Zi Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

vendredi 7 septembre 2007

A la découverte de Captain Obvious et des Masters of the Obvious


07 09 2007
Captain Obvious Master

Si vous êtes un habitué des forums sur l'intraweb vous avez probablement dû déjà croisé une fois un "CAPTAIN OBVIOUS" voir, pour les plus chanceux, un "MASTER OF THE OBVIOUS" (la chaaaaance !), et avec un peu de chance vous n'avez pas bien compris ce que ça venait faire là ou alors vous ne savez pas comment on fait pour l'invoquer avec classe et subtilité ! Et bien vous tombez drôlement bien (bravo, quand je tombe perso j'agite inutilement les bras pour tenter de me rattraper ça ressemble à rien) car voici un dossier top moumoute pour tout savoir sur ce truc naze que seul internet peut générer, hop c'est parti, pensez à prendre des notes (ou pas) !!



QUOI ?

On va commencer avec les grosses banalités, "Captain of Obvious" ca signifie "Capitaine Evidence" et "Master of the Obvious" c'est "Maitre de l'évidence" en Français qui sent bon la France du dedans de la bouche (eh oui, tout le monde ne parle pas anglais, je le rappelle pour ceux qui se croient malin en balancant des "Hein ?? Tu arrives pas à comprendre ?? C'est pourtant super trop beaucoup simple !!"). Comme leur nom l'indique ces personnes sont des spécialistes maitres dans l'art du pointage des grosses évidences et ils ont pour mission divine d'intervenir à chaque fois que quelqu'un sort une grosse banalité. "Oui mais ils interviennent comment concrètement ??" Facile, sous forme d'images placées juste après la grosse évidence, ces images existent sous deux formes classique:

La version Captain Obvious:

Captain Obvious Master

Il s'agit tout bêtement de la forme super héros, généralement n'importe lequel fait l'affaire mais il semble qu'une constante se dégage avec les images de Captain América avec un O sur la tronche et tout en gris.

La version Master of the Obvious:

Captain Obvious Master

Les Masters of the Obvious sont représentés généralement par des images de vieux magiciens ou vieux sorciers qui, si possible, pointent un truc du doigt ou du baton (faut bien qu'ils pointent l'évidence c'est leur boulot a ces faignasses)

Bien sur ces versions classiques ne doivent pas brider votre créativité, vous pouvez tout à fait réaliser vos propres images l'important est juste d'avoir un bon gros "OBVIOUS" dedans histoire que l'on pige bien de quoi il s'agit (des exemples à la fin du billet).



QUAND ?

Dès que quelqu'un balance une banalité ! C'est aussi simple que ça ! Il y a cependant des cas ou balancer son petit "MASTER OF THE OBVIOUS" est plus jouissif qu'un autre, ainsi le plaisir est incomparable quand on a affaire à une personne extrêmement sérieuse (comprenez "qui a le petit fessier un tout petit peu serré") qui arrive avec ses gros sabots et balance une banalité gigantesque en étant bien sur persuadé qu'il apprend la vie à tout le monde en faisant ça, en général les réactions qui suivent l'intervention de "CAPTAIN OBVIOUS" valent aussi le détour. Histoire que ce soit bien clair tout ça voici deux exemples qui nécessitent l'intervention d'un "OBVIOUS" en images:

Captain Obvious Master

Captain Obvious Master

Dans le même genre il y a aussi les éternels "Attention ! Le feu ça brûle" et autres "Si tu mets les doigts dans la porte tu vas te faire pincer très fort !", croyez moi si vous êtes attentif(ve) vous n'aurez que l'embarras du choix, attention tout de même certains cas peuvent êtres trompeurs avec par exemple:

  • Imaginons que quelqu'un parle du film Titanic sur un forum, et bien vous avez de grande chance qu'un individu lambda plus glandu que la moyenne arrive avec ses gros sabots et vous sorte un "Ouais mais en fait c'est nul il y a pas de suspense on sait bien que le bateau il coule !!", ça ressemble à une évidence, ça a bien le goût d'une évidence mais en fait il ne s'agit que d'une blague pourrie déjà refaite 12 000 fois ce qui annule automatiquement l'intervention du CAPTAIN car dans ce cas cest "CAPTAIN OMG" qui prend place:

  • Captain Obvious Master

  • Si vous suivez un jour sur une discussion sur la guerre en Irak vous tomberez probablement, avec un peu de chance, sur quelqu'un qui trouve bon de préciser "Mais en fait les Irakiens ils avaient pas d'armes de destruction massive !!11". Avec ce cas méfiez vous, effectivement en France nous sommes bien face à un magnifique cas de "CAPTAIN OBVIOUS" à la rescousse mais cela ne fonctionne absolument pas si la personne qui a posté ça est Américaine parce que pour eux c'est une grande découverte vachement récente et ils le font pas exprès.

