Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet avec des techniques de blaireau - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 14 mar 2008

Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet avec des techniques de blaireau


14 03 2008
Un débat typique sur internet

Internet c'est un peu le repère des gros débats moisis, le royaume des duels « les possesseurs de PC ont il un plus gros zizi que les possesseurs de Mac » et autres trolls à base de « Linux ça rox trop du boudin alors que Windaube si ça rox du pâté de foie c'est un miracle ! ». Si encore ces débats apportaient quelque chose ça ne serait pas trop grave mais il n'y a rien a faire, 99,9 % de ceux ayant lieu dans les mailles de l'Intraweb sont voués à dégénérer à un moment ou un autre en un vieux dialogue tellement sourd que même des boules quiès font plus de bruit !

Cependant bien foirer un débat n'est pas chose facile, il faut de vrais techniques moisis que seuls les plus grands blaireaux du net maitrisent parfaitement. Heureusement, aujourd'hui est votre jour de chance car je vais vous faire profiter de mon Master Connard du Web (Bac +5 quand même) et vous apprendre quelques ficelles pour optimiser vos chances de ne convaincre personne tout en ayant l'impression de remporter un débat de l'intraweb !



Champignon Comment remporter un débat sur internet ?

I see where this is going

La réponse est simple : Simple !
Plus sérieusement pour remporter un débat il faut être la dernière personne a avoir posté / commenté. Toutes ces âneries de "convaincre ses opposants", "présenter de bons arguments" et autres "avoir l'esprit ouvert" sont donc à oublier définitivement, un débat sur internet n'est pas un échange, c'est une putain de guerre de tranchées !!11

Champignon Choisir son débat

E-Thug

Maintenant il faut trouver un bon débat, mission très peu compliquée sachant qu'en général il y en a toujours un ou deux qui tournent sur des forum/chan ou tout autre trucs qui impliquent que des gens se parlent via l'intraweb. Attention cependant à bien éviter les skyblogs car les participants que vous y trouverez sont absolument hors concours dans le domaine du débat alakon et vous surclasserons sans effort même avec un bras dans le dos et sous morphine.

A noter que vous n'êtes absolument pas obligé de vous limiter à des débats portant sur vos domaines de compétences, à vrai dire les vrais Ooophzor des débats de l'intraweb ne panent généralement absolument rien des sujets qu'ils abordent ce qui n'a aucune espèce d'importance car, de nos jours, avec Wikipédia tout le monde est expert en tout.

Pour optimiser les chances de participer à un débat bien sanglant choisissez des sujets ultra sensibles comme par exemple « Internet est il le démon incarné ? » sur un forum de geeks, « Bill est il gay ? » sur un blog de groupies de Tokyo Hotel voir, pour les suicidaires, « Mais en fait la religion c'est trop nimp !!! » sur n'importe quel forum/blog d'extrémiste religieux de tout bord. Résultats garantis mais pas remboursés.

Champignon Entrée en scène

You are up against a master here

Pour faire une entrée en scène fracassante il n'y pas 36 solutions, il faut tout simplement insulter toutes personne qui n'est pas de votre avis ! Et quand je dis insulter je ne dis pas « insulter ses arguments » mais bien insulter directement la ou les personnes qui n'ont pas votre opinion, il est bien entendu absolument inutile d'apporter de quelconques arguments à ce stade du débat. Exemple simple, Thème du débat « Les pangolins de l'espace sont-ils plus fort que les ornithorynques fluos du Kazakstan », sujet ultra sensible s'il en est. Imaginons que vous ayez une préférence pour les Pangolins dans ce cas votre première intervention pourrait ressembler à ça :

« Mais vous raconter vraiment n'importe quoi bande de gros nazes pleins de pus ! Sacs à purains j'en reviens pas que vous arriviez pas à vous rendre compte que les Ornithorynques vous explosent la tête en deux quand ils veulent vu votre physique de femelettes ! Faut vraiment avoir les yeux pleins de vomis pour pas voir l'évidence !!!!111 »

L'idée derrière cette technique de gros blaireau est soit disant pour déstabiliser vos opposants mais en vrai c'est surtout parce que c'est bien drôle.

Champignon Techniques de non débat

Technique de débat sur internet transposé IRL

Après avoir bien copieusement insulté tout le monde il est maintenant temps de balancer quelques arguments, n'importe lesquels peu importe ce n'est pas le contenu qui est important mais la façon de faire, et de toute manière si vous avez bien suivis le tuto jusque là vous ne connaissez probablement rien du sujet abordé. "Mais comment remporter un débat de l'intraweb dans ce cas ??" Et bien en appliquant diverses techniques très utiles et probablement très efficaces vu qu'elles sont utilisées par tous les blaireaux de l'intraweb :

  • Il ne faut jamais défendre ses arguments, que ceux-ci soient faux ou pas, mais uniquement attaquer les arguments de vos opposants parce que l'important n'est pas que vous ayez raison pour gagner mais de montrer que les autres ont tort !

  • Quand vous êtes à court d'argument, ce qui devrait arriver rapidement, il ne faut jamais hésiter à insulter directement vos adversaires car ils ne doivent absolument pas avoir le dernier mot.

    Une variante de cette technique consiste à montrer que vous ignorez les opposants qui ont de trop bons arguments, invoquez pour cela n'importe quelle raison qui vous passe par la tête du genre « Je te parle plus de toute façon tu sens le chacal », « Ma môman m'a dit de ne pas adresser la parole aux nazes » ou encore dans un style très maternelle « Lalalalala qui me parle ?? ». Cette technique est très efficace vu qu'elle énerve et évite de s'embourber dans des contre arguments qui impliquent un peu de réflexion. Réfléchir c'est dur !

  • Aucun argument ne peut résister à un coup de « Petit Robert dans ta face !! ». Cette technique consiste tout bêtement à pointer systématiquement du doigt les fautes d'orthographes de vos adversaires, parce qu'après tout le fond on s'en tamponne pas mal.

    Double combo bonus si vous faites vous aussi des fautes d'orthographe

    Triple combo si vous répondez « Monter les fautes d'orthographe c'est vraiment un truc de gamin je te parle plus ! » quand quelqu'un vous le fait remarquer

  • Exagérez/déformez les arguments qui vous sont opposés pour les rendre complètement ridicules en leur enlevant tout leur sens. En faisant ainsi vous obligerez la personne en face à rééxpliquer tout et à se perdre dans des détails qui ne servent à rien.

    Exemple :
    « Les pangolins c'est trop bien ça mange les moustiques ! »
    « Mais quel argument trooooop naze, à ce moment les insecticides c'est trop bien alors que c'est plein de produits toxique vieux noob !!!1 »

  • Si vous vous retrouvez avec plus de personnes qui sont contre vous que de votre avis (ce qui devrait arriver rapidement si vous suivez bien ce tutorial) deux possibilités s'ouvrent alors à vous :

    • Jouer le martyr ou la pauvre victime : " Ouiiiin tout le monde est contre moi parce que je dis la vérité et que la vérité ça dérange." Rappelez vous qu'à absolument aucun moment vous ne devez mettre en doute votre propre position, si les gens ne comprennent pas votre point de vu, qui est le meilleur, c'est tout simplement parce qu'ils puent du fion.

