Zi Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

dimanche 10 juin 2007

Dossier: Les lolcats et autres loltrucs


10 06 2007
lolcat

Les lolcats, ça fait un moment que je vous saoule avec ça, du coup, vu que la folie avec ces trucs est bien loin de s'arrêter sur Internet il n'y a pas de raison pour que je m'arrête, voici donc un dossier pour faire le point sur ce sujet hautement inutile donc particulièrement indispensable. Désormais les lolcats ne sont plus seul, ils ont créés plein de bébés mutants super méchants, il y a vraiment de tout et surtout de n'importe quoi qui a dérivé de ces chats idiots avec par exemple: les lolprez (lolcats versions présidents et chefs d'états), les loltapirs ou encore la déjà célèbre saga du pauvre lolrus qui a perdu son "Noes ! They be stealin' mah buckit !!", c'est tellement le gros bordel qu'il y a du très bon et aussi du très mauvais, voici donc un dossier de ouf pour faire un tri dans tout ça et même pour expliquer un peu comment qu'on fait un loltrucmuche parce que l'air de rien il y a des règles très strictes dans la connerie. Let's go les amish

Les lolcats et autres loltrucs
"0h n03s ! Th3y b3 wr1tt1n' 'b0ut m3"

Avant de commencer un peu de culture qui sert à rien avec "Qu'est ce que c'est exactement qu'un loltrucmuche ??" Bah un lolmachinchose se compose de deux choses: une image et un texte ! "Wahou, bravo, champion de l'enfoncage de portes ouvertes toutes catégories confondues !!" L'image de base va définir le type de loltruc à qui on a affaire, si c'est une image de chat, oh, c'est un lolcat, si c'est une image de fennec, oh, c'est un lolfennec et si c'est une image d'Alizée, oh, c'est une lolita !! Mais un loltrucmuche n'est rien sans une phrase à la con qui va avec, il peut s'agir de n'importe quoi à condition de respecter la grammaire et l'orthographe lolmachin, à l'origine les lolcats sont censé parler assez mal, un peu comme des gamins, leurs "répliques" se sont donc déformées au fur et à mesure du temps pour aboutir à la version actuelle (ultime :p) et celle-ci est desormais appliquée à tout les lolmachins, c'est la lol'touch !

lolcat
"Chat littéraire est impressionné par ta grammaire parfaite !"

Grammaire et Vocabulaire lolien: Desolé pour ceux qui ne parlent que Français mais cette grammaire a été développée pour l'Anglais (d'ailleurs faudrait qu'on travaille sur une version Française du truc sur le forum ça pourrait être intéressant :p). La première règle à la noix c'est "toutes les conjugaisons de verbe doivent être complètement foireuses" avec par exemple "I ARE" au lieu de "I AM" et autres "WE BE" au lieu de "WE ARE", oui c'est laid, je sens que les profs d'anglais flippent à mort à cause de ça mais c'est ainsi. Ensuite "si certains mots peuvent être écrit avec une orthographe foireuse mais phonétiquement à peu près correcte alors, autant que possible, il faut utiliser cette version". Par exemple "MAH" au lieu de "MY", "EVAR" au lieu de "EVER" ou encore "HALP" au lieu de "HELP". A tout ça s'ajoute un peu de tout et n'importe quoi comme le "OH NOES !" au lieu du "OH NO!", bref c'est freestyle dans le n'importe quoi, faut se faire plaisir. Comme le but est d'avoir un langage bien gamin il faut penser à ajouter du LOL et du KTHXBIE un peu partout également.

A toutes ces règles est venu s'ajouter plusieurs types particulier de lolcat, le lolcat avec des trucs invisibles comme celui là:

lolcat
"Vélo Invisible"

Et le lolcat "I'M IN UR X Ying your Z" dérivé du fameux "I'm in ur base killing ur doods !" ça donne ça:

lolcat
"Je suis dans tes macaronis ! Réchauffant mes pieds !"

Bon, après toutes ces informations bien nazes il est temps de passer en revu les différents loltrucmuches du net et croyiez moi il y en a pas mal, du bon comme du moins bon et malheureusement le moins bon prédomine, du coup j'ai fait une sélection des plus marrants (enfin selon moi bien sur) pour chaque catégorie ainsi que les liens vers les sites correspondant si vous voulez en découvrir plus après. Pour certaines images j'ai fait une traduction approximative en Français sans les fautes de grammaires histoire que tout le monde puisse loler, pas de jaloux (même si certaines traductions peuvent paraitre évidentes j'ai préféré tout mettre).

