"Je te promets" de Johnny Hallyday, la critique musicale pourrie - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 12 fév 2013

"Je te promets" de Johnny Hallyday, la critique musicale pourrie


12 02 2013
Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

Quand il s’agit de se moquer de la production musicale française, Booba et son talent inégalé pour faire des fautes d’orthographe à l’oral reste une valeur sûre. Cette situation est hélas très injuste ! Alors oui, c’est vrai, on peut avoir l’impression qu’il parle mal des femmes dans ses chansons surtout celles qui s’aventurent hors de leur habitat naturel qu’est la cuisine, mais ce serait oublier que "grosse pute" est affectueux dans sa bouche ! Un peu comme quand j’appelle tout le monde "sale bâtard", cela n’a aucun rapport avec l’hygiène ou une quelconque généalogie compliquée, je ne trouve tout simplement pas de mots assez fort pour exprimer l’étendue de mon amour. En plus, dans Booba il y a "Boob" alors, si c’est pas la preuve de sa passion pour la gente féminine, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

Hélas, Booba est l’arbre qui cache la forêt. Pendant que tout le monde lui jette des Bleds au visage en scandant "Sauvez une bibliothèque, mangez un CD de Booba", on oublie que d’autres artistes ayant pignon sur rue ont interprétés des chansons guère plus reluisantes. Et par autres artistes je veux dire Johnny Halliday ! Oui, je m’attaque à une chanson de Johnny ! J’ai pas peur ! Je suis un gros déglinguo, j’avale des cachets effervescents sans eau !!

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

Entre son hymne à la pyromanie ("Allumer le feu") et son apologie de la nécro-zoophilie ("ton corps sur mon corps lourd comme un cheval mort"), Johnny trimballe son lot de chansons qui ne vont pas sur l’intraweb pas très nettes mais aucune n’arrive à la cheville de "Je te promets", écrite par JJ. Goldman le frère bling-bling d’Ironman, en terme de romantisme en mousse. La preuve en mots pleins de lettres.



Champignon "Je te promets", la critique musicale pourrie


Tout cela parait mignon et sent fort le pet de filles mais analysons les paroles de plus près.

"Je te promets le sel au baiser de ma bouche"

Et voilà ! Dès la première phrase c’est n’importe quoi. Johnny est pas gaulé comme le commun des mortels, il a une salière greffé sur la face ! J’imagine que ça peut avoir un côté super pratique au quotidien " tu peux embrasser l’eau des pates s’il te plait !! Et quand t’auras fini tu pourras lécher les routes, ils prévoient de la neige, merci !" mais question romantisme c’est zéro. A moins que les filles, lorsqu’elle choisissent l’homme de leur vie, le fassent en fonction de sa capacité à remplacer des ustensiles de cuisines ?!

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

"Je te promets le miel à ma main qui te touche"

Décidemment, elle est sacrément mal branlée l’idole des jeunes. Enfin, "branlée", le choix de mot est malheureux, ça doit être assez galère pour lui avec les mains qui collent. Heureusement qu’il peut se consoler en organisant des piques niques. Si sa salade est pas assez assaisonnée, paf, un bisou magique et en dessert il a juste à ramener des tartines et frotter ses mains dessus. Pour le petit déjeuner aussi c’est cool, infusion des pognes dans le chocolat chaud et hop, ça fait des Miel Pops ! C’est toujours ça de moins à acheter.

"Je te promets le ciel au dessus de ta couche"

Je te promet que tu vas dormir comme une clocharde : à la belle étoile ! On n’est même pas un couplet dans la chanson et Johnny en est réduit à draguer une meuf en lui expliquant qu’il a les mains qui collent et pas assez de pognon pour acheter ne serait ce qu’une tente Queshua, bonjour la classe. Heureusement, sentant que tout cela n’est pas très vendeur, notre ténébreux chanteur tente de se rattraper avec :

"Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces"

Ce qui confirme que Johnny propose à sa future meuf de pioncer dans un parterre de fleur, probablement dans un parc, avec juste un napperon pour se réchauffer parce que s’il a pas les moyen de récupérer quatre cartons pour faire une cabane, c’est pas pour lui acheter 600 mètre de dentelles. Si la promesse d’une vie de clodo aux côté d’un mec qui a des mains qui attirent les insectes ne fait pas kiffer les gonzesses, je ne sais pas ce qu’il leur faut !!

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

"Je te promets le feu à la place des armes"

La, je ne peux qu’être d’accord, les lances flammes sont bien plus efficace et badass que de simples fusils. En plus, il en aura bien besoin pour se réchauffer les soirs d’hiver, cramer les insectes qui butinent ses pognes et éloigner les autres clodos la nuit dans le parc.

"Plus jamais des adieux rien que des au-revoir"

Houlà, tu t’emballes Johny ! Je sais bien que tu as beaucoup à rattraper pour pécho mais là tu es en train de promettre que plus personne ne mourra jamais ! Tu n’es pas Djézus et si tu tentes une imposition des mains, tout ce que tu obtiendras sera un cadavre au front sucré !

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

"J'y crois comme à la terre
j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant
Comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau"

Ouais, super ! Moi aussi je crois grave aux trucs qui existent, ça demande tellement de foi de croire aux cailloux et aux steak tartares ! Pour ne rien arranger, on sent bien qu’à ce stade de la chanson, Jean-Jacques Hommor à clairement arrêté d’essayer. Fuck les rimes, on aligne les mots au pif ! Allez hop, freestyle, "J’y crois comme aux labradors à poils longs", "J’y croâ comme un crapaud", "J’y crois comme aux lasagnes de cheval", c’est la fête !!

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

"Je te promets des jours tous bleus comme tes veines
Je te promets des nuits rouges comme tes rêves"

Traite la de schtroumpf communiste pendant que tu y es !! Encore que, ça expliquerait le coup de vivre à la sauvageonne dans un bac à fleur !

"Des heures incandescentes et des minutes blanches
Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches"

Je te promet de te niquer ! Mayrde Johnny, fais au moins semblant de rester dans le créneau du romantisme de clodo mutant bon sang !! Elle était à deux doigts de craquer, je suis sur que si tu lui explique que tes pieds produisent naturellement du ketchup ou que frotter du gruyère contre tes aisselles permet de le gratiner, elle est toute à toi !

"Je te promets mes bras pour porter tes angoisses"

Eh bin punaise ! Il se mouille pas beaucoup le Johnny ! Les angoisses étant une émotions, elles ne pèsent rien, il risque pas de se faire un claquage en les portant !! Quitte à partir dans cette direction, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?? Autant y aller à fond, balance donc des "Je te promet mes yeux pour matter ta dépression !", des "Je te promet mes pieds pour fouler tes crises de nerf !" et autres "Je te promets mon slip pour teabag tes peines" !! Escroc !!!!1

"Je te promets mes mains pour que tu les embrasses"

Wah, quel prince, il lui donne l’autorisation de lui faire du baise main. Je sais bien qu’elles ont un goût sucré mais après avoir promis de servir à rien en retour, c’est un peu rat.

