Zi Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 3 - Page suivante

mercredi 30 mai 2007

Starcraft c'est rien que des copieurs !


30 05 2007

Avec la sortie récente du très bon WARHAMMER: Dawn of War beaucoup de personnes découvrent l'univers et le design très particulier (et top classe moumoutte) de Warhammer 40K, ce style si spécial bourré d'armures énormes, d'armes de folies et autres détails classieux (un casque tête de mort ça fait toujours son petit effet) évoque pour beaucoup un jeu très célèbre dont on nous rabat les oreilles dernièrement: STARCRAFT (arg c'est quand que le 2 sort !! Gne veux y jouer). Comme il n'en faut pas plus pour créér une connexion de folie dans la zone du cerveau dites de "la paranoia compulsive" il n'est pas rare du coup d'entendre un déchirant: "WARHAMMER C'EST TOUT POMPE SUR STARCRAFT !!" OMGWTFBBQ malheureux !!! Hérésie !!! Puisse toi et ta famille subir la fureur de l'Empereur pour l'éternité !!! (Oui faut que j'arrête de jouer a Warhammer --') Sache que c'est l'inverse qui a eu lieu, les braves gens de Blizzard ont pompés énormement de choses de l'univers de Warhammer pour le coller dans Starcraft, c'est parfois tellement flagrant que je me suis senti obligé de faire un petit dossier pour rétablir la vérité, allez zou, c'est parti:

Zi Dossier: Starcraft c'est des copiteurs !
"M41tr3ss3 m41tr3ss3 !! Bl1zz4rd 1l f41t r13n qu'4 m3 c0p13r !!"

Avant toute chose ce dossier n'est pas la pour blamer Blizzard d'avoir piqué des trucs dans Warhammer, tous les artistes s'inspirent les uns les autres et quand c'est une réussite on ne va pas s'en plaindre. Je préfère vois 20 clones du design Warhammer qu'un ènieme jeu sur le 2nd guerre mondiale avec des unités toutes tristounettes qui me donnent envie de me pendre dans la seconde (la couleur kaki caca a un très mauvais effet sur mes nerfs, et en plus c'est toujours les alliés qui gagnent, 0 suspense).

Pourquoi je peux affirmer sans me tromper que Stacraft a pompé sur Warhammer ? Simplement parce que les jeux de figurines Warhammer et Warhammer 40K existent depuis moultes années, bien avant qu'un mec de chez Blizzard n'ai eu l'ébauche d'une pensée de faire un jeu tip top cool plein d'aliens qui se cassent la tronche, donc a moins qu'une machine pour pomper des idées avant qu'elles existent voir une machine a voyager dans le temps pour voir ce qui se fera plus tard (mais la paies tes paradoxes temporelles qui font mal au crâne) STARCRAFT c'est rien que des copiteurs !!

Comme vous êtes des lecteurs trop fort vous gobez pas tout ce qu'on vous dit comme ça, il faut faire péter de la preuve, et bien ça tombe bien puisque j'ai fait des montages de divers artwork/screenshots de l'univers Warhammer et Starcraft, vous allez voir sur certaines images les similitudes sont plus que flagrantes. On commence avec le très classique Space Marine en version normale, lance flamme et Médic. C'est tellement ressemblant que ça se passe de commentaires (même si je vais en faire, vous me connaissez ^^)




Les épaulettes, les articulations des genouillères, le "pilote" tout petit dans sa combinaison (tous les soldats sont des nains et ils portent des armures format XXL, c'est le futur c'est la pénurie il ne reste que des modèles trop grands ! Ou alors les mecs qui construisent les armures ont de trop grosses mains ils peuvent pas faire plus petit) tout est identique, et même Starcraft 2 ne change rien a la donne puisque le nouveau marine est quasi identique a l'ancien. Cependant je préfère la version Warhammer avec son casque de super vilain (Bcp trop caractéristique pour que Blizzard se permette de pomper j'imagine ^^) et le sac a dos du futur.

