Zi Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

mercredi 28 novembre 2007

Apprend à taper la pose comme un perso de manga !


28 11 2007
Manga ninja style

La grosse majorité des personnage de mangas ont un don inné : ils pètent grave la classe quoiqu’ils fassent, à croire qu’ils sont nés avec un objet “Charisme +20” greffé dans le corps ! Mais à quoi est dû cette classe ? Dans quel parti de leur anatomie peut bien se trouver cet objet magique ? Et bien après une analyse très poussée (c’est à dire en glandant plusieurs heures devant des animes à moitié vautré dans mon canapé) j’ai réussi à décomposer ce qui fait qu’ils ont “tro le style t’as vuuuu !!” et pour fêter ça je vous en ai même fait un graphique camembert qui pue pour faire pro :

taux classe personnage manga

Comme vous pouvez voir le fait d’avoir une grosse épée aide beaucoup, c’est indéniable. Comme je suis sur que vous voulez vous aussi avoir la classe d’un perso de manga je vais vous expliquer, non pas comment acheter une épée vous êtes assez grand pour aller a Auchan, ni comment avoir un passé mystérieux ou une tronche de beau gosse je suis pas chirurgien mais plutôt comment taper grave la pose “perso de manga style” !! Alors si tu as un super costume de Sangoku en papier maché qui ne t‘as jamais permis de remporter un seul concours de cosplay, si tu veux impressionner ta voisine Otaku qui a de gros seins ou bien si tu te fais simplement chier et que tu as besoin de t’occuper pendant les minutes qui viennent ce tutorial est fait pour toi, accroche toi c’est über technique (prononcer facon Japonaise “Taille Kniiiiique Oh” Le "O" est important c'est comme ca que les Japonais parlent anglais, "this is greato !!", merci JeanRob pour la précision ^^) :



La pose de base

On commence par la position “au repos” de tout personnage de manga, celle que tu devras avoir quasiment constament si tu veux être un minimum crédible. Les gens normaux, lorsqu’ils sont tranquillement debout se tiennent généralement avachis( cas des jeunes branleurs), voir debout avec un balais dans les fesses (cas des jeunes/vieux cadres dynamiques). Les persos de mangas ont eux aussi un balais dans le cul mais attention, pas n’importe quel balais, il s’agit d’un balais tordu !!1 Je m’explique, une personne normale crispée se tient raide comme un piquet, toute droite, un perso de manga fait pareil mais en imprimant un angle à son torse, un peu comme si il ondulait. En plus de ça il “tend” ses épaule en arrière, technique bien connue des demoiselles qui veulent virtuellement gonfler leur poitrine (bouh cheat, en plus c’est grillé direct. Me demandez pas comment je sais ça oO). Voyons un schéma pour bien comprendre, l'inclinaison est souvent légère mais elle est bien là j'ai mesuré avec mon rapporteur en plastique top qualité :

Angle du dos

Vous pouvez vérifier, quasiment tous les bonshommes de mangas se tiennent comme ca à un moment ou un autre, surtout s'ils sont grand d'ailleurs (bien sur il y a des exceptions, je sais je sais). Par contre cette technique est bien chiante à la longue, je vous raconte pas le mal de dos, ca doit être pour ca qu’ils se battent souvent, ils ont trop les nerfs d’avoir mal.

Pour les plus balaises : Il est possible de se tenir parfaitement droit facon “balais dans le fion” mais à une seule condition : Vous devez vous tenir en appuie sur une très petite surface du genre une ligne électrique, antenne de télévision, mon doigt ... ca nécessite un certain sens de l’équilibre mais ca claque grave. Pour redescendre je vous laisse vous démerder.

