Clones : La critique pourrie
Un film qui plagie l'affiche de l'ultra bouse Taken, ça promettait forcément du lourd !
Réclamée à cors et à cris par des milliers de lecteurs et lecteuses en manque d'aigritude dans ce monde de tolérance et de paix, j'ai l'honneur de vous annoncer le retour de la rubrique "critiques pourries" !1 Wouhou !! Confetis et cotillon, faisons de cette date un jour de fête nationale !!
...
Vous avez le droit de faire semblant d'être content et je ferais semblant de vous croire bande de vils T__T. Bref, c'est donc au péril de ma santé mentale que je suis allé voir le dernier film de Bruce "Yippi Kai" Willis intitulé Clones que l'on m'avait signalé comme spécialement moisi. Autant dire qu'il n'a pas failli à sa réputation....
Clones : La critique pourrie
Clones, contrairement à ce que les dyslexiques peuvent penser, n'est pas un documentaire sur l'univers des intermittent du spectacle au nez rouge et aux pieds hypertrophiés mais un thriller d'anticipation au cours duquel Bruce va, comme l'exige probablement son contrat, sauver le monde armé uniquement de sa bite, de son couteau et de la complicité de scénaristes faignants. Pour bien comprendre je vous laisse découvrir le trailer :
Ok M. Chabal, pardon M. Chabal, j'le ferais plus M. Chabal, mangez pas ma famille M. Chabal ! *Tousse*Je vous laisse donc découvrir le *hum* la remorque --'
Ca a l'air drôlement chouette, il y a des sous-terminators au squelette vert fluos, du saute mouton en images de synthèse pourries et plein de gens qui font un malaise vagal synchronisé ! Vous serez d'ailleurs ravis d'apprendre que dans la grande tradition des trailers Hollywoodiens...
Arg mais quoi à la fin !! Il y en a marre ! Tu me fais pas peur Chabal !! Quand on a presque le même nom qu'une marque de viande sous vide et la tronche d'un figurant de la guerre du feu il y a pas de quoi faire sa marionnette !! Je suis un dingue ok, j'ai fini WOW deux fois !
Ok, ok, mais arrête de faire ça T___T Je disais donc, dans la grande tradition des remorques des bois sacrés celle-ci contient l'intégralité du film en version résumé. Et attention, quand je dis l'intégralité du film c'est véritablement l'intégralité du film DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE avec intro développement conclusion et scènes d'action en mousse pour occuper le chaland !! On comprend mieux du coup que pour parvenir à faire un film de 1h30 avec seulement 2mn d'évènements, le réalisateur a du faire pas mal de remplissage nanar.
Pour tous ceux qui pensent voir en Clone un film à la Minority Report, je préfère vous arrêter tout de suite. Clones est tellement chiant et mou du genoux qu'on a plus l'impression d'assister à un épisode version longue de Derrick, le charme teuton de Horst Tappert en moins, qu'à un techno-thriller d'anticipation. La faute à une enquête molassonne, totalement cousue de fil blanc capable de faire honte à
Ce n'est pas avec des films pareils que le délit de sale gueule disparaitra...
[Intermède reflexionnage HS]Concernant Minority Report. L'ensemble de l'intrigue de ce film est basé sur une incohérence monumentale ! Une unité spécialisée dirigée par Tom Croisière exploite les visions balancées par 3 gonzes appelés Précogs pour arrêter les meurtres avant que ceux-ci n'aient lieux. Admettons. L'ennui c'est que si on suit bien la logique, les précogs sont supposé voir l'avenir or, vu que l'équipe de Tom Croisière empêche cet avenir de se réaliser en stoppant les meurtres à temps, les précogs ne devraient pas voir de meurtre dans le futur ! Or, si les précogs ne voient pas les meurtre dans le futur, Tom Croisière ne peut pas les empêcher donc les précogs voient les meurtres que Tom arrête à temps empêchant les précogs de voir le meurtre, etc, etc, etc, BOUCLE INFINIE OF TEH DEATH DIVIDE BY 0 !1 Merci d'avoir violé mon cerveau Spielberg T__T[/Intermède reflexionnage HS]
Comme le veut la tradition, un film ne peut pas être totalement pourri sans un panel d'acteurs bovins. Malheureusement, dans le cas de Clones je suis bien embêté puisque dans la plupart des scènes, les protagonistes sont censé êtres des robots et donc, pour bien le faire comprendre, le réalisateur à décidé que ses acteurs devaient y être aussi inexpressifs que possible (aka : avoir l'air de se faire chier comme des rats morts qui auraient avalé 6 boites de laxatifs). Cela dit, je ne peux m'empêcher d'adresser un grand bravo à Rosamund Pike qui parvient, malgré cette contrainte de mise en scène, à donner une dimension encore plus ridicule à son rôle en y ajoutant une petite touche d'air totalement dramatisé, un peu comme si elle était en permanence sur le point de chialer, quel talent !
