Culture leet: Le monde fascinant du "olol", du "xD" et du "<3" - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 10 jan 2008

Culture leet: Le monde fascinant du "olol", du "xD" et du "<3"


10 01 2008
Testé et approuvé

Silence ! ... *bruit de coups frappés* J’ai dit SILENCE-EUH !!1 ... Mais vous êtes bouchés ou quoi, VOUS ALLEZ LA FERMER !!! On se croirait au milieu d’une horde de fennecs enragés qui vient de sentir les phéromones de Miss Fennec tee-shirt mouillé 2008 !!1

*Grand silence que même les anges veulent pas passer tellement ils ont peur de déranger*

Aaaah, voilà qui est bien mieux. Maintenant vous allez me faire le plaisir de sortir vos cahiers, la leçon d’aujourd’hui est très importante et pourrait tomber lors du concours de geekologie en fin d'année, d’autant plus que c’est une leçon qui n’a pas un bon sens de l’équilibre !!!

*Grand silence*

Mais ma parole vous n’apprenez donc rien dans mes cours T___T ??? Il fallait dire “LOL”, voir “ROFL” pour les fayots, je viens de faire une blague pas drôle, suivez un peu !! Si vous ne pratiquez pas vos leçons on est pas dans la crotte moi je vous le dis. Mais bref, revenons à nos pangolins. Aujourd’hui je vais vous parler du “olol” et ses variantes les “olololo” afin de compléter le chapitre sur le lol que visiblement vous ne maitrisez pas du tout, ensuite j’aborderais les smilies très à la mode “xD” et “<3” alors va falloir vous accrocher, et pas à votre bureau !!

Une voix timide s’élève dans le fond de la classe, “Euh, Lol !”

Merci Jean-Robert, ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui suivent, les autres vous devriez en prendre de la graine, ceci est une invitation voilée à lui casser la gueule à la récré parce que c’est un sale fayot bien entendu. Mais trêve de blabla et abordons dès maintenant la première leçon :



Lecon 1

Le “olol” est, au même titre que le BBQ dans OMGWTFBBQ et le 1 dans !!!!1, un lol spécialement conçue pour se moquer des vilains kevins et autres boulets du net. Comme vous le savez sans doute, les bons gros relou de l’intraweb ont des petits problèmes d’orthographe et de coordination des membres, résultat, lorsqu’ils veulent taper lol, mot de plus de 3 lettres, ils se galèrent un peu et se mélangent dans les lettres. Bien que s'emmêler les pinceaux puisse arriver à tout le monde, les kévins ont le petit trucs en plus qui fait toute la différence, vu qu’ils ne se soucient vraiment pas d’avoir une bonne orthographe (ils ont pas le temps pour ça), lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont écrit “olo” ils ne corrigent pas et se contentent d‘ajouter un L (ou pas pour les grosses grosses loques), c’est plus rapide, résultat on se paye un beau “t vrèmen tro baite, olol !!”.

Le “olol” permet aussi de se moquer des gros excités du clavier, face à une blague giga drole le kévin a tendance à s'énerver/s’exciter ce qui crée des spasmes qui parcourent alors ses petits bras de crevette résultant en des appuies compulsifs ultra-rapides sur les touches O et L. Plus l’excitation est grande plus il y a de“olol”, comme par exemple :

OLOLOL

Quand on a pas l’habitude ça peut surprendre. Certains interprètent également le “olol” comme voulant dire “Over LOL”, mais faut avouer que c’est nettement moins drôle qu’un bon “olol” dégénéré. Donc, pour récapituler le “olol” sert à se moquer, une fois de plus, et permet également d’exprimer un vieux rire hystérique compulsif, du deux en un c’est magnifique.



