» Mot-clé : Mr trucmuche

Top 6 des trucs chiants dans les MMORPG

M. Radiateur

Je sais que ce que je vais dire est un sacrilège atroce pour tous les geek gamers qui lisent Nioutaik mais voilà, depuis le temps que ça me pèse sur le cœur il faut que ça sorte *trémolos dans la voix* : Je, je, voilà, je ne joue pas aux MMORPG T__T !! Je sais, c'est la super honte et les chiens errant vont me cracher au visage dans la rue mais je n'y peux rien, j'ai essayé pourtant, que ce soit World Of Warcraft, Guild War ou encore Anarchy Online j'en ai testé beaucoup mais malheureusement aucun n'a réussi à me "motiver", à me donner envie de faire don d'un rein chaque mois pour continuer à y jouer. J'en souffre dans ma chair et mes camarades geeks se moquent de moi, je me sens exclu c'est troporrible T__T (hésitez pas à me dire si j'en fais trop :p).

Face à ce terrible échec dans ma vie j'ai décidé de lister les principales raisons qui font que je ne "kiffe pas la vibe ololol" dans les MMORPG, peut être que ça exorcisera mon chagrin :°( (Les images pour chaque point du classement sont parfois hors sujet, c'est normal ^^)



Champignon N°6 - Le joueur n'est pas au centre de l'intrigue

Horns of gondor

Ca c'est mon égo démesuré et mon complexe mégalomaniaque qui parlent ! Bah oui, c'est chiant de ne pas être le point central dans un jeu, de ne pas être le sauveur de l'humanité (ou son destructeur) mais juste un pékin moyen noyé dans la masse des autres joueurs. Personnellement ce sentiment m'empêche fortement de me sentir impliqué dans l'histoire ou les diverses intrigues du jeu, a priori celui-ci peut bien se passer de moi alors j'ai pas vraiment envie de me soucier de ses problèmes ("Rhô espèce de salaud d'égoïste !! J'espère que le grand vomi du dédain cosmique se répandra par tous tes orifices pour l'éternité!!").



Champignon N°5 - Les instances

Stop camping

Super, je joue à un MMORPG pour la partie "Massivement Multijoueur" et je me retrouve avec seulement 5 clampins dans une grotte, bravo amis développeurs vous venez de réinventer Diablo. Alors bien sur les instances peuvent être sympa et très stratégiques mais beaucoup trop de MMO en usent et en abusent, le pauvre joueur qui aime se balader un peu en "freelance" se voit obligé de se coltiner un groupe s'il veut pouvoir progresser dans l'aventure. Personnellement je préfère largement jouer au milieu de plein d'autres personnes et forger des alliances temporaires, c'est plus surprenant et moins monotone.

Et je ne parle même pas des instances ou le groupe est formé aléatoirement ... il y a rien a faire il y a forcément toujours au moins un gros trou du cul dans le tas qui fout tout en l'air parce qu'il a oublié de jouer en équipe ou parce qu'il trouvait que "soigner les autres c'est pour les tafioles, lol !!"



Champignon N°4 - On passe presque toujours pour un pèquenaud

IRL MMORPG
Image par Plathelminthe Noctambule, que les cafards d'outre-tombe le protège de la gangrène jusqu'à la fin des temps !

Il n'y a rien a faire, quel que soit l'équipement que l'on trouve, les sorts magiques que l'on apprend, il y a toujours un mec pour avoir 15 fois mieux !

  • Joueur 1 : "Wahou j'ai trouvé une épée Vorpale +12, i'm so leet !!"

  • Joueur 2 qui passe par là : "Pfuu vieux noob, la Vorpale +12 je l'ai en quadruple elle encombre mon inventaire ! La vraie classe c'est la double épée fouet de l'apocalypse +24"

  • Joueur 3 qui passe aussi par là, décidément : "Mouahahahaha, bande de losers, je vous démonte quand je veux avec ma Lame de l'apocalypse nucléaire pleine de radiation gamma mortelles +250 !! Feeear !!"

Certes cette épée Vorpale est probablement suffisante pour se dépatouiller contre les monstres du jeu mais dès que l'on veut faire du PvP on se fait démonter le fessier à vitesse grand V et c'est la que l'on se rend compte que si l'on ne joue pas 23h non stop par jour il ne faut pas espérer vouloir péter plus haut que son postérieur (de toute façon c'est physiquement impossible me précise t'on dans l'oreillette !)