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

"Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir"

Eh mais je rigolais pour le coup des promesses qui n’engagent à rien ! La médecine ne peux pas greffer des yeux espèce de saligaud ! D’ailleurs, si les greffes étaient aussi simple que tu le penses, je te promettrais mon cerveau pour que tu arrêtes de raconter n’importe quoi oups non, oubliez ce que j’ai dit, ça serait pire que le mal *sifflote*.

"J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir"

Non mais ça va pas bien !! "Je te promet de grave kiffer si t’es en dépression" ? Vraiment ? Après s’être foutu de sa face avec le coup des angoisses maintenant il promet d’être trop joie quand sa meuf sera au fond du trou. Quel soutien !! Tu es bien parti sur le chemin de la douchebaggerie Johnny, pense à caler un petit "Jt’e promet de pisser sur ton corps si tu meurs de déshydration" au passage, ça sera de bon aloi !

"Et même si c'est pas vrai,
Si on te l'as trop fait.
Si les mots sont usés,
Comme écris à la craie.
On fait bien des grands feux en frottant des cailloux."

On fait des grands feux en frottant des cailloux ? Cette métaphore rappelle furieusement le syndrome de Stockholm Johnny !! A force de lui taper dessus elle finira par te kiffer c’est ça ! J’imagine que lorsqu’on est réduit à draguer en expliquant à quel point on est un type pratique à avoir sur l’étagère d’une cuisine il faut employer les grands moyens mais, et le leader du groupe Supertramp, Bertrand Cantat, ne me contredira pas, ça à tendance à ne pas entretenir la flamme très longtemps !

"Et même si c'est pas vrai,
Même si je mens,
Si les mots sont usés,
Légers comme du vent,
Et même si notre histoire se termine au matin.
J'te promets un moment de fièvre et de douceur,
Pas toute la vie mais quelques heures."

Tout ça pour ça ?!! 3 couplets et deux refrains pour finir sur "Bon, je suis peut être un gros mytho mais on nique quand même ?". Je… Wah, même Booba n’aurait pas osé.

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

Notez le revirement total de la chanson, on démarre avec du "ouaich mademoiselle, franchement j’suis sur qu’tu kiffes le miel", on enchaine avec du "En plus j’ty jure que je vais grave t’aimer pour la vie même si j’dois te taper longtemps pour ça tavu" et on fini avec du "Nan je déconne ! On baise ?". Le seul moyen de surpasser ça en terme de connarditude serait de poursuivre la chanson avec "En plus je suis trop un mauvais coup, tu suces ?". Ou est passé le romantisme bourdayl !!

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

Breeeef ! Si on résume, dans cette chanson Johnny tente de pécho un coup d’un soir en lui expliquant qu’il a des supers pouvoirs dont même le plus ridicule des X-Men ne voudrait pas (à part peut être pour la cantine de l’école du prof Xavier), que s’il lui tape dessus assez longtemps elle finira probablement par tomber amoureuse (dû à une crise d’hyperglycémie à cause du miel sans doute) et que si, par miracle, leur histoire dure, ils vivront comme des clodo sur un lit de ronce. Et si tout ça la fait tomber en dépression, il se foutra bien de sa gueule en faisant semblant de porter ses angoisses avec ses petits bras musclé ! La grande classe !

Johnny Hallyday la critique musicale pourrie

Pour la peine, voici en exclusivité mondiale, la version remasterisée et honnête de "Je te promets" :

"J’te promets de te niquer
Oui tu vas dérouiller
J’te promets même de rester
Si tu fais pas trop chier
On vivra comme des clodos
J’te taperais pour qu’tu m’aime s’il le faut
Et si t’es une assez grosse cochonne
J’te ferais des tartines de miel avec mes pognes"

Alors, la prochaine fois que vous entendrez quelqu’un dire "c’était mieux de mon temps, les jeunes de nos jours écoutent vraiment de la musique de sauvageons", rappelez leur qu’ils ont roulé des galoches à des grosses moches pendant des booms sur cette chanson !!!!1



Oui, cet article est un peu beaucoup très concept. Bien ? Pas bien ? You tell moi !

|

103 commentaires à "Je te promets" de Johnny Hallyday, la critique musicale pourrie

12 02 2013
Dr 17 :

Firts!!!!

Super article comme toujours. Tu m'a bien fait marrer avec le "cheval mort". Mais bon taper sur les vieux c'est pas très gentil, vilain garçon!

Ça fait bientôt deux ans que je connais ton site et que je ne m'en lasse pas. Bravo!

12 02 2013
Lam :

Excellent ! J'ai été traumatisé quand j'étais jeune par cette chanson (vive les parents) mais j'avais jamais fait gaffe aux paroles... Ca fait grave peur en fait.

12 02 2013
Hugog :

Mouais, ok c'est de la merde cette chanson, mais bon ça reste de la poésie, même si c'est de la poésie pourrie, et descendre de la poésie en la prenant au sens littéral c'est sans grand intérêt.
Enfin heureusement j'aime pas du tout Jonnhy, du coup j'ai quand même kiffé.

12 02 2013
Sleth :

Effectivement, c'est concept.
Dans la forme, on retrouve la production nioutaik, c'est bien con et ça fait sourire, mais je ne trouve pas ça aussi bon que ce que tu as pu faire dernièrement.
Je pense que ça manque d'originalité et que c'est une approche un peu trop facile pour être vraiment drôle. Du coup, c'est un peu plat et c'est dommage.


12 02 2013
CerberusXt :

@Hugog : Prendre la licence poétique au pied de la lettre, c'est un peu l'idée oui :) Après, licence poétique ou pas, ça n'excuse pas le "mais bon, au pire, tu baises ?" en fin de chanson qui pourrie toute volonté romantique du texte ^^

12 02 2013
Jackmosby :

C'était vraiment très fendard ^^
Alors oui c'est facile, mais n'est ce pas beaucoup plus drôle de tirer sur l'ambulance ?

12 02 2013
Mono :

Hugog, il me semble que c'est tout l'intérêt, de rire du sens littéral, genre "mais en fait quand on fait gaffe il dit vraiiiiment n'importe quoi", parce que sinon les chansons ou la poésie c'est pas vraiment drôle (sauf quand c'est le but recherché).

Moi j'ai énormément ri alors j'approuve, j'approuve!

12 02 2013
Desfoisje :

J'ai un peu de mal à saisir l'incomparable drolitûde que l'article nous susurre aux yeux. Surtout que c'est une chanson que j'apprécie, parce que un moment il crie et ça m'émeut.

C'est dommage! Il y à beaucoup plus à critiquer dans les vieilles chansons, ou dans les nouvelles.

