IRL : Guide de la quête légendaire [Avoir un enfant] - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 13 sep 2013

IRL : Guide de la quête légendaire [Avoir un enfant]


13 09 2013
 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Salutatoi joueur d’IRL, le MMORPG le plus abouti de tous les temps ! Je vois à ton regard vif et ta truffe humide que tu es un véritable progamer ! Tu as tellement suroxxé le raid Lycée (probablement grâce à ce sublime guide) que tu as looté 6 [Baccalauréat], 20 [Ceinture noire de Sciences] et décroché le Haut-Fait [Trouver un travail] haut la main malgré l’arrivée du patch 2.008 et son très controversé rééquilibrage économique par l’ajout du debuff [Crise] !! Et tout ça, sans parler de ta vie sentimentale !

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Pour tout ça, j’ai envie de te dire la même chose que je dis aux gens en surpoids aux origines familiales troubles "GG Gros batard".

Seulement voilà, avide de défis, tu es à la recherche d’un nouveau challenge à la hauteur de ton talent ! Tu aimerais faire à IRL ce qu’une colique néphrétique fait à un slip blanc : laisser une trace indélébile, et c’est bien normal ! Heureusement pour toi, j’ai LA solution ! Un défi si épique, si dantesque qu’il s’étale sur 9 mois, est rempli de cris de marcassin et implique de la violence tant physique que morale j’ai nommé, la quête légendaire [Avoir un enfant] ! N’aie pas peur, malgré sa difficulté qui en a découragé plus d’un…

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

…si tu suis mes conseils à la lettre, tu es sûr de la réussir !! Alors, prend des notes et en avant !



Champignon La quête [Avoir un enfant], qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une quête permettant de looter le très convoité [Générateur à caca] [Enfant niveau 1] ! Cet item incroyable, en plus d’être l’apogée de ta dépravation sexuelle, permet de donner accès à IRL à un tout nouveau joueur (et un seul sous peine de finir avec le débuff [Dédoublement de personnalité]). Il s’agit d’ailleurs du seul objet permettant de s’inscrire au jeu, c’est dire s’il est recherché.

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Bien entendu, looter cet objet n’est pas sans conséquence puisqu’il est de bon ton que les joueurs ayant obtenu cette récompense s’occupent du tutorial de ce nouveau joueur, au moins jusqu’au niveau 18.

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Il est bien sur toujours possible de se débarrasser de cet item en en faisant don à un #Orphelinat ou un #Frigo mais cela reste compliqué. Cette quête ne peut être démarrée qu’à partir du niveau 13 environ ou en obtenant le buff [Poil a la moustache] pour les personnages masculins et [Bagdad dans mon slip] pour les personnages féminins. Elle est ensuite répétable jusqu’au niveau 60 environ ou jusqu’à être atteint du debuff [Ménopause], du moins si tu n’es pas sur le serveur #Chine. Sur ce serveur, pour éviter une surcharge de l’infrastructure, une pénalité financière est imposée à toute personne la répétant plus de deux fois.

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Les plus chanceux peuvent looter non pas une récompense mais deux ou trois à la fois. Il s’agit généralement d’un bug d’affichage puisque les objets sont identiques. Certains joueurs prétendent même avoir reçu 10 récompenses d’un coup mais ça sent la grosse triche à plein nez !

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Enfin, il est tout à fait possible de looter [Enfant niveau 1] sans effectuer cette quête légendaire. Tu peux, par exemple, utiliser ta compétence [Vol] dans une maternité suivi quelques temps plus tard de ta compétence [Mais puisque je vous dis qu’on me la glissé dans la poche ! Je suis innocent INNOCEEEEEENT] voir en acheter un à l’HV ce qui a pour avantage de te permettre d’en faire une collection complète !

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

L’achat à l’HV permet, en plus, d’éviter complètement le debuff [Grossesse] (j’y reviendrai). Cet avantage considérable est compensé par le fait qu’en échange, tu devras affronter une des instances les plus terrifiantes et difficiles- de l’ensemble du jeu, l’instance [Administration Française] ! Dans ce lieu de cauchemar, tu croiseras les mobs les plus dangereux jamais conçus comme, par exemple, "Le fonctionnaire qui osef complet" voir, pire, "Le fonctionnaire qui a décidé d’en faire trop et qui refuse de traiter ton dossier parce que tu as oublié le formulaire 6A et même que tu n’as pas pré-rempli l’attestation 12B mais il ne pouvait pas te le dire la première fois que tu es allé le voir parce que ça aurait été beaucoup trop simple !!!!!!!!!1". L’horreur !

Pendant que j’y suis, ne prête pas attention à certaines rumeurs stupides. Ni les [Choux] ni les [Cigognes] ne peuvent droper d’[Enfants niveau 1] alors inutile de ravager des plantations entières "juste pour être sûr", merci !!

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Ceci étant dit, ce guide ne concerne que la quête épique classique. D’ailleurs…



Champignon Comment lancer la quête ?

La quête [Avoir un enfant] a la particularité de pouvoir se lancer par inadvertance dès l’instant où tu as réalisé au moins une fois la quête répétable [Sexualité dedans ton corps] avec un joueur/joueuse compatible. Si tu t’en rend compte à temps, tu disposes d’une 10ène de semaines pour l’annuler grâce à la compétence [Avortement]. Passé ce délai, tu n’auras d’autre choix que de mener à bout la quête car tu ne pourras plus l’effacer de ton journal, du moins, sans utiliser le très illégal…

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Pour éviter le déclenchement intempestif de cette quête (certains pensent qu’elle est légèrement buggée, il n’est d’ailleurs pas rare de lire sur les forums "Mais puisque je vous dit que je n’ai pas inséré mon pénis dans cette personne, c’est forcément un bug –John-Bob45", "Écoutez, j’étais tellement torchée que j’ai fait l’amour à un arbre ! La preuve, j’ai accouché d’un gros gland ! CQFD ! – T1t3puc3" et autres "Je vous jure ! J’ai accouché sans avoir fait touche zizi !! Même que le loot que j’ai eu était tellement buggé qu’une fois mort il a respawn 3 jours plus tard en version zombie, si ça c’est pas une preuve ! – Vierge-Marie666"), il faut impérativement t’équiper d’un de ces items :

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Pour ne rien arranger, cette quête épique est de type "Furtif". Lors des premières semaines après son lancement, celle-ci ne s’affiche tout simplement pas dans le journal de quête. Pour la voir, tu devras utiliser l’item suivant :

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Tu peux également te rendre chez un joueur de classe Médecin qui utilisera sa compétence [Échographie] afin de voir à l’intérieur de ton ventre. Cette compétence ne fonctionne qu’avec les personnages féminins, l’échographie d’un homme résultant généralement en "Attendez, je vois son sexe, ah, oui, c’est bien ça, c’est une bière monsieur !"

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

D’ailleurs, petit conseil de pro. Lorsque le médecin te montrera le résultat de l’échographie à l’écran et qu’il te dira des choses comme "Regardez, là c’est son pancréas et ici, vous voyez cette tache là, et bien c’est sa grosse bit… *tousse* pardonnez mon manque de professionnalisme, je voulais dire sa TRES grosse bite !", hoche simplement la tête en ayant l’air le plus d’accord possible même si la bouillie visuelle qu’il te montre ressemble plus à la peinture d’un accident de la route réalisé par Picasso pété comme un coing qu’à un [Enfant niveau -0.75]. D’ailleurs, je soupçonne les médecins de montrer la même image à tout le monde, mais chuuuut !

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Si la quête ne se déclenche pas par inadvertance, tu vas devoir le faire toi-même. Pour cela, rien de plus simple, tu dois d’abord trouver un joueur du sexe opposé. Si tu préfères les joueurs de même sexe, tu ne pourras hélas pas effectuer la quête normalement et si tu veux looter un [Enfant niveau 1], ta seule option sera d’en acheter un à l’HV. Oui, je sais, ça craint mais, malheureusement, une mise à jour du jeu à ce niveau ne semble pas prête à être installée, beaucoup trop de joueurs se plaindraient à coup de "Beurk beurk beurk, ces gens touchent leurs organes génitaux de même type" et autres "Les homos c’est vraiment des gros PD". Triste.

Trouver un joueur de sexe opposé consentant n’est pas chose aisée et, bien que cela ne soit pas le sujet de ce guide, je peux te donner une astuce de pro : Quand tu dragues, vise la tête avec tes mots !! De rien, ça me fait plaisir ! Une fois l’heureux(se) élu(e) charmé(e), tu vas devoir passer un peu de temps à la connaître avant de lui proposer de lancer la quête en coopération le proposer lors des premiers rendez vous est très mal vu et peut faire tomber ta barre de réputation sous "Hostile" voir "OMAGAD ce type est glauque" !

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Maintenant que vous êtes tous les deux d’accord, comment lancer le bazar ? Facile, vous devez déséquiper tout votre stuff avant de brancher le cordon USBite dans la prise prévue à cet effet. Par contre, attention, il s’agit d’une connectique capricieuse, pour quelle fonctionne, il faudra la connecter/reconnecter à plusieurs reprises. Fort heureusement, certains joueurs disposent du correctif [Éjaculateur précoce] qui évite ce petit désagrément.

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

A noter qu’en cas de connectique complètement endommagée, il est possible de réaliser la quête grâce à la FIV, Fécondation In Vitro, ce qui n’a aucun rapport avec le fait de faire l’amour à des baies vitrés.

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Il s’agit simplement de récupérer les informations génétiques de ton avatar avant de les injecter dans l’avatar de ta partenaire.

N’hésite surtout pas à répéter plusieurs fois cette opération pour optimiser tes chances de démarrage de la quête. Celle-ci est très capricieuse et dépend de l’algorithme [Fécondité] qui fonctionne selon la règle du : + tu veux – ça marche. Si tout se passe bien, tu devrais rapidement décrocher le HF :

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !



Champignon Les objectifs

Le principal objectif de la quête sera de supporter le terrible debuff [Grossesse] et ses effets exponentiellement handicapants pendant 9 mois ! A noter que [Grossesse] n’affecte que les personnages féminins, les personnages masculins se contentant du non moins horrible debuff [Partage le même espace vital qu’une bombe à hormones].

Pour te faire une idée de la difficulté de la tâche, voici quelques-uns des nombreux effets de [Grossesse] (liste non exhaustive) :

  • [Nausée] : 5% de chance de lancer le sort [Vomir] le matin ce qui correspond à la version sans alcool du debuff [Lendemain de cuite].

  • [Dilatation] : Afin de laisser la place au container à loot, l’avatar de la cible double de volume rendant rapidement ses déplacement autre que la roulade sur pente à 30° impossible sans équipement de chantier (je vous conseille les montures [Diable] ou [Trans-palette] pour les petits trajets du quotidien).

  • [Sautes d’humeur] : 25% de chance de déclencher une des émote suivantes : [Rage Berserk], [Dépression de niveau post-traumatique], [Bonheur infini] et [Chute du Niagara dans ta tronche].

  • [Reverted Dromadaire] : La contenance de la vessie est réduite de 500%

  •  IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

  • [Envies cheloux] : La victime ressent des envies soudaines de consommer tout et surtout n’importe quoi tel que des oignons crus, du Nutella de 6 ans d’âge ou du sang d’innocents.