A noter également l'interprétation tout en "retenue" de Ving Rhames apparemment persuadé que pour faire un prophète convaincant il faut avoir un balais à chiottes sur la tête et prendre des poses façon Yoga pour les nuls :
Histoire d'éviter de trop partir en sucette dans mon aigritude et pour d'assouvir ma passion des listes, voici 5 éléments qui rendent le film Clones particulièrement naze et incohérent (qui vaut mieux que deux tu l'auras) :
- Titre mensonger : Première grosse arnaque, les clones dont parle le film sont en réalité des répliques robotiques pilotés à distance qui ne sont même pas obligés de ressembler à leur propriétaire. Alors bon, je sais que je suis une grosse quiche en biologie et que je m'y connais à peu près autant que Rael en clonage humain, mais quelque chose me dit qu'il y a arnaque dans le choix du titre du film... Pour sa défense j'imagine que ce choix à été fait pour ne pas avoir des affiches qui ressemblent à ça :
A noter qu'en anglais le film se nomme "Surrogates" qui signifie "Répliques" ce qui est bien plus logique, merci les traducteurs Français... - Des prémices à deux roubles :
Je passerais sur le fait que doubler la population mondiale à coup de robots est un tel gâchis de ressources et d'énergie que cela détruirait au passage toute l'humanité pour m'attarder sur l'idée que posséder un double cybernétique entrainerait la disparition quasi totale de crime violent ! Plus de crimes simplement parce que les gens ont des doubles ? Vraiment ? On ne nous prendrait pas un peu pour des jambons avec ce "fait" a la noix ? Sérieusement, qu'est ce qui empêche Popol, dit canif vicieux, de rentrer directement chez les gens pour savatter les utilisateurs au lieu de péter la face a leurs doubless robotique ? "Oh mince, ils ont fermé leur porte à clé, je ne peux pas aller les maltraiter quel dommage !"... (sigh)
Baser quasiment l'ensemble d'un film d'anticipation sur un univers bancal à sa base c'est comme balancer une citation des Télétubbies dans un discours politique ou dire "j'adore le hard rock, j'écoute les Jonas Brothers, lol", ça fait perdre instantanément toute crédibilité. - Les cheveux de Bruce Willis :
Pourquoi ? Mais pourquoi ? Dans un univers ou tout le monde peut se payer la gueule de bogoss de son choix, pourquoi choisir d'avoir une touffe blonde immonde !! Maintenant c'est sur, Bruce Willis est bel et bien atteint de Nicolas Cageite aigue. Cette maladie extrêmement rare touche les acteurs Hollywoodien qui font un complexe capillaires en les obligeant à arborer des coiffures de plus en plus improbables pour chaque film. Nicolas Cage est le patient zéro et pour lui tout espoir de guérison est perdu depuis longtemps mais pour Bruce, malgré une grave rechute lors du film The Jackal, il y avait de bons espoirs de rémission T____T
Une telle déchéance c'est moche, d'autant plus que cette touffe infâme parvient à elle seule à décrédibiliser totalement toute tentative de badasserie comme le prouve cette image :
- Des improbabilités technologique à la pelle : Voilà ce qui arrive quand on laisse des designers faire le boulot des ingénieurs :
Attention c'est assez furtif et sur une petite vidéo on a un peu de mal à voir
Des articulations dans le nez (il y a même des diodes !) !!! Pourquoi ?! Et allez pas me faire croire que c'est pour les expression faciales vu que l'ensemble du casting est à peine plus expressif qu'une boite de thon après une overdose de Botox !!1 J'imagine le brainstorming de fou qui a dû donner naissance à cette idée en bois :
- Ingénieur 1 : Eh les gars, on a encore 3/4 vérins en rab qui trainent, qu'est ce qu'on en fait ?
