Toujours plus de publicités pourries & IRL
Mince alors, cela fait plus d’un mois que je n’ai pas eu l’occasion de déverser mon aigritude sur ce blog chatoyant et bigarré et,
Pour éviter que ce genre de drame ne se répète trop souvent, mieux vaut que je déverse mon aigritude directement sur l’intraweb et dans ce domaine, rien n’égale la publicité, source d’inspiration inaltérable tellement le niveau de bêtise et d’hypocrisie y est abyssale (la preuve ici, là, encore là, ici aussi, omg là encore). Bref, avant que je m’étouffe dans mon introduction, c’est parti pour quelques publicités nazes.
La publicité ouvertement hypocrite
Ah, les publicités pour les banques ! Celles-ci ont une place toute particulière dans mon classement mental des publicités pourries, je les mets juste entre les pubs pour sonneries de portables ("Olol mon téléphone fait prout ! Vivement 32-12 Diarrhée !!") et celles pour les produits ménagers et leurs doublages indignes d’un épisode des feu de l’amour, c’est dire. Du coup, lorsque j’ai vu la dernière publicité pour le crédit agricole, je n’en attendais pas grand chose à part un abîme de nullité crasse, probablement un bandeau de texte qui défile en tout petit et à fond la caisse en dessous plein de termes techniques imbitables pour t’expliquer que tu es en train de te faire enfler ("le taux de GSE-TSE passe a 3.75% selon l’indexation du LSA !!" Mais arrêtez de m’insulter !!!) et peut être une petite séquence comédie musicale ridicule (plus de 50% des pubs pour des banques en ont une, oui, je sors cette statistique de mon chapeau). Autant vous dire que je n’ai pas été déçu parce qu’en plus de tous ces éléments, cette publicité offre la séquence la plus hypocrite du monde du marketing, saurez vous la repérer ?
Vraiment, la liberté ? La chanson "Freedom" ("liberté" pour les deux trois lecteurs qui vomissent sur Shakespeare) ? Pour une carte qui permet de contracter des crédits ? oO ? J’ai beau être une grosse quiche lorraine question finance il y a deux trois trucs dont je suis sûr et la première c’est que les crédits bancaires c’est un peu tout l’inverse de la liberté ! Jusqu’à preuve du contraire, quand on contracte un crédit, à moins d’habiter poneyland, on est OBLIGE de le rembourser ensuite, avec des intérêt, le sourire et plus vite que ça saloperie de créancier ! Se retrouver OBLIGE de cracher au bassinet tous les mois parce qu’on a acheté l’intégral Dora l’exploratrice en DVD alors qu’on était à découvert, ce n’est pas la liberté, bien au contraire. Sachant cela, ce choix musical sonne comme un gros piège à idiots "Mais non mais non, les crédits c’est pas du tout un fil à la patte, la preuve, on chante et on danse la liberté, youpi tralala cotillons ! Ais confiance !".
Remarquez, je ne devrais pas être surpris, depuis qu’il existe des publicités vantant le côté écologique de gros 4x4 pourris je sais que l’hypocrisie n’a pas de limite quand il s’agit de vendre ! D’ailleurs j'attend avec impatience la prochaine campagne d’Action contre la faim, paraît qu’elle sera réalisée sur l’air de "Tiens, voilà du boudin" ! Ce choix musical est d’autant plus triste que cette publicité pourrait être totalement awesome, il suffirait simplement de remplacer la musique par un morceau nettement plus cohérent pour obtenir la première publicité sincère du monde :
Mention spéciale au grand moment de solitude de l’acteur "principal" qui a du mal à cacher son embarras lorsque sa banquière entame une danse façon tektonik du pauvre (il y a même une simili crise d’épilepsie en effet spécial à la fin pour faire plus vrai).