  • [Aura des contes de la crypte] : Toutes les personnes ayant déjà effectué la quête [Avoir un enfant] dans un rayon de 10m ressentent une irrésistible envie de raconter leurs plus horribles souvenirs de [Grossesse] afin de tenter de décourager la victime d’acquérir le loot épique. "Imagine la pire douleur que tu ai jamais vécu ! Maintenant imagine avoir ressenti cette douleur en étant assise cul nu sur des Legos ! C’est bon ? Tu visualises ? Et bien l’accouchement c’est PIIIIIRE §§"

  •  IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant
    PETIIIIIIITS JOOOOOOOUUUUEURS §§

  • [Libido yoyo] : La cible alterne aléatoirement entre deux modes, le "J’me frotte à tous les pieds de chaises qui passent" et "si tes testicules m'approchent à moins de 100m, je les poses sur TON front !!"

Heureusement, le débuff [Grossesse] offre certains avantages pour compenser comme, par exemple :

  • [Bonus d’armure] : A mesure que la fin de la quête approche, le tiers d’armure augmente de 1 puis 2 niveaux automatiquement et ce, sans avoir besoin d’utiliser les enchantements [Wonderbra], [Chirurgie esthétique] ou [Chaussettes roulées en boules].

  •  IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

  • [Place VIP] : Que ce soit à l’HV ou en prenant le Fly (Métro, Bus, Sur un skate accroché à l’arrière d’une voiture, etc…), une place est toujours réservée aux personnes avec le debuff [Grossesse]. Bon, je dis toujours mais cet avantage n’est effectif qu’après plusieurs mois dans la quête, une fois [Dilatation] à 150% minimum. Dans le cas contraire, tu as 10% de chance de subir le désagréable [C’est une place pour femmes enceintes, pas pour groooooosses !!!]. A noter également que ce Buff surclasse largement celui conféré par le debuff [Grabataire], ce qui s’explique notamment par le buff...

  • [Sympathie Overload] : La femme atteinte de [Grossesse] subit un boost de charisme d’au moins +1000 ce qui se traduit par l’ensemble des Vendeurs demandant "Alors, c’est pour bientôt ?" et des félicitations et sourires de parfaits inconnus à la moindre sortie hors de chez soi ! Attention, si tu es biclassée [Asociale], cela peut rapidement devenir un débuff, surtout combiné avec [Sautes d’humeur].

  • [Ultimate Joker] : Cet avantage fonctionne pour les deux participants à la quête. Il s’agit d’un sort utilisable une fois par jour et qui consiste à dire "Mais je suis enceinte / Ma femme est enceinte voyons !". Accompagné de [Yeux de bambis] pour encore plus d’efficacité, son effet permet d’annuler instantanément quasiment tout reproche.

     IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

    Prudence donc.

Oui, on est d’accord, ces avantages reviennent un peu à faire un bisou magique pour atténuer la souffrance d’une jambe arrachée mais cette quête est suffisamment éprouvante pour ne pas en profiter à fond !

D’ailleurs, comment bien gérer ce debuff ?



Champignon Bien gérer le débuff [Grossesse]

Afin de tenir les 9 mois requis, plusieurs QTE et autres quêtes journalières permettent de faire diminuer l’aggro de la femme atteinte de [Grossesse]. Tu n’auras que quelques minutes à chaque fois pour les réussir, parfois beaucoup moins, il faut donc être en permanence au taquet ou courir le risque de subir la très redoutée compétence [Je te boude en silence et si tu me demande si ça va je te répond OOOOUUII §§ CA VA TREEEEEEES BIEN je te déteste NON RIEN RIEN §§] qui a détruit psychologiquement de nombreux joueurs de haut niveau ! Tu as, par exemple :

  • La quête [Gastronomie] : Cette quête apparaît aléatoirement à tout moment du jour et de la nuit. Elle se présente généralement comme suit :

     IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

    Cette quête est quasi impossible à annuler ce qui peut poser problème si les items requis ont des restrictions saisonnières. Certains joueurs font cependant mention d’un bug qui annule parfois la quête d’un "Oh, finalement j’ai plus faim" mais il ne fonctionne qu’au moment de la rendre, hélas.

  • Le QTE [It’s a trap] : Cet évènement que seul les pro-gamers réussissent haut la main demande une réactivité à toute épreuve. Parfois, la femme atteinte de [Grossesse] demande "Est-ce que tu me trouves grosse ?". Le premier réflexe est alors de répondre "Bah oui mais en même temps n’importe qui le serait avec un alien dans le corps !!!" GRAVE ERREUR !! Ne tentes pas non plus le "Mais non voyons, impossible de deviner que tu es enceinte, la seule chose qui te trahit est ta démarche de culbuto" espèce d’inconscient, la SEULE réponse valable est "Bien sur que nooooon !! Tu es tellement sublime et éblouissante de beauté que te regarder me brûle les yeux… DE PLAISIR !! CA ME BRULE LES YEUX DE PLAISIR !!". Aucune forme d’hésitation n’est tolérée, tu devras t’entraîner à réagir en une fraction de seconde, il en va de ta survie !!

  •  IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

  • Le QTE [OMG § IL ARRIVE] : Cet événement se déclenche généralement au cours du dernier mois de la quête. D’un air dramatique, la femme atteinte de [Grossesse] lancera "Je crois que ça y est, il arrive". S’ensuit une quête mélangeant tour à tour Tetris pour le rangement du stuff dans ta monture puis course contre la montre pour se terminer, à 2m de l’arrivée par un "Ah bah non en fait c’est juste la choucroute à la grenadine qui passe mal" ! Attention, cet événement n’est pas à confondre avec le lancement de l’instance finale, malheureusement, les deux étant quasiment impossibles à différencier, tu ne devras jamais prendre cette quête à la légère.

Mais supporter le debuff [Grossesse] en équipe n’est pas la seule mission que tu devras remplir avant l’instance finale [Accouchement], il y a aussi…



Champignon Stuff & Choix Cruciaux

L’achat de stuff n’est pas directement nécessaire pour réussir [Avoir un enfant] puisqu’il s’agit principalement d’items destinés au futur nouveau joueur, je ne l’analyserai donc pas en détail. Voici juste quelques indispensables :

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

En plus, tu devras très probablement upgrader ta monture. En effet, une fois looté [Enfant niveau 1], le niveau de qualité des montures est totalement bouleversé :

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Si tu manques de PE (Pièces d’Euros) et que ta monture actuelle est de type [Pot de Yaourt], tu peux toujours investir dans une galerie de toit et des cordes, l’aération est bonne pour les PV des [Enfant niveau 1] ! N’oublies pas également d’acheter une map de qualité pour retrouver facilement l’emplacement de l’instance finale [Hôpital]…

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

La quête finale [Accouchement] ayant une durée limitée qui varie selon les joueurs, il vaut mieux que tu ne te retrouve pas coincé en rase campagne à moins de vouloir la faire en mode Hardcore, mode également appelé "Mais comment je suis censé savoir quoi fairOMONDIEU TU AS UN ALIEN DANS TA PARTIE CHATIERE §§ IL ME REGARDE IL ME REGARDE *bruit de coups* RERENTRE LA DEDANS ENGEANCE DU DEMON".

En plus de ces questions logistiques, tu devras prendre plusieurs décisions extrêmement importantes comme le choix du pseudonyme du futur nouveau joueur. Même si D4rkS4suke666 et autres B0gossTenebreuxDeLaNuitTellementObscureQuonVoitPasA100Metres "déchirent grave", comme disent les gens en parlant des broyeuses à papier, ils seront probablement refusés par les Modérateurs du serveur qui sont très stricts quand au respect du Roleplay. Tu devras donc te limiter à des prénoms plus classiques comme "Jean-Balthazar", "Zébulon" ou "Simone-Cunégonde".

Fais également attention à ne pas te mélanger entre les serveurs, ainsi, bien que "Pedro Sanchez" soit très chatoyant pour #Mexique, il risque de choquer sur #France. Fais également attention à ne pas te fier aux réactions des personnes de ta liste de contact Ami et Famille, 99% du temps, ils trouveront le prénom beau, voir "le plus magnifique de la terre omondieu je me meurs face à une telle sublimissence" pour les plus faux cul, par pure politesse. Le seul moment où tu dois prendre en compte leur avis est s’ils sortent "Oh, c’est un prénom original" que tu peux traduire par "C’est le prénom le plus nuuuuuul que j’ai jamais vu !! Je le donnerais même pas au chien de mon pire ennemi !!".

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Autre choix particulièrement épineux, celui de l’allaitement. Insoupçonné de beaucoup, une guerre sans merci se livre entre les partisans de l’utilisation du [Biberon] et ceux prônant le [Sein] ! Personne n’est d’accord et tout le monde pense avoir plus raison que son voisin ce qui donne généralement "Oh, alors comme ça tu comptes lui donner le biberon ? C’est très bien... Tiens, question sans rapport, tu sais qui était un ardent défenseur de l’allaitement au biberon ? Hitler !! OK §§" ! Pour éviter de te retrouver pris(e) au milieu de cette lutte millénaire, choisis au pif !

Ces menus détails clarifiés et le débuff [Grossesse] activé depuis quasiment 9 mois, la dernière ligne droite est en vue et avec elle, le plus grand défi de cette quête !



Champignon L’instance finale

C’est enfin le jour J et, cette fois, la quête [OMG § IL ARRIVE] n’est pas une fausse alerte. Une fois dans l’instance [Hôpital], tu vas devoir affronter le Boss Final qui n’est rien d’autre que la femme enceinte elle-même !! Cette dernière, trop occupée à expulser un alien par un orifice "6 FOIS TROP PETIT J’TE JURE §§", ne contrôle quasiment plus rien et bug totalement comme le prouve son clavier bloqué définitivement en CAPS_LOCK.

Assisté par plusieurs joueurs de classe Infirmière remplissant le rôle de PPS (Poussez madame Par Secondes), tu feras office de Tank. Ton objectif sera de prendre l’aggro de ta femme pour éviter qu’elle n’agresse sauvagement le personnel médical qui travaille beaucoup mieux lorsque la sexualité de leurs mères n’est pas mise en doute toutes les 3 secondes. Pour y parvenir, tu disposes de plusieurs Items et Compétences :

  •  IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

    Sous ses airs anodins, cet item est redoutable lorsqu’il est utilisé directement dans les yeux ou la bouche de la Femme Enceinte qui reprend sa respiration. Son avantage principal est que ta coéquipière ne se doutera de rien avant le moment fatidique et te laissera donc l’emmener avec toi.

  •  IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

    Si tu prend suffisamment de photos, surtout des gros plans aussi peu glamours que possibles, comme des amygdales, tu devrais déclencher le dialogue scripté suivant : "ARRETE AVEC TES FRAKING PHOTOS §§ JE VAIS T’AGGRIPPER LES TESTICULES EN RYTHME ET JE TE PRENDRAI UN CLICHE A CHAQUE FOIS ON VERRA SI T’ES PHOTOGENIQUE §§§". Bravo, le niveau de menace est passé à +20.

  • [Contradiction] : Cette compétence est très simple, dès que la femme enceinte dit quelque chose, n’importe quoi, tu la contredis ! Exemple :

    • Omagad !! Mais il essaie de sortir de mon vagin avec son siège auto ou quoi !!1

    • Non ma chérie, il ne sort pas du vagin mais de ton utérus.

    • JE NE SUIS PAS UNE OUTRE RUSSE §§§§

    Redoutable bien que très dangereux. Certains joueurs n’ont jamais réussi à complètement faire diminuer le niveau de menace même une fois l’instance finie, pense donc à bien doser tes interventions si tu ne veux pas enchaîner sur la quête [Divorce].

