» Mot-clé : bleebot

La première Interviou Bizarum: Christophe Lefevre

Bleebot

Le marché des blogs étant de plus en plus conccurentiel il faut sans cesse se renouveler pour survivre ! Hum, non en fait je raconte n'importe quoi (comme d'habitude direz-vous) pour faire une introduction a une nouvelle rubrique du blog: l'Intervium Bizarum. Cette rubrique consiste a interroger des acteurs de la blogosphère, du net ou tout autre personne qui peut vaguement s'apparenter a un geek. Seulement ce ne sont pas n'importe quels geeks qui entreront dans cette rubrique, mais uniquement les geeks "sérieux", les programmeurs reconnu, sauf qu'au lieu de leur poser des questions utiles bin, dans le grand respect de la ligne éditoriale de ce blog, les questions sont totalement inutiles (enfin pas toutes) et donc totalement indispensables !

Christophe Lefevre, auteur notament du weblog de bleebot, du moteur de recherche communautaire bleebot et de moults autres choses a accepté d'être le premier cobaye, le pauvre. Mais trève de blabla, place a du grand journalisme:


Niou Taiknologie: Salut Christophe, peux tu te présenter succintement ?

Christophe Lefevre: Je suis un blogeur/développeur. Je suis plus connu comme étant l'auteur de Blogcloud et SimpleJS.

NT: Voila, ca c'était le minimum syndicale de question sérieuse, faut être poli un minimum :) Passons aux choses sérieuses (et donc futiles), quel est/sont l'objet(s) le/les plus debile/inutile que tu possèdes ? (n'ais pas peur du ridicule)

CL: Comme ça, je vois pas. J'achète jamais des objets inutiles. Par contre, je garde des objets devenus inutiles comme mes cassettes videos car mon magnétoscope est rangé dans une caisse. Il y a peu, j'aurais pu dire aussi ma collection de CD PC, étant donné que certains sont tellement vieux, que les jeux ne démarre pas sous windows.

NT: Au pire tu recycles tout ca en freesbee, c'est jamais perdu un CD. Et sinon (je passe du coq a l'âne c'est tout a fait normal), vu que le ouaibe 2.0 est dans presque toutes les conversations et que finalement ça ne veut rien dire (et qu'on s'en fiche pas mal aussi) quel est, selon toi, le site web 2.0 au concept le plus stupide/inutile ?

CL: La page a 1 million de dollars, vraiment inutile.

NT: Quel est le truc le plus inutile que tu ais jamais programmé ou créé ?

CL: Blogcloud.

NT: Tu es plutôt gentil geek ou gros nolife (en gros: dosificationne ton taux de drogitude a l'ordinateur) ?

CL: Bah, mon PC est l'objet qui me permet de créer. J'adore ça. Ou sinon, je ne joue pas, je ne surf presque pas, mon PC commence a tomber en ruine. En gros, je suis accroc au développement car je veux a terme réussir dans ce domaine, mais ça s'arrête la.

NT: Ah, un geek modere, c'est si rare de nos jours, mais malgre cette moderation quelle est la chose la plus folle que tu ais fait par amour pour l'informatique ?

CL: Mais c'est quoi ça pour des questions? Je vais dire que j'ai accepté de répondre a une interview insensée. ;)

NT: Tu etais prevenu, ici c'est Niou Taiknolog1e et c'est uniquement de l'information inutile donc indispensable, les interviews sont du même tonneau, a savoir completement pleines d'humour pourri et de n'importe quoi. Du coup c'est très courageux de t'être lancé la dedans, bravo ! Bon, mais revenons a nos moutons qui s'ennuient un peu tout seuls: Est ce que tu sais faire quelque chose de spécial/a un pouvoir special qui sert a rien (du genre faire tourner un stylo autour de tes doigts ou te déguiser en ninja rose de l'espace...) ?

CL: Bouger mes oreilles, faire le moonwalk, imiter le robot (les gosses adorent!)

NT: Wouah, ca c'est impressionnant, je n'ose meme pas t'imaginer en train d'imiter un robot qui fait du moonwalk en bougeant ses oreilles. Et sinon, dans le genre capacité spéciale qui sert pas a grand chose, sais tu parler/ecrire des langues qui n'existent pas (elfique, klingon) ?

CL: Ho! Je ne fais pas du tout partie de cette catégorie de personnes. Quand j'éteins mon PC, les personnes que je côtoies ne connaissent rien a l'informatique.

NT: Rien a l'informatique, peut-etre, mais rien ne les empeche de parler Elfique, ne soyons pas sectaires, tout le monde a un geek qui sommeil au fond de son petit corps. Histoire de repartir completement n'importe où: Tu es sur une ile deserte, qui emmènes tu avec toi: une sirène (haut femme/ bas poisson) ou une sirène inversée (haut poisson/ bas femme) ?

CL: Dans les 2 cas, je ne suis pas trop inspiré. A la limite, je garde la tête de femme.

NT: Juste la tete oO je ne ferais pas de commentaire (mince trop tard je viens d'en faire en simplement en disant que j'en ferais pas), vite je dois trouver un truc pour rebondir, ah oui, passons a la seauence des TU PREFERES, c'est parti, en rafales: Quelle est ton insulte préférée ?

CL: Tu es basé (musclé) comme une crevette de compétition.

NT: Quel est ton nain préféré dans Blanche neige ?

CL: grincheux, au moins il affirme sa différence

NT: Tu es plutôt RSS ou URSS ?

CL: comme l'URSS n'existe plus, ça me laisse RSS.

NT: Tu es plutôt Ajax ou Cif?

CL: Cif, je l'utilise plus souvent.

NT: Tu es plutôt rj45 sans fil ou wifi filaire ?

CL: si ça existait, je serais plutôt "wifi filaire".

NT: Tu préfères lagger ou te faire larguer ?

CL:lagger.

NT: Tu es plutôt Bob l'eponge ou Patrick l'etoile de mer ?

CL: Bob, ma fille l'adore

NT: Tu préfères jouer a WOW ou avoir une vie sociale ?

CL: je ne joue pas a WOW.

NT: Tu préfères Norton Antivirus ou un antivirus ?

CL: NOD32

NT: Et pour finir un grand classique que j'ai toujours voulu demander: Tu préfères, a vie, être vert mais personne ne croit que tu es un martien, ou être bleu et personne ne croit que tu es un Schtroumpf ?

CL: être un Schtroumpf vert. NT: Et puis tiens d'ailleurs: Quel est ton schtroumpf préféré ?

CL: Gargamel déguisé en schtroumpf

NT: Ah ah, il y a de la triche, gargamel meme deguise en schtoumpf n'en est pas un. Bon, ca ira pour cette fois mais c bien parce que c'est toi. Et maintenant, les questions bonus: 42 ?

CL: non, t'es fous? 24, bien sur.

NT: Pourquoi tant de haine ?

CL: Et pourquoi pas.

Et voila, merci pour ton temps et merci d'avoir accepter ce premier test d'interview, tu es un peu le beta testeur, le cobaye, grace a toi la science va pouvoir reculer, je ne t'en remercierais jamais assez.


Si l'interview vous a plut (pénible ce mot a écrire je suis sur de faire une faute dedans a chaque fois, je préfère kiffer c'est plus simple) faites le moi savoir, sinon jetez moi des cailloux et je recommencerais plus, promis juré craché