Situm Inutilus - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 3 sur 20 - Page suivante

vendredi 6 avril 2007

Générateurs d'images inutiles


06 04 2007
Panneau

Les générateurs d'images, s'il y a bien un truc qui sert a rien sur Internet c'est ça. C'est sur c'est profondément utile de pouvoir écrirer POUET sur la colline d'Hollywood, ca change le monde, et c'est pour ça que c'est tout bonnement in-dis-pens-able (je ne le répéterais jamais assez). Je vous avais déja présenté un générateurs d'images dans ce merveilleux billet super trop bien écrit et j'ai même apporté ma pierre a l'édifice des générateurs avec le Nominotron (bon c'est pas des images mais c'est tout autant inutile donc ça compte). Bref je n'ai pas fini de vous saouler avec des générateurs en mousse vu que j'en ai trouvé 3 autres qui permettent de faire des trucs qui décanillent du raton laveur, enfin vous allez voir, c'est parti.

Panneau

Le premier site, Warning Label Generator (enfin vous savez lire je suppose), vous permet de créér des panneaux "attention danger" comme pour de vrai pour avertir tous le monde des terribles menaces qui pourraient leur tomber sur le coin du pif. Pour se faire c'est kré kré simple, même un neuneuneuneu (un mec deux fois plus neuneu que la normale) y arriverait, vous commencez par choisir la couleur de fond du panneau, un symbole et boum vous balancez votre texte top rigolo, ca permet de faire des trucs nazes dans ce goût la oO:

Panneau

Panneau

Panneau

On s'amuse comme on peut ^^ N'hésitez pas a balancer les votres qu'on se gaussent tous ensemble.

Panneau

Ce deuxième site, Says-it.com (vous savez lire je sais bis ^^) propose quand un lui un plus grand choix de trucs a customiser avec ses petites mains avec par exemple la place de concert, la lune (oO) et pleins de personnages célèbres. Quelle joie de faire dire n'importe quoi a George Bush, hum, quoiqu'il a pas vraiment besoin d'aide lui en fait. Il y a pas mal d'options pour chaque "truc" donc de quoi s'amuser au moins, houla, 5mn. Comme précédement je paie de ma personne avec quelques exemples (bon j'ai fait dans le classique comme un faignéant par contre):

Panneau

Panneau

Panneau

Panneau

Amusez vous et faites tourner :D

Panneau

Ce générateur, appelé Gaxed.com (yeah, celui la vous pouviez pas le deviner) propose plus ou moins la même chose que ses petits camarade mais en plus grand. En gros vous prenez les images des deux sites précédents et vous les collez en 1280x960 histoire que ca pixelise a mort et vous avez Gaxed. Ca donne pas trop envie :p mais ca serait se priver de trucs ultra inutiles tels que le message écrit a la pisse dans la neige ou le message bat-signal trop bien :D Ploup, pour continuer dans la non originalité de ce billet en polypropylène (ca change de mousse et carton) encore des exemples qui tuent les gens qui possède un patrimoine génétique proche du leur (qui tuent leur race quoi !)

Panneau

Panneau

Panneau

S'il y a des fautes c'est normal a cause de la limitation de place pour le texte, assez pénible d'ailleurs ca bride la créativité :'(


Pour ceux qui après ça ne sont pas écoeuré des messages d'alertes et autres panneaux a la noix voici une page pleine de panneaux de signalisation absurdes.

mercredi 4 avril 2007

On est peu de chose: Sites pleins d'objets a l'échelle/taille réelle


04 04 2007
Echelle

Zut, le titre du billet partait philosophique et j'ai tout cassé avec une image a 3 francs 6 sous, ahlala, chassez le naturel toussa toussa. En plus l'image n'a quasiment aucun rapport avec le sujet, c'est la misère, vu que je vais vous parler de quelques sites (quelques = 3 dans mon monde képalemèmekevou) qui présente, soit des objets a l'échelle (cad que par exemple 1px = 1m, ca permet de faire des comparaisons entre divers objets. J'ai faillit vous faire une blague sur une échelle, un mur a repeindre et un fou puis finalement je me suis retenu) soit des objets grandeurs nature qui du coup rentrent pas tout entier dans votre écran pour faire plusse peur. Vu que comme d'hab je m'enfonce dans mon intro en mousse je fais un effort surhumain pour passer dès maintenant a la suite ("quel force de volonté, je pensais que c'était un glandu fini mais il peut encore être sauvé !")

Echelle

On commence avec le site le plus généraliste de la séléction, Universcale que ça s'appel, sans doute un jeu de mot en polystyrène pour faire penser a Universal. Ce site vous propose de parcourir l'infiniment grand et l'infini petit avec même tout ce qu'il y a au milieu (ça doit s'appeler l'infiniment moyen, ou l'infiniment ni trop grand ni trop petit). On se balade donc du Proton (Proton proton petit patapon. "Bon sang mais que quelqu'un le pique, il souffre le pauvre !") a l'Univers tout entier en passant par quelques montagnes et deux trois cafards, le tout est a l'échelle pour qu'on puisse se dire "Wouah c'est grand !", "Wouha c'est petit !" et "Wouah c'est ni trop grand ni trop petit". Le site est très intéressant avec plein d'informations qui servent pas a grand chose mais qu'on est content de ressortir lors d'un diner mondain, par contre, très très mauvais point c'est une horreur d'ergonomie, abominable, si par malheur tu cliques au pif tu te retrouve n'importe ou, dès que tu essaies de te balader dans les différentes échelles tu te payes des popup d'explication dont tu veux pas.... très crispant. Enfin ca vaut quand même le détour ne serait ce que parce que c'est inutile: Universcale.

Echelle

La ça devient encore plus intéressant, autant on pouvait trouver une certaine utilité au site ci-dessus (toutes proportions gardées) autant le site Starship dimensions est absolument inutile (et c'est également un très grand classique). Comme son nom l'indique il vous propose de comparer les dimensions de différents vaisseaux spatiaux entre eux selon diverses échelles, ca va du vaisseau monde de Halo au piti Tie Fighter en passant par l'Enterprise, autant vous dire que la base de données est vraiment bien garnie même le plus obscur des vaisseaux d'une sous série SF y est, ca tue. En bonus vous avez également une page qui compare la taille de divers extra terrestres. Donc si vous vous êtes toujours demandé qui du Zentraedi Thuverl Salan Cruiser ou du Deep Space 9 a la plus grosse ce site est fait pour vous ! Starship Dimensions !

Echelle

Pour finir un vrai site grandeur réélle, pas comme les deux précédents sites trop petits bras pour vraiment exploiter les vrais dimensions, ca aurait pourtant été terrible l'Univers ou l'USS Enterprise a l'échelle, des heures et des heures de "scroll", de la joie en barres de 20g ! WDCS Life Size Whale (rho le nom a rallonge) vous propose de vous coller une baleine grandeur nature dans votre écran, rien que ça. La bête est tellement énorme que l'image entière se charge comme une carte de google earth, au fur et a mesure. Pour vous donner une idée l'oeil de la bête est contenu en entier dans mon écran a une résolution de 1440x900 (wouhou, ca me permet de me la péter "oui j'ai un écran 16/9ème, oui ca sert a rien mais justement c'est pour ca qu'il en faut absolument un !"). Bref, si les baleines ca ne vous fait pas trop peur allez faire un tour sur WDCS Life Size Whale.
zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 3 sur 20 - Page suivante