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Si tu parviens à tenir l’aggro pendant tout l’accouchement, tout devrait bien se passer. A noter que, pour ceux qui craignent que la difficulté de cette épreuve finale soit trop élevée, de récents patchs ont autorisé l’utilisation de deux cheat-code lors de cet event :

  • Le no_clip (ou passe muraille) AKA la Césarienne

  • L’invulnérabilité AKA la péridurale

Attention cependant, ils ne sont pas accessibles sur tous les serveurs donc renseignez vous avant d’accoucher sur #Trouduculdumonde.

Bref, une fois cette terrible épreuve passée, tu n’as plus qu’à donner une petite tape sur la tête de ta coéquipière et sur ta propre tête car tu viens de décrocher le très attendu haut fait :

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

GG !



Champignon Conclusage & 36-15 OSEFDETALIFE

A très bientôt pour le guide du tutorial enfance, de nombreuses épreuves t’y attendent !

Certains l’auront peut être deviné vu le thème de cet article, oui, il n’est pas anodin. J’ai moi-même démarré cette quête depuis plus de 8 mois maintenant en coop avec ma chérie d’amûûûûr que j’aime niaisement, la bien nommée Adream ! D’ici quelques jours nous affronterons (enfin surtout elle, je serai pour ma part roulé en boule en larmes dans un coin, la soutenant psychologiquement à grands coups de couinements plaintifs !) la dernière épreuve pour looter un mini Cerbère (l’horreur) qui portera le pseudonyme de Florian.

 IRL - Guide de la quête légendaire Avoir un enfant

Nous sommes donc en alerte permanente pour tout déclenchement de la quête [OMG §§ IL ARRIVE] alors ne vous inquiétez pas si les publications de nouveaux articles deviennent légèrement erratiques prochainement, tout reviendra à la normale blogisquement parlant aussi rapidement que possible !

Bref, lecteuses, lecteurs, je vous kiffe le boule dans le respect de la personne humaine ! /quit

|

227 commentaires à IRL : Guide de la quête légendaire [Avoir un enfant]

13 09 2013
ADream :

Excellent article :3

13 09 2013
Jim :

Congrats mec !

13 09 2013
grammar naze :

Bonne quête à vous, n'oublie pas de le placer dans une pyramides en verre à sa sortie pour maximiser son potentiel électrique.

13 09 2013
Bilto :

Hey, tu veux rentrer dans ma guilde ?

13 09 2013
Grellini :

blog.apollorootcause.com/...

GG pour votre accès imminent à l'instance [Débarquement du 3eme type] !

13 09 2013
Ninita :

Très bonne quête à vous deux (bientôt trois), ;-)

13 09 2013
Mw3M :

Très très bon comme souvent. Bon courage pour cette quête HL, tu (vous) allez en avoir besoin.

13 09 2013
Pansa :

GG mec ! Bon, t'as pas le droit aux congés paternité par contre ;) Tiens nous au courant de la sortie de Florian-Zébulon-Tchang hein :D

13 09 2013
Poichiche :

GG et bon courage pour l'instance [Hôpital] ! /o/

13 09 2013
Kiel :

Ouaaaaah, excellent article ! Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur (mais pas trop quand même parce-que tu restes une raclure de bidet).

13 09 2013
Overmaars :

Merci cerb de nous donner notre pain d'IRL dans notre face, Bonne chance pour le face hugger!

13 09 2013
Mono :

Félicitations ^^

13 09 2013
SweetWin :

Florian ? mais c'est original ! :D

13 09 2013
PiC0 :

Coïncidence, achievement unlocked pour ma part pas plus tard que hier matin :) j'ai pas eu le temps de lire la moitié^W^Wle quart de l'article. Mais pour l'instant c'est que du bonheur! :p
Bonne chance pour le jour J ! ^^

13 09 2013
LongDuZboub :

GG et bonne fin de quête à vous deux! :D Ton entraînement de "Raid jusqu'à 4 heures du mat" va enfin t'être utile lorsque que ton loot va lancer "cri de j'ai faim/faitcaca/mesuisréveillépourrien"!

13 09 2013
Carpologue :

Florian ? C'est un prénom... hum.. original !

(Ca y est je peux mourir en paix !)

<3

13 09 2013
Carpologue :

SweetWin : Salop.. j'te retrouverai ...

13 09 2013
CerberusXt :

@PiC0 : GG à toi !

@LongDuZboub : Exactement, comme quoi les jeux vidéo c'est drôlement bien en fait, et puis au moins j'aurais quelqu'un a pouiller en multi toujours à portée de main ^^

@Pansa : J'essaierai de tenir au courant oui, sans être trop envahissant non plus, ce n'est pas trop le but de ce blog.

@Grellini : Ton lien ne fonctionne pas.

@Bilto : Uniquement si les nouveaux inscrits ont droit à un cookie de bienvenue.

@Tout ceux qui disent que Florian est un prénom original : Vous êtes de vils trolls (je vous aime). @Tout ceux que je n'ai pas cité : Merci pour les mots sympathiques ^^

13 09 2013
Koala :

J'espère que ton salaire à Darty sera suffisant pour 3.

13 09 2013
CerberusXt :

@Koala : C'est pour ça que je fais des photos en boite de nuit en me grimant légèrement pour pas tout à fait ressembler à moi même.

13 09 2013
Klafooti :

Oublie pas de link ce que tu as drop !
Congratz, joli article, bonne chance, joyeuse pâques tout ça.

13 09 2013
Alicia :

GG pour ta quête bientôt complétée, il y avait pas mal de prérequis mais quand on veut on peut.

Restes plus qu'à acquérir l'item [Boule Quiès] qui immunise au debuff "tympans percés" ainsi que quelques potions type [Redbull] qui confèrent un buff temporaire d'endurance +20%, vu que ça ne se craft pas ni ne se loot tu devras faire un tour à l'HV.

Bonne chance soldat, ainsi qu'à ta coéquipière.

13 09 2013
watchinofoye :

Bon, ça. Un guide pratique. Remarque, j'ai le temps avant de devoir m'y référer (je prévois pas de faire la quête avant d'atteindre le niveau 35 environ). Mais au moins, ça me préparera. J'attends la suite avec impatience.

Et bon courage pour l'instance finale ! ;-)

13 09 2013
Eszik :

Super article, LE RETOUR D'IRL OMAGAD §§§§§

Sinon, c'est pour bientôt ?

13 09 2013
CerberusXt :

@Klafooti : Dès qu'il sera présentable, je n'y manquerais pas ^^

@Alicia : Jen ai stocké un max dans ma banque ! (pas les boules Quiès, j'entend mon coeur battre c'est pire que le mal)

@Eszik : Déjà une fausse alerte et vu comment les choses se présentent ça a l'air d'être parti pour dans très grand max une à deux semaines.

13 09 2013
Rol :

Toutes mes condoléances, adieu Cerb ;_;

13 09 2013
ADream :

J'avais promis de le garder au chaud jusqu'à la publication de l'article, donc là c'est bon, je peux retirer le bouchon et il ne va plus tarder !

13 09 2013
Mara :

C'est trop mignon

[Overdose de Niais] obtenue.

A quand un tuto pour le mariage ? xD

13 09 2013
Holyone :

Mon premier message pour t'adresser mes félicitations par avance....
... et bon courage pour la suite, je sais de quoi je parle!
Si tu veux un walkthrough, no pb :)

13 09 2013
piopio59 :

Félicitation !
J'ai déjà fait deux fois cette quête, mais la suite mérité également un tuto !

En tout cas, c'est criant de vérité... moi, elle m'a envoyer acheter du boudin noir à 2 heures du mat... forcément quand je me suis pointé chez l'arabe du coin, je me suis fait recevoir...

13 09 2013
Kepler :

J'suis trop déçu ! Je m'attendais à un Jean-Tchang ou Charles-Edouard ! Il faut un nom qui envoie du pâté !

13 09 2013
Lledelwin :

GG tous deux ! Beau travail d'équipe.

Courage pour la suite. Parait qu'il y a toujours tout un tas de pête-burnes qui abusent du prétexte qu'ils sont sur la map depuis plus longtemps pour se fendre de tuto en veux-tu en voila et chier des pendules si on prend pas leurs astuces pour parole d'évangile.

13 09 2013
fraguniop :

Gaffe à pas looter l'item [mort-né].

13 09 2013
fraguniop :

S**t ! je suis ignoble !
Bonne chance et bien du bonheur !

13 09 2013
CerberusXt :

@fraguniop : Vu comment il essaie de défoncer le monitoring qui ose comprimer SON ventre, ça risque pas.

@Lledelwin : On a été relativement épargné à ce niveau (pour le moment).

@Kepler : Il fallait que son prénom passe mon filtre à jeu de mots pourris pour être valide, ça limitait.

@piopio59 : Je compatis ^^ Elle l'a mangé au moins j'espère ? Et bravo pour tes deux loots.

@Holyone : Thx, j'en aurais surement besoin mais je vais le faire à la dure, sur le tas !

@Mara : A mon avis, il y aura un tuto enfance avant ^^

13 09 2013
Nobody :

Toutes mes félicitations, pour en être passée par là 2 fois, je souhaite beaucoup de courage à ta chérie d'amûûûûrrr. Et petit conseil pour toi futur papa, pense à respirer pendant l'accouchement, tu verras c'est que du bonheur ^^

13 09 2013
ADream :

"Vu comment il essaie de défoncer le monitoring qui ose comprimer SON ventre, ça risque pas."

Et les coups de pieds à l'échographie ! Il aime pas qu'on le stalke le petit !

13 09 2013
Noob Man :

Eh bien, bravo à vous deux, et bon courage ! =)
(et j'agrée, Florian c'est un prénom bizarre mais ça doit être dû au fait que j'ai connu un Florian bizarre (il a fait math sup' avant d'aller à sciences po') (oui, bizarre), et puis c'est toujours mieux que Jean-Tchang ^^)

Et t'inquiète sur l'irrégularité future, on a l'habitude. :'P

13 09 2013
Fabounnet :

GG en fin de compte le boss de l'instance c'est la future maman vu comment il faut la gérer.

En tout cas c'est un très bon article.

13 09 2013
Visiteur :

Gj ! (ou toutes mes condoléances, mon coeur balance. :)

C'est décidé pour le nom ?

Tu ne veux pas l'appeller Cerb junior ? :3

13 09 2013
CerberusXt :

@Visiteur : Uniquement quand sa mère ne sera pas à portée d'oreilles :p

13 09 2013
Ecervele :

Je vais danser nu sur mon bureau, pour exprimer ma joie et mes félicitations à ton égare et ta moitié qui s'occupe du loot.


Bravo d'avoir pu décrocher un nouvel abonné... C'est dans combien de temps le log???

13 09 2013
Ecervele :

Erratum: Ainsi qu'à ta moitier...

14 09 2013
Apimil :

Toutes mes fellations !

14 09 2013
thomas :

Félicitation, depuis des années que je te lit ca fait plaisir ! Plein de bonheur a vous 3!
Bon courage pour les prochaines semaines, c'est pas les plus facile (j'y suis passé y a 5 ans et on remet ca dans quelques semaine aussi ;-)

14 09 2013
Pi :

Félicitation !!

Je relèverais pas le " fonctionnaire bashing " pour la peine.

Appelle le Mercurio plutôt...

14 09 2013
Nazha :

Salutation !