- Ingénieur 2 : Oh bah t'as qu'à les mettre dans le pif, il reste de la place et puis comme ça on sait jamais, dès fois que quelqu'un veuille faire un remake de ma sorcière bien aimée ça peut servir.
- Ingénieur 1 : Purée Roger, t'es un génie ! Si t'avais pas marché sur une mine dans un champs de gravier quand t'étais gosse je te ferais l'amour la tout de suite !!
Mais attendez, il y a encore plus fort :
- Ingénieur 1 : Bon les gars, ça sert à quoi les 250l de liquide vert bizarre ?
- Ingénieur 2 : Bin c'est pour mettre dans les robots s'te blague.
- Ingénieur 1 : 250 litres pour un seul robot ?
- Ingénieur 2 : Bah ouais, imagine qu'il se coupe un membre, un bras d'honneur un peu trop enthousiaste et c'est le drame. Au moins avec tout ça il peut tenir plusieurs heures sans craindre la panne.
- Ingénieur 1 : Vous auriez pu bosser sur un système d'étanchéité qui coupe l'alimentation en fluides automatiquement dans certaines parties du corps..
- Ingénieur 2 : Tu rigoles j'espère ? On a pas put bosser sur ces conneries, tu sais le temps que ça prend de développer une articulation nasale !! Tu nous prends pour des chiens prestidigitateurs ou quoi ??.
- Ingénieur 1 : Euh, on dit des magiciens Robert !
- Ingénieur 2 : Magichien, c'est ce que je viens de dire.
- Des pneus qui éclatent sans raison :
Ca t'apprendra à rouler avec des pneus lisses sale bot !!
- Une séquence pour faire pleurer les geeks :
Ok donc résumons. Le geek de service (gros et chevelu comme il se doit, merci la fraking équation Disney !!) parvient à se rappeler d'un code à la noix qu'il ne doit, à priori, pas avoir souvent l'occasion d'utiliser tout en zappant totalement que son logiciel de mayrde fonctionne avec MAJUSCULE + ENTREE au lieu de ENTREE (ah ah ah s'te blague) !! Dans le genre astuce miteuse pour rajouter du suspense c'est vraiment surpuissant "OMG, a 1s prêt, c'était moins une didonc !".
En résumé : Basé sur une idée bancale malgré un bon potentiel sur la thématique de la vie par procuration, Clones s'acharne à esquiver toutes les questions intéressantes que pouvait soulever son pitch pour se contenter de dérouler une enquête molassonne et chiante à mourir. La faute à une mise en scène mono expression assumé qui empêche toute attachement aux personnages et à des rebondissement prévisibles 3 ans à l'avance pour peu que l'on ait plus de deux neurones actives ou que l'on ait visionné le trailer. Pas assez nul pour être totalement fun et pas assez bon pour passionner, Clones se révèle être un excellent somnifère carrément moins cher que le GHB.
Note : (4/10)
Bon, vu que je suis un brin rouillé niveau écriture ces temps-ci et que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de critique de film j'espère que cela vous aura au moins arraché un sourire Sur ce, je vous kiffe tous le boule, surtout toi [insérer votre nom] !
|
Tweet - Une séquence pour faire pleurer les geeks :
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://nioutaik.fr/index.php?trackback/573
Hi there friends, fastidious post and good
Zelda | mercredi 19 juillet 2023 | 11:02Hi there friends, fastidious post and good arguments commented here,
I am actually enjoying by these.
What's up, I would like to subscribe for this blog
Lee | dimanche 27 août 2023 | 16:53What's up, I would like to subscribe for this blog to get latest updates,
so where can i do it please help out.