    • Jouer le grand sage : Cette autre technique marche particulièrement bien sur un blog/forum. Elle consiste à dire que si tout le monde est contre vous c'est parce que tout le monde est le fayot du bloggeur / admin et que donc vos adversaires sont de sales moutons incapables de penser par eux même. Ainsi, même si vos arguments sont cons comme la lune, vous passerez malgré tout pour un grand prophète qui sait voir la vérité sans être manipulé, c'est beau.

  • Si vous êtes sur un forum vous pouvez profiter des informations comme " La date d'inscription des membres " ainsi que leur "nombre de posts". Si vous êtes plus ancien que votre adversaire vous pouvez alors tout bêtement le traiter de gros noob, vous étiez la avant c'est donc que vous avez forcément raison. Même chose si votre adversaire a un nombre de posts très élevé c'est probablement parce qu'ils floode pour ne rien dire, cela permet de facilement le discréditer.

Champignon Techniques avancées de non débat

My hat is made of eggs

Pour compléter votre formation en débats alakon voici quelques petites techniques avancées qui fonctionnent relativement bien même si elle demandent un peu d'effort, mais que voulez vous, la connerie est à ce prix :

  • La technique de l'enfumage : Elle consiste à développer un argument, complètement bidon si possible, à grand coup de phrases ultra compliquées, de références obscures et de mots soit disant techniques quasi impossible à comprendre. Si vous arrivez à faire un énorme pavé illisible tout en étant bien écrit il y a de fortes chances que personne n'essaye de le lire (c'est internet, tout le monde a une mémoire tampon de 2mn oO) du coup vous pouvez facilement faire croire que c'est vous qui avez plusse raison !

    Cette technique permet également, lorsque vous n'arrivez pas à contre attaquer un argument adverse, de dire « de toute façon j'ai déjà prouvé que j'ai raison alors STFU NAAAAB !! », c'est chouette ça varie un peu des insultes (ou pas).

    A noter que si quelqu'un croit avoir compris votre pavé compliqué vous pouvez facilement le réassomer derrière d'un « Mais nooooon tu as absolument rien pigé à mon explication pourtant fort précise !! » sans détailler plus que ça. Le temps qu'il cherche sa possible erreur vous aurez eu le temps d'insulter toute sa famille et son chien.

  • La technique de la question foubre : C'est une de mes préférée, elle consiste à a formuler une question de tel sorte que quelle que soit la réponse celle-ci mette votre adversaire dans une mauvaise posture.

    Exemple :
    « Dis moi Robert c'est vrai que tu as arrêté de violer des hamsters ? » Que Robert réponde par oui ou par Non cela implique malgré tout qu'il a violé des hamsters. Ce genre de phrase oblige à donner une explication qui paraitra légèrement bafouillante vu qu'elle ne répond pas directement à la question posée.

    Autre exemple : « Dis moi, t'en a pas marre d'être con parfois ? »

  • La technique de la manipulation des preuves : J'ai déjà traité une partie de ce sujet dans ce billet auquel on peut ajouter la fameuse « Wikipédia technique ». Celle-ci consiste tout simplement à éditer discrètement une définition de cette encyclopédie pour soutenir votre propos. Une fois les modifs effectués vous n'avez plus qu'à balancer le lien en guise de preuve ce qui devrait calmer vos adversaires. N'hésitez pas à en rajouter avec un « Ah ah !! Vous faites moins les malins maintenant !! »



Ceci achève ce tutorial complètement inutile et donc parfaitement indispensable. N'hésitez pas à vous faire la main en toute occasion car ces techniques ne sont pas nécessairement faciles à maitriser ! Et oui, qui a dit qu'être un boulet du web était tâche aisée ?? (Qu'il se dénonce !!!!)

106 commentaires à Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet avec des techniques de blaireau

14 03 2008
Naruto :

Preums!
Me reste pu qu'à lire maintenant =x

14 03 2008
Mothunter :

Deuz, mais j'ai lu ! :-p

Bon, j'vais mettre en application les techniques de ninja du boulet !

14 03 2008
The_Glu :

N'oubliez pas le forum et le chan IRC pour venir vous entrainer x]

14 03 2008
kezar :

Tiens je poste. Et je propose le ban ip de tous les preums qui commentent avant de lire.
Ça évitera les erreurs 500.

Je reste très contre le fait de polluer Wikipedia avec de faux articles.
C'est une encyclopédie participative, pas une poubelle. Si vous voulez poster des articles marrants allez voir la désencyclopédie ou encyclopedia dramatica (ou conservapedia, eux ils le valent bien).

Voilà. Sur ce je retourne à IRC. Au revoir.
Ah au fait je hais tous ceux qui auront l'outrecuidance et l'irrespect de commenter mon commentaire, qu'ils pourrissent dans la fange et qu'ils soient maudits eux et leur descendance sur 999 générations parce que de toutes façons j'ai raison et pas vous na. J'ai bon ?

14 03 2008
kiwikool :

ça sent le vécu :-°

14 03 2008
Gen-X :

Ca puuuue tro du ku ton comm ! Komen j'ferai tro bien si jété toa !! Retoune chez ta mère, spice d'foiré de bardaf !

J'mets en pratique, c'est pas évident je vous l'accorde... M'enfin, on n'a rien sans rien !

14 03 2008
Mr.Kiri :

Treuiopuzz (bon il faut que j'arete d'inventer des mots )
Olol² groo noob ta pa réson chuiii tro un boss de niternete

14 03 2008
Tryskel :

Wééé, chuis une des muses de Cerb' \o/ ... Quoique, vu ce qu'elles subissent en général, chais pas si ça doit être une fierté.

Tu as oublié une grande technique, mais qui demande un peu d'effort aussi, c'est la citation tronquée, pour qu'elle aille bien dans ton sens...

14 03 2008
Jamic :

Tro nul ton biyé y-a pl1 2 fautes d'ortographe et en plus tu dit que des coneries lol !!!11 T vraimens qu'1 gros niuobi mdr !!!!!

14 03 2008
Hder :

Moi je ne suis pas d'accord, c'est trop nul vous êtes tous une bande de nazes!


(c'est bon? j'ai bien compris? :p)

14 03 2008
Nicolas :

Euuu un master c'est 5 ans d'études !
3 ans c'est une license.

14 03 2008
CerberusXt :

Oups, je corrige

14 03 2008
Karotte :

"Mais vous raconter vraiment n'importe quoi bande de gros nazes pleins de pue !"
C'est du Pus P-U-S t'as fait une faute ton billet est donc erroné
J'ai plus raison que toi ! Muahaha !!!

