Dossier: Les mangas en "live"
Il existe plusieurs sous-types de geek (comme si c'était déja pas assez le bordel comme ça ^^ d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un geek vous pouvez lire ce très bon billet écrit par moi même, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est bon, en toute objectivité, promis, juré, craché *fort reniflement suivi de bruit mouillé*) et un de ces sous-type est l'Otaku !! L'otaku c'est le geek du manga, le fan de l'animation japonaise, l'über passionné de tous ces "dessins animé mal fait et qui rendent nos enfants super violents pas gentil" comme disent les gens qui n'y connaissent rien. Parce que je refuse de faire de la discrimination, et que bien souvent les geeks de l'informatique ont aussi un Otaku (Otak pour les intimes) qui sommeille dans leurs petits corps voici un dossier spécial kassdédi sur les "Mangas en live" !!!11
Zi Dossier: Les Mangas en live
"Y4t444444 !!11"
Mais c'est quoi cette histoire de Manga en live !!??!! Et bien, vous connaissez tous les animes je suppose ? Les mangas live se sont ces animes adaptés avec de vrais acteurs en chair et en os (enfin plus en chair qu'en os d'ailleurs, on voit rarement de squelettes !!). Pourquoi je vous en parle ? Parce que le résultat est la plupart du temps extrêmement ridicule ou du moins amusant, et puis en plus c'est typique du truc qui ne sert a rien, a quoi bon refaire quelque chose qui existe déja ? Parce que c'est indispensable bien sur et pour nous faire rire sans doute, remarquez ça marche parce qu'il y a de belles perles bien nazes (et des trucs biens, me jettez pas de cailloux je généralise mais je sais qu'il y a des exceptions, d'ailleurs j'en présenterais plusieurs dans le dossier pour la peine ça vous apprendra). Pour bien comprendre on va commencer par un exemple tout simple mais bien fun:
KEN LE SURVIVANT
Ah Ken le survivant, le héros brutasse de notre enfance, celui qu'on le savait pas encore mais qu'on était déja mort, les high kick explosage de cerveau dans ta face et autres Fist of the North Star !!! Les télétubbies peuvent aller se rhabiller, Ken c'est du vrai héros méchant pour enfants qui fait faner les plantes partout ou il passe et mourir d'un simple regard, même Jack Bauer et Chuck Norris évitent de l'embêter, violent. Et bien même lui n'a pas été épargné par les versions lives, a commencer par le générique. Celui-ci a été refait entièrement par un fan (et un seul vu que c'est lui sur tous les personnages du générique) et croyez moi c'est tellement ridicule que vous allez avoir quelques rires nerveux (mattez les perruques surtout). Essayez de lancer les deux vidéos en même temps, si vous pouvez, pour un effet démultiplié:
Pauvre Ken, c'est atroce, mais attendez, ce n'est pas tout, non, rien ne lui aura été épargné puisque les américains ont décidés d'adapter ce manga en film (américains et mangas, OMG!!), le résultat est absolument lamentable comme expliqué sur la critique de nanarland. Si vous avez besoin de voir pour croire voici le trailer du film qui contient sa dose de WTF et d'effets spéciaux en mousse !
LA SUITE DANS LA SUITE
Ca fait peur tout ça, et dire que ce sont encore les américains qui veulent adapter Dragon Ball au cinéma (enfin c'est en projet depuis XXX temps fois 3, même Duke Nuken Forever est en avance en comparaison). Attendez la suite il y a encore du beau, du gros, du lourd, du qui sent sous les bras.