Comme vous voyez l'utilisation des "MASTERS" et "CAPTAIN OBVIOUS" est loin d'être si évidente que ça alors soyez très prudents dans vos choix. Enfin, comme je suis certain que vous êtes très impatients d'en balancer à la tête des gens je vais vous expliquer une technique qui marche plutôt bien pour piéger les gens qui aiment lancer des évidences:

  1. Pour que cette technique fonctionne correctement vous devez si possible choisir un topic à peu près sérieux, si vous intervenez sur un topic spécialement fait pour les images débiles ça risque de mal fonctionner

  2. Une fois un bon topic trouvé vous balancez l'image suivante sous n'importe quel prétexte (mais si possible sérieux):

  3. Captain Obvious Master

  4. Vous patientez un peu et vous tomberez probablement sur une personne se croyant plus maligne que les autres pour dire "L'image est un gros fake !! Ca se voit trop le gosse est super mal découpé". Cette remarque évidente insultant quelque peu votre intelligence vous pouvez vous venger en déclenchant l'intervention de CAPTAIN OBVIOUS ou des MASTERS OF THE OBVIOUS et apprécier les réactions.

  5. Cette technique fonctionne avec tous les fakes mal fait et autres images d'OVNI avec un bonus pour cette dernière puisque vous lancerez très probablement un troll (Troll = discussion à la con ou tout le monde s'énerve ) par la même occasion

Entrainez vous il faut un peu d'expérience pour bien manier l'art délicat du pointage d'évidences.



POURQUOI ?

Vous avez besoin d'une raison pour vous moquer vilainement des autres ?? L'hôpital qui se moque de la charité il n'y a que ça de vrai.



QUI ?

Comme expliqué précédemment, les meilleurs proies sont les personnes qui croient vous apprendre la vie à coup de banalités, euh c'est du caviar à basher mais il existe aussi une autre catégorie de gensses qui tombent facilement dans le panneau: LES KEVINS !! Oui, encore eux, mais il faut savoir que, par définition, le Kévin se croit beaucoup beaucoup plus fort que tout le monde, ainsi s'il perd à un jeu c'est pas lui c'est le lag... résultat il a un don très impressionnant pour balancer de l'évidence monumentale, vu qu'il est persuadé d'être infiniment plus intelligent que vous il pense sincèrement que vous n'avez pas vu l'évidence et il essaie de vous instruire (enfin en se moquant de vous comme tout bon Kévin de base) en la pointant de son gros doigt boudiné, vous n'avez plus alors qu'à déclencher votre furie vengeresse, c'en est presque trop facile :')



OU ?

Non non !! Pas Dans Ton Cartable mais plutôt sur tous les forums de l'intraweb, personne n'est à l'abri même les plus sérieux. Vous pouvez aussi utiliser cette technique dans la vraie vie mais c'est moins simple puisque vous devez vous contenter de crier "MASTER OF THE OBVIOUS" ca rend moins bien (ou alors vous imprimez un CAPTAIN OBVIOUS que vous amenez toujours avec vous, c'est possible mais on vous jettera des cailloux, encore que si vous criez le résultat sera le même à ce niveau)



Et voilà, vous savez tout, à vous les humiliations de folie, aiguisez vos supers détecteurs d'évidences et amusez vous !! Hop hop hop, attendez un peu avant d'aller martyriser du Kévin puisque je vous ai créé des Master of the Obvious customisés avec plein de jeux de mots pourrispour varier un peu des classiques:

Captain Obvious Master

Captain Obvious Master

Captain Obvious Master

Captain Obvious Master

Captain Obvious Master

Oui c'est très mauvais mais j'assume ^^ A bientôt pour de prochains cours sur les mystères geek, en attendant, pour les absents, voici les précédents cours que vous avez ratés:

- Apprenons en plus sur le LOL !
- L'origine des mots DTC, WOOT et POUNED
- Culture leet: Les mystères du OMGWTFBBQ et du !!!!1111
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1