J'aime beaucoup un peu Nioutaik dans tout les cas! Même si tu as jamais répondu au mail que je t'ai envoyé où je te demandais de m'épouser sous la neige et où je te linkais ça : www.20minutes.fr/planete/...

Surtout continue à écrire, j'aime beaucoup ce que vous (f)êtes!

12 02 2013
Beldarak :

Totalement con et donc bien drôle ;)

12 02 2013
Nomého :

Johnny a du fric et un pied dans la tombe... Il a pas b'soin d'forcer pour ramoner d'la grognasse... ou d'la croqueuse de diamant...Même si ça notoriété n'a jamais franchi la frontière française...

12 02 2013
burninghat :

Bah moi j'ai ri de bon cœur! Il y a "licence poétique" et "cache-misère" et ce genre de chansons est plus dans la seconde catégorie. Du coup, taper dessus à bras raccourcis, j'adore l'idée :-p

12 02 2013
Antipode :

J'étais sceptique au début mais au final c'est pas de la merde! Agréablement surpris, franchement écrire un truc drôle sur une chanson de Johnny c'était pas gagné d'avance ^^
Si je peux me permettre un souhait (oui je demande l'autorisation de souhaiter, je suis faible T_T ) ce serait de prendre un truc plus connu pour un éventuel prochain billet, ne connaissant pas "l'aura" de ce texte (6M de vu sur youteub !!! ) je n'ai pas pu en apprécier pleinement le ridicule :p

12 02 2013
Nor :

"pense à caler un petit "Jt’e promet de pisser sur ton corps si tu meurs de déshydration" au passage, ça sera de bon aloi ! "
J'ai eu du mal à m'arrêter de rire sur ce passage :D

Le tout m'a fait penser au site "dites-le avec des fleurs" :
ditesleavecdesfleurs.tumb...

Ou comment faire passer l'idée la plus vulgaire par la poésie de l'image...Attention, formules très crues sur ce site, âmes sensibles s'abstenir !

12 02 2013
camsha :

Bertrand Cantat c'était le leader de Noir Désir, pas Supertramp.

12 02 2013
Vimaire :

Sympa ce nouveau concept ! (Si tu te mets à faire des éloges sur des bouquins, j'te conseille les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett o/ . Je poste ça à tout hasard, ça se trouve ça fera de nouveaux adeptes :'-) .)

12 02 2013
Mara :

J'ai pleuré de rire, donc j'aime <3

12 02 2013
Marchombre :

@camsha : L'humour de cette fausse erreur réside dans le jeu de mot contenu dans "Supertramp" ;).
Un article qui m'a fais sourire, on retrouve bien ton humour décapant même si la critique basée sur le sens littéral est assez surprenante (j'étais mort de rire quand elle concernait l'histoire de l'arche de noé, autant ici je la trouve plus violente qu'autre chose ^^).

Sur ce, bonne soirée :) !

12 02 2013
Nocturne :

Ce n'est peut-être pas ce à quoi tu nous a habitué: Mais franchement c'est drôle, et rien que pour ça je serais ravie de de lire d'autres critiques de ce genre. XD

12 02 2013
Snooze92 :

Hahaha! :D

Et QUID des paroles de J'en ai marre (Alizée)...? ;P

12 02 2013
bleuha :

"le leader du groupe Supertramp, Bertrand Cantat,"

HHAAAAAA NAAAAAN j'aime bien supertramp mais Bertrand Cantat, c'est NOIR DESIR, BORDAYL !

snif :'(

12 02 2013
Chou :

Rho c'est pour faire la blague supertramp^^ (ou super-trempe si vous n'avez pas compris...et si vous n'avez pas encore compris regardez pourquoi il a fait de la prison le Bertrand...)

Sinon sympa comme article, inhabituelle mais je me suis amusé à le lire ;)

12 02 2013
E. :

Je. Nouveau. Excellent. Génialissime.
NEED MOAR!

12 02 2013
Sakado :

Yop,
bien sympa comme article, ça fait jamais de mal de cracher à la gueule d'un Johnny, pas assez dans l'air du temps cependant peut être.. Aujourd'hui tout le monde a compris que Johnny Hallyday, c'est de la merde en barre même pas vitaminée (à part les quelques fanatiques complotistes créationnistes que tu n'as pas encore achevé à grand coup d'article cohérent dans la gueule), par contre, pour ce qui est de Booba, tout le monde n'en est pas encore convaincu... C'est seulement un exemple parmi tant d'autres.. Descends les tous ! Et planque toi ^^

"Eh toi Johnny, tu t'es jamais demandé, pourquoi ton prénom, c'est dev'nu une expression !? Eh ben t'es coon ! Ben ouais t'es cooon !"

13 02 2013
Fixzor :

Comme d'habitude, la drolitude tient dans ta fortitude a formuler les choses. Du coup c'est marrant dans la forme.
Apres je rejoins les commentaires Hugog et Desfoisje. La poesie (ou tentative de poesie suivant qu'on aime ou pas) est prise au pied de la lettre. Certes c'est le but, mais j'ai l'impression en lisant que tu forcais un peu la chose...

Tout ca mis a part dans un joli carton, peut etre que la critique de chanson c'est beaucoup plus difficile qu'un film ou un jeu video. Il y a beaucoup moins de matiere dans 4min35 de Johnny (meme si c'est Johnny) que dans 2h de Doom (cf. la critique correspondante) en encore dans 10 saisons de Stargate ( cf . pareil).

Je m'arrete la parce que je ne suis absolument pas objectif. Oui je l'avoue, j'aime beaucoup Jean Jacques Bling Bling... :P

Je suis aussi scientifique. Alors pourquoi ne pas le avec deux ou trois morceaux de chanteurs dans des styles differents et on pourra alors rendre un verdict precis: Peux tu ou non faire partie du jury de la prochaine Nouvelle Bouse, de la Bouse Academy 27, ou encore de la France a une incroyable Bouse. :D

13 02 2013
Aliaegon :

Bon dieu! J'en ai pleuré de rire! C'est vrai que j'étais sceptique surtout que malgré que ce soit Johnny qui l'interprète, c'est une création de JJ Goldman, chanteur que j'apprécie grandement, mais quand j'ai vu que c'était clairement du second degré (en prenant les paroles au premier degré....là est la subtilité ^^), j'ai vraiment lu de bon cœur.
Pour ma part, c'est un OUI, je veux voir une suite à ce nouveau concept!

Je suis en train de me demander ce que ça pourrait donner adapté en vidéo, format podcast....

13 02 2013
Anthe :

Un article sacrément fendard. Ancré dans son délire.
A refaire.

13 02 2013
Comte :

Qu'est ce que j'ai pu rire... les larmes aux noeils. Prendre les licences poétiques au pied de la lettre ça marche toujours, surtout quand les paroles ont finalement autant de profondeur qu'une ornière au bord de la route.