- Les LOLcats:

Les plus connus, c'est ces petits saligauds qui ont lancés la mode, je vous ai déjà bassiné avec dans ce billet ainsi que dans la galerie du blog, aller hop, voilà quelqu'uns de mes préférés:

lolcat
"Des profondeurs de R'LYEh je me suis réveillé ! CHATULHU"

lolcat
"Salut les gars !"

lolcat
"J'ai besoin de silence si je dois sauver ce monde"

lolcat lolcat
"Quoi de neuf !"

lolcat
"BLARG, je suis mort !"

lolcat
"Tu as été guéri, par le pouvoir de JEZUUUUS"

Encore plus de LOLcats ICI et ICI !

- Les LOLcops:

On commence à attaquer du nouveau. Alors ceux là ils m'ont vraiment fait marrer comme un gros idiot. Les lolcops ce sont des images d'émeutes et de forces de l'ordre d'ou le nom lolcops. Certaines sont hyper bien trouvées et je remercie fatseth de m'avoir fait découvrir ça (par contre mes abdos le maudisse lui et sa famille pour 7 générations tellement ils ont pris cher):

lolcat
"Oh attend tu oublies ton baton ! | KTHXBYE"

lolcat
"Voiture Invisible"

lolcat
"Je t'aime ^_^ regarde mes barbelés coeurs"

LA SUITE DANS LA SUITE (logique oO)

Lire la suite …

vendredi 8 juin 2007

Comment faire un skyblog: LE COMPLEMENT


08 06 2007

Si tu as lu bien attentivement le tutorial expliquant comment faire un skyblog (si ce n'est pas le cas et que tu ne cliques pas dans la seconde ton zizi va devenir noir et tomber oO !) alors tu dois connaitre l'extrême importance qu'ont les commentaires ! Les commentaires c'est ce qui fait qu'un Skyblog c'est trop de la balle trop connu dans le monde de l'internet, plus ton blog en a et plus tu es le boss du net, le king de l'intraweb, l'empereur du cyberspace ! A toi les filles nues et faciles, l'alcool (fini le champomy, tu entres chez les grands) et si tu es sage il y a même la drogue. Mais au fait ? Qui est ce qui les lâche les commentaires ? Les visiteurs sans peur, sans reproche et avec de graves problèmes occulaires qui viennent sur les skyblogs bien sur ! Ce sont donc les visiteurs qui détiennent le pouvoir extrêmement convoité du lâchage de coms, ce sont eux qui décident de la vie et de la mort d'un skyblog, lâcher son com n'est donc pas du tout un geste anodin, c'est une mission sacrée à prendre très au sérieux et c'est pourquoi pour compléter ta formation de boulet du net voici comment devenir un elite commentateur , accroche toi c'est beaucoup d'informations d'un coup tu n'es peut-être pas équipé pour tout ingurgiter.

Zi Dossier complément: Les commentaires Skyblog
"L4ch3 t3s c0mZ !!"

Avant toute chose il est à noter que ce tutorial peut être appliqué par toutes personnes souhaitant s'aventurer dans le monde dangereux des Skyblogs, nul besoin d'en avoir un soit même pour lâcher des coms, tu peux voir ça comme une oeuvre de charité "lâche ton com pour un malheureux skybloggeur", c'est bien moins chiant (quoique) que de donner de l'argent aux mendiants et c'est tout autant gratifiant (en plus tu fais ça au péril de ta santé mentale, la classe). Bon bien sur si tu veux etre un glandu complet pense quand meme a faire ton skyblog. C'est parti, arme toi de ton plus beau clavier (et de tes doigts pour taper dessus) parce que ça va chier.

- Coms VS commentaires:

Si tu ne veux pas passer pour un gros blaireau (meme si c'est deja trop tard, je sais, il ne faudrait pas en rajouter) il est important de bien connaitre la différence entre un commentaire et un COM ! Un COMMENTAIRE c'est le terme utilisé par la majorité des bloggueurs et meme des gens qui ne connaissent rien a internet, c'est donc complètement naze et has-been, toi tu navigues dans les eaux troubles des Skyblogs, tu ne peux pas te permettre d'employer les mêmes mots que tout le monde, tu dois te différencier en utilisant le mot COM à la place, en plus c'est plus court, ça te donne du temps supplémentaire pour écrire des conneries. Le mot COM en lui même peut bien entendu être customisé de pleins de manières différentes, tu as par exemple le COM pour geeks "c0m", le COM je mélange majuscule minuscule pour rentabiliser ma touche MAJ "cOM" ou encore "CoM" et si tu es un vrai aventurier du net tu peux également tenter le "K0M" voir carrément le "<0|\/|", enfin fait gaffe quand même c'est violent.