Lecon 3

Ce smilie est probablement déjà très connu de nombre d’entre vous mais, vu qu’il revient à la mode il parait important de faire le point dessus (on peut même faire la virgule ou l’accent dessus si on veut). Le “xD” est la variante surpuissante du fameux “:D” qui exprime la joie que l’on ressent dedans son corps. Notre intervenant Mr Potiron nous en fait la démonstration :

Mr Potiron xD

Seulement, l’utilisateur de l’intraweb moyen aimant particulièrement exprimer sa joie, de nombreuses personnes se sont vite retrouvées limitées par ce smilie “trop pa assez joyeu koa :‘(“ et c’est ainsi que naquit le ”xD”, Le X permettant d’exprimer le fait que l’on plisse les yeux. Le “xD” signifie donc que l’on rit/sourit tellement fort qu’on en a les yeux tout comprimés. A noter que les yeux en forme de X permettent aussi de créer un smilie spéciale constipation : “xS”, c’est toujours utile.

Histoire de justifier mon salaire de prof de nazeries du net voici un graphique précisant le pouvoir lolant de chacun des smilies précédemment cités afin de savoir les utiliser dans de bonnes circonstances :

Smilie graphe

Pour les plus hardcore il est aussi possible d’utiliser ce smilie à voix haute, ça donne l’air encore plus stupide que de dire LOL à haute voix mais faut pas le dire “Hier j’ai vu un film, j’étais trop AIME-DÉ-AIR, LOL quoi, le truc m’a fait trop IX-DÉ !!11”. Si après ça vos amis vous fuient, votre chien fait caca dans vos chaussures, votre petite amie vous frappe et les caniveaux vous crachent dessus c’est tout à fait normal.



Lecon 3

Pour finir ce cours abordons le rigolo smilie “<3” qui possède pas moins de 4 interprétations possibles, les voici classées de la plus mignonne à la plus crade pour tomber de plus en plus bas :

  • Le coeur : C’est la représentation la plus communément admise, celle qui permet de saouler votre chérie sur MSN “mon amuuuur je te naime tro fort <3<3<3<3<3<3”, bref ca sent le niais donc c’est sale.

    UR BREAKIN MAH <3


  • Le bonhomme amusant a chapeau qui s’est fait tapé dessus : Cette interprétation est un peu tordue, elle dérive en fait du smilie représentant un petit singe (ou tout autre personnage rigolo/mignon comme les japonais savent si bien les faire) qui ressemble à ceci : “:3”. Imaginez maintenant que vous ajoutez un chapeau de fête (Vous savez, les chapeaux en papiers à la con avec l’élastique trop court qui étrangle pendant les anniversaires) à ce bonhomme, cela donne : “<:3”. Imaginons maintenant que ce petit personnage vous saoule, normal il est niais, et que vous avez une grosse envie de le cogner pour lui enfoncer son chapeau sur le crâne, il deviendra alors comme ceci : “<3”. Incroyable non ?!! Mouhahahaha, ca lui apprendra tiens, il avait qu’a pas être aussi mignon !


  • La glace a deux boules : Inutile de préciser, on reconnait bien le cornet et les deux boules de glaces vanille/noix de coco (si vous écrivez en blanc sur fond noir dans ce cas c’est des boules de glace au chocolat).


  • Les fesses : On termine avec l’interprétation des pervers. Avec un peu d’imagination on peu très bien voir ce smilie comme une paire de fesses, ça permet d'interpréter de façon nettement plus amusante des messages d’amour du style “mon amuuuur je te naime tro fort <3<3<3<3<3<3” qui du coup veut dire “mon amuuur je te naime trop fort DANS LES FESSES”. Amis de la poésie... D'ailleurs si vous êtes un fin poète je vous invite à réinterpréter l'image avec Nathalie Portman, le BREAKING prend alors un sens magnifique :')