I think everything posted made a great deal of
Luca | mardi 29 août 2023 | 21:17I think everything posted made a great deal of sense.
But, consider this, what if you were to write a awesome headline?
I mean, I don't wish to tell you how to run your blog, but suppose you added something that grabbed
folk's attention? I mean Clones : La critique pourrie - Niou Taiknolog1e is a
little vanilla. You might peek at Yahoo's home page and watch how they write
post headlines to get people to click. You might add
a related video or a related pic or two to get readers interested about everything've got to say.
In my opinion, it would make your website a little livelier.
Excellent way of describing, and pleasant article
Davis | mercredi 30 août 2023 | 09:08Excellent way of describing, and pleasant article to obtain information regarding my presentation subject, which i am
going to convey in school.
This piece of writing provides clear idea in
Carmela | vendredi 8 septembre 2023 | 17:45This piece of writing provides clear idea in support of the
new users of blogging, that truly how to do blogging.
May I simply just say what a comfort to discover
Anderson | mardi 12 septembre 2023 | 12:38May I simply just say what a comfort to discover someone that
actually knows what they're talking about on the internet.
You actually realize how to bring a problem to light and make
it important. A lot more people really need to read this and understand this side of the story.
I was surprised that you're not more popular because you most certainly possess the gift.
It's amazing in support of me to have a web page,
Raymundo | mercredi 13 septembre 2023 | 05:19It's amazing in support of me to have a web page, which is valuable
designed for my know-how. thanks admin
At this moment I am ready to do my breakfast, when
Alvin | mercredi 13 septembre 2023 | 18:18At this moment I am ready to do my breakfast, when having my breakfast coming
over again to read other news.
Thanks , I have just been searching for
Cody | samedi 16 septembre 2023 | 04:42Thanks , I have just been searching for information about this
topic for a while and yours is the greatest I've discovered so far.
However, what concerning the bottom line? Are you positive about the source?
If you would like to obtain a great deal from this
Quincy | dimanche 17 septembre 2023 | 05:16If you would like to obtain a great deal from this piece of writing then you have to apply these strategies to your won weblog.
Fabulous, what a weblog it is! This webpage
Ann | vendredi 22 septembre 2023 | 05:50Fabulous, what a weblog it is! This webpage presents valuable
data to us, keep it up.
Thank you for any other excellent post. Where else
Chelsea | vendredi 22 septembre 2023 | 21:47Thank you for any other excellent post. Where
else may anybody get that kind of information in such a perfect manner of writing?
I have a presentation subsequent week, and I'm at the
look for such info.
Hi friends, how is all, and what you desire to say
Jamika | samedi 23 septembre 2023 | 15:40Hi friends, how is all, and what you desire to say concerning this paragraph, in my view its
genuinely amazing for me.
It's impressive that you are getting ideas from
Deborah | dimanche 24 septembre 2023 | 10:26It's impressive that you are getting ideas from
this paragraph as well as from our discussion made at
this time.
Thanks for sharing your thoughts on starting a
Guadalupe | mercredi 27 septembre 2023 | 03:19Thanks for sharing your thoughts on starting
a business. Regards
With havin so much content and articles do you
Claribel | mercredi 27 septembre 2023 | 16:45With havin so much content and articles do you ever run into any issues of plagorism or copyright
violation? My website has a lot of unique content I've either authored myself or outsourced but it seems a lot of it
is popping it up all over the internet without my permission. Do you know
any methods to help prevent content from being stolen?
I'd certainly appreciate it.
Thanks for every other informative blog. The place
Josef | mercredi 27 septembre 2023 | 17:45Thanks for every other informative blog. The place else may just
I get that kind of info written in such an ideal means?
I've a challenge that I am just now operating on, and I have been on the look out for such information.
What a data of un-ambiguity and preserveness of
Joesph | vendredi 29 septembre 2023 | 08:48What a data of un-ambiguity and preserveness of
precious knowledge concerning unexpected emotions.