Ca fait justement depuis ton billet sur "IRL: Le test du plus ancien MMORPG du monde entier"(qui m'a fait découvrir ton blog) que tu me fais délirer chaque fois que je lis un de tes billets et ...

Et c'est seulement 6ans plus tard o_o' *commence à se flageller* que je viens aie ! t'en remercier et t'encourager pour la suite :D >< *se pend*

14 09 2013
Dexippe :

Mazel Tov. Excellent article !

14 09 2013
Comte Derleth :

*[Sympathie Overload] : La femme atteinte de [Grossesse] subit un boost de charisme d’au moins +1000 ce qui se traduit par l’ensemble des Vendeurs demandant "Alors, c’est pour bientôt ?"*

*Imagine la 50ème caissière qui cherche à taper la causette au sujet du bébé d'ADream...*

...

*Épluche les journaux* ah oui tient... un recrudescence de nez brisé dans votre région...!

Article terrible ^^ Par contre on sait tous que tu n'as pas de compagne et qu'ADream est un bot et que quand tu passes nous voir avec elle tu reprends un tour 'illusion de Copperfield! Han... on ne se fera pas avoir mister Darty Man ^^

14 09 2013
ClimbingTheBottle :

En espérant que le stuff qui émergera sera de type [calme et pas chouinard]. De plus, ne crois pas tous les autres joueurs qui te diront que ton nouveau joueur est doté du trait [mignoncommeunchaton], un nouveau joueur quand ça arrive, c'est moche.

Sinon, comme tout le monde un grand GG à toi !

14 09 2013
Seven :

Ha ben cool pour vous.
(Rien d'autre à dire, jamais été doué pour la causette IRL)

14 09 2013
Peanut :

Félicitations Cerberus ! (et courage pour les nuits à venir, ça peut être une étape un peu fatigante).
Cependant, mon image d'un cerberus nolife, solitaire et aigris, qui ne vit que pour l'internet et les trucs de geek est brisée. Je ne sais pas si je m'en remettrai.
Mais plus sérieusement, si ça n'est pas trop demander, tu as quel âge ? tu fais quoi dans la vie ? (parce que dans ma tête, je te voyais encore étudiant, aux alentours de 21-23 ans, ce qui semble ne pas tout à fait être vrai et donc je suis curieux)

14 09 2013
Calderin :

Je pense qu'il faut se joindre au concert de remerciements (les hypocrites).
Bravo a toi pour cette quête, bien que ce soit la partie la plus simple , maintenant la quête éducation débute et elle ne permet pas beaucoup d'erreur sans rencontrer des problèmes.
Donc bonne survie en espérant te revoir un jour, ce qui n'est désormais plus sûr ...

14 09 2013
Slethys :

Bon bah je me joins à tous les autres pour te féliciter. Je te souhaite bonne chance pour la série de quêtes qui va suivre.
Et j'en profite pour dire que l'article est très bien et m'a bien fait marrer, comme d'habitude.

14 09 2013
CerberusXt :

@Pi : Je ne met pas tous les fonctionnaires dans le même panier, juste que le type qui s'est occupé de notre dossier sécurité sociale et qui a oublié de nous parler de plusieurs formulaires important ça a un peu fait chier (c'est soit sa faute, soit la faute de la personne qui a voulu faire du zèle en traitant notre dossier derrière, dur à dire ^^).

@Nazha : Il n'est jamais trop tard !

@Comte Derleth : Chuuuut, c'est un secret.

@ClimbingTheBottle : Il parait, je me suis préparé à cette idée. Parait qu'il peut être tout poilu avec le crâne en forme de ballon de rugby et plein d'autres joyeusetés :p

@Peanut : Je reste on ne peut plus geek, les geeks ne sont plus solitaires dans des caves depuis longtemps, heureusement ^^ J'ai 29 ans et je suis ingénieur sinon ^^

@Calderin : Je ne promet pas un rythme d'une extrême régularité mais je pense pouvoir continuer mes articles sans trop gros soucis.

@Ceux que j'aurais oublié : Merci de vos commentaires de soutien, c'est fort urbain.

14 09 2013
ADream :

@Comte : On se demande pourquoi Cerb' a précisé que ce pouvait aussi être un débuff :3

@Les gens : Merci pour les encouragements à la coéquipière ^^

14 09 2013
Babs :

Tu verras, à priori, ce nouveau joueur sera plus beau, plus fort, plus intelligent, bref aura plus de skills que tous les autres joueurs de la terre du serveur.

En plus c'est bien un pti paladin en premier.... ;)

Felicitations à vous deux et bravo pour cet article qui n'a pas du être simple à initier avec la principale intéressée, dans le coin, boostée aux hormones :D

14 09 2013
Sylphidius :

[Sympathie Overload] : Marche même avec le souffre douleur de [femme enceinte]

GG Cerberus :D

14 09 2013
Pi :

@ Cerb

Si tout mes collègues étaient compétents, ma vie serait
nettement plus simple...

14 09 2013
Driin :

J'ai looté il y a 6 mois, préparez les boules quies !
Félicitations à tous les deux :)

14 09 2013
Tardis :

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur un article :D
Sinon, je me joins à [Sympathie Overload], tout a déjà été dit :')

14 09 2013
Lostmindy :

Cet article serait certainement drôle si je pouvais le charger en entier. Hors, depuis plusieurs articles, le contenu de ton blog varie du "totalement inaccessible" à "images à moitié chargées" (problématique quand l'humour repose beaucoup dessus, cf la quête Gastronomie que je ne peux voir) en passant par "impossible d'afficher l'article en entier". Vu que ma connexion semble fonctionner normalement en dehors de NiouTaik, j'aurais tendance à penser que ton hébergeur fatigue ? C'est dommage parce que du coup je n'ai pu finir aucun de tes précédents articles et c'est déjà un miracle que la box des commentaires ait daigné se montrer cette fois ci ^^'

A part ça, toutes mes félicitations ;)

14 09 2013
Random User :

GG et bon courage du coup !

/castsequence Confettis, beuglements joyeux

14 09 2013
Ragnagna Girl :

Magnifique ! Continue tes articles et bonne chances pour le lancement de votre quête épique d'entrainement de votre nouveau joueur jusqu'au lvl 18 !

14 09 2013
CerberusXt :

@Lostmindy : Ah, pourtant le serveur a été légèrement boosté en début d'année ou il saturait vraiment fort. J'ai mis en place un système de cache pour les images aussi qui doit aider un peu. Un ctrl+f5 ne résoud pas ton problème ? Tu te connectes à des heures particulières ou ça se produit systématiquement n'importe quand ?

14 09 2013
Nor :

Félicitations à vous deux, courage pour les mois à venir !

Sinon, j'aime bien Florian moi c'est origin...HEU NON JE NE VOULAIS PAS DIRE CA c'est super comme prénom. Voilà super !

14 09 2013
jokteur :

@Cerb :
Je possède le même problème que @Lostmindy : les images se chargent à moitié ou pas du tout. Le ctrl+f5 ne résoud pas tout. Et c'est vraiment pas ma connexion qui foire.

14 09 2013
CerberusXt :

@jokteur : Je n'ai aucun soucis sur aucune connexion que j'utilise du coup difficile de voir ce qui cloche :/ C'est arrivé récemment ? Ca le fait sur tous les articles ? Tu utilises quel browser ?

14 09 2013
CerberusXt :

@Lostmindy & Jokteur : J'ai modifié deux trois trucs, vous pouvez me dire si le problème est résolu ?

14 09 2013
Seven :

Ha chez moi ça arrive souvent l'impossibilité d'accès ou le chargement lent, soit c'est mon forfait qui est grillé, me ramenant au 56K(ou presque), soit c'est mon fournisseur qui merde(dans ce cas, les appeler et les engueuler, des vies en dépendent).

14 09 2013
ooyo :

congratulation

Moi aussi je suis en instance de looter un enfant niv1 arrivé du player 3 prévu dans environ 2semaines selon l'évolution du [grossese] avec pour pseudo "Sophie"

bonne chasse on verra au résultat

14 09 2013
piky :

Félicitations d'avance pour l'arrivée du nouveau joueur!^^
puisse-t-il gagner pleins d'xp et vivre heureux jusqu'au lv 100 et au delà!

14 09 2013
Aldebaran :

Magnifique article cher canidé tricéphale des Enfers, et félicitations à tous les deux.
Cet article m'a fait rire de bout en bout , j'en ai pleuré :')
par contre, juste un point, mes 8 (car 8, ca suffit) coliques néphrétiques n'ont laissé de souvenir que la douleur atroce .... comparable à un accouchement !

Cerb', va tu faire une liste de naissance pour le très original Florian ? (pas de deuxieme prénom, ou troisième ... quatrième ? )
un tcho conseil : ne laisse JAMAIS ta douce et tendre te saisir à quelque endroit charnu que ce soit pendant le déroulement de la Quete [OMG § IL ARRIVE] (conseil d'une amie de classe assistante en salle d'accouchement)
Au pire, ya un point de pression sur l’intérieur du bras , près du poignet pour commander l'ouverture de la main... car la poigne d'une Dame enceinte durant la Quete est capable de transformer un morceau de charbon en diamant !! je te laisse imaginer ce qu'il se passerait si ce morceau de charbon était... quelque chose de ton ptit corps ...

14 09 2013
Niidj :

Très marrant cet article ! Félicitations à vous deux !^^

14 09 2013
Paced :

Félicitations Cerberus! Et merci encore pour ces barres de rires à chacuns de tes articles :)

14 09 2013
Takes :

On est foutus, il commence à se reproduire!
APPELEZ L’EXORCISTE§§!!!

Bon bah GL & HF pour la fin, et si tu veux annuler la quête, je vend une [Grosse Pelle Rouillée] pour seulement 10 PE!

14 09 2013
hindflo :

Bonjour.
Je sais que c'est complètement hors sujet avec l'article mais est ce que quelqu'un connais des noms de blog dans ce genre là mais en anglais. (des blogs où il y'a des critiques de film, des critiques de documentaire pseudos scientifique, ou des sujets quelconque etc... mais surtout avec des meme et le même genre de sens de l'humour)

Par ce que je me dis que si j'avais passé tout le temps que je passe à glander sur internet à lire de l'anglais je serais déjà bilingue. merci d'avance.

15 09 2013
Dwarf :

Bravo au futur papa et à la future maman!

15 09 2013
GroBun :

Bravo pour oser tenter cette quête !

Mais sinon, est-ce que tu pourrais nous dire comment déclencher la quête qui amène à l'achievement [être en couple] ?

15 09 2013
Katalina :

Félicitations, Cerb ! Et bon courage pour les années qui passent. Ayant moi-même looté cet item il y a deux ans et demi, sache qu'il t'en faudra beaucoup xD

15 09 2013
jokteur :

@Cerb : quand je suis sur mon téléphone, tout se charge immédiatement. Sur mon ordi, que ce soit sur chrome ou firefox, j'ai à nouveau ce problème des images. Ça me le fait que sur ton site, mais j'ai aucune idée pourquoi. Bon au moins, j'ai le moyen de lire complétement tes articles.

Sinon, excellent article comme toujours (maintenant que je l'ai lu entièrement).