    Je profite de ce passage sur les postérieurs pour vous montrer une technique simple vous permettant de photographier des fesses sans tomber dans le pr0n et sans avoir à baisser votre pantalon, c’est connu normalement mais ça peut toujours servir :

    zOMG des fesses


Ainsi s’achève ce nouveau cours de culture leet. Pour la semaine prochaine vous me ferez le plaisir de réviser vos cours sur le LOL, le WOOT/POUNAID/DTC, le OMGWTFBBQ/!!!!!111one, les Captain Obvious/Masters of the Obvious et le KTHXBYE ! A la prochaine !!1

65 commentaires à Culture leet: Le monde fascinant du "olol", du "xD" et du "<3"

10 01 2008
korok :

premier mess olol XD <3

10 01 2008
psyko :

Billet genial comme d'hab ^^
(sa faisait longtemps la culture geek ^^

10 01 2008
double d :

'm'a bien fait marré le coup du " D'ailleurs si vous êtes un fin poète je vous invite à réinterpréter l'image avec Nathalie Portman," :p

10 01 2008
Khorsabad :

Lol !
Tu me fais bien rire, toujours autant depuis plusieurs mois maintenant...

Alors, CerberusXt, je te kiffe dans ton corps !!!11!

10 01 2008
Kaz :

Sympa, comme toujours :p Et tu devrais dédicasser la partie sur le "xD" à gamers, grand vainqueur du xD tout partout sur irc §

10 01 2008
Do :

Quel billet !! Formidable.
Du coup, je me sens mieux dedans mon corps.
@Cerberus> je t'envoie par mail un Mr Trucmuche dès que je remets la main sur ma messagerie ollo (tiens, tu l'as pas faite cette version)

10 01 2008
Zinbou :

il est trop olololo cet article keur dan vo fasse, bisous kiss lol flex <3

(Ce ci est un message d'un fidèle lecteur, qui après la lecture de cet article, se sent comme une poussé de Kévinisme monté en lui comme jamais.. où alors c'est la mayo de ce midi qui passe pas. Merci)

10 01 2008
NecroDragon :

<3 Nioutaik, et pour le XD on peut aussi voir ça comme l'influence de South park sur la jeunesse décadente des djeuns

10 01 2008
Warman :

Erf le <3 ça fait que quelques mois que je sais ce que c'est, avant je voyais juste une glace, j'captais pas pk j'avais droit à une glace à chaque fois que j'disais quelque chose de gentil -_-

M'enfin peu importe. Pour ce qui est du pr0n sans pr0n j'crois que Poelvoorde se débrouille pas mal :
fr.youtube.com/watch?v=uJ...

10 01 2008
Syaorane :

Moi, pour le <3, j'avais vu que ça représentais les lèvres d'une personne en train de faire un bisou à distance (genre, "salut, bye, mouax!").

On m'aurait menti???? A l'insu de mon plein gré?

Je me sens tout xS dans mon body de stainless steel... (nan, je me vante pas x( )

10 01 2008
kiwikool :

J'adore ce billet <3
il manque juste de X3 qui sont à mon gout plus kawaï que les XD

10 01 2008
Oignon Blanco :

xD, peut representer aussi "mouire de rire", les yeux en forme de x sont souvent utiliser pour representer quelqu'un de mort. Couplé à la bouche ouverte on obtient mourire de rire

10 01 2008
Akane :

Je dirai aussi que le XD ou xD a l'air drôlement hystérique! Il y a aussi des gens qui se gourent et écrivent xd à la place de xD alors que c'est quand même padutoupareil.

Et pis la blague des fesses elle est quand même drôlement éCULée, non? Oo

8=:3
(lapin)

10 01 2008
kiwikool :

THIS IS AN OUTRAGE !
pourquoi il n'y a aucune référence à South Park dans la leçon du xD ? >.<
c'est quand même eux qui l'ont fait connaitre ce magnifique smilay ! ça me fend le <3 !