Résultat on n'a jamais l'impression d'avoir accompli quelque chose de vraiment important dans le jeu vu qu'on sait pertinemment que 12 000 autres clampins ont fait la même quête avant nous et ont donc récupérés le même item, a croire qu'il existe une société VORPALE & CIE qui innonde le marché des lames de ses produits T__T

Bonus d'humiliation lorsqu'on se rend compte que le mec qui a un meilleur équipement que nous a comme pseudo "Legolas du 9-3" T_______T



Champignon N°3 - On n'accomplit rien

Critical Hit

Avec les monstres qui reviennent sans cesse donnant l'impression de jouer à une simulation de boucherie/charcuterie et les boss qui font de même le joueur n'a pas vraiment de sensation d'accomplissement. Bien sur c'est chouette, son personnage a atteint le niveau 999, il a deux super épée Vorpales que 20 000 clampins ont eu avant nous et ensuite ? L'univers du jeu n'aura pas été marqué par ça, il reste exactement le même qu'avant l'arrivée du joueur. Dans un RPG solo tuer un boss signifie quelque chose, on sait qu'il ne reviendra pas et ça a un "vrai impact symbolique", ici rien de tout ça on est juste un maillon de la chaine dans une gigantesque usine de trucidage de monstres ! J'imagine les pauvres creeps qui flippent quand leur tour arrive de spammer dans le jeu "OMG Nooooon !! Ces salauds ont déjà tués 3 générations de ma famille T__T et maintenant c'est mon tooooour, en plus ils ont des épées vorpale +12 T___T"



Champignon N°2 -Les quêtes sont sans saveur

AK 47

Ce n'est pas le tout de proposer des milliers de quêtes différentes, générées aléatoirement ou pas, encore faudrait il essayer de proposer autre chose que des quêtes hyper basiques et surtout complètement identiques dans le fond. Parce que oui "Aller buter 3 Chacaux à dos argentés" ou "2 Fennec à l'haleine fétide" c'est exactement la même chose et ça donne la désagréable impression d'être en train de faire des courses dans un supermarché pour un PNJ "Oublie pas de rapporter une baguette de pain avec les deux têtes de Murlock, t'es un choux, kthxbye !". Bien sur je suis conscient qu'il est difficile de mettre en place des quêtes complexes quand 10 000 personnes sont censés pouvoir la faire en même temps mais ça n'empêche que ça craint du boudin et que je regrette les quêtes à multi embranchements des meilleurs RPG solo qui donne énormément de profondeur à un univers.

Je ne parlerais pas quêtes de type "Va amener cette lettre/objet/truc à Roger du village X !! Tu sais le mec qui habite à l'autre bout du monde ce qui va impliquer un voyage de 3h aller-retour pour gagner 3Xp !" sinon je vais m'énerver ! Mince trop tard...



Champignon N°1 -Les kévins

Kevin

Aaah, les kevins (désolé pour ceux qui portent ce prénom, charmant au demeurant, mais ça n'a rien à voir ^^), ils méritent bien la première place de ce classement des trucs chiants. A eux seuls ils arrivent à complètement pourrir l'immersion de n'importe quel MMORPG et pour cela ils ont des armes absolument imbattables :

  • Ils ont souvent des pseudos alakon (remarquez je peux parler oO) et croiser 12 "Legolas51" et 30 "Aragorn_c_le_plu_bo" en 2h de jeu ça a tendance à fortement décrédibiliser tout bon background. A noter que les kevins font quand même un vague effort pour s'adapter à l'univers du jeu dans lequel ils crapahutent, ainsi pour un jeu de science fiction vous croiserez plutôt du "D4rk_V4d0r" et autres "Colonel_One1ll", c'est toujours ça de pris et de toute façon on ne peut pas espérer mieux :(

  • Apparemment la politesse ils connaissent pas, ils jouent en mode TPMG (Tout Pour Ma Gueule) et n'hésitent donc pas à Ninja looter comme des salopiauds ou à vous laisser en plan contre un monstre un peu trop violent s'il en ressentent l'envie et si vous avez fait l'immense erreur de vous grouper avec l'un d'eux (même s'il font "Alé pliiiiiz soa kool" avec leurs petits yeux mouillés d'hérisson cocaïnomane il faut être fort et les repousser).

  • Ils ont une mauvaise foi à l'épreuve des balles, ainsi ils n'hésiteront pas à vous insulter à tout va si vous leur pété le fion en PvP "Lam3r !! Bouh che4t motherfucker lolilol !!". Dans leur tête il est tout bonnement impossible qu'ils perdent c'est donc que leur adversaire est forcément un vieux tricheur qui devrait mourir étouffé dans son vomi. Exemple :

    Kevin

  • Ils écrivent des mots konkonprenpa ! Au premier abord on pourrait croire que ca donne un cachet au jeu "Oh une langue étrangère, bigre les développeurs ont pensés à tout" mais en fait on a surtout l'impression d'être en train de jouer au milieu d'une cours de récréation d'école maternelle :'( c'est méchant les gosses T___T



Je rappelle que ce top est, comme pour tous les tops de Nioutaik, un avis personnel et je suis conscient que les MMORPG ont plein d'atouts donc n'hésitez pas à balancer un commentaire pour expliquer a quel point je suis "UN gr0s blair0 sal3 ch4cal je SUIS TRO PA 2 TON AVI, lol !!1", vous verrez, se plaindre c'est hyper plaisant ;)



Si tu as un compte Stumbleupon contribues à l'effort de guerre pliiiiz :
StumbleUpon Toolbar

Le coup de gueule du vendredi (encore !)