Les Spaces Marines ne sont pas les seules unités Terranes a être "fortement inspirés", les véhicules s'y mettent aussi (je n'ai pas mis le char, parce que bon un char avec des canons c'est tellement similaire a un autre char avec des canons lui aussi oO a ce tarif la ils ont tous pompé sur la seconde guerre les vils). Voici donc le Vulture et le Goliath:



La encore si on observe l'avant du Vulture c'est très très flagrant, pour le goliath ça se joue principalement au niveau de l'articulation cabine/jambes et la forme des "pieds". Comme chez Blizzard ils aiment pas faire de jaloux les Protoss aussi ont droit a leurs copies, c'est cependant un peu moins flagrant au niveau des unités que les Terrans bien que la tronche extraterresto-classe des Protoss soit trèèèèèèès fortement inspirée des Tau (EDIT: DracoRPG m'a fait tres justement remarque que la race Tau n'est apparu que tres recemment dans l'univers Warhammer, donc pour le coup c'est Warhammer qui a pompe les protoss, juste retour des choses fallait bien qu'ils se vengent ^^) et que le look général soit un mélange Eldats/Tau. Les mecs de Blizzard ont du se faire la main sur les Terrans du coup ils se sont senti plus chaud pour partir en freestyle sur les Protoss. Malgré tout regardez moi ça:



Pour le drone c'est vrai qu'il faut chercher un peu loin mais je sais pas, il m'inspirait bien ^^ La barbichette des Taus et le menton super énorme des Protoss il y a comme un gros air de famille ^^ ca leur donne un air sage du genre "J'ai l'air sympathique et bienveillant mais si tu me fais chier je te casse en deux !!" Vous croiyez que les Protoss et les Terrans c'était tout, mouhahahaha insoucients que vous êtes, les Zerg c'est sans doute le pire, intégralement pompés sur le style des unités TYRANIDES de Warhammer (sans les fusils organique bizarres un peu ridicules) et ça donne ça:




Mais non monsieur c'est pas vrai on a pas du tout copié !! Je suis sur qu'en cherchant encore un peu on peut trouver d'autres similitudes flagrantes, je dois vous avouer qu'avant de commencer mes montages je ne pensais pas que les similitudes était SI flagrantes mais la difficile de nier l'influence

Rassurez vous, il n'y a pas que Blizzard qui copie les autres, il y en a même qui copie Starcraft les vilains, j'ai la preuve en images en plus:


Et ça vient pleurer pour les droits d'auteur après ça ;) quel bande de vils ces développeurs quand même :p Si vous aussi vous avez repérez d'autres similitudes hésitez pas a balancer ça a grand coup de montages sous Paint, ça claque ;) Bon je vais me reposer, l'air de rien retrouver toutes ces images ça prend plus de temps qu'écrire du texte plein d'idioties ^^

lundi 28 mai 2007

Quel superhéros devenir quand on est geek ? (Partie 3)


28 05 2007
Hero

La troisième partie du dossier sur la vaste question (mais pourquoi je peux pas me poser des questions plus utile moi !!) est dans les bacs dès aujourd'hui (vous pouvez retrouvez la partie 1 et la partie 2), wouhou, on va encore tenter de répondre a "Quel superhéros devenir quand on est geek ?", wouhou bis, en plus Davy du blog BD Badstrip me laisse encore utiliser une de ses images de super-héros sans me taper dessus, wouhou ter. Avant d'être dégouté des wouhous on va rentrer tout de suite dans le vif du sujet (le moribond ou l'amoprhe du sujet c'est nul il se débat pas !) Let's go:



Quel superhéros devenir quand on est un geek ?
"C4 c'3st 1 tr4v41l p0ur Sup3rG33k !"