Pour ceux et celles qui restent circonspect avec le style mis en place sur ce billet, c'est moins le plaisir de prendre les licences poétiques au pied de la lettre qui était le plus intéressant mais c'est de dépouiller la chanson de ces licences pour montrer que ça reste l'histoire d'un mec qui baratine une fille juste pour un coup d'un soir... à des lieux de cette magnifique chanson d'amour tellement vantée!

Pour ceux qui préfèrent qu'on tire sur les ptis jeunes qui se lancent... bah justement, pour eux, pour les rappeurs mongoles et le reste de la variété française actuelle... c'est trop simple, ça met tout le monde d'accord... par contre décortiquer une chanson généralement très appréciée, c'est bien plus amusant!

Tiens ça me fait un peu penser au sketch de Muriel Robin qui recevait une lettre d'amour reprenant les paroles de "ne me quitte pas"... comme quoi même avec de bonnes chansons ça marche *sourire*

Enfin voilà, j'ai vraiment beaucoup ri!

13 02 2013
Comte :

Qu'est ce que j'ai pu rire... les larmes aux noeils. Prendre les licences poétiques au pied de la lettre ça marche toujours, surtout quand les paroles ont finalement autant de profondeur qu'une ornière au bord de la route.

Pour ceux et celles qui restent circonspect avec le style mis en place sur ce billet, c'est moins le plaisir de prendre les licences poétiques au pied de la lettre qui était le plus intéressant mais c'est de dépouiller la chanson de ces licences pour montrer que ça reste l'histoire d'un mec qui baratine une fille juste pour un coup d'un soir... à des lieux de cette magnifique chanson d'amour tellement vantée!

Pour ceux qui préfèrent qu'on tire sur les ptis jeunes qui se lancent... bah justement, pour eux, pour les rappeurs mongoles et le reste de la variété française actuelle... c'est trop simple, ça met tout le monde d'accord... par contre décortiquer une chanson généralement très appréciée, c'est bien plus amusant!

Tiens ça me fait un peu penser au sketch de Muriel Robin qui recevait une lettre d'amour reprenant les paroles de "ne me quitte pas"... comme quoi même avec de bonnes chansons ça marche *sourire*

Enfin voilà, j'ai vraiment beaucoup ri!

13 02 2013
Royon :

Aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours trouvé les paroles de cette chanson... comment dire..."bizarres", pas clean, quoi! Enfin, tu as réussi à me donner envie d'aller écouter ce que raconte le gros Booba, finalement... . Bravo pour tes articles, derrière l'incommensurable bêtise se cache une indéniable vérité et une réelle intelligence! (nan, j'déconne!)

13 02 2013
Theo :

Encore un nouvel article, encore une nouvelle torture pour moi.

En ce moment je passe le plus clair de mon temps dans une bibliothèque, donc interdiction de faire du bruit et donc de se marrer.
J'ai du faire deux pauses et j'en suis qu'aux lasagnes de cheval... c'est dur!

D'ailleurs je propose le défi à tous ceux qui se croient maîtres de leurs nerfs : lire le prochain article dans un endroit où il est interdit de rire/faire du bruit. Celui qui ira le plus loin sera le master of ze nerves.

Bref, toussa pour dire que l'écriture est (encore une fois) épique, merci.

13 02 2013
Alex The Ghit :

Bon, j'avoue, j'adore cette chanson, d'accord le gars baratine une meuf pour la pecho, mais franchement, il le fait bien ! Mais il n'empêche que j'ai trouvé cet article très drôle !

13 02 2013
Marmotte :

C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance qui se moque de la charité!

Mais tu le fais si bien.

13 02 2013
CerberusXt :

@Desfoisje : Ah, je répond habituellement à tous mes mails, donc soit c’est un oubli honteux de ma part soit c’est passé dans mes spams :(

@Antipode : Truc plus connu j’ai rien contre, j’ai choisi celle là parce que je suis tombé dessus à la radio et les paroles dignes d’un sexy lover de boite de nuit m’ont bien fait marrer. Il y en a surement d’autre du même tonneau, j’essaie de laisser trainer mes oreilles du coup.

@Nor : Site fort classieux, j’aime.

@camsha & bleuha : That’s the joke :p

@Snooze92 : Je vais me pencher sur cette question.

@Sakado : Je tiens à préciser que je n’ai rien de particulier contre Johnny, ni contre Goldman ni contre aucun chanteur en fait, il s’avère juste que les paroles de cette chanson (qu’il n’a même pas écrit), sentent quand même sévèrement des aisselles. Il y a même pas mal de ses chansons que j’aime beaucoup. Après c’est vrai que le statut de demi dieu du mec a tendance à être un peu ridicule par moment.

@Fixzor : Si je trouve assez de matière oui, une sorte de battle de paroles pourries pourrait être un moyen marrant d’étoffer le truc ^^

En tout cas je vois que les avis sont très partagé sur ce nouveau billet, du rire franc et du scepticisme. Vu que ça a vraiment plu à certain, je vais continuer à creuser le concept ^^

13 02 2013
Odi :

Moi je dis, dans l'article précédent, on a une photo de Johnny, et la, on a une critique d'une de ses chanson, c'est forcément un complot des Illuminati/CIA/Satan.

13 02 2013
pnj :

J'aime bcp dans le clip, la meuf qui s'étouffe avec sa cigarette à 0:50... Ils pouvaient pas trouver une nana fumeuse? ou refaire la scène...
Encore un clip de roumains tout ça ^^

13 02 2013
Dalz :

T'as plus aucun sujet que tu fait comme TF1 ? Tu repasses des trucs à la con qui apportent rien ? Autant les films, les sectes, les MMO, mais là une chanson à la con... Nan sans dec, je préfère lire moins mais plus "profond" genre rectum plutôt que sphincter... M'enfin, c'était fun quand même, mais je les lirai plus ceux-là.

13 02 2013
CerberusXt :

Les réactions disproportionnées dans certains commentaires me fascinent toujours autant. Mon article aurait-t-il mangé ta famille Dalz ?

13 02 2013
Comte :

Moi c'est l'argument TF1 qui me trouble... Tout d'abord cette volonté de transformer TF1 en une sorte d'épouvantail (je trouve toutes les chaines privées et une bonne partie des publique aussi putassières les unes que les autres) mais en plus le côté de "tu repasses"...

En quoi faire un article de critique inédit sur nioutaik est une forme de rediffusion?

Et puis demander de la profondeur à Nioutaik c'est comme demander de l'intérêt à une émission de TF1

...

Ah merde je suis tombé aussi dedans!