Y en a marre

Comme souvent les vendredis, j'ai besoin de mon petit coup de gueule pour passer un bon week-end, bien sur je râle toute la semaine 24h/24 et sans jours fériés mais c'est pas la même chose ("Mais ouais, essaie de te convaincre vieux sac !"). Je ne connais rien de tel qu'une bonne grosse râlerie pour démarrer ces deux jours de glande indécente dans la zénitude la plus totale, à part peut être la drogue mais il parait que c'est illégal et que ça fait vomir fluo alors ça craint. Voici donc une série d'expressions et autres trucs qui me saoulent royalement (ou princièrement tout dépend du degrés de saoulerie), en plus ça me donne l'occasion de faire une liste, j'adore les listes, c'est beau, c'est rangé :



  • "De toutes facon les êtres humains, on est cruels, sadique, et méchant,, pas comme les animaux qui sont bien plusse mieux" OMG ce que je peux exécrer ce genre de phrase ! Sur les milliards d'êtres humains qu'il y a sur terre, bien sur qu'il y a toute une tripoté de connards psychopathes, de nazes sadiques qui puent et autres attardés de la connerie, mais ça représente quel pourcentage de la population au final ?? Très peu, et heureusement sinon ça serait invivable. Quand on sort dans la rue on se fait pas bouffer ou les filles ne se font pas violer parce Robert, le male dominant de la meute du quartier, a les couilles pleines que je sache ? Mais forcément, la télé et notre fascination morbide ayant tendance à toujours nous rappeler le pire, on en vient à oublier que le meilleur existe aussi.

    Pour ce qui est des animaux, quand on sait qu'un lion est près à buter ses mioches parce qu'il peut pas faire de chocapics avec les lionnes trop occupées à jouer à la maman ou que n'importe quelle meute de beaucoup de bestioles abandonnent lâchement les membres les plus faibles ou blessés sachant pertinemment qu'en faisant ça ils signent leur arrêt de mort, on se dit que, finalement, nous les humains on est pas si mal malgré nos énormes casseroles.

  • "Les mecs ils pensent qu'avec leur bite" Ah bah si c'était le cas on irait pas bien loin, déjà parce qu'il n'y a pas de matière cérébrale dans une bite ("O RLY ?") et que même si c'était le cas il ne fonctionnerait pas tout le temps vu qu'il doit être un minimum irrigué (Hop cerveau allumé ! Hop cerveau éteint ! Je vous laisse imaginer pourquoi oO). Arrête de jouer sur les mots !! C'est une image, une I-MA-GE, tu sais ce que ça veut dire ou ton cerveau est pas irrigué oO ??" Même, c'est vraiment une expression à la con parce que les filles adorent parler cul et ça souvent, bien plus que les mecs et pourtant on vient pas chialer en prétextant que vous pensez qu'à ça (remarquez ça nous arrange pas mal oO) !

  • "Les mecs c'est tous des salauds" Mais mais mais !! C'est pas parce que tu as connu que des cons qu'on est tous des cons !! Sale vomi de fennec va !!

  • Les critiques au dos des livres de fantasy : Pourquoi ? Parce que c'est quasi systématiquement les même à chaque fois, quel que soit l'auteur ou le bouquin. Apparemment les maisons d'éditions pensent qu'il n'y a que Tolkien et son Seigneur des Anneaux du coup on a le droit à du "Encore plus fort que Tolkien", "Le Tolkien du nouveau millénaire", "Ce roman owne la tête du Seigneur des Anneaux" et autres "Suck it Tolkien !! Ce roman rox du pâté !". C'est tellement pareil à chaque fois qu'ils doivent utiliser un générateur de "compliments" pour tous leurs bouquins. Alors oui Tolkien c'est très bien, oui le SdA est l'oeuvre fondatrice de la Fantasy mais bon sang ça a évolué depuis, d'autres auteurs phares sont apparus, faut arrêter d'être si réducteurs, crotte prout pète à la fin !!

  • "Les rires préenregistrés d'enfants rajoutés dans les pubs ou les films" : Ça c'est un dégoût purement viscéral ! Les rires préenregistrés d'enfants sonnent tellement faux, puent tellement le "bonheur idyllique pur et gentil" que dès qu'ils sont placés, ça fait juste pas normal ni naturel du tout. Certaines pubs vont même jusqu'à en coller alors que les enfants filmés ne rigolent clairement pas, c'est laid. A noter que je n'ai rien contre les enfants par contre, bizarre.



Voilou, c'était une toute petite râlerie parce que j'ai la flemme, tout simplement ; du coup si vous n'avez pas encore eu assez de "rhâ ça m'énerve" pour la journée vous pouvez aller voir ce billet là !

Et puis pendant qu'on y est faites comme M. Poteau et balancez les trucs qui vous saoulent en commentaire pour être sur de partir du bon pied pour ce week end :D

M Poteau est en colère

Oh et puis en bonus spécial featuring of death de la mort voici une vieille publicitié pour Zelda sur NES qui permet de crier "zOMG C'EST TROP KITCH OLOLOL !!!1"


Si quelqu'un arrive a piger ce que dit le mec au tout début ça m'intéresse, on dirait vaguement "ZAGDOOOOOON" mais je vois pas pourquoi il dirait une chose pareille oO