Zi Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

vendredi 20 juillet 2007

Culture leet: Les mystères du OMGWTFBBQ et du !!!!1111


20 07 2007
Professeur pas content

Depuis que je suis officiellement un professeur en geekisme en tout genre (ah ah, ça pète sur un CV même si c'est un titre autoproclamé juste pour me la péter et exploser mes jeans au niveau des chevilles) on me pose souvent des questions sur les mystères des expressions geeks/leets en tout genre, comme mon but est de répandre le geekisme dans le monde entier je vais répondre ici même en direct live a deux des questions qu'on me pose le plus souvent, comme ça la prochaine fois qu'on me demandera je ferais ma feignasse en balancant juste le lien ^^, bref, les questions: "Ca veut dire quoi BBQ dans OMGWTFBBQ !! Gne veeux savoir, répond, vite KTHXBYE !" et également "Ca veut dire quoi les 1 après les points d'exclamations sur tes images moisis des fesses ? Gne veux savoir aussi !". Mais oui c'est vrai ça, pourquoi ??!! Sans plus attendre voici les réponses qui vont permettra de trouver la paix de l'esprit et vous permettre vous aussi de la jouer leet hardcore de ouf:



- Que signifie BBQ dans OMGWTFBBQ ?

OMGWTFBBQ

Rapide rappel, OMGWTF signifie "Oh My God What The Fuck" soit dans la langue de Super Dupont "Oh mon dieu c'est quoi ce bordel !", voilà. Quand au BBQ et bien la réponse est bien naze puisque ça veut dire Barbecue, BBQ étant l'acronyme anglais pour Barbecue vu que lorsqu'on épelle rapidement BBQ on dirait presque le mot, enfin je me comprend ^^ "Hum, ok, barbecue. Mais c'est complètement con qu'est ce que ca vient faire là ???" C'est vrai que c'est bizarre vu que ca n'a absolument rien à voir, et c'est justement le but même du truc, on ajoute BBQ a cette expression dans un grand souci d'autodérision pour montrer à quel point toutes ces abréviations sont complètement ridicules et stupides (mais cool ^^), ça permet d'en rajouter trois tonne dans une expression qui pèse déjà bien lourd, du coup ça devient naze, ça devient drôle, c'est beau :') Bon en vrai c'est pas tout à fait de l'autodérision puisqu'à la base c'était pour se moquer des Kevins (vous savez les gamins relous dans les jeux multi qui croient tout savoir alorkenon !) qui utilisent plein d'expression comme ça, mais les geeks étant de grands enfants c'est finalement devenu une expression a elle toute seule, une sorte de super OMGWTF, si vous voulez un classement d'intensité dans le OMG voici un schéma pourri comme je les aime:

OMGWTFBBQ

Oh, tiens, pendant qu'on y est, j'aimerais vous parler du zOMG qui est mon OMG favori du moment (même si vous vous en foutez et c'est bien normal ^^), le Z ne veut absolument rien dire, il est là une fois encore pour se moquer du OMG (pourquoi tout le monde se moque toujours :'( ) mais ce que j'apprécie surtout c'est la prononciation débilos que ça entraine "ZOH MY GOD!!", ça caillasse du canard en plastique dans le gévaudan !!



- C'est quoi les 111 après les !!!!

!!!11

Les 1 ont deux explications, une explication moquerie (encore une fois) et une autre plus "pratique", ces deux explications tiennent leur origine de la même source: les claviers QWERTY! Si vous observez un clavier QWERTY vous vous apercevez que le 1 et le ! sont sur la même touche et que pour écrire l'un ou l'autre il faut maintenir ou pass la touche SHIFT:

!!!11

Devinez donc ce qu'il arrive lorsqu'un kevin s'énerve et tape n'importe quoi en oubliant au bout d'un moment d'appuyer sur SHIFT (ça fatigue vite des doigts un kevin) ? Vous obtenez un beau "OMFG HAXX !!!!!11111". Du coup, les geeks étant de grand moqueurs ils ont repris le truc pour bien loler, mais attention, pas que pour loler, en effet l'ajout de 1111 après des points d'exclamation permet de montrer à quel point on est super excité à mort, la encore je pourrais vous faire un graphe d'énervement en fonction des !! et des 11 mais vous avez pigé le principe (et en plus j'ai la flemme, ahaha)

Attention, ce n'est pas tout, pour aller encore plus loin dans la moquerie (ou dans l'excitation, au choix) de nombreuses variantes ont vu le jour, ainsi certains ajoutent en toute lettre ONE, voir pour les plus leet ELEVEN, ca donne des "OMG !!!1111one11eleven!!" preuve d'une surexcitation limite ton coeur va exploser. Avec c'est possibilités de variantes c'est du quasi sans limite, une nouvelle étape a d'ailleurs été franchie avec une variante que je kiffe grave et qui va plaire aux matheux:

!!!11

Le leet speak est sans cesse renouvelé avec des trucs pareils c'est somptueux, vous pouvez même inventer vos propres variantes du moment que ca fasse 1 ou 11 ;)



- Quelques exemples !!11one

Histoire de bien mémoriser toute la leçon voici plein d'exemples avec de la peur, de l'étonnement, de la joie et même de la violence, enjoy:

!!!11

!!!11

!!!11

!!!11

!!!11

!!!11



Ceci conclut cette nouvelle grande leçon de parler geek, interro dans deux semaines, pensez également à réviser vos cours sur le LOL, le WOOT/POUNAID/DTC et le KTHXBYE !
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1