Le classement commence a s'étoffer avec tout de même déja 11 super-héros, ça mérite bien un petit récapitulatif de derrière les fagots:

  1. Flash avec +7 Points
  2. Spiderman et Iron Man avec +5 Points
  3. La Torche Humaine et Invisible Woman et Archangel avec +3 Points
  4. Diablo avec +2 Points
  5. Malicia avec +1 Point
  6. Daredevil et Hulk avec -1 Point
  7. Magneto avec -8 Points

Flash reste indétroné pour le moment même s'il y a du monde qui se bouscule au portillon en 2ème et 3ème place, va t'il se faire battre ? Suspense, wouhou ("Bon ca va bien les wouhou maintenant" pardon :'()


CYCLOPE

bizarre Il y a deux trucs que j'aime beaucoup chez CYCLOPE: Ses lunettes en quartz rouge qui le font ressembler a Richard Virenque qui aurait oublié d'enlever ses lunettes après le tour de France ou a un surfer avec des lunettes fashion (en plus c'est un bogoss) ET sa meuf, c'est rien de moins que Jean Grey il aurait pu tomber sur beaucoup plus boudin le salaud. Bon certes Jean Grey ne vaut pas Mystique vu qu'elle peut se transformer en n'importe qui (hum ^^) mais tout de même si elle venait nue dans ma chambre j'irais pas dormir dans la baignoire. Rha mais c'est pas possible, je démarre sur CYCLOPE et je finis par parler de cochonneries avec Jean Grey, je suis fou. Allez hop, les pouvoirs avant qu'il ne soit trop tard (une petite rime au passage ça ne fait pas de mal):

  • Il peut tirer un puissant rayon d'énergie cinétique, oui son rayon n'est pas un rayon laser malgré la couleur, ces héros ne font rien comme les autres. Bon, ce pouvoir est certe très impressionnant a voir mais très peu utile pour un geek, surtout que vu qu'il s'agit d'énergie cinétique ca fait bouger les objets, ca les cuit pas, donc adieu les pizza chaude a volonté. Du coup son pouvoir vaut (0 Point)

Et c'est tout !! Ses yeux sont son seul pouvoir, le pauvre comme il doit être triste, bon moi ça m'arrange ça me permet de faire ma faignasse avec seulement un pouvoir a analyser mais quand même. Bref, pouvoir ou pas Cyclop ne vaut pas mieux ni moins que le geek standard (il y a une justice, on ne peut pas et avoir Jean Grey et être un super geek, faut choisir):

Geekitude des pouvoirs de Cyclope: 0 Point !!


WOLVERINE

bizarre WOLVERINE c'est le héros cool jusqu'au bout des griffes (ah ah facile), vous imaginez un corps en métal et un set de couteaux de cuisine toujours a portée de main, ça c'est la classe. Je me suis toujours demandé s'il était capable de parfaitement controler ses pouvoirs, parce qu'imaginez un peu le désastre s'il décide de se gratter le nez (même les héros doivent le faire de temps en temps, ils font même pipi et caca, imaginez les aux toilettes ça casse le mythe vous verrez) et qu'il éternue a ce moment la, il se crispe, la lame part, dans le cerveau et il meurt, MOST STUPID DEATH EVER, rien que ca, pour le héros le plus cool du monde quelle honte. Mais bon, parlons pouvoirs plûtot ^^:

  • Il peut se régénerer très rapidement, ce qui est inutile quand on est geek vu le peu de fois ou on est soumis a des situations mettant en péril notre vie, soit (0 Point)

  • Son endurance est quasi illimitée, rien de tel pour ne pas dormir la nuit et être toujours d'attaque lors d'éprouvantes LAN, pendant que tous vos adversaires s'endormiront sur leur clavier ou sur des restes de pizzas froides vous serez frais comme un gardon et près a faire quelques Headshot de derrière les fagots, en même temps facile quadn ses adversaires ont l'air de bouger au ralenti, voir ne bougent plus du tout. Ca vaut un beau (+3 Points)

  • Il est très fort, hop, encore une fois ca aide pour déménager en cas de LAN (+1 Point)