Le message subliminal
Un message subliminal se cache dans cette publicité pour les voitures Toyota, attention, il n’est pas forcément facile à repérer si vous n’êtes pas un gros parano avec buff +5 en méfiance :
Comme pour la publicité du crédit agricole, toute la feinte réside dans la musique dont voici les paroles et leur traduction en fromage qui pue :
“Give a little time for the child within you, don't be afraid to be young and free.” / “Occupe toi un peu de l’enfant en toi, n’ai pas peur d’être jeune et libre !”
Je sais ce que vous allez me dire "Mais c’est meugnon comme chanson !! Qu’est ce que tu vas encore te plaindre sale nazi pédophile communiste !!1" ce à quoi je répondrais que ce n’est pas vrai, je ne suis pas sale, je me lave au moins une fois par mois et parfois plus quand il pleut ! En fait, le soucis n’est pas la chanson elle même mais le fait qu’elle soit associé à une publicité. Comme vous le savez, les publicitaires ne laissent aucun détail au hasard dans leurs spots (ils s’en gargarisent suffisamment eux même), il devient alors intéressant de se demander pourquoi le choix de tels paroles et le pourquoi pue légèrement des aisselles.
Pour faire vendre, les marketeux tentent toujours de jouer sur les émotions et non sur la raison. Dans leur monde idéal, chaque consommateur est un neuneu qui achète tout et n’importe quoi selon ses envies du moment (ou plutôt "quand on le lui dit") sans penser aux conséquences pratiques. Pour parvenir à enfoncer dans notre crâne cette logique débile quoi de mieux que de jouer sur la corde de "l’enfant qui sommeil en nous et qui ne pense pas aux conséquence parce que penser ça fait trop mal au crane et puis de toute façon c’est papa maman qui gèrent les problèmes :’(". L’ennui c’est qu’appliqué à une publicité de bagnole cela donne :
"Wouhou, je retombe en enfance ! Je suis jeune et libre !!! J’achète une voiture 15 000 euros sur un coup de tête c’est trop la fête ! Quoi, j’ai plus de sous pour payer mon loyer ?! OSEF, j’achète une tente Queshua et je dors dans le coffre ?? Plus d’argent pour la bouffe non plus ? OSEF², j’ai qu’a bouffer la roue de secours Rofltoyota !! Soyons jeunes et fresh !".
Personnellement, je trouve ça sournois et malsain. Je sais qu’en disant ça je vais me faire caillasser à coup de "Bouh, rabat joie ! Carpe Diem dans ta face !!" mais je reste persuader que vivre l’instant n’implique pas nécessairement de claquer connement son fric dans des bagnoles/vêtements/… parce qu’agir comme ça ouvre la porte aux crédits et donc à une forme de privation de liberté
Le slogan kipu
Je suis très triste, je n’ai pas réussi à retrouver cette publicité en ligne. Il s’agit d’une pub pour le jeu DS Zelda Spirit Tracks. Au tout début du spot, une voix-off balance le slogan le plus ridicule evar :
Gné ? Depuis quand l’héroisme d’une personne dépend de ses possessions ? Si je comprend bien il suffit que je file une grosse épée à Marc Dutroux ou Polpot la compote et hop, ça devient des héros c’est ça ? Soit les créateurs de cette publicité ont trop joués à WoW soit ils étaient rond comme des queue de pelle quand ils l’ont pondus. Un héros se juge selon ses actes, non selon la taille de son épée (pour les acteurs de pr0n c’est l’inverse) bordayl de fesse sinon les pompiers qui sauvent des gens des flammes ne seraient rien que des gros nazes quoiqu’ils ont de grosses lances à incendie… ! Logique capitaliste de mayrde !
Les créateurs de cette publicité en plein brainstorming.
Remarquez, une série de jeu qui ne porte même pas le nom de son héros, j’imagine qu’il doit compenser à coup d’armes disproportionnées… [/troll].