Rukia epouvantail



La course

Et non, pas la marche car elle ne requiert aucune pose spécial et puis, de toute façon les héros de mangas passent plus de temps à courir/sauter/voler qu’a marcher donc on s’en cogne un peu. Pour la course il y a deux écoles, le “aérodynamique style” et le “j’ai quand même un peu l’air d’un con style”:

  • Aérodynamique style :

    Comme son nom l’indique le but est d’être vachement aérodynamique (un personnage de Shônen standard peut atteindre facilement Mach 2 en courant ce n’est donc pas uniquement esthétique) en penchant son corps au maximum vers l’avant (facilement 60/70°) et en rabatant ses bras le long de son corps pour laisser un minimum de prise au vent (les coupes de cheveux “le pot de gel y est passsé”n’entre pas en ligne de compte lors du calcul des frottements bien entendu, sinon je connais deux trois perso de DBZ qui bougeraient au ralenti...). Ensuite vous n’avez qu’a agiter les jambes et en avant. A noter que si vous n’allez pas assez vite le fait de se pencher trop en avant se finit souvent avec du bitume dans la bouche, vous êtes prévenus va falloir cavaler. Voici des exemples vachement pas variés puisque tous tirés de Naruto :

    Perso course

  • J’ai quand même un peu l’air d’un con style:

    A utiliser quand on vous regarde de loin parce que ca donne l’air naze si on s’y attarde trop. Cette technique provient du fait que les mecs qui font les dessins animés au japon son de pures radasses qui grappillent des sous sur toutes les animations, il ont donc cherchés la technique qui donne l’illusion du mouvement qui utilisait le moins d’animations possibles. Pour cette technique vous n’avez qu’a tendre les bras et replier vos avant bras à angle droit (pensez à des pièces de Tetris), ensuite vous agiter vos bras de haut en bas en alternance, et voilà, vous avez l’air stupide !! N'ayant pas d'exemple sous le coude j'ai payé de ma personne en m'humiliant lamentablement :

    Perso course

    Je suis souillé :'(. A noter que la même version existe en "mode parallèle" apparament bien que celle ci soit fort rare (et c'est pas plus mal parce que c'est doublement la loose) :

    Perso course



En cas de combat :

Pour ce qui est de la baston je ne fais pas de détail, il y a bien trop de variante, arrangez vous juste pour sautiller un max, faites de grands moulinets d’épée totalement inutile (mais tellement beaux) et ca devrait faire illusion.



Les accessoires :

En fonction des objets que vous utiliserez de nouvelles techniques viennent s’ajouter à celles de base, en voici quelques unes :

  • La cape :

    S’il y a bien un truc qui donnerait la classe même a un fennec en état de décomposition avancée c’est bien ca, mais attention, il y a certaines règles à respecter pour ne pas passer pour un simple rideau qui marche. Tout d’abord vous devez trouver une cape qui fasse pile votre taille, trop long vous allez vous empierger comme un gland et trop court on va croire que vous venez juste de sortir de table. Cette cape doit également être très large pour pouvoir vous “enrouler dedans facon Spawn”. Une fois votre accessoire aux bonnes dimensions vous avez plusieurs techniques pour l’utiliser, vous pouvez rester debout comme un piquet emmitouflé dedans, ca vous donne direct un mystérieux aire mystique empli d’étrangeté mystérieuse (et si en plus vous couplez ca avec la technique du “debout sur un poteau” vu précédemment c’est double jack pot)

    Pour toute autre utilisation de la cape vous avez besoin absolument que celle ci flotte au vent, et ce, même quand il n’y a pas de vent ! Mais comment accomplir ce miracle oO !!1?? Tout stupidement en vous équipant d’un ventilateur, d’une batterie et de scotch (ou d'agraffes si vous êtes maso) et vous avez votre propre brise de vent perso

    Cape

    En faisant bien attention à cacher le ventilo de la vue des autres à vous la cape qui vole magiquement dans tous les sens, classe assurée !