10 01 2008
Hramm :

Hum ya pas une allusion a Jean rob là ?...--' le pauvre... (sale chouchou :p)

10 01 2008
Pipou :

Salut, mon premier commentaire sur ce blog, et je le trouve génialissime (le commentaire hein, pas le blog...mais siiii xD ololololol <3)
Le coup de la paire de fefesses marche aussi avec le coude plié, au pli du coude...vous me suivez ?
Tes cours de Geekerie sont génialissimes !
Klakinoumi.com est-il dans ta liste de Coupaings??? En tout cas tu es dans sa "Nourriture pour geek", j'invite tout le monde à y faire un tour !!! Allez byebye everybody, (ah, et ton blog déchiquète de l'éléphant vert à peau d'ours unijambiste dans un bus d'automates unijambistes (ainsi que ton expressionotron, mais ça c'est une création de moi-même !!) !!!11)

10 01 2008
-Oo- Fury :

Mouarf, deux bilets et deux fleches :D joli coup cerb =)
UR BREAKING MY ASS T_T
t'as oublié le fait que des fois on prenne le <3 pour une ... enfin un... tu vois le tuyaux des monsieurs, ça le fait plus comme ça <::3 ou autres, mais la derniere fois que j'ai fait <3 a un kevin pour me foutre de sa gueule apres qu'il m'ai gentilement insulté, il me fait :"kwa pk tme fait une teub... lol"

finissons par la belle burne (ou burns pour les ammateurs de simpsons, c'est guerre mieux :D ) de kiwikool :
"ça me fend le <3 !"
Jéjé je dit moi :) il étais pas fendu ton c*l avant ? tu faisais caca par la bouche ?
^^''

10 01 2008
Pegase :

Très bon billet, Chien_A_Trois_Tetes_Xd.

Et pour faire celui qui a bien suivi le cours (en un mot: le fayot): XD, je kiffe trop dans mon <3.

Interprétations à vos risques et périls. olol

10 01 2008
eftikia :

Salut! Premier comzzzz z sur cet excellent site pour en féliciter l'auteur.
D'autant plus que comme l'écrit psyko: "sa faisait longtemps la culture geek ^^"!!

Et c'est vrai que ce billet m'a bien plus fait marrer que les précédents; je retrouve un peu le ton des premiers posts que je lisais quand j'ai découvert le site, il y a quelques mois (en gros, Nioutaik ct tro kool pi tre sympa mai 1peu moin kool e ca redevien tre kool)!

10 01 2008
Savatte :

olol

J'<3 cet article.

xD

10 01 2008
Meia :

Bah alors et le " :( " ou autres " :'( " dans ta super flèche dégradée !!!
C'est un scandale de faire des cours incomplets comme ça ! ><

10 01 2008
Mamie :

Je confirme pour south park, pour moi ça viens de là le XD

10 01 2008
Tryskel :

Syaorane : On te faisait bien un bisou, mais tu sais maintenant que ce n'était pas des lèvres... (pardon)

10 01 2008
Jenrathy :
10 01 2008
Lyrya :

Ah mon Cerbounet d'amour *_* je te love dans m** <3 (tu liras ce que tu voudras :p)

@ Jenrathy : c'est trop miiiiiiiiiiignoooooooooon *o*
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *cri de geekette hystérique*

11 01 2008
Syaorane :

@Tryskel : han, mince alors... Heureusement que c'était une fille ça sauve l'honneur >_<...

Puis, South Park, finalement, c'est surtout à base d'une succession de smiley, et comme les smiley c'est fioune, South Park rulez, CQFD...

(au fait, je kiff grav' tro sa mair ce blog, lolilol! Gé fai mé 2 premié post =') )

11 01 2008
Hder :

kolol je <3 trop !!1

11 01 2008
chap :

!!1 <3
(non non un est inférieur à trois) <- ce qui est vrai en plus d'un certain point de vue .

A quand un chapitre sur les smiley horizontaux o_O ? j'attends avec impatience

é_è stp Cerberus_XT, je kifferais dans mon corps si tu nous pondais ça...