13 02 2013
WLCD :

Je pense qu'il y a aussi quelques perles du coté de céline dion , lara fabian, toussa, toussa :d

13 02 2013
Comte :

Céline Dion, Lara fabian... tiens ça sent du jean jacques Juifman en chansonnier :D

13 02 2013
El Rono :

Je suis juste déçu que Goldman ait pu oser pondre ces paroles =(

13 02 2013
Jovek :

Très bon, comme d'habitude!^^ Même si je dois avouer que c'est pas mon préféré, étant un sataniste complotiste pro-Johnny^^ Sinon, ça me rappelle un peu les "Non mais t'as vu ce que t'écoutes?" de Linksthesun:
youtu.be/WQsDYBb5sqc

13 02 2013
Un_pseudo :

Je ne m'étais jamais arrêté sur les paroles. Là, je me sens comme sali... Merci Nioutaik :)

13 02 2013
Granidas :

Magnifique, juste magnifique. Contrairement à l' "oeuvre" critiquée, cette dite critique est digne d'entrer dans un musée. Le concept est très intéressant, les blagues le sont aussi et l'humour moisi avec un combo image/texte fonctionne toujours aussi bien, toutes mes félicitations. Adoré les jeux de mots sur Jean-Jacques Crésus, que ce soit dans l'article ou dans les commentaires.

Bravo, j'espère en voir plus des comme ça!

-Granidas

PS : Par contre, s'attacher à Halliday c'est sale, sa musique a quand même pas mal vieilli, en un sens ça a jauni [sort]

13 02 2013
Anne de Nîmes :

Wééééééé un nouvel article!

Bien!

13 02 2013
Gauthier :

En fait, certains rappeurs sont de grands amoureux de la variété française. Et dire que Johnny fait office de star nationale chez nous...

13 02 2013
Fixzor :

C'est vrai que finalement le message c'est quand meme un gros "voulez vous coucher avec moi ce soir". Mais avouez, haters et haters, que c'est quand meme plus classe que les trop souvent entendus "Mamoizelle ! Eh Mamoizelle avec les belles bottines ! Ouais eh tu suces ?! Vazy chui pas romantique ?! Sale P$$%#^!" ou encore "lol! kikou ! t'es trop mon love. On le fait ce soir ? YOLO quoi!"
Ca c'est pour proteger ce pauvre Johnny qui ne peut plus se defendre entre sa bouteille de pif et sa braindead blondasse :)

Pour ce qui est des futures critiques, peut etre ne faudrait il pas tomber dans l'ultime facilite non plus... Je vois les suggestions Lara Fabian, etc... Ce serait pas comme tirer sur une ambulance en feu dans un corridor trop etroit avec un RPG atomique ? :/



13 02 2013
LongDuZboub :

C'est de la merde! On te paye pas gratuitement pour nous pondre des articles aussi pourris! Retourne bosser dans ta cave et tu ressortiras que quand tu auras rédigé un article qui aura une autre provenance que le trou par lequel sort tout ce gros tas de merde qu'est ton blog *lance des cailloux à la gueule de son écran par espoir de toucher Cerb*


Nan en fait c'est sympa comme concept, tout ça c'est juste parce que je trouvais qu'on t'avait pas assez insulté dans les coms. :D

PS: Cebounet, ma deuxième personnalité qui est grammar nazi me dit de te dire que on écrit soutien et pas soutient :)

PPS: Je suis déçu de ton captcha, je pensais que 42 fonctionnerait aussi mais y'a que 5 qui marche ;(

13 02 2013
CerberusXt :

Bien vu le coup du 42, je l'ajouterais :D Sinon, fôte corijay !

13 02 2013
überuBu :

"le leader du groupe Supertramp, Bertrand Cantat"

J'ai mis un temps fous a comprendre, mais ça m'a tué, enfin tué, le coté droit de la lèvre c'est légèrement lever, c'est du Quasi miracle ! :)

13 02 2013
Rol :

Je viens de comprendre grâce à ton commentaire, je me sens con ><

14 02 2013
ch4rlyb0y :

Mouai ça m'a fait vaguement sourire mais je préfère de loin quand c'est un film ou un concept télévisuel ou autre pourri qui en prend plein sa face de daube de l'univers ^.^ Disons que c'est de bonne guerre suite à son livre/torchon/journal de gamine boutonneuse prépûbère .

14 02 2013
KLeMiX :

"Des heures incandescentes et des minutes blanches
Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches"


Tu as oublié de dire qu'il était éjaculateur précoce

14 02 2013
KLeMiX :

si tu peux corriger "était"

14 02 2013
CerberusXt :

Râh, c’est un vrai dillemme cet article. Ca a de toute évidence fait beaucoup rire une partie des lecteurs et laissé globalement froid l’autre partie, c’est moche :’( Je pensais vraiment que ce test serait du tout l’un tout l’autre, quel naif :p

Sinon, pour le fait que taper sur Johnny est facile, j’ai peur que cette remarque soit vrai pour à peu près tous les artistes populaires, un peu comme taper sur un film d’action idiot hollywoodien est toujours plus facile et fun que de taper sur un film arti serbo croate sous titré moldave.

@KLeMiX : Bien vu et corrigé ^^

14 02 2013
Noursozaure :

Mouahahah, ça fait du bien!! Le papi du rock français en a pris pour son grade.. French lover, mouai, tu parles...
Et sinon, vu que avec Johnny on est déja un petit peu dans le cliché Américain tout pourrav, serait il possible, O grand Ceberus, pour faire dans la continuité de s'occuper de ce superbe navet Made In USA/AUSTRALIA qu'est "TORQUE"??

(ce n'est pas un film sur une clé dynamométrique, je te rassure)

www.allocine.fr/film/fich...

Ce superbe film avait tout de prométeur... Avant sa sortie, quand il n'existait que la bande annonce... J'avais tort...
C'est à mon sens un des pires films que j'ai vu...
Autant sur le jeu d'acteur, que sur le scénario, la bande son, la crédibilité des scènes, les effets spéciaux.. TOUT, absolument TOUT est raté..

Là où ce film est novateur c'est sur le comment tu seras déçu en le regardant.. Que tu sois puriste, fan, néophite ou gros noob, TU SERAS FORCEMENT DECUS!!!!

En plus le travail sera facile pour toi tellement il y a de choses à critiquer à la seconde, tu n'auras que l'embaras du choix (Fast & Furious mérite au moins 3 césars et 2 oscars à coté de ce monument du cinéma)

C'est donc pourquoi je tenais absolument à te suplier de bien vouloir accéder à ma requète.. Fais donc un critiquage de Film sur "Torque"...

Merci, grand CerberusXt, Maitre incontesté du cyber espace...

14 02 2013
tchatche :

J'adore, mdr , sa déchire! Merci pour ce moment de délire!

14 02 2013
Carembole :

Héhé!