  • L’épée (ou le katana, ou le couteau de cuisine) :

    Outil indispensable de tout bourrin qui se respecte, les épées et autres trucs coupants ne se manient pas à la légère et si vous ne voulez pas avoir l’air de grosses amphores paraplégiques il va vous falloir respecter :

    La règle du “vous me piquerez pas mon épée”

    Les persos de mangas n’ayant apparemment pas de fourreau pour ranger leur arme ils doivent en permanence la tenir pour éviter quelle ne tombe par terre ou qu’un vilain vienne la chourrer, ce qui serait la méga honte quand même. Vous devez donc vous positionner comme sur les images ci-dessous pour créer l’illusion que quelque chose tient votre arme dans votre dos (en plus ca fait économiser du fric de pas acheter de fourreau et ca muscle les bras alors vous plaigniez pas):

    Fourreau épee invisible

    La règle du “tu la vois ma grosse épée”

    Lorsque votre épée n’est pas dans son fourreau invisible vous devez vous arranger pour que celle ci soit quasi en permanence au premier plan, comme si vous montriez a tout le monde “komen kel est trooooo bel mon épé LOL”, bien sur cela implique souvent de se contorsionner comme un gland mais c’est pas important les gens se focalisant sur l’arme.

    Arme au premier plan

    D'ailleurs plus l'arme est en gros plan mieux c'est :

    Arme au premier plan

    La règle du “poignet costaud”

    Cette règle dit que “plus une épée est grosse plus les probabilité qu’un perso de manga la porte d’une seule main et à bout de bras augmente”. En fait cette position a pour but de montrer a tout le monde à quel point votre poignet est über costaud et résistant parce que si vous y parvenez plus de quelques minutes avec une vraie épée (je parle pas d’un bloc de mousse petits joueurs) vous êtes vraiment balaise et j’ai pas du tout envie de vous serrer la main.

    Epee lourde cloud clad final fantasy

  • Les lunettes :

    Dans la vraie vie les mecs a lunettes on les traite de geeks et on leur jette des cailloux mais pas dans l’univers des mangas ou cela ajoute instantanément +5 de charisme, c’est merveilleux. Mais attention, pour bénéficier de ce bonus il faut savoir les utiliser correctement voici donc quelques règles de bon usage:

    - Le remontage de lunettes :

    Les lunettes dans les mangas sont toujours trop grande de façon a ce qu’elles glissent en permanence sur le nez. La ou dans la réalité on aurait envie de dire “retourne chez l’opticien sale noob !!” dans les mangas cela n’a d’autre but que d’utiliser la très classe technique du “remontage de lunette avec le doigt qui appuie sur la barre de maintien central de la monture”. C’est extrêmement efficace et simple si vous l’utiliser avec la technique qui vient après

    Les reflets dans ta face :

    Il s’agit d’une technique assez peu évidente à maitriser : autant que faire se peut vous devez vous arranger pour avoir un reflet dans les lunettes de tel sorte que l’on ne puisse pas voir vos yeux, cela nécessite de bien connaitre les angles des diverses sources lumineuses ainsi que la position de vos interlocuteurs mais ce n’est pas totalement infaisable. Bonus si vous n'avez un reflet que sur une lunette. Une fois le reflet “capturé” vous passez à la phase “j’appuie mes propos”, c’est à dire qu’à chaque fois que vous balancez un argument/réflexion percutant vous baissez / relevez la tête pour faire disparaitre le reflet et faire apparaitre vos petits yeux injectés de sang plein de détermination, effet saisissant !

    Lunettes gendo

    Notez que cette technique du “relevage de tête qui fait peur” fonctionne aussi sans lunette.

Si vous appliquez toutes ces techniques en les combinant entre elles (grosse épée + lunettes + cape = bonus de SET +25 charisme) à vous le grand prix cosplay de la rencontre bisannuel inter-otaku de Tripouille sur Oise dans le Gers !



Voilà, un nouveau billet “la science appliquée a un gros sujet inutile” pour Nioutaik, ca fait plaisir, et puis c'est tellement beau et pro tous ces graphiques et schémas, j’en suis tout ému. Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur le monde merveilleux des mangas je vous invite à lire le billet sur les clichés dans les animes (enfin je vous ordonne serait plus juste). Maintenant un Mr Trucmuche va nous donner son avis sur ce tutorial :

Mr lave linge est terrifié

Oh le pauvre :'(
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1