What i do not understood is in truth how you're no
Annett | jeudi 5 octobre 2023 | 04:58What i do not understood is in truth how you're no longer
actually much more smartly-preferred than you
may be now. You are so intelligent. You recognize therefore significantly
on the subject of this subject, produced me personally believe it from numerous numerous angles.
Its like women and men are not involved except it's one thing to accomplish with Woman gaga!
Your individual stuffs outstanding. All the time deal with it up!
First off I would like to say great blog! I had a
Kyle | samedi 7 octobre 2023 | 03:22First off I would like to say great blog! I had a quick question that I'd like to ask if
you don't mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your mind prior to writing.
I've had a difficult time clearing my mind in getting my thoughts out there.
I do take pleasure in writing but it just seems like the
first 10 to 15 minutes tend to be lost just trying to figure out how to begin. Any ideas or hints?
Thanks!
I do not know whether it's just me or if perhaps
Alta | lundi 9 octobre 2023 | 17:59I do not know whether it's just me or if perhaps everyone else encountering problems with your site.
It appears as though some of the written text within your content are running off
the screen. Can someone else please comment and let me know if this is happening to them too?
This may be a problem with my browser because I've
had this happen previously. Cheers
I do accept as true with all of the concepts you
Jesus | vendredi 13 octobre 2023 | 01:02I do accept as true with all of the concepts you have presented to your post.
They're really convincing and can definitely work.
Nonetheless, the posts are too short for newbies.
Could you please prolong them a little from next
time? Thanks for the post.
I do accept as true with all of the ideas you've
Jeramy | samedi 4 novembre 2023 | 12:02I do accept as true with all of the ideas you've presented
on your post. They are really convincing and will definitely work.
Nonetheless, the posts are very quick for newbies. May you please extend them a bit from next time?
Thank you for the post.
I do agree with all of the ideas you've presented
Elana | dimanche 5 novembre 2023 | 20:32I do agree with all of the ideas you've presented
on your post. They're really convincing and can certainly work.
Still, the posts are too quick for novices.
May just you please lengthen them a little
from next time? Thanks for the post.
wonderful points altogether, you just won a new
Belen | mardi 7 novembre 2023 | 13:01wonderful points altogether, you just won a new reader.
What would you recommend in regards to your submit that you simply made some
days ago? Any positive?
Thanks for sharing your thoughts on Natural
Victor | samedi 16 décembre 2023 | 21:23Thanks for sharing your thoughts on Natural Creations Supplements.
Regards
I got this web site from my friend who told me
Sheryl | mercredi 3 avril 2024 | 13:18I got this web site from my friend who told me
concerning this website and now this time I am visiting this
site and reading very informative posts at this time.
It's an awesome paragraph designed for all the web
Teresita | mercredi 1 mai 2024 | 01:21It's an awesome paragraph designed for all the web people; they will get advantage from it I am sure.
Thanks for sharing such a nice opinion, paragraph
Jaclyn | samedi 11 mai 2024 | 14:03Thanks for sharing such a nice opinion, paragraph is nice, thats why i have read it completely
Good article. I'm dealing with a few of these
Lucia | jeudi 16 mai 2024 | 13:17Good article. I'm dealing with a few of these issues as well..
Thanks for any other fantastic article. Where else
Glenna | dimanche 19 mai 2024 | 03:06Thanks for any other fantastic article. Where else could
anybody get that type of information in such an ideal approach of writing?
I have a presentation subsequent week, and I am at the
search for such info.
After I originally commented I seem to have
Lorena | samedi 27 juillet 2024 | 17:57After I originally commented I seem to have clicked the -Notify me
when new comments are added- checkbox and from now on whenever a comment is added I
receive four emails with the same comment. Is there a
way you can remove me from that service?
Appreciate it!
Hi! I'm at work browsing your blog from my new
Oscar | samedi 27 juillet 2024 | 19:34Hi! I'm at work browsing your blog from my new
apple iphone! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your
posts! Keep up the superb work!
Excellent site you have got here.. It's hard to
Ariel | dimanche 28 juillet 2024 | 06:05Excellent site you have got here.. It's hard to find high quality writing like yours these days.
I really appreciate individuals like you! Take care!!