Ce billet ne viendrais pas après les messages de Gamers dans le forum ?

14 03 2008
CerberusXt :

Corrigé ^^ et non rien a voir avec gamers, c'est un billet que j'avais prévu de faire depuis looooongtemps mais comme une faignasse je m'y mettais jamais ^^

14 03 2008
Ptido :

Trop marrant, car trop véridique (quand je dis trop, c'est que ça devient trop chiant un blaireau quand même)


PS : "à grand coup de phrases ultra compliqués"


T'as pas accordé au féminin ! Je sais que c'est beau d'accorder au pluriel pour faire genre tu sais écrire tu vois mais fo pa oublié que c pa tou é ke kan on écri com une tansh on peu sla fermer tu voix ! En plus de ça j'étais sur ce blog avant toi Cerb' alors là c'est sûr on fait moins le fier maintenant ! En plus tu parles même pas du bon sujet tu sais même pas écrire un article car dans ton titre tu expliques comment se comporte un blaireau sur internet mais déjà un blaireau selon wikipédia (je sais que toi tu vas même pas comprendre parce que tu comprends rien à rien d'abord) ils disent :

"Le blaireau (Meles meles) est la plus grosse espèce de mustélidé d'Europe. Il est trapu et peut atteindre 70 cm de long (90 cm avec la queue) pour une vingtaine de kilogrammes. Il est reconnaissable aux bandes longitudinales noires qu'il porte sur le museau.

Le blaireau d'Eurasie se trouve dans presque toute l'Europe au sud du cercle polaire. La femelle, généralement de même taille que le mâle, est appelée blairelle. Les petits sont les blaireautins."

Donc genre si tu vois un blaireau comme ça sur internet, tu m'appelles ! Déjà parce qu'ils disent qu'ils mesurent 70 centimètres de long grand maximum (je le dis parce que t'as beau prétendre avoir un bac +5 ça m'étonnerait que tu saches lire et puis de toute façon si j'ai bien compris -oui ça m'arrive pas comme à toi- t'as deux minutes de mémoire tampax alors bon) et si avec 70cm ce qui te fait pas de très grandes pattes t'arrives à écrire au clavier chapeau ! En plus ils ont écrit qu'il est dans toute l'Europe au sud du cercle polaire et non sur les forums et blogs comme tu l'as purement inventé ! Alors tais toi avant de parler car si c'est pour dire n'importe quoi il vaut mieux rien dire alors ferme là parce que des fois j'ai envie de dire ta gueule tu vois mais essaye même pas de répondre parce que déjà t'as tort et ensuite ce que tu dis c'est même pas vrai !

14 03 2008
CerberusXt_ :

CerberusXt je suis ton ombre bouuuuuh !!!!!!1!!

a ptido : me euh j'te parl pa a toi té tro un gamin va jouer aux billes Olol²

14 03 2008
CerberusseXd :

CerberusXt je suis ta double personalitée russe blageuse !!!!1!!!1

14 03 2008
Enkanel :

@Ptido: Bravo, t'a bien compris la technique du "je noie l'adversaire sous un flot de parole"... J'ai rien lu de ce que t'a mis ^^'

14 03 2008
Bekoj :

pas mal ptido, mais j'ai trop d'entrainement pour toi, je suis habitué a descendre une page en lisant une diagonale, et "blaireau d'eurasie" en plein milieu de mon champ de vision c'est grillé ! OWNED §§§§

sinon la news pue elle est plein de faute d'abord !

14 03 2008
CerberusXt :

@Enkanel : Dommage parce que son argument sur le blaireau est très pertinent :p

14 03 2008
Cerbere-russe-Xd- :

Bouuuuuh jes suis l'ombre de ton chien russe blageur bouuuuh mecréan mecréan





Ps : je me demande combient de temps il va prendre pour reagir et qu'il comprene l'effet boomerang : j'étais normal il mas apris a venir embeter les jpersones dans les blog et ça se retourne contre lui niark niark niark

14 03 2008
coyoti :

Les meilleures techniques des gros cons suffisants.
(testé sur divers forums avec divers gros cons suffisants)
- "tu n'as rien compris et tes arguments c'est n'importe quoi, c'est stupide" (merci gros troll)
- "on dirait un lycéen qui étale sa science, tu utilises des mots compliqués que tu comprends pas" (pas besoin de les expliquer à toi gros con)

Règle d'or: le nouveau posteur sera systématiquement attaqué par le connard du forum car il est trop LACHE pour affronter le modo

Et soyez d'accord avec moi bande de cons. Vous comprenez rien vous avez 14 ans.

14 03 2008
Sengriff :

Il y aurait pas du plagiat de mon guide du troll ? :P

14 03 2008
CerberusXt :

Quel guide du troll ? Et sinon je suppose que 80% des articles portant sur les trolls doivent être similaires à mon article, je me fais pas d'illusions :)

14 03 2008
Jesaistout :

T'façons ,CerberusXt c'est l'admin vous faites tous semblant d'aimer son billet parce que vous êtes tous des faillots de merde...

"Quel guide du troll ? Et sinon je suppose que 80% des articles portant sur les trolls doivent être similaires à mon article, je me fais pas d'illusions :)"
Déjà ça s'écrit "Pourtent" apprends à écrire olol, t'es pas sur ton portable...

14 03 2008
Pankky/pH :

@Cerb : Combo tort* ! deux articles de suite !!!1one!

Je suis sûr qu'à force de le dire ça va rentrer dans ta ptite tête de pangolin =)

(sinon là jdois y aller je finirais de lire l'article demain)

14 03 2008
Bilouba :

Il y a peut être des billet qui devrais pas voir le jour... Tant de pouvoir, dans la main de n'importe qui...

14 03 2008
squalloo :

Maintenant je mettrai un lien vers ce billet a chaque fois que je verrai un débat tournillenron ^^
Sa me serviras beaucoup .... Malheureusement ç_ç

14 03 2008
Zanpakutoh :

Kewl.
Mais "Monter les fautes", t'as raison, c'est pour les gamins.

OBJECTION !
You made a lot of fautes ==> Your blog is invald !!
Pounaid olol ! All you blog are belong to me !

I is in you blongue being a K3v1n !



Fallait pas faire de fautes.

14 03 2008
Mr.Kiri :

alez direct go to ====> forum.windows.free.fr/for...
pour faire un mega troll pro mac !

14 03 2008
Ice-Cream :

Et bin même que cette article il puez trop des faisses parceque parler des ornithorink et des pangolins comme ça ca se fait trop pa. Oué même que y eu une loi y a pas longtemps comme quoi tu peut pas faire ca parceque c'est trop illégal ! Même Chuck Norris il peut pas ! Et y avais un article sur cette loi mé elle est trop confidentiel pour que vous puisiez la voir bande de sales lémuriens hérétiques, j'espère que vous allez tous crever dans votre vomi. Et selui ky répond à mon com'zz et bin il est caca dans sa tête et il mourra une deuxième fois (parceque il est déjà mort avant, t'as rien suivi ou quoi ? vieu nain cul de jatte) .