SAILORMOON
Je me permet juste un petit "lol" bon enfant, Sailormoon a la base c'est chouettement niais (en même temps c'est un manga de gonzesses :p) mais alors la version live vaut son pesant de cacahouètes grillées a la cannelle (je ne sais même pas si ça existe). C'est tellement dense niveau nanardisme qu'il faut d'abord vous préparer mentalement avec quelques petits extraits, c'est parti:
C'est kawai toussa. J'espère que vous êtes bien calés dans votre fauteuil parce que la c'est très violent, voici l'épisode 1 complet de la version live de Sailormoon, mention spécial au "lover" avec les roses dont j'ai oublié le nom et les techniques de course "les bras en arrière", c'est tout bonnement magnifique:
Je n'ai malheureusement pas trouvé la suite en ligne, si jamais vous avez des liens ça m'intéresse fortement, comme anti dépresseur c'est mieux que le chocolat. Et au fait, vous savez que Mister Joss "Buffy contre les vampires/Firefly" Whedon (que son nom soit béni, enfin plus pour Firefly que pour Buffy quand même) va réaliser un film Sailormoon, ça a l'air son rayon les filles qui cassent la gueule a des vilains pabô, il devrait s'en sortir ^^
PRINCE OF TENNIS
Pour être franc je n'ai jamais matté cet anime, mais au vu de la qualité hautement nanarde de l'épisode 1 de la version live ça m'a donné envie d'en découvrir plus (ou pas):
NEON GENESIS EVANGELION
Je sais que certains vont être déçus (ou soulagés c'est selon) mais Evangelion n'a encore jamais été rééllement adapté en live, seul quelques fans ont réalisé un faux trailer en montant plusieurs trailers de films et en ajoutant des images de synthèse sympathique. Etant grand fan de ces gros robots (oui je sais mais je spoile pas ;)) costauds qui cassent la tronche a des anges pas très angéliques je suis obligé de vous montrer la chose. En attendant je vais aller allumer un cierge et prier pour que le film se fasse un jour, mais avec un bon réalisateurs aux commandes, genre pas ce gros sagouin de Mickael Bay !
Mouhahahaha, Gendo il a trop la classe, j'espère que vous l'avez repéré
GTO
Bon la on attaque les mangas pas trop ridicules en live comme promis dans l'introduction du dossier (ma maman m'a toujours dis de tenir mes promesses). L'adaptation de GTO est fort sympathique même s'il faut un temps d'adaptation aux personnages l'histoire est bien adaptée et les acteurs presque convaincants, voici le premier épisode pour vous faire une idée et essayer de repérer un peu qui est qui:
Si vous avez grave kiffé la vibe (avec votre mec ou tout seul) en mattant cet épisode la saison complète est disponible en streaming sur Dailymotion en tapant GTO Live dans la recherche
DEATH NOTE
On fini avec un des mangas les plus récents: Death Note, un manga génialissime pour sadiques, bourré de coups tordus, de retournement de situation et autres "mais si tu penses que je penses que je vais penser a ça il faut que je fasse ce que tu penses que tu penses que je vais penser que tu penses !!" (si vous êtes paumé c'est normal, par contre si vous lisez attentivement ça a bien un sens cette phrase bidon, oui oui). Au vu du succès phénoménal (et justifié) du manga et de l'anime (de très très bonne qualité, mangez en) Death Note a rapidement été adapté en film. Le film est pas trop mal réussi, il faut dire qu'ormis les Shinigami l'histoire se prête assez bien a une version en chair et en os. Le seul truc qui coince, a mon avis, c'est la tronche de Raito !! Merde c'est un pur beau gosse dans le manga et il nous colle un acteur qui ressemble a un gamin un peu paumé, c'est pas crédible, pourquoi ils n'ont pas pris un acteur plus âgé pour son rôle ?? Heureusement que L est plus convaincant. Non mais regardez moi ça, et encore j'ai choisi la meilleure photo de l'acteur:
Petite mise en bouche avec le trailer:
Et en cadeau bonus juste pour le plaisir l'amour la joie et la bonne humeur, et parce que vous avez été courageux de rester jusqu'au bout voici les 2 films (oui le film est en "2 parties") complets de Death Note, je vous conseil cependant de lire d'abord le manga
Film 1:
- Film 1 Partie 1
- Film 1 Partie 2
- Film 1 Partie 3
- Film 1 Partie 4
- Film 1 Partie 5
- Film 1 Partie 6
Film 2:
- Film 2 Partie 1
- Film 2 Partie 2
- Film 2 Partie 3
- Film 2 Partie 4
- Film 2 Partie 5
- Film 2 Partie 6
- Film 2 Partie 7
Avec tout ça vous en avez pour environ 5h a tout lire et regarder l'ensemble des vidéos, enjoy
If some one desires expert view on the topic of
Alicia | vendredi 23 juin 2023 | 11:42If some one desires expert view on the topic of blogging and site-building afterward i suggest him/her to
visit this webpage, Keep up the good job.