J'ai toujours trouvé cette chanson totalement ridicule, du coup je me suis bien marée!
Non mais franchement, elles veulent rien dire ces paroles je trouve, même si on joue le jeu de la poesie, c'est que du blabla enrobé de miel (il a du le prendre en mains) qui ne dit rien de profond...

Bref, moi j'adhere!

Par contre j'ai failli m'étouffer en lisant B. Cantat dans Supertramp mais si c'est effectivement un jeu de mot c'est bien trouvé! ;)

Ah oui et aussi... On ne dit PAS la gentE féminine, il n'y a pas de E (et normalement ça s'entend meme dans la prononciation puisque le t est sec).
Par pitié! Pourquoi pas la jante féminine tant qu'on y est?!
XD

14 02 2013
Fixzor :

Cerb, comme disait un grand philosophe televisuel il y a quelques annees: "On n'peut pas plaire a tout l'monde" ^^

C'est juste une question de reglages avant que tout le monde aime ;)


PS: je croyais que Bertrand Cantat etait le chanteur des Smashing Pumpkins... mais j'ai peut etre confondu ...

14 02 2013
Jamic :

L'idée d'expliciter des chansons connes est bonne. Le problème c'est que ça existe déjà ailleurs et que, dans cet exercice, tu ne te démarques pas (encore) suffisamment des autres, contrairement à tes critiques de films dans lesquelles on reconnaît tout de suite ton style.

14 02 2013
Jamic :

Et je suis tristesse : le captcha ne fonctionne pas quand on y met "le chiffre "5" ci-dessous". :(

14 02 2013
CerberusXt :

@Jamic : Possible en effet, à voir si une autre chanson m'inspire pour m'habituer à la chose ^^

14 02 2013
c3m :

WHATTTttttTTTT!!!!!!!!!! 2222222222!!!!!!! FFiiiiUUUUUUUUUUUKKKKKKKKKKKK!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!!!!!

C koi 7 artik de batard ????

C nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll......

14 02 2013
Granidas :

@c3m

Haha, jolie tentative de troll mais lis le guide avant la prochaine fois ;)

-Granidas

14 02 2013
Fabounnet :

Bizarrement j'ai pas su apprécier cet article, surement la fatigue je tenterais de le relire ce week-end.

hum sinon y a pas pas de tag! T_T.

15 02 2013
Canciel :

Bah je suis mitigé aussi. Y a du bon et du moins bon, mais c'est pas une question de concept. On sent juste le gars pas bien sûr de son coup, qui tente, sans grande conviction.
Par contre, Nioutaik = Johnny? Jean-Michel Jarre, déjà, ce serait très limite mais Johnny... Ca fait un peu digression, quand même.
Sinon, dans le même genre, il y a "J'ai encore rêvé d'elle" ou "Every breath you take", que tout le monde prend pour une jolie chanson d'amour, anglophones compris.
Bon et puis à peu près tout le répertoire de Diam's. La première fois que je l'ai entendue, je croyais REELLEMENT que c'était une humoriste qui se foutait de la gueule des rappeurs d'une façon pas très subtile. D'ailleurs, encore aujourd'hui, j'ai des doutes.

15 02 2013
jorj :

Puisqu'on peux critiquer, j'ai trouvé ces passages la un peu très beaucoup forcé "Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces", "Je te promets le feu à la place des armes", "Plus jamais des adieux rien que des au-revoir", t'extrapole super loin du coup l'expression emotikonesque de ma tête était plus -_-' que XD. Le reste est bieng drôle.

15 02 2013
CerberusXt :

J'imagine qu'il faut que je trouve le bon dosage de mauvaise foi ^^ Je retenterais l'exercice, peut être avec une approche légèrement différente, ne reste qu'à trouver une ou des chansons qui s'y prêtent bien ce qui n'est pas si simple, celle là je suis tombé dessus en zappant de station, les classiques français je suis assez peu calé.

15 02 2013
Gérard :

Au fond, toute la poésie amoureuse de tous nos plus grands poètes ne se résume-t-elle pas elle-aussi à :

« Bon, on baise ? »

15 02 2013
Ploufside :

Toujours un plaisir de te lire ^^ J'ai particulièrement apprécié le passage sur son apologie à la nécro-zoophilie, et le final : Bon, je suis peut être un gros mytho mais on nique quand même ?"

Comme toujours une bonne dose de rire, et en même temps fallait s'y attendre, on parle de johnny quoi xD

15 02 2013
River :

+1 Gérard, ou alors "elle a pas voulu baiser :'("

J'ai bien aimé l'article, même si pour le coup j'ai pensé que tu en avais marre des polémiques à la con dans tes commentaires et que tu voulais écrire un article qui fasse l'unanimité (et ne parle ni de dieu ni des pokemon ^^)

En parlant de poésie, tu connais les battle de rap ? (oui, transition en mousse)
Je viens de découvrir Epic Rap Battles of History, des battle de rap entre dark vador vs hitler, steve job vs bill gate, bruce lee vs chuck norris ou encore justin bieber vs beethoven, c'est excellent ^^

15 02 2013
Ecervele :

J'ai pleuré... Ton article est un pur concentré de poésie...
Qui fait passer Rimbaud, Verlaine, Corneille, Racine, etc... pour des disciples de la "B deux O-logie" illustrés.

www.b2ologie.com/Qui.html

www.youtube.com/watch?v=O...

(Les poètes cités dans leur langue maternelle du Secoueur de lance : Earkenshall, Greenwool, Crow, et Root )

J'adore cette chanson et je m'était fait la réflexion... D'où mon décés par ricanement de hyène...

Tu devrais faire "j'ai encore révé d'elle"...

Il y en a des trouzemilliards qu'il est plus simple de tomber sur une chanson romantique dont salacitude est cachée qu'un créationniste à un meeting évangéliste... :o

Bref Booba dit tout haut ce que les autres pensent tout bas ou à demi mot, tavu.
C'est le Baudelaire du XXI° siècle...
(ou pas)

Merki CerberusXt, tu donnes du rêve continue.

15 02 2013
Ecervele :

Eratum pas "illustrés" mais "illettrés"...

16 02 2013
KcoQuidam :

Oula je me dois d'intervenir rapidement pour tenter de sauver l'honneur de mon chanteur/parolier favoris. Non je ne parle pas de Johnny mais bien de Goldman.

Pour la chanson je pense que tu passe quelque peu a côté de ce qu'elle cherche à exprimer. De manière générale J.J.Goldman est quelqu'un qui écrit "à l'instinct" et sur le vif, et c'est cette écriture qui provoque certains détails cités dans l'article : absence potentiel de rime, phrases volontairement vagues/abscones (la palme revenant à "Veiller Tard" dans le genre). Ça peut certes gêner mais c'est comme ça que le bonhomme travail, soit on entre dans son monde soit on n'y arrive pas car, malgré son origine religieuse, le parolier ne cherche pas à faire de prosélytisme (Pour exemple voir la vidéo qu'il a passé en concert pour la chanson "Juste après").