(je m'entraine comme ça après j'irai attaquer des forums !)

14 03 2008
Le Gritche :

La technique de l'enfumage me semble plus subjective que les autres, non ? Il faut dire que je ne suis jamais tombé sur de bons exemples. Et peut être que ces enfumeurs ont moins de mauvaises intentions que les autres, mais que faute d'organisation et d'expérience (et de neurones faut bien l'admettre), ils n'arrivent pas à communiquer leurs idées.

C'est qu'une autre technique du débat d'internet consiste à prétendre très fourbement ne pas comprendre son adversaire et développer un contresens afin de le faire clamser d'un ulcère ou de tronquer la compréhension d'un message en citant que quelques phrases pour occulter le reste. (ah mais tu en as déjà parlé zut)

A citer également la technique "god mode" permettant d'éditer le message de ton ennemi en insérant en rouge "désolé mais on m'appelle pas l'admin trancheur de langues apocryphes pour rien, là j'ai trouvé que t'allais trop loin alors voilà lol ": Des tas d'injustices sont causées de la sorte (les plus dures à supporter), même si je comprend que Cerberus dénonce ceux qui pleurnichent en jouant les persécutés.

Autre technique: le bizutage. Le pauvre pigeon s'inscrit dans un forum aux membres inchangés depuis 2004 et qui pourriront par réflexe tout nouvel inscrit. Des ligues peuvent quelquefois se former, pour ou contre tel membre, avec toutes les machinations qu'on peut imaginer. Le but du jeu étant d'éradiquer son adversaire par le biais de débats factices (pardon pur le pléonasme) dissimulant les attaques personnelles. Bien sur, n'importe qui ayant un peu roulé sa bosse évitera les plans foireux, mais il faut un temps pour appréhender la mesure de la connerie sur le web et développer des ruses de Sioux.

Un truc édifiant serait de donner intégralement un long topic où ça commence à peu près bien avant de partir en cou... pour des pages et des pages de réparties. Ca nous est tous arrivés je pense de déterrer ce genre de topic qui donnent l'impression d'exhumer les ruines d'une guerre oubliée encore truffées de bombes prêtes à l'emploi.

Le PIRE truc dans un débat, mais alors le peer du peer, c'est la fameuse phrase "de toute façon chacun ses goûts". Si ça vous rend pas fous, méditez un peu sur ses implications et vous verrez.

14 03 2008
Sengriff :

@ Cerb : celui que je t'ai envoyé sous le nom "Dylfos" ^o^

14 03 2008
Dreamon :

Ta oublié le point Godwin !

14 03 2008
Groucho :

Mais d'abord arrêtez, j'ai envie de dire voggle. D'ailleurs je ne me gêne pas, alors voggle. Et puis je vous ferais remarquer un truc : moi j'ai commencé sur internet avec du 56K, ouais, le truc que pour vous c'est qu'une légende maintenant que vous avez l'ADSL bande de boulzors. De mon temps on téléchargeait sur Kazaa à 3,5Ko/s, ouais, parfaitement, alors vu que je suis trop ancien et pas vous, ben ça veut dire que je vous domine.
F34R MA POWA !!!11!1!1 :-@

14 03 2008
CerberusXt :

@Sengriff : le mieux c'est de me le renvoyer parce que j'arrive pas du tout a retrouver le truc

@Dreamon : Arf oui c'est vrai --' on va dire que ca fait parti des insultes

14 03 2008
Nano-Prototype :

Violent ton article, il est tellement vrai ! C'est affligeant de voir que les gens n'alimentent pas les débats, mais reste de surcroit fermés à toute conversation ! *mode petite vieille, wey*

14 03 2008
nomad :

T'façon j'vous chie tous à la raie

14 03 2008
Matdark :

Immonde, y a tellement de souvenirs dans cet article qu'un pangolin n'y retrouverais que 32% de ses petits.

15 03 2008
Jenrathy :

"Excuse moi, je vois tes lèvres bouger, mais tout ce que j'entends c'est "BLA BLA BLA"" xD

15 03 2008
CerberusXt :

Un grand champion pour ce genre de répliques c'est le docteur Cox dans Scrubs ^^

15 03 2008
Eagle :

@Matdrak: Les gens balancent des statistiques pour prouver n'importe quoi!

14% des gens savent ça!

Excellent article, j'adore :D

15 03 2008
Napou :

[quote]Euuu un master c'est 5 ans d'études !
3 ans c'est une license.[/quote]

fake, c'est du pareil au même sauf que licence c'est comme ca qu'on appelait le Master avant les nouvelles directives toussa.

ptit tableau récapitulatif :

AVANT
7ans : Doctorat
5ans : Licence
3ans : Graduat

APRES
7ans Doctorat
5ans : Master
3ans : Bachelier

Enfin, en tout cas c'est comme ça dans le plat pays qui est le mien et puis bon. En fait osef total quoi.

Sinon moi j'aurais bien vu "coup de gueule du vendredi" pour cet article. J'ai du mal à ne pas penser à certaines histoires plus ou moins récentes *regarde le plafond en sifflotant* et non ne retirez pas l'échelle j'ai dit que je le regardais pas que je m'y accrochais.

15 03 2008
Jeritaiga :

Tout est dans Schopenhauer et l'Art d'avoir toujours raison. Insulte = argument ad hominem, je suis le plus vieux = argument d'autorité, toutes les déformations possibles du raisonnement d'autrui y sont traitées en détail. Stratagème ultime dans le livre, en venir aux mains !

J'espere pas recopier le guide du troll, mais :

1°) ne prendre que des questions qui ne nous intéresse pas
2°) ne rien lire des posts après avoir mal lu la question (manquerait plus qu'on voit un poste disant ce qu'on veut dire, surtout si c'est un jeu de mot pourri)
3°) insulter la question
4°) poster deux ans après tout le monde pour être le dernier absolu
5°) avoir pour signature une citation de Nietzsche ou de Deleuze, voire Foucault

Pour s'entrainer, tester les forums comparatif xbox 360 vs PS3

15 03 2008
Nobukanaga :

Ce billet est validé par Nobu.

Tu déchire Cerb'.

15 03 2008
L :

J'adore la technique de la question foubre! Génial ! O_O

(Mais pourquoi toujours des hamsters comme exemple ? Qu'es qu'ils t'ont fait ces pauvres bê-bêtes? :'( )

15 03 2008
Epyonsle :

Je te respect mon DEU$ du nimp :D lol1!one!!11!!eleven!!1!!

De toute façon les autres, c'est tous des cons, alors j'ai raisons tbh!

