Zi Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante

mercredi 21 février 2007

Synthétiseurs vocaux en ligne, attention, comparatif sonore


21 02 2007
Voix

Zi dossier du jour porte sur un domaine propice a un détournement honteux pour faire du gros n'importe quoi: La synthèse vocale. Comme ici c'est un blog de gros geek qui aiment bien faire tout et surtout n'importe quoi il me paraissait logique de parler de ces merveilleux programmes qu'une armée de programmeurs extremement doués ont concus pour que des guignols viennent ensuite les utiliser pour se marrer un coup (on est pas très sympa quand même, non ? Si, bof pas grave). Mais au fait, j'en oublie le principal, qu'est ce que la synthèse vocale ? Il s'agit tout simplement d'un programme qui transforme du texte écrit en texte parlé (j'ai pas trouvé plus naze comme formulation, desolé) ce qui peut être pratique pour toutes personnes ayant des problèmes de vue. Mais trève de blabla (c'est de circonstance) et place au grand comparatif:


Zi Dossier: Les synthétiseurs vocaux en ligne
"T4lk t0 m3 !"

Ce comparatif est un comparatif qui met en avant le côté "utilisation débile d'un programme intelligent" toutes les personnes qui lisent ce billet en pensant trouver une étude sérieuse inutile d'aller plus loin (enfin vous pouvez aller plus loin si vous voulez juste récupérer les liens vers ces programmes ou voir a quel point la folie c'est moche ^^) Le but est donc ici de trouver le synthétiseur qui a le plus de potentiel n'importe quoi pour pouvoir s'amuser comme un petit fou pendant des heures et des heures.

Comme il s'agit de tester des synthétiseurs vocaux les tests des différents Synthétiseurs ne sont disponible qu'"oralement" en cliquouillant sur la flèche verte du mini lecteur de mp3. Chaque enregistrement qui décrit un synthétiseur est réalisé avec le synthétiseur en question comme ca vous pouvez facilement voir ce que ca donne. Je me sui bien sur arrangé pour mettre un peu tout et n'importe quoi dans mes test, ca va de choucroute garnie a corps senssoual, bref du test en profondeur comme on les aime


Synthétiseur vocal france télécom

Le démonstrateur de France Télécom:




Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Bonne prononciation des voix en Français permettant des phrases bien débiles déclamés avec conviction
- Bon accent anglais qui rendra toutes vos phrases de hacker magnifiquement belles

Pas biiien:
- Trop peu de langues disponibles, ca limite vite les possibilités d'anerie, dommage une bonne phrase francaise en allemand ca a du charme


Synthétiseur vocal AT&T

Le démonstrateur de AT&T: Ce synthétiseur est une démo technologique montrant l'avancée des recherches du Laboratoire AT&T (ca sonne très sérieux pour ce qu'on va en faire :p). Ce synthétiseur propose 4 langues différentes avec chacune des variantes. Un ajout intéréssant est la possibilité de télécharger le résultat en fichier WAV (ce qui m'a d'ailleurs bien simplifié la vie):



Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Bonne prononciation avec cependant petit bémol pour la ponctuation
- Bon accent anglais qui rendra , même critique pour la ponctuation
- Possibilité de télécharger les sons générés
- Bon choix de langues

Pas biiien:
- L'interface est austère et les phrases débiles manque de senssoualité


Synthétiseur vocal Oddcast

Synthétiseur Oddcast:: Ce synthétiseur est rigolo, il ne fait pas que lire votre texte mais met une tête sur votre texte en faisant parler une demoiselle virtuelle. Le rendu est assez sympathique et il y a un choix vraiment énorme de langues différentes, petite exemple avec notre première phrase test en japonais, grec et catalan:

Français:
Japonais:
Grec:
Catalan:

Houlala, tous ces CerberusXt prononcé dans plein de langues ca flatte mon égo, je suis tout chose ^^ Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Bonne prononciation de CerberusXt qui m'a laissé tout chose
- Pleins de langues différentes
- Personnage animé (en plus il suit la souris du regard, ca fait peur, et c'est toujours une fille même avec une voix de mec, ca fait doublement peur)

Pas biiien:
- Non respect de la ponctuation


Synthétiseur vocal Neospeech

Neospeech: Ah bah c'est balaud celui-ci ne marche pas chez moi, je vous le met quand même des fois que je sois poissard et qu'il n'y ai que chez moi que ca merdouille :)

Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Ca a l'air bien, mais comment savoir :)

Pas biiien:
- Choix de langues plûtot faible et orienté pour les langues asiatiques
- Abscence du français
- Et surtout ca marche pas chez moi ^^


Synthétiseur vocal TalkieTypeyTranslator

TalkieTypeyTranslator:




Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Possibilité de télécharger les fichiers .wav générés
- Bon choix de langue
- Permet de traduire du texte directement a l'oral, du moins normalement

Pas biiien:
- Traduction qui ne marche pas, ne fait que changer l'accent pas la phrase elle même
- Qualité synthèse assez moyenne, trop haché


Ah la la, que j'aime la synthèse vocal et les news sonore, il n'y a que comme ca que je ne fais plus de fautes d'orthographes. J'espère que ce test "bizarre" vous a plu, voici maintenant le grand verdict, mais un verdict sonore, cliquez sur le son pour connaitre notre vainqueur:

LE VERDICT:


Si vous avez aimé ce billet, soyez zentils, cliquouillez ici:

samedi 17 février 2007

Ce que les films nous apprenent sur l'informatique (La compil des lecteurs)


17 02 2007
Décidement le billet sur "ce que les films nous apprenent sur l'informatique" ne désempli pas et ca fait plaisir a voir (ca picote même). Du coup ca a motivé plein de monde pour rajouter de nouvelles propositions a cette déja longue liste, les voici toutes compilées avec mes petites mimines. Merci a kezar, SF, baloo, Saiko, LOIC, courly, rajah, Asher256, moi même (ca fait pas de mal de s'autocongratuler, problème ca augmente la taille des chevilles c'est un peu chiant) et bien d'autres pour ces nouvelles propositions, histoire de rendre a César ce qui appartient a César (vous savez le chien blanc dans les pubs a la télé). Si vous n'avez toujours pas lu la première liste cliquouillez sur le texte en bleu juste au dessus, en attendant lets go pour les nouveautés:

Hackers
  1. Le type de caméra n'a strictement aucune importance, même la plus pourrie vous permettra de voir vos images en infrarouges, en vision nocturne et tout autre options vu que tout se fait par ordinateur.

  2. En regardant les tags d'un mp3 on peut connaitre le pseudo de la personne qui l'a encodé, et par la même connaitre son identité (voir proposition 43).

  3. Graver un cd ou un dvd ne prend jamais plus d'une minute sauf quand le héros est poursuivi ou qu il y a une bombe prête a exploser, a ce moment la la copie met trèèès longtemps a se finir.

  4. On peut faire exploser un immeuble avec un virus informatique. Remarquez on peut tout faire avec un virus, comme par exemple déclencher un tir d'ogives nucléaires ou déregler les feux de signalisation

  5. le monde entier est en carton. C'est pour ça que le wifi fonctionne dedans, dehors, a la mer, a la montagne, dans un avion, sous l'eau, dans un tunnel...

  6. Tirer dans l'écran détruit l'ordinateur

  7. Une fois qu'il a accédé a un ordinateur d'un site, que ce soit l'ordinateur de la femme de ménage ou de celui du grand chef, le hacker a le contrôle total de l'ensemble des ressources du site dont les commandes des portes électriques et des caméras de surveillance

  8. Un bon hacker hacke plus vite quand on lui colle la pression ("Operation Espadon" une fois de plus, du bon cru)

  9. Personne ne sauvegarde jamais les données importante sur plus d'un PC a la fois. Tous les informations sur une inventions géniales pour sauver ou détruire le monde ou les informations sur un virus ultra dangereux, tout est stocké sur un seul PC qui sera d'ailleurs bien souvent connecté a Internet et sans aucune protection.

  10. PowerPoint est depassé depuis bien longtemps. Toutes les présentations sont réalisées en 3D et synchronisées sur les paroles du présentateurs instanément.

  11. Le niveau de hacking est basé uniquement sur votre vitesse de frappe. Par exemple si un administrateur réseau essaie de vous empêcher de hacker un pc vous pouvez le battre en tapant plus vite que lui !

  12. Les PDA permettent d'absolument tout télécharger dans le monde: empreintes digitales, échantillons de sang, corps de terroristes (Jack Baueur \o/)

  13. Les bons hackers n'utilisent jamais la barre d'espace et ne font jamais de faute de frappe vu qu'ils n'utilisent pas nom plus la tocueh retour arrière.

  14. Deux personnes qui écrivent en même temps depuis le même clavier peuvent réaliser une tâche en deux fois moins de temps qu'une personne seule. Cela augmente également la puissance du CPU et la bande passante (regardez les Experts ;).

  15. Lorsque le disque dur d'un ordinateur est détruit les seuls bits restants non endommagés sont ceux que le méchant voulait justement cacher

  16. Les batteries de tous les ordinateurs portables et PDA sont infinies, si si, souvenez vous de 24h Chrono

  17. Les hackers des films ont tous des PC de marque, ils ne savent pas en monter de toutes pièces. DELL pour 24h, Alienware pour un méchant de 24h et Mac pour 95% du reste.

  18. Les caractères affichés a l'écran sont sonores, ils bipent quand ils s'affichent

  19. Les portes coulissantes, qui ne s'ouvrent normalement qu'avec un mot de passe ou une carte magnétique, peuvent s'ouvrir facilement si on arracheleur périphérique d'entrée ! Un peu comme si en tirant sur son clavier on pouvait accéder a un PC protégé par mot de passe.

  20. Même une vidéo trafiquée par les meilleurs programmeurs du monde sera toujours mise en défaut par l'oeil acéré du gentil hacker qui repérera le défaut que personne au monde n'avait pu voir avant lui, déjouant du même coup un gigantesque complot.

Peut-être qu'un jour les cinéastes se décideront enfin a faire un effort, en attendant ca fait marrer ;) Allay, a plus les naminches et ne faites pas comme dans les films c'est pabien !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 2 - Page suivante