Et franchement "Je te promets le sel au baiser de ma bouche", me dit pas qu'il est compliqué de voir ce que l'auteur a voulut exprimer par là.



Ensuite pour ce qui est du message je pense que tu te fourvoie fortement. J.J.Goldman est un auteur globalement pessimiste qui fait tout pour croire en l'espoir et rares sont ses chansons qui n'ont pas cette nuance qui le caractérise (Sa plus positive : "Je lui dirai" chantée par Céline Dion conserve cette dualité elle aussi). C'est avec cette vision qu'il faut comprendre "J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir". Il ne s'agit pas d'être heureux du malheur de l'autre mais de promettre de ne pas enterrer l'autre dans la déprime en y ajoutant la sienne. Je te promet de sourire quand tu aura besoin d'en voir mais que tu ne pourra pas en gros.


Personnellement je ne vois pas le texte comme un "salut, on baise ?" mais plus comme un "Je veux essayer de t'aimer, je te promet de tout faire pour que tout se passe bien, et si cela devait finir, je te promet que tu ne sera pas blessé et que tu emportera des souvenirs doux avec toi". C'est nuancé, timide et porteur de la volonté de faire bien : Il s'agit d'une promesse d'un homme qui sait qu'il pourrait ne pas la tenir et qui sait qu'il mentirai en disant le contraire. Il n'y a rien d’infâme la dedans.



Quand aux allusions à l'acte [...]xuel c'est simplement que c'est un thème récurent lorsque J.J.Goldman parle d'amour, l'un étant difficilement dissociable de l'autre dans la plupart des textes de l'auteur. L'amour sans [...] est quasi inexistant et le [...] et au minimum accompagné par de la tendresse et de l'affection non feinte (Voir "Filles Faciles" ou "Elle a fait un bébé toute seule").



Bref, car je me rend compte que mon commentaire commence a devenir long, sache que celui ci n'a pas pour but d'être incendiaire mais juste de lancer le débat car : Je ne suis pas d'accord avec la manière dont tu présente la chanson (et oui je suis un petit fan boy du J.J.G mais que veux tu chacun ses tares). Ça n’empêche pas que je te kiffe grave le pangolin et que nioutaik ça roxxe du MLT sous stéroïde.

17 02 2013
pouetpouetpouet :

J'ai beaucoup, article simple efficace. forcément ça vole pas très haut de prendre des images ou des métaphores au premier degré (au pied de la lettre) mas Jonhy ça vole pas très haut non plus.
J'ai préféré à tes derniers articles en passant.

17 02 2013
Lam :

@Canciel:
"Every Breath You Take", je l'ai découverte y'a pas énorme de temps, et... elle m'a fait horriblement flipper à la première écoute! On dirait le journal intime d'un stalker psychopathe.

Sinon je suis assez d'accord avec certains commentaires, des fois Cerb est allé chercher presque trop loin ses allusions (genre le coup du lance flamme, j'ai trouvé ça drôle mais un peu poussé).

Et pour les défenseurs de Goldman (dont je fais partie) le texte n'est pas foncièrement mauvais, au contraire, même si on a vu BIEN mieux venant de lui. Là c'est juste prendre les images au pied de la lettre voire les déformer un peu pour les rendre débiles. C'est le principe des "critiques pourries" aussi, faut exagérer à fond, sinon c'est pas drôle.


Lam

17 02 2013
KcoQuidam :

Attention qu'on soit bien d'accord : j'adore ce que fait Cerb et ce billet ne m'a pas révulsé d'horreur sur moi même. Il est d'ailleurs globalement bon quoique un poil trop tiré par les cheveux en effet à certains endroit (mais c'est le genre qui veut ça).

Je sais très bien que la plupart des billets de Cerb sont totalement second degré et je pense que celui ci l'est aussi, juste que mon côté fanboy s'est senti obligé d'ajouter des précisions pour ceux qui ne le saurait pas ^^'.

18 02 2013
Green :

J'ai bien aimé mais je trouve un peu facile de taper sur johnny.

Pour pousser le concept plus loin il fraudait le faire avec des chansons non-françaises que l'on chante en yaourt sans avoir jamais pigé un mot des paroles.

Bref vivement le prochain article :)

18 02 2013
CerberusXt :

@KcoQuidam : Ma critique, au delà de sa mauvaise foi assumée, démontre, par les réactions diverses et variées, une chose : les paroles de chansons, comme la poésie, sont ouverte à l’interprétation et au ressenti de chacun. En général quand on étudie un texte, ma prof de francais disait toujours que l’important n’est pas ce que l’auteur a voulu dire mais ce que son œuvre dit pour nous.

Tout ça pour dire que lorsque j’entend cette chanson, je n’arrive pas à y entendre autre chose qu’un « sinon, on baise » plus élaborée que la moyenne mais je conçois parfaitement que ce n’est pas l’intention de l’auteur ET que d’autres y entendront quelque chose de très différent ^^

@Green : J'envisage effectivement le coup des chansons en anglais, ça pourrait apporter le petit plus qui manque encore à ce concept ^^ Je pense notamment à "Hotel California" et ses paroles pas d'amour du tout du tout du tout !!

18 02 2013
Carembole :

Hotel California!!!!

Ou comment disserter pendant 4h avec des potes sur la signification profonde de cette fucking chanson qui n'a pas de sens?!

Sinon en Poesie pure et simple à la signification scandaleuse j'ai ça :

"Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle.

Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s’aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre et fantôme sans os :
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos :
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1587"


Autrement dit, "Je te fais l'honneur de vouloir te baiser, profites en avant que je meure et que toi tu sois vieille et moche parce que ce sera le meilleur moment de ta misérable vie" ou encore "zyva, fé pa ta pute, laisse toi faire, tu vas trop kiffer toute ta life, et après ça sera trop tard tfaçons, jvais crever!"

XD

18 02 2013
CnCBoy :

J'ai bien aimer cet article. Le pire c'est que j'ai lu les paroles avec la voix de Johnny dans la tête. ça fait bizarre surtout pour la version honnête.

18 02 2013
Shrykull :

Certaines vannes sont pas forcément très inspirées donc j'ai ri un peu moins que d'habitude ; mais il est vrai que comme concept, montrer que certaines "belles" chansons sont… beaucoup moins belles quand on les décortique un peu, ça peut donner quelque chose de bien. Johnny, c'est forcément une cible facile avec ses textes qui veulent rien dire, mais c'était un coup d'essai donc je ne t'en tiendrai point rigueur. :þ

Au passage, c'est sympa un blog qui a compris que pour détecter les bots, y a pas besoin de nous faire déchiffrer des lignes entières de hiéroglyphes !