15 03 2008
elmarok1 :

Yeah je me reconnais dedans^^ ou y'a aussi la technique de distribuer des points Godwin fr.wikipedia.org/wiki/Loi... c'est marrant aussi:)

y'a aussi la technique de la Demande de Ban' dés que l'adversaire à dit un mot plus Hard que l'autre:)


Ps: je me mettrais au banniere ce Week:)

15 03 2008
Vlad :

Complètement exact. Pas plus tard qu'hier, sur une news de PCInpact, admirez la maitrise UltraMage du Débat Foireux +25 de Oli_s : www.pcinpact.com/actu/new...
là j'ai mis son premier commentaire (si vous voulez tenter de comprendre, lisez l'article au-dessus, mais c'est même pas complètement nécessaire) ; cherchez par la suite toutes ses interventions, ça vaut son pesant de pangolins (je préviens, ya quasi 300 commentaires dans ce flamware)...
@Napou : je crois qu'on a le même plat pays, et tu as raison pour chez nous, mais chez les franchais, c'est pas complètement pareil (Quoiqu'après l'application de la Convention Bologne, si : donc le "après" devrait être le même partout maintenant).

15 03 2008
CerberusXt :

Ah oui joli exemple il utilise plein de techniques : insultes, "moi je connais j'ai fait plein d'études" et autre "de toute facon tu comprends rien vieux noob"

15 03 2008
Ice-Cream :

Totalement d'accord avec Cerb le docteur Cox de scrubs est le grand maitre de cette technique !

15 03 2008
Vlad :

Et j'apprécie beaucoup le "qui es-tu pour exiger des arguments?" : dans un débat, c'est sublime !

15 03 2008
Pinto :

Pour ce qui connaise , éviter de debattre avec bluestrom sinon le boulet de base passe pour un nnnnnoooooooooobbbb et se fait casser sec par une tonne de ligne .

15 03 2008
Momdu :

WTF ??!!??! Y'a plein de fautes dans ton billet, tes arguments sont invalides !!!11!!

15 03 2008
Matdark :

@Eagle : 33% de ces 14% ne savent pas que le sondage est destiné à etre publié, donc on peut penser que les réponses en sont déformés.


CQFD

15 03 2008
Manu :

Vo geule tousse, vou avé tous tor ! Tro vo arguman il sevr a ri1 teleuman il son male écrid.
STFU !

[C'est bon, j'ai saisi le ton ? ^^]

15 03 2008
Myst :

Super article encore une fois, qui restranscrit super bien les discussions fréquentes sur le web. Cependant, si je peux me permettre, tu as oublié une technique qui fait également fureur auprès des kévins et Kikoolol en puissance :

"L'Irl touch"

Cette technique consiste à, dès que l'opposant balance un argument irréfutable, l'attaquer sur sa vie irl. Exemple :

"Non mais 2+2 = 4 y a pas à discuter c'est la calculette windows qui l'affirme alors tg !"
"Ouais mais de toutes façons tu n'es qu'un gros no life t'as plein de boutons, les filles veulent pas de toi et tu sens le chacal dans ta taverne ololol naab. Et puis de toutes façons 2+2 = 4 c'est faux dans la plupart des cas."

Notez la réfutation de son argument EN FIN de post. La personne sera tellement enervée et pressée de répondre qu'elle ne le lira même pas. Elle finira même par oublier le sujet principal de la conversation \o/ Double combo !

15 03 2008
Alfouille :

lol

( La technique du "lol", qui permet de montrer que vous avez tous tort, mais que je suis tellement intelligent que je vais pas vous expliquer. )

Sympa non ?!

15 03 2008
Pankky/pH :

@Alfouille :
+1 !

16 03 2008
Tonton Crap :

"# La technique de la question foubre"
Il a dit "foubre", il s'est trompé, il a donc TORT.

huhu..

16 03 2008
Trykel :

Précision pour Vlad et les autres belges : en France, on a maintenant 3 ans = licence, 5 ans = master, 7 ans = doctorat...

16 03 2008
romechka :

Bon anniv' Grand Maître Cerberus ! Avec 1h40 de retard mais bon... (c'est bien aujourd'hui hein ? J'me suis pas trompée ? Gné peur :'( ) J'peux t'appeller Cerb tout court ?
Bah vala ca fait 8 mois que je lis ton blog tout les soirs, et le soir, si j'ai pas ma dose de conneries, j'ai envie de me défenester T.T

Au fait t'en a pas ras le <3 d'être débile parfois ? :p

16 03 2008
Yuan :

Mais si tout le monde lit ça :\
Tout le monde va sortir les mê
es phrases et ça sera le chaos total 0o

Enfin osef ça a le mérite d'etre "drole" GG

16 03 2008
CerberusXt :

@romechka : C'est bon ^^ c'était bien mon anniv, merci donc \o/

16 03 2008
drh :

Un technique tout aussi efficace : si un grand sage te balance un gros post de malade bien argumenté et que tu sens dans ton corps qu'il a raison, tu cite tout son message et tu lui sors un truc genre 'lol ok noob.'

16 03 2008
Zealot :

Bananif' CerberusXT

Pourquoi pas un article sur les anniversaires ?

Résultats du concours avant aussi :3

16 03 2008
Alex :

Internet ne rend pas con, il rend juste votre connerie accessible à tout le monde. x')
Tellement vrai...
Au fait vous cherchez un sparring partner pour essayer toute ces zouli taiche-nique(ta mère ololololo!!11!!!)?
Rien de plus facile ^^------>www.jeuvideo.com (/!\Warning/!\ Troll Inside)
De toute façon Cerb t'es un geek donc ton billet est invalide! Fearrrrr Me Naaabbb !!!!111!

16 03 2008
scuny :

merci!

merci pour ce cours fort utile, ma foi! (<== ca c'est la technique du lèche cul)
que tu as oublié d'aborder précedement! dirais je!
ce m'amène a dire que l'article n'est pas complet!

qq1 pour en débattre avec moi????


mouaaaaaaaaaaaaarffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

tout simplement indispensable!

16 03 2008
Vlad :

@Trykel : Ok merci ! Je me disais aussi que ce qu'on appelle maintenant "Bachelor" ou BAC (3 ans) devait avoir, malgré l'équivalence, un autre nom chez vous (paske si un Bac+3 était un BAC, vous alliez vous perdre :p ). Le pire, c'est qu'avant, chez nous le deuxieme cycle (4 ou 5 ans, équivalent du master actuel) s'appelait Licence... Vive l'arrachage de cheveux !

Toute façon, t'as tort, je sais même pas pourquoi j'insiste, pasko t'es po un ch'ti (et moi non plus, d'ailleurs, mais toi en plus t'es qu'un n00000000000000000b).