11 01 2008
jeritaiga :

Je pensais que je t'encule était :

3-8

et je t'encule profondément (à interpréter comme une marque de grande amitié ou de mépris total) était :

38

11 01 2008
jeritaiga :

Mes excuses encore pour le manque de poésie, mais dans un site où on appelle un pangolin un pangolin...

11 01 2008
Capello :

Venir faire la morale sur l'orthographe et écrire "voir" au lieu de "voire"... bravo, fallait le faire ! olol

11 01 2008
CerberusXt :

@jeritaiga : Merci, je ne me sens plus du tout seul maintenant ^^

@chap : J’ai deja fait un billet qui compare smilie horizontaux et verticaux, tu dois pouvoir trouver ca dans la catégorie Best of ou Zi dossier

@Capello : Il y une différence entre faire une faute de temps en temps et faire 3 fautes à chaque mot aussi ^^

11 01 2008
allan :

toujours aussi sympa tes nioouzes :)



11 01 2008
Sympozium :

gneu poste pour la premiere fois !!!!11one
Encore merci Cerberus pour tous ces posts j'ai rattrapé mon retard j'ai a peu près tout regardé :p continue comme ça !!! U Rulez
à quand sur la technique preféré des Kevins sur console ? le JSTLT ( j'appuie sur toutes les touches) surement un mouvement convulsif crée par l'exitation d'un nouveau jeu trop kikoolol carnaval !

bonne chance pour la suite !!1

11 01 2008
l33T :

XptDR ! olol !

Heureux d'avoir découvert ton blog quoi !
Ah quand un article sur le RTFM ? (Read The Fucking Manual) au cas ou ...

11 01 2008
Anonymousse :

CerberusXD (oups, lapsus) je suis en totale crise de lol à chaque nouveau billet.
Merci de me distraire de mon taff de maaaaarde.

Je prie le seigneur pour qu'il m'accorde ma dose de geekerie quotidienne.

11 01 2008
twiny :

M'a mis un rayon de soleil ds cette journée de pluviotrie active...

et oups, bonne année 200X....

Que le schwartz soit avec vs....

11 01 2008
Bluestar :

J'ai toujours cru que le <3 c'était des coucougnettes avec un chapeau pointu... °-°

11 01 2008
]Maximvs[o_0]Fr[ :

Haha, dans ma classe (de BTS Informatique biensur) on utilise tout le temps "LOLE" "IX-Dé", "AIM-Dé-AIR" et la cerise sur le gateau "chapeau chapeau" (^^) !

Qu'est-ce qu'on est des geeks (et des geekettes :D) quand même ...

11 01 2008
abaddon :

Des fesses sur nouitaik O_O

<img src="img174.imageshack.us/img1... border="0" alt="This is an outrage" />

11 01 2008
abaddon :

gneu, marche pas T_T


<a href="img174.imageshack.us/my.p... target="_blank"><img src="img174.imageshack.us/img1... border="0" alt="Free Image Hosting at www.ImageShack.us" /></a>

je réessaye au cas ou

11 01 2008
fab :

ta citrouille la on dirait qu'elle taper sur les doits avec un gros marteau.

et celle la vous connaisez ==: : :


11 01 2008
Niveks :

Omg ca fait du bien de se marrer un peu en fin de journée :D

12 01 2008
Santi :

Parce que je suis qu'un gros connard, je te cite :
"Bien que s'emmêler les pinceaux puisse(NT) arriver à tout le monde, les kévins onT le petit trucs en plus qui fait toute la différence, vu qu’ils ne se soucient vraiment pas d’avoir une bonne orthographe"
2 fautes dans une phrase les condamnant, c'est mal.

