n'est rien de moins que "Le plus haut batiment virtuel du monde en pixel art", wahou, tout un programme. Mais qu'est ce que le pixel art d'abord ? Ce sont des images réalisées pixels par pixels, plus ca pixellise plusse c'est trop bien, un peu le contraire des jeux vidéos actuel en somme. Pour faire genre culture voici l'article wikipédia qui en parle. Ce site, qui date de 2002, permettait a chaque personne qui le souhaitait de se créér un étage en pixel art pour l'incorporer a l'immeuble de base. Chaque locataire personnalise donc tout son petit bazar comme il le souhaite et ca donne pas mal de n'importe quoi (c'est pour ca que c'est trop bien :p) avec des étages plage intérieure, moutons géants et même cimetières....

Le projet est fini depuis le 21 novembre 2003 et l'immeuble a atteint le seuil des 406 locataires (soit plus de 406 étages vu qu'il était possible de créér un ou deux étages a la fois, tout dépend de si vous vouliez vous la péter a mort ou pas) ce qui donne virtuellement a cet immeuble une hauteur de plus de 2km, ca retame largement les plus grands immeubles de le monde, en même temps ils ont pas a s'emmerder avec les problèmes que la physique amène rien que pour saouler les architectes. D'ailleurs vous pouvez voir un joulie diagramme, aussi en pixel art (tant qu'a faire autant rester dans le ton) qui montre a quel point l'immeubre de Mr Wong (le pseudo du mec qui a créé le truc, pas la classe ca par contre) est le plusse fort et qu'il fout la honte a tout le monde.

Vous pouvez visiter l'immeuble au complet sur le site de Mr Wong si vous avez du temps a perdre (en même temps qu'est ce que vous faites sur ce blog si vous n'avez pas de temps a perdre ?). Hum, et maintenant faut que je comble parce que je me sui donné comme mission de faire un billet super haut pour coller avec le thème de l'immeuble, quel idiot c'est super pas facile de parler des heures sur un site qui se résume en a peine deux lignes. Et si je vous racontais ma journée ? Hum, non c'est personnel bande de curieux ! Allez, plus que quelques lignes, je peux le faire ! "Il peut le faire" crie la foule en délire. Plus que quelques pixels de hauteur, il y est presque ... et oui, incroyable, il est arrivé, c'est merveilleux mesdames et messieurs vous venez d'assister a un des moments les moins palpitant de l'histoire de ce blog avec le record le plus pourri a la clé!!

Pensez a couper le mp3 avant de partir, je ne veux pas être responsable d'un problème mental incurable.
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 2 sur 6 - Page suivante