Mais ce n'est pas la seule subtilité du mot COM, il ne faut surtout pas oublier le pluriel, il se pourrait que tu ais besoin de l'utiliser si tu veux te montrer généreux auprés d'un pauvre skybloggueur dans le besoin, dans ce cas tu as la encore plusieurs choix, tu peux faire péter le classique "Tenez mon brave voici des coms faites en bon usage" mais c'est trop déjà vu et on est pas la pour être des commentaires minables, pour faire mieux il faut carrément faire claquer le "Tiens des comz !!" voir même "Tiens des comzzzzz !!", ca ne voudra pas dire que tu as la polio des doigts mais que tu lâche pleins de COMs avec style dans ta grande bonté.

- La règle de base:

Bon c'est bien gentil de savoir comment on dit commentaire chez les skybloggueurs mais maintenant il va falloir se mettre au boulot et en lâcher, mais avant cela il y a une chose très importante à savoir, la règle de base qui régit l'ensemble des COMs, si tu l'enfreins ta famille risque de mourir dans d'atroces souffrances et ton hamster de se faire violer, on ne déconne pas avec LA REGLE, LA REGLE dit: Tu ne dois jamais, absolument jamais lire les autres commentaires !!! Seul le proprio du Skyblog commenté peut les lire mais il doit éviter autant que possible d'y répondre. C'est toi le roi du net bon sang !! Seule ton opinion compte, ce que disent les autres tu t'en fiche royalement, en plus ton temps est précieux c'est pas pour le perdre en lisant les COMs d'autres bouseux. Et puis si chacun se mettait à lire les commentaires des autres ils pourraient se rendre compte des conneries qu'il y a dedans, non non c'est bien trop dangereux (et ne parlons pas de la possibilité d'avoir un débat, cette simple idée doit te donner envie de vomir). Maintenant que tu as bien cette règle en tête te voilà fin près à commencer !


- Quand balancer un com ?

Et bien c'est simple: QUAND TU VEUX ! Enfin surtout N'IMPORTE QUAND. Commes les Skyblogs, les COMS ça se vit, si tu commences à trop réfléchir sur quand les balancer tu ne t'en sortira pas, le mieux c'est de cliquer compulsivement sur "ajouter un commentaire" quand tu sens de bonnes vibrations cosmiques dedans ton corps vu que de toute façon si tu commences à lire les billets postés tu risques une tumeur cérébrale (d'ailleurs apprend a connaitre parfaitement la position du lien pour l'envoie de commentaires ca t'éviteras des souffrances inutiles par la suite). Ton commentaire est un message divin, un cadeau, ou plutôt un don (oui je me répete mais c'est primordial de se sentir investi d'une mission sacrée), alors le moins tu te poses de questions plus tu seras efficace et donc généreux et un petit Skybloggueur derriere son écran verra son coeur se remplir de joie devant sa notoriété grandissante.

- Quoi écrire ?

Ah ah, la on attaque du lourd. Un peu comme pour les billets dans un skyblog tu peux tout écrire dans les commentaires et surtout n'importe quoi, comme je te sens un peu perdu voici les principaux types de commentaires que tu peux bien évidement pomper comme un chacal, ca serait dommage de faire preuve d'originalite:


Le com chez les potes: Si ce qui te sert d'amis a des skyblogs il va falloir que tu penses à aller faire un tour dessus de temps en temps y poser ton com, pas besoin de t'attarder longtemps faut juste montrer que tu les kiffes à mort en balancant par exemple un "T tro b1 j'te kif chang pa !!!". Bien évidement inutile de lire les billets du skyblog (je ne le répèterais jamais assez, c'est pour ta santé que je dis ça), déjà ca risquerait de te bousiller la vue et ça te ferait perdre du temps pour accomplir ta mission sacrée, et puis si tu balances un "kikoolol trop b1" sur un billet parlant de la mort de Robert le Hamster de ton pote Simon c'est pas grave tu auras qu'a dire que tu t'es gourré de billet il ne t'en voudra pas (et au pire Simon c'est un gros naze de toute façon). Ne lésine pas non plus sur l'utilisation de pseudos et surnoms affectueux, du genre "ma couille", "mon choupinounet", pour bien montrer que tu as l'immense honneur de connaitre la personne. Si tu es vraiment pressé et que tu n'es plus vraiment sur de vraiment connaitre la personne tu peux balancer un simple "salut ca va ?" pour faire style de t'intéresser et vu que de tout facon LA REGLE t'empeche de lire la reponse tu t'en fiches (Si tu veux voir un vrai exemple pris au pif sur un skyblog au péril de ma vie laisse la souris sur ce message)

