Top 6 des pubs pourries sur internet
Après avoir craché joyeusement sur les publicité télé et radio (ici circulaire, ici silien, ici lesmoulineaux, ici némadequartier et là ripotter) je m'en vais déverser ma salive de chacal sur la publicité sur internet, pas de raison qu'il y ait de jaloux, j'ai assez d'aigritude pour tout le monde !
95% des internautes sont génétiquement modifiés pour ignorer totalement les bandeaux publicitaires (les 5% restant utilisant adblock ou étant aveugles), ce qui pose plein de soucis à nos amis du marketing qui aimeraient bien pouvoir exercer leur métier peinard, bon sang de pipe en bois à la girofle !! Eux aussi ils ont des enfants et des Hummers à nourrir (et croyez moi, les Hummer c'est comme gorge profonde, ça suce ça c'était pour le quota pipi caca prout) ! Bande de sans cœur ! Du coup, pour parvenir à attirer notre attention et nous faire acheter des tonnes de trucs qu'on le savait pas encore mais que si on l'a pas on va se faire cracher dessus par tous les SDF, ils sont obligés d'avoir recours à des tactiques de plus en plus fourbes ! C'est comme ça, c'est votre faute et croyez moi ils en sont les premiers malheureux !
En hommage à cette plongée toujours plus profonde dans la nazerie, je vous propose mon top 6 des publicités merdiques de l'intraweb. De quoi avoir envie de vraiment devenir bigleux !
N°6 - Les publicités ouvertement mensongères
Pour attirer l'attention rien de tel que des promesses complètement mensongères balancées avec conviction (un peu comme en politique). Histoire de bien piger le concept voici une sélection d'exemples marquants :
- Les régimes miracles :
Hum, 15 kilos perdus en 8 semaine sans régime ? A moins de se faire liposuccer l'ensemble des organes interne ou de se couper un bras je ne vois vraiment pas comment c'est possible. Mais bon, comme tout ce qui est trop beau pour être vrai est faux, c'est pas grave. Enfin, 15kg en 8 semaine c'est pas top, on peut mieux faire avec un petit effort :
Ah bah voilà, 20kg en 10 semaines, ça c'est mieux déjà, en plus c'est des chiffres ronds c'est facile à retenir pour lescrédulesclients qui liront cette publicité ! Mais bon, doit y avoir moyen de faire encore mieux :
Ah bah voilà, 20Kg en 8 semaines sans se bouger le fion, ça ça claque ! En plus si ça a été montré sur TF1 et M6 c'est que ça doit être scientifiquement prouvé !! N'est ce pas ?
Pas de raison que les mecs n'aient pas le droit à leur régime miracle ! Encore plus puissant que celui pour maigrir, en 2 semaines tu peux devenir Terminator sans même avoir à lever le petit doigts ! On y croit à mort ! Le seul moyen d'avoir des tablettes pareil en seulement deux semaine c'est en allant acheter une plaquette de chocolat Milka dans un supermarché et de se la scotcher sur le bide !!! Mais bon, parait que l'espoir fait vivre - Les astuces pour blanchir les dents :
Pourquoi ? Pourquoi avoir choisi un tel ratelier ? On dirait celui d'Hannibal Lecter, je, je, j'ai peur T___T - Les produits antirides : Alors là on tape dans du lourd, du très très lourd :
Je ne sais même plus quoi dire ! Je crois que personne n'ai jamais allé aussi loin dans le mensonge honteux. Une crème antiride qui transforme une sorcière plongée dans l'eau pendant 3 semaine en bombasse c'est puissant, on y croit à mort !
La, je sais ce que vous vous dites : "Bouh, encore un avant / après minable, on voit bien que la meuf elle tire la tronche, forcément qu'elle a des rides !", mais vous avez tort !! Ce produit marche vraiment, ce n'est pas du chiqué. Pour vous le prouver je l'ai testé moi même personnellement tout seul :
Ah ah, ça vous la coupe hein !
N°5 - Les publicités sexuelles sans raison
Apparemment, certains publicitaires ont trop bien retenu l'adage "le sexe fait vendre" puisqu'ils ne jurent que par lui. En même temps on peut les comprendre, a quoi bon se faire chier à trouver un slogan et un visuel sympa quand il suffit de coller une meuf à moitié nue aux tétons turgescents (Tur-ge-scent, purée que ce mot sonne sale dans mon esprit dégueulasse) sans aucune raison valable pour attirer l'attention ? Voici quelques exemples de ce que cela peut donner :
Petit jeu : Toutes ces publicités ont un point commun (mis à part le bon goût bien sûr), sauras tu le retrouver ? Non, ce ne sont pas des publicités pour des magazines pornos ! De lingerie non plus ! "Une agence de prostipute, ololol" non plus ! Râh, c'est pourtant simple, ce sont des publicités pour des jeux en lignes ! Eh oui, je vous rappelle que les publicitaires aiment classer les gens par stéréotypes or, tout le monde sait que les quelqu'un qui joue en ligne est soit un frustré du zizi soit un psychopathe qui planifie une fusillade dans une école ! Comme mettre des photos d'étudiants morts est interdit par la loi (si si, j'ai vérifié), il faut bien se rabattre sur autre chose...
