Teh Internet iz Crazy - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

jeudi 10 janvier 2008

Culture leet: Le monde fascinant du "olol", du "xD" et du "<3"


10 01 2008
Testé et approuvé

Silence ! ... *bruit de coups frappés* J’ai dit SILENCE-EUH !!1 ... Mais vous êtes bouchés ou quoi, VOUS ALLEZ LA FERMER !!! On se croirait au milieu d’une horde de fennecs enragés qui vient de sentir les phéromones de Miss Fennec tee-shirt mouillé 2008 !!1

*Grand silence que même les anges veulent pas passer tellement ils ont peur de déranger*

Aaaah, voilà qui est bien mieux. Maintenant vous allez me faire le plaisir de sortir vos cahiers, la leçon d’aujourd’hui est très importante et pourrait tomber lors du concours de geekologie en fin d'année, d’autant plus que c’est une leçon qui n’a pas un bon sens de l’équilibre !!!

*Grand silence*

Mais ma parole vous n’apprenez donc rien dans mes cours T___T ??? Il fallait dire “LOL”, voir “ROFL” pour les fayots, je viens de faire une blague pas drôle, suivez un peu !! Si vous ne pratiquez pas vos leçons on est pas dans la crotte moi je vous le dis. Mais bref, revenons à nos pangolins. Aujourd’hui je vais vous parler du “olol” et ses variantes les “olololo” afin de compléter le chapitre sur le lol que visiblement vous ne maitrisez pas du tout, ensuite j’aborderais les smilies très à la mode “xD” et “<3” alors va falloir vous accrocher, et pas à votre bureau !!

Une voix timide s’élève dans le fond de la classe, “Euh, Lol !”

Merci Jean-Robert, ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui suivent, les autres vous devriez en prendre de la graine, ceci est une invitation voilée à lui casser la gueule à la récré parce que c’est un sale fayot bien entendu. Mais trêve de blabla et abordons dès maintenant la première leçon :



Lecon 1

Le “olol” est, au même titre que le BBQ dans OMGWTFBBQ et le 1 dans !!!!1, un lol spécialement conçue pour se moquer des vilains kevins et autres boulets du net. Comme vous le savez sans doute, les bons gros relou de l’intraweb ont des petits problèmes d’orthographe et de coordination des membres, résultat, lorsqu’ils veulent taper lol, mot de plus de 3 lettres, ils se galèrent un peu et se mélangent dans les lettres. Bien que s'emmêler les pinceaux puisse arriver à tout le monde, les kévins ont le petit trucs en plus qui fait toute la différence, vu qu’ils ne se soucient vraiment pas d’avoir une bonne orthographe (ils ont pas le temps pour ça), lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont écrit “olo” ils ne corrigent pas et se contentent d‘ajouter un L (ou pas pour les grosses grosses loques), c’est plus rapide, résultat on se paye un beau “t vrèmen tro baite, olol !!”.

Le “olol” permet aussi de se moquer des gros excités du clavier, face à une blague giga drole le kévin a tendance à s'énerver/s’exciter ce qui crée des spasmes qui parcourent alors ses petits bras de crevette résultant en des appuies compulsifs ultra-rapides sur les touches O et L. Plus l’excitation est grande plus il y a de“olol”, comme par exemple :

OLOLOL

Quand on a pas l’habitude ça peut surprendre. Certains interprètent également le “olol” comme voulant dire “Over LOL”, mais faut avouer que c’est nettement moins drôle qu’un bon “olol” dégénéré. Donc, pour récapituler le “olol” sert à se moquer, une fois de plus, et permet également d’exprimer un vieux rire hystérique compulsif, du deux en un c’est magnifique.