:3 <Je suis d'accord
Mr Kawai agrees

12 01 2008
CerberusXt :

C'est corrigé ^^

12 01 2008
Lyrya :

Santi, si on va par là, tu as toi aussi zappé une faute dans cette phrase ^^ :
"le petit truc en plus qui fait toute la différence" pas de S à truc :p

Voilà, pinaillage terminé ^^

12 01 2008
CerberusXt :

C'est quoi ce vil enfoncage :D

12 01 2008
Niveks :

Clair le XD provient tout droit du monde joyeux de south park :D

02 02 2008
Cybervince :

Donc si j'ai bien compris ma leçon, je vais sortir un olololol xD
A quand les cours de ^^ ?

02 05 2008
Genesis :

xD c énorme ce truc ! ptdr du début a la fin ! olololol

16 06 2008
bluey :

C'est énorme !!! xD olol ^^

04 07 2008
coco :

xS t'as oublie le <=3 et le 3<=3 dans le genre <3 crade ^^

09 07 2008
OLOL² :

LOL SAI TRO DROL LOOOOOOOOOL :))))))))):::))):):):)))

Nan, serieux énorme :D

31 08 2008
Jibay :

C'est bizarre, j'ai toujours interprété le <3 comme une paire de lèvres.. (par extension comme un baiser, bande de pervers!)

02 09 2008
Thibo :

Enorme ce site, merci beaucoup pour ses explications élémentaires, je me sens d'attaque pour l'université maintenant xD

06 09 2008
Genesis :

non mais les articles de geekerie de cerb tu peux pas test x]
les autres sont biens mais ceux la sont au dela de toute comparaison
</fayotage>

15 09 2008
Sticles :

Hey, autre variante du " olol " des Kévin ... "mpm" ou "kik" x)

Ca caillasse du canard en plastique dans le gévaudan ça !!1!

Ixe dé.

06 11 2008
Malada :

Tordant, personnellement je joue a WoW , et je dois avoué que la culture des kevin roxxor, faut bien la connaitre.
Bien joué!

25 11 2008
wow power leveling :

Arf, tu es mon nouveau Dieu depuis 3 jours et tu fuis comme une Webcam devant la gueule Pamela Anderson T.T (Oui, je te laisse le copyright pour celle la, au besoin ^x^)

26 11 2009
GrosseCaisse rulz u. :

Eh les kevins, faut arrêter de dire de la daube un peu vous pensez pas? :)

Je vais commencer par critiquer quelques trucs, déjà ton beau panel de Smiley allant du xS au xD, ce que tu racontes n'a aucun sens. En effet, je vois vraiment pas pourquoi un :D représenterai une joie moins forte qu'un xD. Surtout que ces deux smileys ne représentent pas du tout le même sentiment.

Non, en fait j'ai même pas envie de taunt, trop de choses à dire.

KTHXBYE PLZ, GO MYSKILLMYBRAIN.ORG/DL NOOBZ :]

13 01 2011
Oligotine :

Diable ! je t'ai classé sous X, mais je crains de ne pas te retrouver et avoue, ce serait dommage !!

28 07 2011
atomickid :

Super article qui me fait kiffer dedans mon corp cerb !
Par contre pour ta technique de ouf malade a base de popopopop pour imiter une paire de fesses, j'en connais une autre, pour simuler de la fesse portugaise bien poilue...

utilises le plis de ton coude ;)
Je m'amusais étant gosse avec une cuillère a la poser sur ce plis... à moi les heures de rires passées comme un c*n devant une cuillere !

07 03 2014
Ozo :

Tiens j'avais remarqué que dans tes articles " !!1 " était souvent utilisé et ça me perturbait mais en fait c'est juste pour se moquer des kikoos ?

07 03 2014
CerberusXt :

Entre autre et aussi pour faire hystérique qui appuie comme un compulsif sur son clavier (j'ai fait un article précisément dessus d'ailleurs si tu veux plus d'info sur l'invasion des un ;))

13 06 2014
olol :

olololololololololololololololololololololololololololololololololol j'ai un spameeee le *****

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.