15 09 2013
CerberusXt :

@GroBun : Faudra que j'en fasse un guide un jour ^^

@jokteur : Bizarre, ça semble vraiment pas un problème ultra répandu et du coup ça va être chaud de voir ce qui cloche vraiment :/ Après les modifs d'aujourd'hui, tu peux tenter un petit CTRL+F5 pour voir ? Je me demande aussi si le problème ne viendrait pas des plugins java pour facebook & twitter en fin d'article, j'ai l'impression qu'ils sont parfois un peu long à charger et ça bloque peut être le chargement des images (même si je ne vois pas bien pourquoi :/)

15 09 2013
ADream :

@Aldebaran : Vu que Cerb' n'a pas l'air motivé à répondre.

"Cerb', va tu faire une liste de naissance pour le très original Florian ?"

On y a pensé, pour le moment il n'y en a pas, mais s'il y a des demandes, doit y avoir moyen de faire ça ^^

"pas de deuxieme prénom, ou troisième ... quatrième ? "

Deuxième et troisième oui, on les garde pour nous pour le moment, mais ce sera des prénoms de membres de la famille.

"un tcho conseil : ne laisse JAMAIS ta douce et tendre te saisir à quelque endroit charnu que ce soit pendant le déroulement de la Quete [OMG § IL ARRIVE]"

Rho benh non, on ferait comment sinon pour partager la douleur de l'expérience ?!

15 09 2013
Parabola :

GG a vous deux pour le déclenchement de la quête !

On a fini la notre en mai, et depuis, le loot est à la hauteur du débuff grossesse ;)
Beaucoup de bonheur à vous, j'ai tellement ri en lisant cet article ^^ ! (il manquait quand même le débuff super fourbe, que vous n'avez peut-être pas vécu [diabète gestationnel]... quand la [grossesse] te prive des [trucs sucrés], tu tournes vachement plus facilement [BERSERK DANS TA FACE]... mais bon, ça m'a donné le buff [facilement retrouver sa ligne après 9 mois de [grossesse] !

Au plaisir de lire la suite de vos aventures :)

15 09 2013
Nemingway :

Félicitations !

Encore un très bon article (j'aime beaucoup ce genre de tuto) ! Merci à toi ! Enfin je veux dire, à vous deux, finalement ! Enfin, à vous trois même !

15 09 2013
'Tsuki :

J'adore ce genre de transposition : l'effet littéraire est vraiment intéressant ! Bon, il faut s'accrocher, quand on n'a pas le vocabulaire tècheunique correspondant (quand on n'est pas hardcore gamer, quoi, dans le cas présent !), hein, mais c'est très drôle... Bien vu. (thumbs up)

Je suppose que les félicitations sont donc de rigueur... Bravo à la Maman, et bon courage au papa... (contre les cernes, rien ne vaut une bonne crème anti-hémorroïdes du style préparation H ^^)...

15 09 2013
E. :

Félicitations pour cet heureux événements!

Le prochain IRL est prévu? Je verrai bien un article sur les montures!

15 09 2013
Morphin :

GG =)
Ah non en fait pas dbol xD

15 09 2013
'Tsuki :

Au fait... Vous n''oublierez pas de nous donner les mensurations à la naissance... Pour qu'on puisse vérifier une bonne fois pour toutes si Grimault a raison quand il "explique que nos bébés à la naissance mesurent en moyenne une coudée royale égyptienne (mesure utilisée par les bâtisseurs de pyramides) soit en mètre 0,5236 et 3,14 kilos (...). C'est très sympa un bébé qui mesure une coudée royale et qui pèse pi"...


(COMMENT ÇA, JE TAUNT ?!)



(S'en va en sifflant l'air de "L'internationale", allez tous en chœur : "C'est la lutte finale...")

15 09 2013
KKO :

Waouh alors comme ça t'es déjà bien avancé dans la quête ?!
Bah félicitations mec ! A ton amûûûûûr aussi bien sûr, ça doit faire 4 ans que je te lis et c'est toujours aussi exceptionnel (t'es même dan mes favoris pour te dire !) je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite !

PS : j'ai l'impression d'être le seul lecteur non-majeur de ce site à la vue de commentaires >_<

15 09 2013
Smartiesjaune :

Florian c'est un prénom... original :)

15 09 2013
Petit Pot :

Hahah ... avant de lire la conclusion, je me disais qu'on ne parle comme ça que part expérience ... Félicitation à vous deux, et bon courage !

J'ai unlock l'achievement y'a un an moi! :D
Vous en faite pas, c'est aussi difficile que c'est du bonheur!

"tout reviendra à la normale blogisquement parlant aussi rapidement que possible !"
Yep, après l'achievement [jusqu'au BAC] :P Mouhahahaahahah

16 09 2013
Take-Elite :

J'adore cette idée de IRL d'ailleurs depuis que je l'ai lu je considère réellement la vie comme un RPG et ça m'a bcp aidé à avancé ( MAYRDE tes conneries et autre délire littéraire ont servi a quelque )

D'ailleurs il y a un S/ =reddit consacré a ce sujet, c'est assez funny pour ceux qui aiment cette manière de voir la vie: www.reddit.com/r/outside/
Sauf que paradoxalement les anglophones appellent ce jeu OUTSIDE Et non IRL mais ça doit être l'une des joies de la traduction anglo-anglaise des titres comme tu le rappelles souvent et encore lors de ta dernière critique avec THE PURGE

16 09 2013
Gentlekid :

Note: Si vous jouez sur #Africa ou, en général, les serveurs hébergés chez TiersMonde®, il y a un risque non négligeable de spawnkill.

La quête sera considérée comme accomplie, mais vous n'obtenez pas le loot, et il vous faudra tout recommencer, avec un malus de [Fécondité] et le débuff [Dépression Chronique]. Ce risque est présent partout, et est éradiqué peu à peu au fur et à mesure des MàJ; mais compte tenu de la vétusté des serveurs TiersMonde®, et de leur retards dans les MàJ, il est déconseillé d'y entreprendre cette instance.

Sinon, Florian, c'est probablement déjà pris comme pseudo, non?

16 09 2013
Comte Derleth :

Par contre, si vous ne menez pas la quête dans les formes, que vous ayez quelques râtés comme "chute dans les escaliers" ou encore "laisser le bébé tomber" lors du loot... ce n'est pas un soucis... il vous suffira de l'échanger dans une materinté avec un autre plus en forme et mieux adapté à vos besoins. En fait tous les loot sont parqués à un certains endroits pendant quelques jours... il suffit d'utiliser la compétence de "Sale Roumain voleur" pour se faufiler et faire le choix.

Du coup pas besoin de faire les conneries du genre "arrêter de fumer, de boire de l'alcool, de manger de la soude caustique" vu que bon... prenez un neuf!

16 09 2013
Un_pseudo :

Ça va bientôt être champagne pour la guilde^^

16 09 2013
CerberusXt :

@Gentlekid : Oui, Florian est déjà pris mais l’avantage d’IRL par rapport à d’autres MMO c’est que, grâce au nom de famille, tu n’es pas obligé de rename en Fl0r1an et autres FlorianDu93 pour te différencier des autres, c’est très pratique.

@Take-Elite : Merci pour le lien, c’est amusant de voir la même idée sous un angle légèrement différent.

@KKO : Merci beaucoup pour cette fidélité à toute épreuve ^^ Rassure toi, je ne pense pas que tu sois le seul non majeur à me lire, bien au contraire, juste que le thème de ce billet touche forcément plus les personnes ayant déjà eu un enfant donc les commentaires reflètent ça ^^

@E. : Rien de prévu pour le moment, ça dépend beaucoup de mon inspiration donc je verrais si un truc me vient ^^ Avec un peu de chance ça sera sur la gestion du tutorial enfance dans un pur esprit de journalisme total :p

@Parabola : C’est un des rares debuff qu’Adream n’a pas eu et pourtant, elle n’a pas été beaucoup épargnée. Je préfère ne pas imaginer l’horreur que ça aurait été ^^

@Ceux que j’oublient : Merci pour les merci. Ca fait sincèrement plaisir toutes ces réactions au demeurant fort sympathiques

16 09 2013
Le stefff :

Comme quoi, au delà des a priori qu'on se fait sur la vie des gens (geek puceau et toute autre saloperie qu'on se permet de cracher derrière son clavier en jugeant sur peu de données glanées et tout le toutim), je te souhaite tous le bonheur pour cette belle nouvelle.

Une grande aventure vous attend maintenant :)

Courage à la maman et puis un peu au papa qui en auront besoin :)

Bonne journée à vous deux

16 09 2013
Eboueur :

Hey, loin de moi l'idée de vouloir gâcher ton bonheur mais il me semble que tu écris souvent "voir" au lieu de "voire" et ça pique mes yeux d'avorton nazifié de l'orthographe quand je parcours ta prose (avec néanmoins toujours le même plaisir).

Bisous sur les joues, voire dans les fesses !

16 09 2013
Oysterlover :

Félicitations à vous deux, mais attention à pas filer trop tôt sa première binouze au petit Florian.
Par contre, s'il apprend à lire et à compter sur Continuum, ça ne pourra pas lui faire de mal.

Question subsidiaire : lui offriras-tu le livre sur le petit ours relou qui rackette ses potes et ne fout rien de ses journées ?

16 09 2013
Glock21 :

Félicitations à vous, et très bon article comme toujours :D

16 09 2013
Hartmann :

Fécilicitations Cerberus. N'oublie pas de mettre des photos de Florian histoire qu'on puisse le comparer au Xénomorphe.

16 09 2013
CerberusXt :

@Oysterlover : Je lui offrirais bien évidemment ce chef d’œuvre littéraire pour qu’il apprenne très tôt à être une grosse radasse. En plus, ça sera l’occasion de chercher d’autres ouvrages aussi débilos que celui là :D

@Eboueur : Effectivement, c'est une de mes fautes récurrente, je suis presque en voie de guérison, une faute à la fois.

@Hartmann : Pour les photos, peut être, s’il est d’accord de me céder son droit à l’image ^^

16 09 2013
Fridule :

Je vais manquer d'originalité très fort dedans mon corps, mais toutes mes félicitations, que les saintes loutres bulgares te ravissent de décalitres de crachat sacré +5.

16 09 2013
Gwanana :

Un bon vieux GG des familles pour vous deux, ça ne s'invente pas.

Ton article m'a rappelé tous les joueurs de WoW qui nous ont sorti des "AFK chiards" ou qui jouaient avec leur monstre endormi sur les genoux.

J'espère que tu te rends compte que vous risquez d'être les cibles de prières sataniques de complotistes et de fans de pokemon réunis. Avec un peu de malchance il chiera des pyramides et le premier mot qu'il prononcera sera Psykokwak.

J'en rejoins certain, j'espère que ses prénoms suivant sont au minimum Diablo Hitman (je suis désolé mais passé les 1000h de jeu c'est des membres de la famille) sinon ça va chier des bulles

16 09 2013
ADream :

Pour son premier livre, ce sera bien évidemment le Necronomicon, faut bien l'instruire dès le début !

Et ça augmentera les chances que son premier mot soit le nom du Grand Ancien qu'il a choisi de vénérer.

17 09 2013
Oysterlover :

Si son premier mot est Shub Niggurath, il se montrera fort précoce quand même, c'est chaud à prononcer, Shub Niggurath.

Par contre si son premier mot est Hastur, faites gaffe à ce qu'il ne le répète pas trop souvent....

17 09 2013
Darrrfeet :

Article vraiment génial, ancien joueur de wow, je reste ultra fan de tes adaptations irl :')

ça me donnerait presque envie de me lancer dans la quête mais je suis encore un peu jeune ^^

Félicitations à vous 2 pour le chiard !!