Il faut noter qu'avant d'en arriver à des mesures aussi désespéré pour attirer le chaland, les pauvres publicitaires ont commencés par tenter des trucs plus soft. En voici la preuve avec l'évolution de la campagne de pub du jeu en ligne naze Evony :
On démarre doucement avec un guerrier générique en 3D moche. Malheureusement, la publicité est pas super efficace alors Dédé du marketing a une idée de génie : ajouter un peu de nibards, et hop :
Dédé : "Bon les gars, une princesse à deux doigts de se faire violer c'est kewl comme pub mais franchement vous êtes vraiment des branquignoles de la modélisation 3D !! C'est quoi ce visage inexpressif ! On va plutôt mettre de vrais photos de vrais bombasses, pas de raison de s'emmerder !!"
Dédé : "Nan mais les gars, franchement, c'est quoi cette prairie pourrie en fond là !! Ca empêche de se concentrer totalement sur la strip teaseuse ! Merde, virez moi tout ça, et puis pendant que vous y êtes trouvez moi une meuf encore plus dénudé que ça, faut oser bordayl de tête à cul !!"
Dédé : "Ouais, ça c'est bien, ça c'est classe, j'aime ! Par contre j'ai l'impression qu'on s'éparpille un peu, qu'on s'égare ! Il faut recentrer le sujet !"
Dédé : "Bravo les mecs ! C'est vraiment parfait, là si on pige pas qu'on a à faire à un jeu en ligne de gestion de cité médiavale je vois vraiment pas ce qu'il faut faire !"
Par
Saloperie de réalité ! Je suis également allé sur les forums histoire de demander gentiment "cé ou lé meuf à poal, lulz !!1" et tout ce que j'ai récolté c'est un ban à coup de pelles T_T ! Le monde est plein de désillusions.
En tout cas, si on suit cette belle logique marketing, un jour on aura probablement ça :
Bonus : Visiblement, quand on met des meufs au décolleté plongeant dans ses publicités on a même plus besoin de faire attention à bien écrire français, c'est drôlement pratique :
"Oiu ! eJ vuex bein jueor mdaame !!" Le marketing, un monde de tolérance ou même les dyslexiques peuvent s'épanouir !
N°4 - Les faux chat de sites de rencontre
Parfois, au détour d'une page internet, on tombe sur ça :
Omagad, omagad ! J'ai vraiment le cul bordé de nouilles ! Quels étaient les chances qu'une jolie fille de ma région parcoure le même site
Non mais franchement, ils nous prendraient pas un peu pour des lampadaires les auteurs de ces publicités ?? Déjà, les filles sur internet c'est une légende encore moins crédible que le monstre du lock ness alors une bombasse... Ensuite, je trouve étrange leur incroyable pouvoir de téléportation. C'est simple, quel que soit l'endroit d'où je me connecte, elle me suivent instantanément à 50 bornes près !!
C'est pas normal et ça me fait peur ! A tous les coups ce sont des aliens derrières ces trucs alors il faut arrêter maintenant !!
Certains sites de rencontre vont encore plus loin dans le prenage pour des cons en collant carrément des images d'actrices célèbres dans leurs pubs. Exemple :
zOMG, il y a Jessica Alba inscrite sur ce site !! Vite vite je dois y aller !!
C'est tout petit mais c'est vraiment elle. J'étais même tombé une fois sur une publicité avec Starbucks de BSG mais impossible de remettre la main dessus T_T
D'autres sites ne se cassent même pas les fesses à faire semblant :
"Located in your area", bravo, grand prix de la feignasserie !!
N°3 - Les publicités "péages"
Mais pourquoi ? Pourquooooi ces publicités péages existent elles ? Vous les connaissez forcément, ce sont toutes celles qui viennent s'incruster entre vous et le site que vous souhaitez visiter jusqu'à ce qu'un compteur arrive à son terme ou que vous ayez vaincu votre flemme et cliquez sur le minuscule lien "accéder directement au site"...
Quel est le blaireau derrière cette idée qui sent la chiasse ? J'imagine parfaitement son origine : "olol les gars, j'ai une idée de foufou ! Comme les gens regardent pas nos belles pubs qui coutent un rein de somalien et bin on va les y obliger en les prenant en otage !! Mouhahahaha, vous croyiez qu'Internet c'est la fête ? Que lorsqu'on tape l'adresse d'un site on a le "droit" d'y accéder directement ?? Et bien non, bande d'enfants gâtés ! Ce temps là c'est bien fini, internet aussi à droit à ses coupures pubs irritantes et c'est pas trop tôt !!" (dans ma tête cette scène se finit toujours avec des éclairs et un rire démoniaque, ça doit être mon objectivité naturelle qui parle).