Le com je kiffe trop ton skyblog: Ca c'est le com a sortir quand tu tombes sur un skyblog qui ne t'a pas collé un mal de crâne affreux après 2mn dessus, lui tu peux le remercier en lui balancant une ribambelle de commentaires en fonction de la joititude que tu ressens au fond de ton petit corps. L'idée c'est de te préparer par exemple un petit paragraphe de texte et de le balancer en plusieurs fois pour augmenter le nombre de commentaires dont tu fais don !! Sois généreux que diable. Pour ceux qui doute de l'existence de ce genre de coms voici un vrai screenshot de la mort, un magnifique CHAIN-COMS COMBO x5 :')


A noter que tes commentaires n'ont pas nécessairement besoin d'être cohérents entre eux, voir même d'être cohérents tout court, t'es là pour faire du chiffre, rentabilise !! Ce type de commentaire me permet de te parler de la règle dites du COMBO CHAIN-COMS qui est en fait très simple, plus tu es heureux au fond de ton petit coeur plus tu dois lâcher du com à la chaine, en fait le nombre de coms en enchainement dépend complètement de ton humeur, c'est fort. Ca me permet du coup de faire péter un vieux graphique tout pourri pour la jouer scientifique:


Le com je te deteste, t'es moche et tu dis des bêtises: Celui là est un com très dangereux qui doit être utilisé pour blesser, voir même tuer votre adversaire, ca rigole pas. Il faut s'en servir avec prudence et uniquement quand c'est absolument nécessaire, c'est à dire dès qu'un Skybloggueur à l'audace de ne pas être de TON avis (qui est bien entendu le meilleur du monde) quel que soit le sujet. Par exemple s'il dit "J'kif pas les fleurs" et que toi tu veux devenir fleuriste hop tu lui éclates la tête à coup de com du style "SALAUD JE TE HAIS !!!!!!" en balancant plein de points d'exclamation et en écrivant uniquement en majuscule pour montrer que tu es tres colere. N'hésite pas à balancer des insultes aussi, voir à utiliser la "réplique bouclier" bien connu des enfants de maternelle "STOI QU'EST MOCHE" ca marche toujours très bien. Une autre attaque consiste a balancer un com du style "T TRO MOCHE MES YEUX FONDENT !!!!" lorsque un gars que tu ne peux pas blairer poste une photo de lui sur son blog, meme si c'est un pur bogoss (ce dont je doute), c'est pas grave, c'est pour le principe, d'ailleurs il ne doit jamais te venir a l'esprit que si tu aimes pas un skyblog tu ne viens pas dessus, non non non, tu es le boss tu vas ou tu veux le monde doit simplement s'adapter a tes désirs et non l'inverse, faut pas déconner.

Le com publicitaire: L'air de rien celui la est sacrement répendu. Il se couple généralement avec le com "j'ai trop de la joie dans mon corps" en balancant par exemple un petit "tro b1 ton blog viens sur le mieu !!!" (notes la passion pour le "tro b1", il faut en user et en abuser. Bien sur il peut y avoir pas mal de variantes avec par exemple en écriture freestyle celui-ci:


Notes le "J'te laisse ma trace", un com se "lachant" comme on lache une grosse merde il est normal que ca tache un peu, pense egalement a appliquer les regles d'écriture Skyblog elles sont aussi valables pour les coms (de meme que la regle du lol et du kikoolol). Une autre variante encore est la variante dites de la "grosse faignasse" qui consiste simplement a balourder ton lien sans perdre ton temps a dire des trucs nazes:


Sur celui la j'aime beaucoup le pseudo "une meuf" qui permet de savoir tout de suite que la personne derriere ce pseudo est un mec, probablement gros et barbu d'ailleurs, c'est ca aussi internet.