  • Il possède de supers sens, un peu comme pour le 6ème sens de SuperMan cela vous permet d'entendre tout autour de vous pour ne jamais être surpris par quelqu'un. En plus de ça ses supers sens impliquent une super vue, qui comme pour Archangel lui permet de cheater comme un chacal en cas de LAN, les deux bonus cumulés ça fait un joli (+3 Points)

  • Il possède un corps d'adamantium et des griffes en adamantium aussi, le corps en lui même ça sert a rien mais il faut avouer qu'avoir toujours un couteau sous la main ne serait ce que pour couper sa pizza ou ouvrir facilement ses canettes ça a du bon. Et puis si vous démontez votre PC ça peut dépanner pour enlever des vis. Bref tout ça permet de donner (+1 Point)

L'air de rien Wolverine accumule de nombreux pouvoirs qui ont presque tous une utilité pour les geeks et même sans gros bonus il bat Flash et son controle du temps d'un point, classe jusqu'au bout le Wolvinounichou:

Geekitude des pouvoirs de Wolverine: 8 Points !!


SPAWN

bizarre SPAWN c'est un peu mon chouchou, mon héros préféré, imaginez, il revient d'entre les morts avec des super pouvoirs de folie, une quasi invincibilité,une cape a géométrie variable,des chaines a tête chercheuse et une super grosse haine, il a la rage le saligaud, il sait pas vraiment pourquoi mais faut pas venir l'emmerder. SPAWN c'est un des rares héros qui reste rééllement purement méchant, certes parfois ses choix s'oriente vers le bien mais c'est un peu le hasard, juste parce que ca correspondait a ses objectifs du moment. Et quel poseur en plus avec sa gigantesque cape au vent, de la classe en barres concentrées ! Parlons donc pouvoirs:

  • Il peut se régénerer très rapidement, comme pour Wolverine c'est inutile ça mon bon Mr, résultat: (0 Point)

  • Il a une cape a géométrie variable, il peut même la solidifier. J'ai cherché a trouver une utilité a cette cape pendant pas mal de temps et j'ai fini par trouver la solution: ca permet d'avoir une table toujours sous la main, et un siège aussi, en gros vous embarquez votre portable et vous vous installez dans un parc, vous modifiez la cape pour en faire un fauteuil et un support pour votre PC, manque plus que le wifi et vous êtes comme un coq en pâte, ca faut bien: (+1 Point)

  • Il peut tirer des boules de feu verte même si la couleur verte c'est cool ça ne sert a rien pour un geek, même pour chauffer une pizza une boule de feu c'est pas l'idéal, a moins de vraiment aimer le carbone. Du coup: (0 Point)

  • Il a des chaines a tête chercheuse enfin plutot il peut controler ses chaines comme il veut et ça peut être pratique pour récuperer un objet qui est loin de votre PC sans bouger, mais bon ca reste limité et peu pratique quand meme, du coup seulement (+1 Point)

En théorie Spawn possède énormement d'autres pouvoirs mais comme pour Superman ça ne serait pas très fair-play de tout lacher, du coup je l'ai considéré sous sa forme originelle, pas sa version over boostée (vu qu'il a détruit plusieurs plans des enfers, le démon qui retenait son ame et tout faisant de lui un quasi demi-dieu ^^), du coup il s'en sort moyennement:

Geekitude des pouvoirs de Spawn: 2 Points !!