Je ne sais pas comment ils comptent s'attirer la sympathie des gens avec des stratégies pareilles ? Personnellement, quand je tombe sur ce genre de publicité, je ressens environ 20 secondes de pure haine vis à vis du produit qui m'est présenté, qu'il s'agisse d'une association pour soigner des lépreux de la peste du sida ou d'un déodorant qui pue !! D'ailleurs j'ai commencé une liste de marques à ne plus acheter à cause de ça ! Personne n'a le droit de me bloquer les tuyaux de l'intraweb, PERSONNE *poings levés au ciel* !!1
N°2 - Les publicités Big Brother
Il s'agit d'une des forme de publicité sur internet les plus difficile à repérer si on n'y prête pas un minimum d'attention. Ce sont toutes ces publicités pour sites marchands qui mettent en avant des sélection de produits correspondant pile poil à ce que vous recherchez ou avez déjà recherché...
"Euh, c'est du hasard, arrête la parano !! T'as pas une sonde alien dans le fondement qui enregistre tes pensées !! Et puis quel miracle, une pub pour vendre des jeux vidéo sur un site de jeux vidéo c'est incroyable ! Moi qui pensait tomber sur une liste de boites de cassoulet à prix discount !" Mais euh, ce n'est pas de la parano d'abord ![Mode 36 15 je viens de me rappeler qu'un blog c'est fait pour parler de sa tronche] Un jour, je me suis mis à chercher sur un site marchand une version d'occasion d'un obscur jeu coréen, sans succès. Trois jours plus tard, je tombe sur un bandeau publicitaire pour un site marchand (sans rapport avec celui sur lequel j'avais effectué ma recherche) me présentant plusieurs jeux dont celui que j'avais cherché plus 2 du même éditeur... Vu qu'il s'agissait d'un jeu quasi inconnu au bataillon sur un site sans rapport avec les jeux vidéo, je doute qu'il s'agisse d'une coincidence [/Mode 36 15].
Heureusement que je n'ai cherché que des jeux vidéo, j'imagine le drame que ça aurait pu être sinon :
"Oh oh, ah ah !! Quel farceur ce site ! Une pub pour des godmichets, mais ou vont ils chercher ça *rire jaune* !
Ca t'apprendra à chercher "God of War" sur ebay saleté de geek !!
N°1 - Les publicités qui font peur
Dans cette catégorie je classe toutes les publicités exploitant la peur de l'informatique pour vendre des logiciels inutiles (aka : antivirus).
Histoire de nous convaincre de l'importance d'avoir une protection contre les vils virus de l'intraweb qui veulent faire exploser notre ordinateur, ces publicité s'amusent à en "simuler" une en faisant trembler notre browser internet dans une parodie indigne d'un Rick Rollage ! Pour un internaute averti, ces pubs sont juste chiantes, sans plus, mais pour toutes personne encore persuadée que défragmenter son disque dur signifie "balancer une grenade dans l'unité centrale", ça devient la méga parano ! Résultat, quand ça tombe sur Mamie Suzanne, ça revient forcément sur la tronche du geek de la famille qui doit expliquer en long en large et en travers que "non non non mamie, ton ordinateur n'a pas chopé Parkinson !! Et non je n'ai pas de vaccin ou d'aspirine pour l'aider !! Arg non arrête, l'euthanasier ne solutionnera rien !! Lâche ce marteau, lâaaaaache !!". C'est atroce.
Au delà du côté très gonflant d'avoir une pub naze qui s'amuse à saloper son browser, ce marketing est détestable parce qu'il joue avec l'ignorance des gens ! Déjà que l'intraweb a la réputation d'être un repère de pédophiles nazis, ce n'est pas avec ce genre de simulacre à deux balles qu'il apparaitra plus fréquentable... Si un jour je chope les auteurs de ces publicités en mousse, je les attache devant un écran, je leur coince les paupières avec des allumettes et je les oblige à regarder l'intégrale des Télétubbies en accéléré 1,5x en boucle pendant 15j oui, je leur en veut à ce point là!!1
Et encore, j'en oublie plein, j'aurais pu parler des publicités qui font vomir les corn-flakes avec des photos de petits enfants lépreux ou mutilés, les pubs "vous avez gagnez trouzmilles sous" mais en fait non ou les pubs en flash qui te pourrissent sournoisement ton écran alors que tu as rien demandé et qui font ramer ton pc si c'est une pure daubasse comme le mien !! Bref, le monde des publicités à chier est vaste et terrifiant !
Allez hop, en bonux :
Si c'est 5€ gratuit je veux bien, mais si c'est 5€ payant ça m'intéresse moins... Ah, les joies de la traduction neuneu !
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