18 02 2013
Granidas :

@Carembole

C'est marrant que tu cites celui là, j'y ai justement pensé en lisant l'article, on en a parlé en cours de français il y a quelques semaines/mois et le "Allay viens on nique" me l'a directement rappelé

19 02 2013
Gui_ :

"Je te promets des jours tous bleus comme tes veines"

Le Johnny ne la traite pas de schtroumphette, c'est juste qu'il s'est levé une fille de la haute. Il a pas de thunes dans sa chanson du coup il vise la noblesse.

Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre.

19 02 2013
Carembole :

@Granidas:

Une copine avait déduit d'un commentaire de texte (à l'oral) de ce poeme de Ronsard et en y ajoutant des éléments d'autres poemes qu'il devait surement etre impuissant.
Notre prof de français a failli s'étouffer mais l'argumentation était tellement bien faite qu'elle avait eu une super note genre 16!

La bonne poilade en tout cas!

19 02 2013
Babsie :

@Canciel

Pourrais-tu expliciter ta lecture de "Every breath you take", j'ai envie de dire que si ce n'est pas une chanson d'amour, c'est sûrement une chanson de stalker harceleur qui a mal digéré la rupture.

Ou un type assassiné (suicidé?) qui jure d'hanter son tueur!!

OMFG!

21 02 2013
Toto12 :

Bon de mon côté... je surkiffe *_*

J'ai été morte de rire tout du long ! Bon c'est sûr que le fait d'avoir été traumatisée par la chanson durant mon enfance y est pour beaucoup (merci les parents). J'ai toujours trouvé les paroles tellement WTF que ton billet m'a vraiment fait marrer !
Mention spéciale à la chute "mais bon, au pire, tu baises ?"

Je comprends que l'humour n'ait pas marché sur certains, mais de mon côté ça a tapé dans le mille (et pas juste parce que je suis une fangirl de ce blog).

J'espère qu'il y en aura d'autres dans ce ton là !

21 02 2013
HecaR :

Tout simplement excellent !

21 02 2013
Comte :

Je t'offrirai des comz départagés comme jamais...

22 02 2013
Carembole :

Bon, je savais pas où poser ma question alors je fais un hors sujet total (sorry):

Je cherche des petites blagues courtes ou devinettes style "c'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par le cul ... il s'est assis... et il est mort" ou des trucs dans le même genre!

Quelqu'un connait un site où je peux trouver ça? ou un forum où je peux poser la question? (oui parce que vous pourriez répondre ici mais c'est totalement hors sujet donc ça se fait pas! un ptit peu de quand meme!!!! c'pa vrai ça! où elle se croit celle là!)

Merci!

22 02 2013
Ploc :

@Carembole

Je pense que dans le style blagues nulles comme ça il y a bien "La Banane" -- www.labanane.org/
Je sais pas si ils continuent à mettre le site à jour par contre.

22 02 2013
Carembole :

Merci! Je vais regarder!

24 02 2013
Garland :

"J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir"

Pourquoi dans toute la critique tu insinues que Johnny parle à une femme ? Il vient de faire le plus gros coming-out de star pourtant là...

26 02 2013
Morwé :

Même si le concept d'analyse de paroles de chansons a déjà été fait, l'important est qu'il soit à ta sauce et du coup, quand ce sont des gens que je trouve drôles, je ne m'en lasse pas. Conclusion: j'aime!
J'en profite aussi pour te remercier d'avoir recommencé à écrire des articles après une looongue période sans. J'espère que ce n'est pas parce que tu es au chômage. Quoique si j'étais très égoïste, je te dirais de rester au chômage pour que tu passes ta vie à écrire des articles sur Nioutaik, mais non je ne le ferais pas.
Je ne m'aperçois que maintenant de ta reprise car moi aussi, j'ai une vie, enfin presque.

Toujours est-il que je vais prendre plaisir à rattraper mon retard, et c'est ça qué bon!

26 02 2013
troll :

Garland a un peu de mal avec la langue française, j'crois...

C'pas grave, cela dit.

26 02 2013
CerberusXt :

@Morwé : rassure toi, je ne suis pas au chômage ^^

27 02 2013
Elixir :

pssst : on dit la gent féminine et la gent masculine : c'est invariable.
Sinon j'adore ton blog.
Très intéressant.

16 03 2013
tchat gratuit :

vraiment trop enorme en tous cas excellent merci

09 06 2013
Comateman :

Juste un réponse à la vidéo boob a boob b (j'avais la critique y'a un petit moment mais la séance suceage de sboubs je l'a fait sur le 15-18 , diablox9 , call of duty (plus les dlc sodomie spéciale 70 euros sans vaseline(putain de tax de merde de fabrication français, va sucer des sucetes en enfer chemindade merci) blabla bla bla tout ça je suis bourré)

Selmah thé bonn., ah mince, je me suis trompé de site, excusez moi.

23 12 2013
VirtuaLycan :

C'est, pour moi, un des meilleurs article jamais écris, le concept est si bête et pourtant si drôle, on s'attarde rarement sur les paroles des chansons.
En tout cas j’adhère, je regrette que visiblement il n'y en aura pas d'autre, parce que j’étaie bidonné. (et je suis pas un ferveur détraqueur de Jonnhy, je suis plutôt neutre à son sujet.

24 12 2013
CerberusXt :

Comme quoi les avis sont très très partagés ^^

16 04 2014
Nahian :

Non mais serieux, ta critique m'a bien fait rire, parceque, oui, en effet, le message n'est pas du tout celui qu'il parait être dans cette chanson !

C'est une anti-chanson d'amour :
Rien que le début : "je te promet le sel au baiser de ma bouche" rien a voir avec l'eau des pâtes ou quoi que ce soit : il s'agit du sel des larmes, il la fera souffrir, et c'est pour ca qu'a la fin, il fini par un truc du genre "bon, ok, j'te veux juste pour un soir, meuf"
Il te prouve qu'un beau parleur, qui ne e dira que de jolies phrases n'est en fait qu'un crétin qui n'a qu'une idée derrière la tête...
Toutes les phrases sont là pour le rappeler : il ne veux d'elle que pour une nuit, et la fera souffrir : c'est les paroles mêmes d'un beau parleur : il te fait croire tout ce qu'il veux avec de jolies paroles, alors que, quand tu y regardes de plus près, y'a rien de joli et de romatique là dedans : ce qu'il veux, c'est juste des histoires d'un soir...

Et c'est pour ca que cette chanson est extrêmement bien écrite : si tu n'analyse pas les paroles de la chanson, tu te fais avoir, comme les filles qui tombent dans le piège qu'est le gougat qui leur dit ca....

En tous cas, c'est mon interprétation :)

16 04 2014
CerberusXt :

J’aime bien cette interprétation, elle donne beaucoup de sens à la chanson même si, si ça se trouve, Goldman est juste très mauvais dragueur et il n’y a rien d’autre à en déduire ;)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.