Lecon 3

Ce smilie est probablement déjà très connu de nombre d’entre vous mais, vu qu’il revient à la mode il parait important de faire le point dessus (on peut même faire la virgule ou l’accent dessus si on veut). Le “xD” est la variante surpuissante du fameux “:D” qui exprime la joie que l’on ressent dedans son corps. Notre intervenant Mr Potiron nous en fait la démonstration :

Mr Potiron xD

Seulement, l’utilisateur de l’intraweb moyen aimant particulièrement exprimer sa joie, de nombreuses personnes se sont vite retrouvées limitées par ce smilie “trop pa assez joyeu koa :‘(“ et c’est ainsi que naquit le ”xD”, Le X permettant d’exprimer le fait que l’on plisse les yeux. Le “xD” signifie donc que l’on rit/sourit tellement fort qu’on en a les yeux tout comprimés. A noter que les yeux en forme de X permettent aussi de créer un smilie spéciale constipation : “xS”, c’est toujours utile.

Histoire de justifier mon salaire de prof de nazeries du net voici un graphique précisant le pouvoir lolant de chacun des smilies précédemment cités afin de savoir les utiliser dans de bonnes circonstances :

Smilie graphe

Pour les plus hardcore il est aussi possible d’utiliser ce smilie à voix haute, ça donne l’air encore plus stupide que de dire LOL à haute voix mais faut pas le dire “Hier j’ai vu un film, j’étais trop AIME-DÉ-AIR, LOL quoi, le truc m’a fait trop IX-DÉ !!11”. Si après ça vos amis vous fuient, votre chien fait caca dans vos chaussures, votre petite amie vous frappe et les caniveaux vous crachent dessus c’est tout à fait normal.



Lecon 3

Pour finir ce cours abordons le rigolo smilie “<3” qui possède pas moins de 4 interprétations possibles, les voici classées de la plus mignonne à la plus crade pour tomber de plus en plus bas :

  • Le coeur : C’est la représentation la plus communément admise, celle qui permet de saouler votre chérie sur MSN “mon amuuuur je te naime tro fort <3<3<3<3<3<3”, bref ca sent le niais donc c’est sale.

    UR BREAKIN MAH <3


  • Le bonhomme amusant a chapeau qui s’est fait tapé dessus : Cette interprétation est un peu tordue, elle dérive en fait du smilie représentant un petit singe (ou tout autre personnage rigolo/mignon comme les japonais savent si bien les faire) qui ressemble à ceci : “:3”. Imaginez maintenant que vous ajoutez un chapeau de fête (Vous savez, les chapeaux en papiers à la con avec l’élastique trop court qui étrangle pendant les anniversaires) à ce bonhomme, cela donne : “<:3”. Imaginons maintenant que ce petit personnage vous saoule, normal il est niais, et que vous avez une grosse envie de le cogner pour lui enfoncer son chapeau sur le crâne, il deviendra alors comme ceci : “<3”. Incroyable non ?!! Mouhahahaha, ca lui apprendra tiens, il avait qu’a pas être aussi mignon !


  • La glace a deux boules : Inutile de préciser, on reconnait bien le cornet et les deux boules de glaces vanille/noix de coco (si vous écrivez en blanc sur fond noir dans ce cas c’est des boules de glace au chocolat).


  • Les fesses : On termine avec l’interprétation des pervers. Avec un peu d’imagination on peu très bien voir ce smilie comme une paire de fesses, ça permet d'interpréter de façon nettement plus amusante des messages d’amour du style “mon amuuuur je te naime tro fort <3<3<3<3<3<3” qui du coup veut dire “mon amuuur je te naime trop fort DANS LES FESSES”. Amis de la poésie... D'ailleurs si vous êtes un fin poète je vous invite à réinterpréter l'image avec Nathalie Portman, le BREAKING prend alors un sens magnifique :')

    Je profite de ce passage sur les postérieurs pour vous montrer une technique simple vous permettant de photographier des fesses sans tomber dans le pr0n et sans avoir à baisser votre pantalon, c’est connu normalement mais ça peut toujours servir :

    zOMG des fesses


Ainsi s’achève ce nouveau cours de culture leet. Pour la semaine prochaine vous me ferez le plaisir de réviser vos cours sur le LOL, le WOOT/POUNAID/DTC, le OMGWTFBBQ/!!!!!111one, les Captain Obvious/Masters of the Obvious et le KTHXBYE ! A la prochaine !!1
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1