Le com "plan drague foireux" dit aussi com "peche au gros": L'idée c'est de zoner sur les skbyblogs et, des que tu vois une photo d'une fille (ou d'un mec , enfin selon tes gouts quoi) qui ne t'arrache pas des larmes de sang et un gout de bile dans la bouche quand tu la regarde, tu balances un com avec ton MSN. Un peu comme pour le com pub tu commences pas un "T TRO B1" avant de balancer tes coordonnées, qui sait, si tu le fais 100 fois quelqu'un te répondra peut-etre, enfin fait gaffe c'est sans doute un mec dans ce cas (et gros et barbu si tu as bien suivi). Voici quelques exemples concrets a repomper:


Comme tu peux voir, le moins ton commentaire a de sens le mieux c'est, n'hésite pas a rajouter des lettres la ou il n'en faut pas voir meme d'inventer des mots qui n'existe pas ("je sais pas ce que j'ai depuis ce matin, je me sens tout beadutifull" si quelqu'un a un indice sur ce que peut bien vouloir dire ce truc ca m'intéresse) et pense aussi a te vendre en disant "je suis doux, sensible et j'aime les petits oiseaux et les chatons kikooo" meme si c'est pas vrai tu t'en fout les filles adorent ca.

Le combo pub/peche: Tout bete, tu combines a la fois un lien vers ton skyblog et ton MSN le tout en meme temps, comme ca si tu ramenes pas un thon dans tes filets tu peux te venger en lui faisant perdre la vue sur le design de ton blog.

Le com "je raconte ma vie meme si tout le monde s'en fout": Celui la c'est le com le plus instinctif, quoi qu'il se passe d'intéressant (ou pas) dans ta vie au moment ou tu visites un Skyblog et bien tu le balances. Tu viens de te gratter le nez dis le "J'e sui grater le ner tro b1 !!! Lol kikooo !", le fameux "J'vien de faire Kaka" est tres apprécié, n'hésite pas a préciser si c'était plutot une dhiarrée ou une constipation c'est important. Tu peux aussi parler a des gens imaginaires, voir a tes amis meme s'ils ne liront jamais ce blog, fais comme si ils étaient la et balance des trucs que personne ne peux comprendre, tu t'en fout c'est ton COM, tu en fais don tu peux mettre ce que tu veux dedans !! Voici un exemple pour prouver que ca existe:


Meme apres verification de tous les commentaires postés sur ce skyblog (au péril de ma vie) c'est garanti, ce commentaire n'a ni queue ni tete et ne fait reference a rien, ce brave steph-world avait probablement envie de poster ca pour se soulager, qui sait ce qui peut bien passer dans la tete des psychopates.

Le com chain spam: Comme pour les messages qui pourrissent notre boite mail pour nous dire que "si tu renvoies pas ce message a 150 personnes d'ici deux minutes ton zizi se gangrenera et tes dents se déchausseront" les com chain spam promettent beauté et longue vie pour peu que tu le renvoies a plein de tes amis, et tu as interet a le respecter parce que ca marche pour de vrai 100% garanti juré craché *ptuuu*


Le com de gros trafiquant: Celui la, avec le com publicitaire, c'est le com le plus répandu, il consiste en fait a venir balancer un com pour en mendier d'autres pour ton skyblog, un genre de troc de coms parce que je te rappelle que le COM est la monnaie du skyblog, normal d'en faire un fond de commerce, je suis d'ailleurs sur qu'il y a meme un cours de la bourse du com. Voici quelques exemples magnifiques.


Tous les coms sont rendus, et oui c'est juste un emprunt de com, tu me balances un "ton blog il pue" hop je te recolle un "ton blog il pue" sur le tiens, simple, efficace, inutile c'est du tout bon, bravo champion.


Lui on sent le commercial qui sommeil dans son petit corps, il vend ses coms au tarif de 5 contre 1, quelle sale radasse.


Alors lui c'est l'agence de pub qui gere plein de blogs et qui fait un prix de gros, c'est formidable tout cet univers insoupconné autour d'une seule monnaie: LE COM

La preuve que les COMS sont un commerce avec ce site sorti tout droit de la 4eme dimension, s'ils arrivent a arnaquer deux trois personnes ca leur apprendra, mouhahahha: Le site lachetescoms !!

Avec toutes ces infos te voila fin pret a balancer du COM royal de luxe partout autour de toi, vas-y balance du bonheur a la face des skybloggueur les gens te remercieront !

Désolé pour les fautes d'accents (et les fautes tout court) mais je suis sur un fucking clavier anglais la, je corrige des que je peux. Desole aussi je sens ce billet moins inspiré que celui sur les skyblogs, j'espere qu'il vous aura fait rire malgré tout :)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1