17 03 2008
Metal :

KTHXBYE Cerberus !!
je vais de ce pas m'entrainer sur le billet Tokio hotel xD
(très sympa ce billet ceci dit et d'autant plus véridique ^^)

17 03 2008
zenith :

Excellent billet
Excellent blog (j'ai tout lu..(des heures et des heures de boulot perdues))
C'est vraiment un travail énorme, un grand bravo.
Joyeux anniversaire.
OMG, CerberusXt est né le même jour que mon fils. Je me sens pas bien.
/me tombe dans les pommes

17 03 2008
Laurent :

Bookmarké et appris par coeur pour sortir au prochain débat !
Un grand merci :lol:

17 03 2008
Khors :

Je crois que je n'ai jamais autant ri qu'en lisant ce billet !
C'est tellement con et tellement vrai, qu'on ne peut qu'exploser en lisant ça !
Bravo.

17 03 2008
zepo scrapping :

Internet des hamsters trop nimp !


Robert c’ est vrai que tu as arrêté de violer des hamsters. Vraiment c’est suicidaire.

Le repère des gros débats faire croire que c’est vous qui avez du tuto. Plus sérieusement. Robert le grand prophète avait remboursé en espèces les pangolins gay.

énorme pavé écrit sur un blog de groupies du boules quiès à mettre en doute, ça rox trop du boudin. Ont-il un plus gros champignon miracle ?

Mais vous raconter vraiment n’importe quoi bande de geeks, vous avez bien suivis ou vous avez une mémoire tampon de 2mn oO ? Quand vous êtes à court d’argument et pour qui monde est le « Fayot du Non » cela implique que sur de l’intraweb, il ne faut jamais défendre ses arguments. C’est un peu moisis l’intraweb. Pour ce genre de phrases, je vais un peu dégénérer à un moment ou un autre. Il y a de fortes chances, le monde étant bien sanglant, que Bill, Linux et autres trolls maitrisent à base ce Windaube religieux.

Alors si ça rox du pâté de foie, il faut de vrais débats. Pour ne pas voir l’évidence, cela consiste à développer un tutorial illisible et trooooop naze.

Entrée en scène et argument 111 - La technique de faire, la façon et toute la manière.

Vous n’êtes absolument pas dans le débat de la vérité Wikipédia. Jusque là, pour l’intraweb vous n’étiez que des ornithorynques Ooophzor nooooon. Il y a bien deux possibilités.

Exemple : en ce moment les insecticides c’est trop bien. Peu importe, votre opinion est bien entendu absolument inutile. Vos propos ne serait que trop parfaitement cons comme la lune. Les Master Connard du Web font plus de bruit et La technique de l’enfumage, la fameuse technique c’est n’importe quoi.

Deuxième exemple : tout bêtement, tout simplement, si les gens ne comprennent pas votre point de vue, il faut être complètement naze. C’est simple pourtant, simple : si môman dit de ne pas adresser la parole aux nazes, c’est hors concours dans le domaine du débat avec Wikipédia.

C’est sur, vous n’ êtes absolument pas obligé de vous limiter à Internet qui est ultra compliqué de références obscures. Internet aujourd’hui est votre toxique « going ! » La réponse est simple. Ne pannent généralement que les prossesseurs de PC fluos du Kazakstan. Dans le domaine du débat avec Wikipédia, tout le monde est expert en pavé compliqué.

Un débat typique devrait arriver rapidement. A noter : les plus pour apprendre quelques ficelles et optimiser vos chances de ne convaincre personne sont de 999 % « résultats garantis » mais pas pour des membres qui ont un chien ni pour Petit Robert qui systématiquement pue du fion.

I see where this is votre propre position. C’est clair s’il en est des blaireaux, c’est bien le prossesseurs de Mac. Vous pouvez alors le traiter de gros bafouillant. Cette idée est simple avoir l’esprit ouvert et efficace vu qu’elle énerve.


C’est dur d’éviter de s’embourber dans des contres-arguments complètement inutiles et donc attaquer les arguments de vos opposants. Jouer le martyr, la technique ou pas, c’est complétement alakon. Imaginons que vous répondez. Vous devez sensibles comme une femelette du zizi. C’est que vous avez forcément quelques petites noob… Jour de chance.

Il n’y pas 36 solutions il faut tout choisir. Cependant bien foirer un comment demande un peu de réflexion. Réfléchir comment remporter un débat against a master … mais que voulez vous… la connerie est à ce prix , vous passerez à grand coup de moulinette. Ce vieux dialogue tellement sourd que pas même un bidon … arf….

Lalalalala… du doigt c’est tout simplement NAAAAB ! c’est chouette ça varie un peu… parce, pouvez facilement et relativement bien le réassomer. Toutes ces âneries … En fait, la question foubre c’est que vos adversaires sont de sales moisis. Qu’il se dénoncent alors.

Net de faire un blog d’extrémiste tout en bien comme personne ! Tel le Champignon sur internet. Mange les moustiques car la date d’inscription est quasi impossible à comprendre. Pourtant fort précise au fond, on s’en tamponne pas mal le noob.

Attention cependant à bien éviter Robert pour ne pas être une pauvre victime du Ouiiiin. Mais si tu n’as absolument rien pigé à mon débat cela n’a pas d’importance. Car de nos jours, les mots soit disant techniques que vous connaissez, sont faux.

E-Thug nous l’a dit, je ne sais plus sur quel forum. Il nous a même montré les fautes d’orthographe du billet et il a ajouté : « Celle-ci consiste de ceux ayant lieu absolument dans ce cas. Qui nécessitent des compétences qui n’ont probablement rien du sujet abordé. » et aussi que « Seuls une partie de ce sujet est contre moi parce que je dis la vérité dans ces arguments. »

Le vrai Thème du débat c’est les pangolins. Internet n’est pas STFU. CAD c’est à dire : Si morphine fonctionne, néanmoins elle demande bien en 1 question posée. Sacs à purains ! J’en reviens pas que vous arriviez à lire.

Au sujet du non-débat et de a manipulation des preuves : J’ai quelconques insultes ou pas à noter sur votre quelqu’un. Avoir les yeux pleins, soit. Mais Tokyo Hotel voit les vrais démons incarnés au royaume des 11 Champignons.

Exemple : Aucun argument ne combo si une putain de remarque d’ ornithorynque viens moisir le lien. Simple, grands, voici qui est chose facile : les postures. Ce qui devrait arriver rapidement si vous suivez bien, arrive. Et m’oblige à donner une explication qui vous paraitra quand-même complètement ridicules en leur enlevant tout leur sens.

Tout en ayant l’impression de remporter un débat de preuve, ce qui est aisé, vous faites facilement blaireaux. N’importe quelle raison est facile à maitriser pour ne réponde que par oui ou par non pour soutenir un bonus Bac +5. Entrée en scène fracassante dans le débat de ce tutorial de l’espace. Je te parle ça sent le chacal via l’intraweb.

Tout simplement ceci consiste en cette simple définition de cette encyclopédie. Profitez de mon débat contre le vôtre. Lorsque vous n’arrivez pas à contrer un débat grave qui vous explose déjà la tête, vu votre physique, vous n’avez plus qu’à vous balancer par dessus bord. N’hésitez pas.