17 09 2013
Comte Derleth :

Oh et petit ajout... le buff d'empathie reste les 24 premiers mois après l'accouchement... enfin... buff... Debuff pour Adream... Aatends toi à voir plusieurs personnes de type "j'ai un vagin" vouloir tripoter le môme avec leurs maisn pleines de microbes!

17 09 2013
ADream :

@Oysterlover
On le considèrera précoce s'il arrive à prononcer Nyarlathotep aussi.

@Comte
24 mois ?!!! J'vais en tuer un avant la fin de l'année !

Et sinon, il y a aussi le débuff [Et en plus, c'est sans alcool !], qui t'interdit d'approcher à moins de 20m de toute substance alcoolisée, plus handicapant quand on a une IRL de prévue ou quand le coéquipier a la compétence [Troll]

17 09 2013
Comte Derleth :

J'y pensais justement parce que ce matin j'étais dans le tram avec une amie qui avait son fils dans les bras et je vois une vioque derrière, après s'être mouchée, tendre la main pour gouzouiller le bébé...

*imagine la scène avec ADeam* ... pauvre vioque :(

17 09 2013
Alexdeluxe :

Magnifique !

Je crois que j'avais délaissé ton site depuis l'article IRL original ou à peu près et quand je m'y remets (après avoir moultement cherché à me rappeler l'URL que mon feedly m'a magnifiquement recommandé) je tombe sur la suite ! Des années après !

Avec tous ces détails hilarants je me suis dit dès les premières lignes que tu étais certainement en pleine quête de ce genre. donc encore bravo à toi et ta guilde. Faites gaffe tout de même à bien prendre les captures d'écran photographiques si vous nous sortez un elfe de feu sur sa monture poney avec armure arc-en-ciel !

GG aux parents

17 09 2013
Berzingh :

Sympa comme tuto. Dommage que les parties concernant le debuff [Grossesse] et l'instance finale ne soient que du point de vue des joueurs. Tu as totalement zappé la strat pour les joueuses ! Faut pas s'étonner après qu'il y ait une mauvaise synchro, des wipes ou qu'une migration vers #Frigo se fasse.

Bonne chance pour l'instance finale et surtout pour la quête [Élevage]. [Grossesse], à côté, c'est une balade à Noobland. Surtout que le tuto pour en faire des joueurs valables est d'un long, mais d'un looooooooong...

17 09 2013
Floufy :

juste pour dire qu'une colique néphrétique ne laisse pas de trace sur un slip puisse qu'il s'agit d'une migration de calcul rénal...
Par contre avec une colite frénétique, là oui: vaut mieux avoir des calbutes avec "bout-filtre";

Sinon, dès que Florian sera là (quel prénom... original) tu verras que certaines blagues ne te feront plus rire du tout (pedobear mon ami par exemple)...

allez... bon courage: t'en as juste pour 20 ans à t'en occuper... apres tu passeras directe à tes petits enfants... Niark

17 09 2013
CerberusXt :

@Berzingh : Il y a la partie debuff, pour l’accouchement lui-même, ne l’ayant pas encore vécu ni l’un ni l’autre, c’était plus dur de tout détailler.

@Floufy : Mauvaise collique donc, je n’ai pas eu le courage de vérifier (et j’avais peur de ce sur quoi je pouvais tomber surtout). Pour les vannes pedobear, tout dépend du contexte mais je ne pense pas que ça me chagrine plus que ça.

@Alexdeluxe : S’il s’agit du tout premier article IRL, ça remonte à loin, tu as plein d’article à découvrir du coup ^^

17 09 2013
Antipode :

Bon ben au diable l'originalité, je m'en vais vomir en cœur avec les autres des bons sentiments à faire pâlir un arc-en-ciel gay :3
Bon courage à elle d'abord puis au futur nouveau player et un pti peu à toi aussi (mais ne t'habitue pas à autant de courtoisie scribe!), mais surtout du bonheur par pack de douze à vous trois, une nouvelle quête t'attend, enjoy!!

17 09 2013
Katalina :

Et quel bonheur vous allez avoir lorsque votre nouveau joueur va tester tous les icônes présents sur sa barre de compétences ("vomi", "méga caca", "casser objet précieux", etc...). xD

Cela dit, Florian, c'est peut-être pas original, mais ça a le mérite de ne pas se prononcer pareil que Kévin.

17 09 2013
Docteur Cøx :

Félicitations à toi et ta chérie ! (Enfin... je crois qu'il faut félicitationner pour ça et non pas plaindre... parait-il ! ;P)

Congrats dans tout les cas, tout plein de bonheur ! :)

17 09 2013
AzazeL :

Félicitations et longue vie à votre coop'!

17 09 2013
Brad Pitt :

Bonsoir.
Pour commencer, plein de bonheur à toi et à ta dulcinée, et bonne chance à vous deux pour le moment fatidique (et même pour la suite).
Je te remercie beaucoup pour ce tutoriel, il m'a été d'une précieuse aide. Vois-tu, j'ai eu quelques problèmes à débloquer cette quête - un message d'erreur, "périphérique déconnecté" au moment de l'utilisation des ports USBite. De plus, je ne savais pas qu'il fallait enlever tout le loot. Il faut dire que dans la plupart de mes films, je n'avais pas besoin de le retirer. Mais on m'a ensuite assuré que le serveur #Hollywood était cheaté. Dommage, il était très plaisant.
Tout ces déboires m'avaient conduis à opter pour la solution du HV. Il est à noter que l'avantage du HV est de pouvoir choisir la couleur. J'ai ainsi pu profiter de toute une gamme (il y avait des promotions Steam sur les packs #724E3F et le DLC importés du serveur #Tiersmonde) et il ne me reste plus que quelques acquisitions avant de pouvoir débloquer le succès "Spectre complet".

Cela dit, je ne voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma paroisse. Je tiens tout de même à faire un ajout à ton tutoriel, qui pourrait servir à plus d'un joueur, en particulier ceux des serveurs #Meuse, #Islande et #Texas : les joueurs qui ont le même parrain possèdent des donnés de sauvegardes très similaires. J'ai appris de nombreux spécialistes d'IRL - des hardgamers de classe [scientifiques de la science] - que d'engager la quête [grossesse] entre joueurs coparrainés pouvait créer des incompatibilités de script menant à des bug parfois très lourds. Je ne saurais dire comment ça marche, car je ne m'y connais pas vraiment, mais je sais d'un collègue (dont le peusdo est Nikolaj Coster-Waldau) que le loot peut être pétri de bugs très désavantageux. Voilà, c'était juste un petit appendice.

Sur ce, encore bonne chance ; j'apprécie toujours autant de lire tes articles, j'espère que tu continueras à en écrire mais je te recommande de ne pas trop te mettre la pression de ce côté là.
Pleins de buffs à vous deux ! o/

18 09 2013
Fls :

J'approuve totalement ce prénom! (oui je possède effectivement le même pseudo... ^^)

Congrats et bon courage!

18 09 2013
CaptainOtter :

Félicitations! Avec un papa comme toi, à 8 ans, le bébé sera déjà épique!

18 09 2013
Mayne :

Salut, Cerb' et félicitations! Que du bonheur!

Prépare-toi à la prochaine mise à jour, au début il y a aura pas mal de nouveaux debuff. Principalement [Tympa Déchiré] et [Longue Nuit], qui provoqueront une dégèn de forme physique ET mentale (notez l'efficacité).

18 09 2013
Comte Derleth :

Ca ira pour les nuits blanches... je crois qu'ils ont déjà prévu la tétine qui va bien!

rlv.zcache.com/my_daddy_i...

18 09 2013
CerberusXt :

Ah bah de toute façon, dès qu’il sera en âge, il sera obligé de jouer en coop avec moi et je l’entrainerais à la russe pour qu’il devienne PGM, faut pas déconner.

18 09 2013
Comte Derleth :

Cerb: Aaaaaah Florian... pour ton 5ème anniversaire voici ton compte pour World of Starcraft...
Florian: Oh merci papa *yeux de cocker*
Cerb: De rien... bon... allez mets toi au travail... tu dois rapporter 5000 crystaux par jour avec ton Ghost lvl 80! Et oublie pas de faire ctrl V pour afficher ce message

*10.99£ / 1k cryst, best price ever*

18 09 2013
ADream :

"J'approuve totalement ce prénom! (oui je possède effectivement le même pseudo... ^^)"

Si un perso avec le même pseudo l'approuve, c'est déjà bon signe.
En tout cas toujours mieux que "Mais pourquoi vous avez choisi ça ?!!! J'ai souffert toute ma vie à cause de ce pseudo pourri !!! Go rename ou go wipe !!!"

18 09 2013
Oysterlover :

Pour le prénom :
Mais pourquoi vous avez choisi ça ?!!! J'ai souffert toute ma vie à cause de ce pseudo pourri !!! Go rename ou go wipe !!!

Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que mon pseudo n'est pas du tout Florian... Dsl, wrong chan, go déco.

18 09 2013
Mayne :

@Comte Derleth

A 4 ans il aura déjà hacké les serveurs !

19 09 2013
BibiSky51 :

Contre les tympans déchirés, il y a le bâillon boule qui reste une valeur sûre, ou alors la gnôle.
Ce qui permet de l'éduquer de ce côté là.

Beaucoup de bonheur à vous 3.

19 09 2013
Positron :

Coucou Cerb' je suis un lecteur anonyme depuis maintenant un temps... certain... Euh... Enfin bon...

Félicitations pour tout ton travail/délire sur nioutaik/42/ailleurs et ton loot :D.

Voila.

C'est tout.

Vraiment.

Si si je vous assure.


...


...


CHOCOLAT!

/me leave

19 09 2013
Star Sapphire :

Félicitations !

il manque quelques détails dans cette quête cela dit : une fois celle ci terminée cela débloque des objets autres que [tétine] [biberon] [layette], il manque les fameux objets [couches Pampers], [bavoir], [bouffe pour bébé] [somnifère pour papa/maman]
et cela te débloque aussi une nouvelle zone de jeu : [chambre de bébé] qui est toute aussi dangereuse que le reste du jeu avec ses nombreux pièges {jouets qui trainent partout] :)

19 09 2013
Plastivore :

GG ! Ca décanille de la gerbille des galapagos au radiateur de Renault 5 !1oneleven

Que le magnifique pet moldave protège votre famille jusqu'à l'armaggedon !11

(bon, OK, j'ai été grilled par Fridule... Mais je suis surpris de la sous-utilisation de ces merveilleux outils que sont l'expressionotron et le félicitron dans les commentaires)

20 09 2013
Gwanana :

J'ai failli oublier, sans vouloir vous commander, est-il possible d'être prévenu pour le baptème nouillifiant sauce carbonara de votre petit pirate au culte de notre vénéré Monstre en Spaghetti volant? Les occasions de porter mon couvre-chef nouillifiant béni au volcan de la bière manquent cruellement.

Dans l'hypothèse où vous lui choisiriez la voie tout aussi merveilleuse de la bienaimée Licorne Rose Invisible, que sa Roseur et ses Saints Sabots vous gardent.

20 09 2013
CerberusXt :

Pas de baptême de prévu, d'aucune religion que ce soit, mais j'essaierais de prévenir du jour de sa naissance, tu pourras toujours lui adresser une prière nouillesque ^^

20 09 2013
Gwanana :

Parfait, sa sainteté nouillesque aime aussi les infidèles du moment qu'ils pensent à la bière et aux pâtes.