Bonus : en fouinant sur mon disque dur j’ai retrouvé l’extrait de Robot Chicken sur le thème de Zelda que j’avais sous-titré. Je l’ai réuploadé vu qu’il avait été honteusement supprimé de l’intraweb :
La boucle est bouclée
Une publicité télé pour faire la publicité de la publicité télé ! Quel concept incroyable ! En plus vous noterez le choix très judicieux des extraits présentés, on a quand même droit à la fameuse métaphore d'éjaculation de la pub orangina pleine de furry DEUX FOIS (ça serait dommage de la rater :') D'ailleurs je ne prend même pas la peine d'en parler, vu sa subtilité tout le monde à pigé ^^).
C’est vraiment un concept puissant, promouvoir de la merde en utilisant cette même merde, ça doit être une forme de développement durable ! Vous imaginez le truc ? C’est un peu comme si les gens commençaient à se plaindre d’avoir trop de poubelles chez eux et que du coup, pour redorer leur blason, le syndicat des éboueurs allait déverser plusieurs tonnes de déchets supplémentaires dans leurs jardins en criant "les poubelles saytrocool !!" ! La logique est imparable.
En un sens, ce spot m’a vraiment fait plaisir. Si le syndicat des publicitaires se sent obliger de faire sa propre promo pour améliorer sa réputation ça veut peut être dire que les gens voient de plus en plus les publicités comme une nuisance et qu’elles sont donc de moins en moins efficace pour les lobotomiser. Oui, j’ai envie d’y croire, parfois je suis plus naïf qu’un bisounours qui vient de se faire un rail de coke (mais attention, un rail de coke arc en ciel) !
Le parlé neuneu
Si j’ai choisi de vous parler de cette publicité ce n’est pas pour la descente monstrueuse de Nicole Kidman (33cl en même pas deux gorgées, c’est tellement impressionnant que les secours qui sont intervenus suite aux inondations en Lousiane on pensé à un moment l’engager pour siphonner les caves) mais pour sa diction de neuneu. "What dit you [léger blanc] expect".
La pauvre malheureuse est une actrice de cinéma qui doit pourtant avoir l’habitude de mémoriser de long texte mais elle se viande lamentablement sur quatre pauvres mots ! Pourquoi ? J’imagine ce qui a dû se passer dans sa tête à se moment là "What did you "OMG OMG j’ai complètement oublié la fin de ma phrase !! OMG, en plus j’ai failli m’étouffer avec le ice tea ! Rhâ faut que je trouve quoi dire sinon je vais devoir en boire encore et encore jusqu’à vomir !! Pense bon sang, pense, cette phrase doit bien avoir une chute logique *gniiiiiii* ah c’est bon, j’ai trouvé :’)" expect !
Et si ce défaut de diction était volontaire ? Après tout, rien n’empêche le réalisateur du spot de faire plusieurs prises si le texte est mal dit non ? Il y a quelques jours je suis tombé sur une publicité qui a potentiellement dissiper mes doutes là dessus. Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver la vidéo en ligne, il s’agissait d’une pub pour une marque de cosmétique dont ma mémoire en mousse à zapper le nom. Le découpage du spot faisait que la voix de l’actrice qui présentait le spot apparaissait "hâché" avec des pauses pas naturelles du tout au beau milieu de phrases dans le style : "Ce rouge à [pause] lèvres est le [pause] plus beau de l’univers !". Le truc magique c’est que cela est parvenu à capter mon attention alors que je faisais autre chose, en créant un décalage, une rupture dans la normalité, on oblige le spectateur à prêter attention à ce qui se raconte.
Ca doit être la même logique qui pousse à faire des doublages totalement foireux pour les pubs de produits vaisselles ou de dentifrice. L’ennui c’est qu’un doublage foireux ca ne marche que si les gens regarde or, les pub, c’est surtout l’occasion de faire une pause caca du coup il faut miser sur le son. C’est la que la diction hachée entre en jeu. Subtil et neuneu à la fois.