Si t’en a pas marre d’être con parfois, dis-moi comment remporter un combo débat et je te dirai qu’internet n’est pas un échange mais c’est de guerre. Convaincre ses opposants implique une orthographe triple genre les skyblogs. Car les participants que vous défiez utilisent des techniques très utiles et probablement très efficaces vu qu’elles ne sont utilisées par vous dans ce tutoriel.

Vous pouvez croire avoir un argument si c’est possible, au sujet du débat sur rien, au sujet des débats des sujets qu’ils abordent. Alors de tout et du coup, rappelez-vous qu’il existe alors une technique pour remporter d’un coup ce qui n’arrive aucune autre fois. Ré-expliquer tout à se perdre dans des détails qui ne servent jamais.

Donc moutons incapables de penser … à ce stade du débat, le vieux a violé les règles de phrases et en ce domaine ne répond pas directement. Là vous attaquez une possible erreur. Une variante de cette technique consiste insulter le débat en lui-même. Mais quel argument c’est trop bien ça ! Si vous arrivez à dire du beau n’importe quoi, c’est donc que les modifs effectuées dans le monde dérangent. Et que la vérité ça.

Optimiser les chances de participer systématiquement du doigt à l’écriture des fautes d’orthographes de vos adversaires. Avec La technique dans un style très maternelle, tout le monde est expert en « You are up here ». Compliquée cette technique se sachant parfaitement indispensable, est une techniques de blaireau. Encore un autre truc qui impliquent que des gens parlent au grand sage.

Alors le vomi d’arguments de personnes qui sont contre vous dont votre avis dit que leur avis c’est n’importe à vrai dire et que les mailles de l’Intraweb sont voués à rien comprendre, et bien … il n’y a rien a faire que ceux-ci soient plusse raison. De trop bons arguments invoquez-vous pour cela faire si vous le faites.

17 03 2008
CerberusXt :

Euh, c'est moi ou ce commentaire est 1- Incompréhensible et 2- Constitué de l'ensemble des mots contenu dans le billet et mélangés ! C'est un truc automatique ou juste de la grosse folie inutile :p ?

17 03 2008
lawafette :

Le LSD fait toujours de ravages...

17 03 2008
zepo :

nop
c'est manuel.... oui un zepo scrapping. ton article m'a inspiré grave. c'est cool ça m'a défoulé, j'adore les truc à scrapper maison qui sont des bons thèmes de base pour la moulinette. Ciao

17 03 2008
CerberusXt :

Un DJ de textes ^^ première fois que je vois ça :)

18 03 2008
MiGaNuTs :

La methode qui consiste a trafiquer wikipedia, avoue que tu l'as volé a Ségolene !

19 03 2008
Mini Dahu :

aah!^^ les débats sur internet!! que de souvenirs! autant que je m'en souvienne, jamais on en est sorti!!^^ rien, pas même les plus ptits détails n'échappent à ce joli blog qu'est nioutaik, décidément!!
y'avais toujours un débat "super trop sérieux" pour venir plomber l'ambiance!
alors, pour ou contre les débats sur internet? question hyper sérieuse, hein? répondez pas juste "lol", hein? sans blague!
:)

27 03 2008
Sniper :

il faut aussi mettre des phrases uniquement en majuscule pendant qu'on y est

et si l'adversaire le fait avant, le critiquer en disant que les maj c'est moche

17 04 2008
Iti :

Je suis d'accord pour dire qu'une manière ou d'une autre, dans d'autres circonstances, que j'aurais pu être d'accord avec ces propos.

Le cas échéant, j'aurais volontier accepté une démarche d'explications rationnelles, s'appuyant sur une construction établie et en accord avec les principes du bon sens.

Peux-tu admettre seulement que tu n'as pas compris mon argumentaire ou que simplement tu ne cherches qu'à avoir raison?

Explique toi.

Extrait de comment relancer un troll sur n'importe quel forum. attention, pour un usage à valeur ajoutée, il est conseillé d'être intervenu dans le sujet à plusieurs reprises.

Le meilleur endroit est surtout un lieu de protagoniste extrême.
Site de Gamerz pour les trolls en escalades (exemple Counter Strike Vs Unreal ou Quake)
Site à connotation Geek mais étant destiné aux masses (Club1c, 01info etc)

Profitez de tous sujet pour lancer le contraire
(exemple : on parle d'Apple, exposé votre vision Microsoft (ne surtout pas aller vers les Environnement trop elitiste type BSD )

Aérez vos réponses pour qu'elles soient le plus lisibles possibles.

Attention : Ne pas réalisez plus d'un troll par mois par site sous peine d'être démasqué.

Vos arguments sont de toutes manières irrecevables.

17 04 2008
Iti :

J'ai un exemple qui vaut pas grand chose mais qui permet de bien cerner aussi le côté subversif du troll.


frenchfragfactory.net/bla...

Je résume : news sur une vidéo humoristique a propos d'une compétition de jeux vidéos. La vidéo met en exergue Quake Vs Counter Strike.

Les 50 premiers comments sont écrits par des habitués.

Le trolleur en place est Le Pseudo "Bartavelle"

Il va subtilement amener le troll à son paroxysme. Les habitués (certains depuis plusieurs années, donc à priori connaissant la puissance de ce débat stérile) vont plonger.

Ce type de news ne génère d'habitudes guère plus d'une 30aines de comments. là nous avons dépassé les 200.

Un site de news vivant sur la publicité se doit d'avoir du troll dans ses commentaires.
Troll = Augmentation de la visite = Augmentation des revenus.

Je pense que rémunérer le trolleur est une obligation.

Iti Membre du PTT (Paye Ton Trolleur)


25 05 2008
LiquidCat :

Ok, lol, mais j'connais Nioutaik depuis plus longtemps que vous tous réunis (ouais même Cerb) donc chut j'ai raison.
En plus y'a des fautes partout bande de n00b !!11

08 06 2008
Poker :

Très sage !! mais je doute que cette technique permette de convaincre ses adversaires et les mettre de notre coté :/ a part la diabolique modification des preuves

07 07 2008
Rem :

Le billet qui m'a fait le plus rire. C'est tellement véridique.

Par conte j'avoue que c'est carrément pitoyable les sales gamins kévin qui refont ici même tes techniques. Qu'ils ayent s'acheté une personnalité et qu'ils arretent de sucer les baboules a Mr CerberusXt. Sérieux zavé quel ages pour faire ça ? En tout cas je suis plus vieux que vous donc je doute carrément que vous ayez des arguments plus constructifs que moi. De toutes façons il y a surement que des ados prépubéres sur ce forum dégoulinant de conneries.

07 07 2008
Rem :

Sa va j'ai été convaincant pour une premiere fois ?

Allez see ya ! Et merci de m'avoir fait rire et perdre mon temps ( vu que je me suis senti obliger de faire le trolleurs aprés ce billet ). En tout cas génial !

P.S : Spécialement t'auras le droit a un clique, UN CLIQUE ! Et un clique venant de moi ça vaut largement plus que tous les cliques des autres tas de saindoux d"ados hystériques préburément attardé qui zone sur ton blog.