J'honorerais sa naissance d'une bonne platrée de Carbonara aux poireaux. Que la divine rape à parmesan soit avec vous.

20 09 2013
Comte Derleth :

*d'aucune religion que ce soit*

... Je connais un dieu poulpe qui ne sera pas heureux de voir de telles paroles proférés par un de ses disciples...
Je serais toi... je me méfierais des plans d'eau pendant.. oh... une ou deux générations!

20 09 2013
ADream :

Cerb' t'exagère, hérétique !!!

ça va encore coûter cher en sacrifices rituels cette histoire !

20 09 2013
Imperø :

Trés content de voir que le blog reprend de l'activité.

21 09 2013
Moon :

Félicitations Cerb ! =D

21 09 2013
Carpologue :

"Pas de baptême de prévu, d'aucune religion que ce soit, mais j'essaierais de prévenir du jour de sa naissance, tu pourras toujours lui adresser une prière nouillesque ^^"

Même pas pour la religion pastafariste ? :'O

22 09 2013
Splendiiiiiiiiiiiide :

OMG IL A TOUCHE UNE FILLE !! L'HERETIQUE !!! METTEZ LE AU BUCHER !!!!!

22 09 2013
QuaranteCinq :

Félicitations, et bonne chance je pense !
Super article comme toujours

23 09 2013
KLeMiX :

Attention ! J'ai un loot level 8 qui me dose deja à la X-Box !

Faut pas trop bien le former ! Sous peine de [chiale tellement t'es une merde a Street Fighter]


23 09 2013
Fatality :

Gj Cerb et gl pour les instances [nuits de mayrde] que tu viens de débloquer!

24 09 2013
Leto :

Nan! je ne te féliciterai pas!
Par contre, je suis contente pour toi ;)

24 09 2013
Leto :

rayez moi ces "toi" et remplacez par "vous", je viens de percuter le conclusionnage et tout. C'pas ma faute! l'est tard! bisous les chouchoux ^o^

24 09 2013
Comte Derleth :

Et à l'aube du 27ème jour, Leto réalisa que les bébés se font à deux...

(sourire taquin ^^)

24 09 2013
Artiméus :

Hmmm je préfère encore les jeux où on pourrit des trolls à la hache de bâtard plutôt que le quête 'avoir un enfant'. Mais bon....

24 09 2013
Neigara :

Gratz a vous deux ! (voire a vous 3 =D)
Si la dernière image est celle utilisée pour votre faire-part c'est juste une phoquing bonne idée!!!!! *-*

24 09 2013
Nours :

Félicitations!!

Et alors, nichons ou biberons pour le rejeton???

Et sinon, Florian, c'est mégà-ùbber-original... Tu pourras faire des jeux de mots bien pourris quand même... (Florian, tête de gland.... par exemple...)

Bisous à vous 2.. Ou a vous 3.... En fonction de quand tu me liras...

PS: Malgré cet excellent tuto, je crois que je vais attendre de pouvoir hacké le serveur, ou d'avoir des cheats codes, parce que ça à l'air bien compliqué comme quête....

24 09 2013
The Cosmic Penguin :

Congratulations pour avoir fait poper la quete et pour l'avoir presque completer. Et bonne chance pour les +/-18ans a venir :)

Sinon, j ai un tres bon pote qui s'appelle florian, et il le vit tres bien (il n'a eu besoin que de 2 therapies, c'est pas beaucoup). Plus serieusement, le seul truc que son prenom a apporte c'est son pseudo, Flo. Donc no soucy de ce cote la ;) Il est ingenieur d'ailleurs, comme moi et un autre de mes potes qu s'appelle benoit. Y aurait-il une correlation entre les chances d'etre ingenieur et les prenoms, huhum...

24 09 2013
Florian :

Je ne commente pas souvent, même si je lis régulièrement ce blog, mais là il fallait que j'écrive pour dire tout le bien que je pense du nom Florian et à quel point les gens qui le portent sont uber-géniaux ! Quel homme de goût, dis-donc !

Sinon, bon courage. Et comme j'en ai déjà looté trois de mon côté, toute ma compassion :)

24 09 2013
Rabat joie de chiottes :

Saleté d'[Enfant niveau 1], sa simple présence dans ton inventaire va corrompre tout ce que tu as construit ces 10 dernières années.

Le mal absolu a sûrement le visage d'un enfant choupinou au point qu'il est impossible de regretter les ravages causés par ces trucs sur nos vies, nos projets et souvent jusqu'à nos couples.

Pour l'allaitement au sein c'est très important. Le lait maternel apporte plus que de simples nutriments et le biberon est donc une version merdique du vrai lait.
Comme l'accouchement par césarienne, qui est moins bien car le bébé n'acquiert pas les bénéfices apportés par son magnifique voyage à travers la flore vaginale. Même principe.

25 09 2013
Leto :

@Comte : ^^ M'enfous, j'en veux pas, pas besoin de savoir les faire! :D

25 09 2013
Rabat joie de chiottes :

J'espère que votre Florian miniature aura de meilleurs jets de dés que celui là qui n'a vraiment pas de pot:
nioutaik.fr/images/galeri...

Je vous envoie un D20 pipé si vous voulez. Sachant que c'est un troll il aura quand même un bonus de constitution, c'est toujours ça de prit...

25 09 2013
CerberusXt :

Petit message rapide pour signaler le loot de Florian hier soir à 21h25. Il pèse 3,4kg, a tous ses PV. Sa mère va bien même si elle va avoir besoin de temps pour retablir sa jauge d'endurance.

25 09 2013
ade :

Félicitations à vous 3 et bon courage !

25 09 2013
Leptitdzano :

Félicitations !

25 09 2013
Haeresis :

Bon courage à elle, une telle quantité de stacks de DoT [Bleeding] ne s'encaisse pas sans contre coup!

25 09 2013
Noll :

gg gl hf à vous pour cette grande et nouvelle aventure.

++

25 09 2013
'Tsuki :

CerberusXt (18:15) :

Petit message rapide pour signaler le loot de Florian hier soir à 21h25. Il pèse 3,4kg, a tous ses PV. Sa mère va bien même si elle va avoir besoin de temps pour retablir sa jauge d'endurance.


Ah enfin !!!

Maintenant le plus dur va commencer... ^^

Félicitations à la Maman pour les efforts, et au papa, pour la main écrasée sans moufter à la dernière poussée...

Par contre chuis super déçue. Florian ne faisait pas 3,14 à la naissance... ^^

25 09 2013
clbrk :

que le tactile IPS vous antutu de trouzmille points par 768 en HDMI pour 3800mah' d;)

Et encore félicitations !

26 09 2013
Star Sapphire :

Félicitations !!!!!!!!!!!!

26 09 2013
Julie290 :

Félicitations à tout le monde !

26 09 2013
Nor :

Félicitations à vous :)
Plein de bonheur !

26 09 2013
Seven :

Ha ben moi qui allais demander si Adream avait pondu, me voilà rassuré.

GG à tout les deux, les trois !

27 09 2013
Nours :

Félicitations Papa Benoit!!

Et alors, nichons ou biberons??? Qu'est ce qu'il va boire le foetus??

Mais vous êtes sur pour Florian??

F70r1AN c'est plus sympa, non???

Et histoire de bien faire cliché, une petite photo de la crevette avec son géniteur???

Et tu souhaiteras un bon rétablissement à l'incubateur/môman/génitrice! Puisse-t-elle retrouvé son innocence infantile...

27 09 2013
MrTheMaliwan :

Bon, ça fait des années que je suis ce blog, et jamais un seul commentaire, shame on me...

Très bon article, félicitations au couple, bonne chance pour le futur <3 (et je t'en voudrais pas trop si les articles deviennent plus rares, m'enfin un peu quand même...).
Gros câlins de bonheur à toi, héritier du Boss Final des Internets!

28 09 2013
Barbarox :

Bravo à Madame (parce que toi à part pousser la petite graine avec ta b*** ;o) ... ) et plein bonne choses pour Florian le mini Cerbère.

29 09 2013
papypuana :

ayant terminé cette quète il ya un peu plus d'un an, je ne peux que te (vous) féliciter de l'avoir mené a terme en ayant conservé quelques points de SAN :-) bravo a vous trois et profiter bien!

29 09 2013
Raoul Adroite :

GG loot, et gare au fumble !
En souhaitant au futur PJ le très rare tricéphalisme, qui ferai honneur à son géniteur.

30 09 2013
valgio007 :

felicitations à vous trois !

N'ayant pas pu regarder de film en entier pendant au moins huit mois au moins ( j'ai terminer ma quête il y a 12 mois ), c'est comme ça que j'ai eu la chance de decouvrir tes critiques pourries dans les méandre de l'internet !

en tout cas j'espère que cet immense bonheur ne t'empechera d'ecrire pendant aussi lontemps.

GG à rous les trois!

ps: j'ai decouvert ton blog en cherchant l'absurdité de "la chute" dans le remake de Total recall!!...hors sujet...

30 09 2013
Positron :

Félécitatures.

Pour les décus que florian ( je suis un positron et j'approuve ce prénom ) ne pèse pas pi kilos, je vous comprends mais son père nous a appris qu'on pourrait quand même retrouver ce nombre dans ses proportions \o/

01 10 2013
Neo22 :

Même chose que MrTheMaliwan : des années que je suis assidûment ce blog sans avoir mis un post... alors je profite de cette bonne nouvelle pour t'envoyer toutes mes congrats, ainsi qu'à ta moitié.

J'espère que ton futur PJ (ouais parce que les premières semaines, c'est surtout un PNJ) n'aura pas subit le contresort [fait pas ses nuits pendants des mois] au moment du loot, auquel cas la fréquence des billets risque fort de s'en ressentir (ayant moi-même fini la quête par deux fois en moins de deux ans, je peux te confirmer que ce contresort est particulièrement vicieux). Enfin, heureusement pour la survie de l'espèce, la fiole de potion ocytosine immédiatement délivrée à la fin de la quête à tendance à effacer certaines bribes du journal de quête, poussant à la recommencer...

good luck ;-)

01 10 2013
Fabounnet :

Alors la crevette est née, bien 3,4 c'est pas mal, même si un 4.2 l'aurait fait, sincère félicitation, a toi les raid "C'est ton tour" a 3heure du mat.


01 10 2013
CerberusXt :

La photo du loot épique dans les bras de sa môman :

01 10 2013
Positron :


...

...

Krô meugnooooooooon <3.

01 10 2013
Splendiiiiiiiide :

Wow toutes mes fucking félicitations à ton loot Florian-Mamadou-Tchang-Eustache !

Allez dans 12 ans, tu peux faire la maj "hardcorde gamer" sur ton loot !

Ca karchèrise du mouton junkie à la petite cuillère !

02 10 2013
Vormulac :

C'est avec un sourire sardonique que je vous envois mes félicitations pour ZE boulette.

Malheureux, un chiard, ça bouffe, ça pond des trucs toxiques qui n'ont rien a voir avec du lait, ça vomi et ça fait chier à pas faire ses nuits.
Ensuite ça bave pour prévenir que ça va bientôt pouvoir mordre et que ça va miauler sévère à l'arrivée des ratiches.