Le Surfeur d'Argent

bizarre Le Surfeur d'Argent, voila encore un héros hyper cool ça commence a en faire pas mal dans ce dossier. Bon certes c'est chiant de l'avoir comme pote parce qu'il brille tellement au soleil que ça éblouie et du coup c'est pénible. En plus il se balade toujours avec sa planche a repasser en argent, merde il pourrait pas en passer un peu aux potes pour la faire fondre et se faire un peu de sous, il peut même en filer que la moitié c'est pas grave on est pas exigeants !! C'est ça d'avoir la classe, on se la pète on se la pète et du coup on pense plus aux autres, salaud !! Allez avant que je m'énerve parlons pouvoirs:

  • Il peut voler :'( -> (+1 Point)

  • Il a une force quasi illimitée LAN :'( -> (+1 Point)

  • Il est virtuellement invincible Pouvoir défensif, inutile mon coco (0 Point)

  • Il a des reflèxes de l'ordre de la nanoseconde Wahou, ca c'est over top pour devenir un PGM, il latte largement n'importe quel héros même hyper agile. Nano-seconde vous imaginez, a lui la gloire (la fortune il s'en fout il est en argent je vous rappelle) wouhou ça vaut bien(+2 Points)

  • Il peut se téléporter Comme pour Diablo c'est très utile pour aller chercher a manger dans le frigo et ne pas perdre de temps au cours des trajets BOULOT -> MAISON, soit (+3 Points)

  • Il peut voyager dans le temps et comme pour Flash ça lui permet rien de moins que de revenir toujours en arrière lorsqu'il est en vacance ou avancer dans le temps pour arriver après le boulot, et ça c'est absolument ultime, même tarif que flash (+6 Points)

Houlalalala, on assiste a un POWNAGE complet de Flash et de Wolverine, la première place lui revient, et de loin:

Geekitude des pouvoirs du Surfeur d'Argent: 13 Points !!


Professeur Xavier

bizarre Malgré son air de papi dans son fauteuil roulant le professseur Xavier est un mutant de top niveau qui peut donner des mals de crâne que même un Efferalgan il peut pas apaiser rien que par la pensée, bon c'est pas très gentil mais c'est cool. En plus il a un fauteuil roulant du futur même si en fait il feinte parce qu'il en a pas vraiment besoin, il pourrait très bien utiliser sa télékinésie pour se soulever. Bref, voyons de quoi il est capable le bestiau:

  • Il peut utiliser la télékinésie Ca c'est toujours pratique, ça permet de récuperer des objets trop loin, de monter le son quand tu mattes un film dans ton lit (tout le monde n'a pas de télécommande ^^), il y a plein d'applications possible, ça vaut (+2 Points)

  • Il peut lire les pensées et faire de la télépathie Houla, ça c'est très pratique, si vous connaissez les stratégie d'un adversaire dans un jeu c'est un super avantage, mais comme en plus il peut manipuler la pensée des gens alors la banco il peut faire perdre n'importe qui (bon faut être subtil que ca se voit pas trop) et en plus ça permet de "convaincre" les gens a donner de l'argent, amener a manger.... c'est vraiment ultime comme pouvoir, ça vaut largement (+5 Points)

  • Il peut altérer la réalitée ça c'est vraiment fun pour se faire un counter-strike pour de vrai et sans danger voir tout autre jeu, vu que ce n'est pas indispensable ça ne vaut quand même que (+2 Points)

Un héros cérébrale, on sent tout de suite la différence, ça fait péter le geekscore très fort mais pas assez pour latter le Surfeur d'argent

Geekitude des pouvoirs du Professeur Xavier: 9 Points !!


Et bien l'air de rien nous avons en un seul billet pas moins de 3 héros qui prennent la tête du classement recalant Flash en 4ème position, cela donne:

  1. Surfeur d'Argent avec +13 Points
  2. Professeur Xavier avec +9 Points
  3. Wolverine avec +8 Points
  4. Flash avec +7 Points
  5. Spiderman et Iron Man avec +5 Points
  6. La Torche Humaine et Invisible Woman et Archangel avec +3 Points
  7. Diablo et Spawn avec +2 Points
  8. Malicia avec +1 Point
  9. Cyclope avec +0 Points
  10. Daredevil et Hulk avec -1 Point
  11. Magneto avec -8 Points

Et voila, peut-être que trois dossier c'est suffisant, si vous en voulez quand même plus n'hésitez pas a le dire pour varier je pourrais taper dans les supers méchants ;)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 3 - Page suivante