18 07 2008
Calupan :

Un principe à garder en tête pour avoir toujours raison : le premier qui cite ses sources a perdu. Dès qu'un contradicteur néophyte commet cette erreur, donnez-lui une autre source qui dit exactement le contraire. Vous vous placez ainsi dans la position de celui qui rétablit la vérité face à l'ignorant qui dit que des conneries. Si possible, teintez votre réponse avec une condescendance humiliante : l'intelligence étant une chose relative, à défaut de pouvoir augmenter la vôtre vous pouvez rabaisser celle des autres.

Faites attention quand même, le néophyte finira par perdre ses illusions quant à la constructivité des débats sur internet. En arrivant il croyait que le but était de convaincre l'autre avec des arguments. Ha ha le con. Quand votre adversaire aura suffisamment d'expérience il ne tombera plus dans le piège ; dans ce cas persévérez jusqu'à ce qu'il craque et donne une source, surtout que pendant que vous le tannez vous n'avez pas besoin de donner vos propres preuves. Preuves de rien du tout en fait, puisqu'en orateur aguerri vous prendrez soin de n'avancer aucun argument. Argumentation, pour quoi faire ? Se faire critiquer ? Et puis quoi encore, on est pas chez mémé.

Si votre interlocuteur est un vétéran des Web World Wars, il pourra vous contraindre à donner vous-même des preuves. La partie est-elle perdue ? Que nenni, vous avez plus d'un tour dans votre modem. Donnez-lui une source de 200 pages en anglais, avec des caractères baveux en police 10. Les autres n'y entraveront que dalle et de toutes façons ils se foutent de vos arguments : votre post est juste le signal qu'ils attendent pour vous balancer dans la tronche leurs répliques bien senties qu'ils ont déjà préparées (voire qu'ils recyclent d'un débat précédent). Le document doit être de préférence un PDF de 5 Mo, avec un peu de chance ils ne prendront même pas la peine de le télécharger. Si vous ne disposez pas de source suffisamment longue pour décourager toute velléité de lecture, alignez une cinquantaine de liens en vrac et sans indiquer en quoi ils sont intéressants. Vous pouvez aussi jouer la carte de la quantité en copiant-collant autant de texte que le forum le permet. Comment ça, "mettre les passages importants en gras" ? Surtout pas, ça reviendrait à vous peindre une cible dans le dos !

Dans le post suivant, passez à la phase deux de la contre-attaque : puisque votre contradicteur n'a pas lu vos logorrhées, il posera sans doute une question dont la réponse se trouve quelque part dans les sources que vous venez de donner. Là vous triomphez : donnez le passage en citation (courte cette fois, il faut que tout le monde comprenne) et prenez le forum à témoin que l'autre est un crétin qui ne lit pas les réponses et qui devrait se nettoyer les yeux avec un tire-bouchon.

Pour devenir un cador des débats du oueb, ne jamais oublier cette évidence : celui qui n'affirme rien a toujours raison...

05 08 2008
Calpuan :

Vous connaissez ce site pour lancer des "objection" personnalisés ? objection.mrdictionary.ne...

Ça en jette ^^

05 08 2008
_-*f480unn37*-_ :

Non connait pas et franchement sa en jette

objection.mrdictionary.ne...

a ouai quand même.

sa peut aider aux pour remettre des petit trolleur/flammer a sa place. ou décoincer un truc un peut trop sérieux.

07 08 2008
Flood :

génial :D

09 08 2008
ZecKo :

LOL !

25 11 2008
wow power leveling :

Neeeeeed celui du sommeil ou de la personalité !
J'te le ninja loot, hahahah
*part loin avec les pouvoirs alakon*

25 12 2008
Tal :

J'adore la technique de manipulation de Wikipedia, technique utilisée par l'équipe de campagne présidentielle de notre bien aimé Président quand il s'était planté en parlant de centrale nucléaire de 3 ou 4ème génération.
Trop respect, notre dictateur est un skybloggeur accompli

27 12 2008
Tomberry :

C'est la loi du Thalion qui régit ce milieu, faut dire.

11 01 2009
彼女 :

Un DJ de textes ^^ première fois que je vois ça :)

27 04 2009
QCTX :

Tsss.... même pas de citation du grand maître du débat Alakon ? Celui qui n'a jamais fait exprès de troller sur tous les sujet possibles ? Celui qui nous a tous appris l'art et la manière de bien faire hurler les membre d'un forum ou d'un Usenet ? Celui dont le nom même fait frémir les admins de forum sur l'intarweb, j'ai nommé le grand et fort LUC2 ? Tsss, bande de bouzeux, allez donc vous documenter : lucii.free.fr/

25 05 2010
Shinm3n :

ptdr le tuto je bookmark c est bon parfois d'être le plus gros connard du forum dans lequel se déroule un débat, grâce à ce guide on est sur d'avoir le dernier mot :)

16 08 2010
Soja :

Ho, une énième resucée d'un guide de trollage sur le net.
Pfiou, ca faisait au moins 1 moins que j'en avais pas vu un. Le premier datant environ de 1999, je dirais donc old autant que dispensable.
Pour les imbéciles qui ne savent pas lire l'anglais, et il y en a, ca peut éventuellement servir.

17 08 2010
Patrice :

Vous faites simplement une énième liste de sophismes
Troll ~= Sophiste

17 08 2010
CerberusXt :

@Patrice, j'ai envie de dire : et alors ?? Tu as étalé ta confiture, on est ravi pour toi.

21 09 2010
el :

Comme à chaque fois qu’on est en manque d’arguments, on a recours à sa méthode favorite : les insultes et attaques personnelles.

ça sa s'appelle mauvais perdant

ouuuuuuuuuu

26 07 2012
Titi :

Celui qui poste après moi est vraiment le dernier des blaireaux

26 07 2012
le dernier des blaireaux :

Oui c'est vraiment moi, comment tu as su titi?

15 03 2013
Baalthor :

Tiens, tu connaissais déjà Grimault et ses potes à l'époque ?

11 04 2013
Émy :

Je connais quelqu'un qui pratique la technique de l'enfumage, je ne m'en rends compte que maintenant !

Mais son truc à elle quand on lui dit que sa logorrhée est incompréhensible c'est de répondre :
"M'en fous, vous êtes trop des nazes de toute façon, je ne vais pas perdre mon temps à réexpliquer pour les trois tebés qui n'ont pas fait bac + 5 (ou 7, je sais plus) comme moi.", alors que PERSONNE ne capte JAMAIS ce qu'elle dit.

Et ouais, elle utilise aussi l'attaque ad-hominem de façon systématique. Ah tiens, elle se la joue aussi pauvre victime parfois tout en se la jouant "grande sage" qui sait tout mieux que tout le monde sur les sujets qu'elle aborde.

Un beau blaireau de compet' quoi.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.