Puis attention, ça se déplace vite et tel un Docteur Oktopus, ça a des mains baveuses prêtes à porter toutes proies, paddle, télécommande, wiimote, clefs... Pouvant entraîner le fameux "go go go urgence il a une roue de voiture dans la narine)

Et après. Après ça marche et là quels grands moments dans les supermarchés entre le slalom entre les caddies, les caprices, bah oui, il parle maintenant, vous pouvez plus faire sembler de pas comprendre que les croquettes pour chat et le shebbab (Rhoo) c'est pas assez bon.

Mais je ne voudrai pas trop spoiler les meilleurs moments.

Juste un conseil pour qu'il comprenne que vous êtes le patron, une bonne technique, ligoté devant le four en grill/rôtissoire thermostat 250 et doudou en vedette. Il craquera avant vous.

Ahhhh, j'ai dû avoir la main légère sur le chloroforme, ma fille se réveil. Je vous laisse et malgré tout, bienvenue à Florian (j'ai dû forcer sur l'éther)

04 10 2013
Julie290 :

Je confirme, trop mimi le bébé ! encore félicitations !

06 10 2013
NeteK :

GG mec ;)

Un p'tit bout mignon comme tout!
Attention tout de fois, le tutoriel du nouveau joueur risque de présenter plus de difficulté qu'escompté au départ :p

07 10 2013
Reyem :

Mec le coup de vieux que tu viens de me mettre, alors ça y est t'as un gamin ? bravo

08 10 2013
Sekhmet :

Achievement unlocked, "Parent x1" :)

Bravo pour la fin de cette quête épique, tiens nous au courant de ce nouveau mode de jeu ! :)

08 10 2013
Karon :

Ça fait bien longtemps que je suis ton blog et c'est la première fois que je laisse un message *se flagelle*
Donc, que l'extraordinaire vomi des galapagos répande son amour sur ta famille jusqu'à ce que le LHC nous tue tous !!!!
Dommage qu'il ne pèse pas pi, espérons au moins qu'il a les dimensions d'une coudée royale...
Et moi Florian je trouve ça kro meugnon !!! <3 (Et en plus c'est original !)

10 10 2013
Rakops :
11 10 2013
Leina :

rooh, excellent!! un mini-cerb!!
je te félicitationne ! (en échange, plain-moi: je n'ai plu de touche maj) (tien, et plu de " " non plu) (la lettre entre r et t) (ba flûte! o_o) je ui uper contente pour vou troi !
en commençant l'article, j'ai pençé (finalement, ça çert, une cédille) "curieux ça, y'aurait-il aiguille çou boche *inçérer ici un point d'interrogation*"

11 10 2013
Noir4m :

Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

Trop mi-gnon ^^

17 10 2013
Joe :

En tous cas la photo de la [Partenaire de sexe opposé] est sympa, on voit que tu as été bien gâté au niveau du [Bonus d’armure], quel dommage que ça soit réservé pour [Enfant niveau 1] et pas pour bibi... toutes mes ficelles de caleçon et bienvenu dans un monde meilleur, mais tu ne tarderas pas à découvrir que c'est... la 4ème dimension.

17 10 2013
Comte Derleth :

La demoiselle a toujours eu une grosse.... classe d'armure!

(désolé, me frappe pas... désoléééééé)

17 10 2013
nainno :

GG !

t'as oublié de parler de tous les trucs chiants de quettes annexes : trouver une crêche
acheter du stuff unique, portable 1 h pour le nouveau joueur.
trouver une [poucette qui couine] ....

19 10 2013
Silk :

Toutes mes félicitations ! Et bon courage pour la quête épique suivante : "Education du chia... du nouveau-né" ; c'est parfois très dur, mais les buffs qu'on peut chopper pendant la quête en valent carrément la peine !

D'ailleurs, vous comptez en faire un digne petit G33k ?

20 10 2013
Glock21 :

Tiens, on parle d'une mise à jour d'irl ici :
imgur.com/gallery/7BcgX4t

22 10 2013
NawaK :

Salutations CerberusXT,
Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais tu as été comtaminé par [Photos_From&{Wife+Baby}]

J'attire ton attention sur le fait que le combo [Photo{Wife+Baby}] peut aboutir sur un Fight [Father-Mother-Baby] VS [Family_inside].
Dans IRL,les transitions imposées du FPS aux STR peuvent se révéler douteuses et/ou douloureuses
Alors bon courage à vous deux !

22 10 2013
Jénésis :

GG

Ta dû tenir l'agro longtemps ? en tous cas la maman est aussi belle que sont petit, encore une fois GG a vous 2 ... non 3 ^^

23 10 2013
Darrrfeet :

@ Jénésis

Entends-tu par là qu'Adream est une naine chauve de 3 kilos avec une tête énorme ?

:p

30 10 2013
Crushtats :

Congrat's Cerb pour l'epic loot !!

Gère le bien sinon t'as l'admin [Assistante Sociale] qui va te le voler :D

30 10 2013
Fabounnet :

c'est trop mimi, c'est cool en plus y a plein de chose faire avec chti n'enfant exemple

www.youtube.com/watch?v=G...




30 10 2013
Nidnogar :

Toutes mes félicitations =)

31 10 2013
coyoti :

Félicitations! C'est vrai qu'il est trop mignon.

Bon, vu l'absence d'actualisation sur le site, tu dois être en mode "trop fatigué car réveillé 6 fois par nuit". Courage, cela s'arrête un jour... enfin... c'est ce qu'ils m'ont dit il y a 18 mois.

*sigh*

05 11 2013
Fabtom :

Juste exceptionnel ! Hate de lire la suite mon pti bout arrive dans moins d'un mois...

07 11 2013
C0manche :

Gratz ! J'ai connu le QTE y'a un an avec ma douce, perso ^^ Félicitations anticipées à vous :) Je dois avoir un peu de morphine dans un coin cerberus, si tu veux que le dernier QTE se passe plus calmement pour toi XD

09 11 2013
Bernard :

Un grand GG (un peu en retard) à toi !

Je l'envie ce petit bout, il a toute une encyclopédie de Nioutaik à découvrir, et il pourra même recevoir des cours particuliers du grand maître en personne ! Tu peux être fier de tes deux bébés :)

Des bisous à vous deux et à la maman !

12 11 2013
Gandalf was gay :

Ceeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrbbbbbbbb........ c'est quand que tu reviens? J'en ai 3 et je ne me suis jamais mis "absent" aussi longtemps :-)

18 11 2013
KL3M :

Alors ça y est, mÔssieur est papa alors il lâche son blog... Faudrait avoir le sens des priorités hein, ça se met pas à jour tout seul un blog !

En plus, tu fais même pas une critique pourrie de Gravity, LE nanard du moment, THE nanard of the moment, EL nanardo del momentos (et c'est bon les mentos).

04 12 2013
Mayne :

+1 KL3M

Mais carrément, on se sent délaissés à nouveau :'( Et puis c'est bon il a 2 mois maintenant, à cet âge-là on gambade déjà seul dans la brousse à la recherche d'aventure, d'amour et d'items légendaires !

15 12 2013
Unfanmortenattendant :

Ou sur elysium, LE navet

19 12 2013
Daria :

Le fait que tu n'ai rien posté après cet article me laisse penser que ta nouvelle quête est fort prenante... ^^
Félicitations !

01 01 2014
Gandalf was gay :

Bonne année cerb! "snif"

01 01 2014
CerberusXt :

Bonne année Gandalf was gay (en fait c'est sur qu'il est gay gandalf, du moins l'acteur, quelle mise en abime !!) !!

01 01 2014
GandalftemmerdeCerb :

Bonne année Cerberus, jte kiff trop ton boule !

Que le magnificient canard de patagonie chante les louange de ton chien jusqu'au prochain big bang !!

Allez jte crache dessus ça t'hydratera !

02 01 2014
Inconnu :

On voit que l'humour reste présent ^^
Bonne année à tous.
En espérant que tu trouve la touche pause pour nous pondre un article durant cette année.

06 01 2014
Rhododendron_lover_du_45 :

On s'fait chier un peu là quand même.

Raboit-joie toussa mais faudrait pondre un article un jour histoire de.

Et les excuses bidons type: j'ai-une-vie-aussi-je-vous-emmerde ne fonctionnent pas.

Même faire un copier/coller d'une vieille note serait cool, juste histoire de filer du pain béni aux pigeons.

06 01 2014
CerberusXt :

Comme annoncé sur Face de bouc et Oiseau, le blog revient courant de la semaine prochaine si je ne me prend pas un astéroïde ou la chaude pisse sur le coin de la face dans l'interlude.

06 01 2014
Watchinofoye :

C'est pas Oiseau c'est Tornade ou Vieux-jeu-avec-un-tapis-de-hippie-pour-initier-les-familles-et-bande-d'amis-aux-joies-de-la-partouze ou Film-catastrophe-(dans-tous-les-sens-du-terme)-avec-des-chasseurs-de-tornades ou Action-de-danser-comme-dans-les-années-60 !

07 01 2014
Haeresis :

Laisse donc ADream changer le petit, et ça devrait aller pour la seconde. Bon, par contre pour l'astéroïde je promets rien.

11 01 2014
Poulpy :

Bonjour, tu as arrêté ton blog ? :/

11 01 2014
Poulpy :

Désolé, pardonne ma stupidité surhumaine/inhumaine, je n'ai pas lu les commentaires avant :S

14 01 2014
Haeresis :

Et du coup, c'était la chaude pisse ou l'astéroïde?

14 01 2014
CerberusXt :

@Haeresis : J'ai quand même précisé "courant de la semaine prochaine", du coup j'ai jusqu'à dimanche :p

En vrai, si tout se passe bien, je publie l'article ce soir, au pire du pire demain.

14 01 2014
Haeresis :

Ah le 6 est un Lundi, fourbe!

14 01 2014
Briaeros Hécatonchirès :

Coucou et félicitations (avec un peu en retard).

Je suis tellement accro a ton blog qu'après 4 mois d'attente que je serai presque prêt a dire a une femme qu'elle est mon égal.

Enfin presque, il ne faut pas pousser !

17 01 2014
Ninita :

Ayant lancé il y a peu la quête avec Jamic, je te remercie pour ce tutorial qui va bien nous servir dans les prochains mois.

Je tiens juste à ajouter que les joueuses souhaitant se lancer dans la quête et souffrant du debuff [Nan pas les aiguilles pitié tout sauf les aiguille N'APPROCHE PAS CA DE MA PEAU CONNARD OU J'AURAIS LA TIENNE !] sont mal barrées (j'me suis fait pomper le sang trois fois en 24h, ça fait bizarre)

17 01 2014
ADream :

Ahah oui, des picouses y en a tout du long. Par contre la péridurale, ils anesthésient avant, donc on ne sent rien du tout.

20 01 2014
Ninita :

Moi ça va, mais j'ai des potesses qui tournent de l'oeil rien qu'à l'idée d'être piquées XD

(Bon à savoir pour la péri, merci ;) )

20 01 2014
Comte Derleth :

Félicitation Ninita... j'espère que ton bébé ne sera pas aussi laid que celui d'ADream et Cerb... (ça touche 9 familles sur 10 le coup du bébé moche... je croise les doigts pour toi)

19 10 2015
Chrisoka :

Venant de finir la quête il y a quelque jours, je n'arrive toujours pas à déterminer le pénis et les couilles sur les photos d'échographie (bouillie de pixel est un doux euphémisme je trouve).

Cerb, si lors de la quête [parent, étape 1] (qui se résume a faire passer le tutoriel à l'objet looter lors cette quête légendaire) ,tu as eu l'étape facultative [la nuit c'est pour dormir bordel] je suis preneur pour les conseils :)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.