Ouf, fini ! Je suis encore une fois pas mal rouillé à force de glandouiller du coup la reprise est rude. Je suis d’ailleurs désolé d’écrire aussi peu en ce moment, ce n’est pas par manque d’inspiration mais plus de motivation. J’espère retrouver mon groove un jour… En attendant pour patienter j’ai mis à jour la galerie et je vous rappelle que vous pouvez me proposer vos articles invités
Pour fêter ses 1 an d’existence, la rédaction de 42 organise une IRL le week-end du 20-21 février à Paris. La plupart des rédacteurs seront présent pour discuter, signer des autographes, vous faire l’amour si vous êtes un poney (et si vous êtes sage). Moi et mon égo seront également présent ! Bref, si vous voulez plus d’infos et vous inscrire direction le forum 42. Par la même occasion profitez en pour télédowncharger le dernier numéro de 42 spécialement dédié aux awesome pirates !!
|
Tweet
Thanks for sharing your thoughts on natural
Beth | jeudi 29 juin 2023 | 18:44Thanks for sharing your thoughts on natural supplements to build muscle.
Regards
I have read so many articles or reviews concerning
Carey | mercredi 19 juillet 2023 | 07:46I have read so many articles or reviews concerning the blogger lovers but this piece
of writing is actually a fastidious post,
keep it up.
Thanks for sharing your thoughts about natural
Rachael | samedi 29 juillet 2023 | 17:44Thanks for sharing your thoughts about natural supplements for bedwetting.
Regards
Hello to every body, it's my first visit of this
Angelia | jeudi 10 août 2023 | 02:11Hello to every body, it's my first visit of this weblog; this weblog includes remarkable and really excellent data designed for readers.
If some one desires to be updated with most recent
Holly | samedi 26 août 2023 | 04:57If some one desires to be updated with most recent technologies after that he must
be go to see this web page and be up to date all the time.
Thanks for finally talking about >Toujours plus de
Zachery | samedi 26 août 2023 | 05:01Thanks for finally talking about >Toujours plus de publicités pourries & IRL
- Niou Taiknolog1e <Loved it!
I know this site offers quality depending content
Kai | lundi 28 août 2023 | 20:59I know this site offers quality depending content and additional information, is there
any other website which provides these kinds of stuff in quality?
That is a good tip particularly to those fresh to
Ivy | mercredi 30 août 2023 | 10:29That is a good tip particularly to those fresh to the blogosphere.
Brief but very precise information… Appreciate your sharing this one.
A must read article!
Hi there Dear, are you genuinely visiting this web
Hubert | jeudi 7 septembre 2023 | 22:33Hi there Dear, are you genuinely visiting this web page daily, if
so after that you will absolutely get pleasant knowledge.
It's really very complicated in this busy life to
Katherin | jeudi 7 septembre 2023 | 23:12It's really very complicated in this busy life to listen news on Television, thus I simply
use the web for that reason, and obtain the
latest news.
You should take part in a contest for one of the
Kirby | mardi 12 septembre 2023 | 22:11You should take part in a contest for one of the finest blogs on the net.
I most certainly will recommend this site!
Link exchange is nothing else but it is just
Charity | jeudi 14 septembre 2023 | 09:54Link exchange is nothing else but it is just placing the other person's webpage link on your
page at appropriate place and other person will also do same in support of
you.
Hello colleagues, its impressive post regarding
Carri | jeudi 14 septembre 2023 | 23:04Hello colleagues, its impressive post regarding cultureand fully explained, keep it up all
the time.
I believe everything published made a lot of
Tanja | vendredi 15 septembre 2023 | 23:00I believe everything published made a lot of sense. But, consider this, suppose you wrote a
catchier post title? I ain't suggesting your information is not good., however suppose you added a headline to maybe get a person's attention? I mean Toujours plus de publicités pourries
& IRL - Niou Taiknolog1e is a little vanilla.
You should look at Yahoo's home page and see how they create post titles to get
people to click. You might try adding a video or a pic or two to
get readers excited about everything've written. In my opinion, it could make your posts a little bit more interesting.
Link exchange is nothing else however it is only
Susannah | jeudi 21 septembre 2023 | 21:00Link exchange is nothing else however it is only placing
the other person's weblog link on your page at appropriate place and other person will also do same in favor of you.
At this moment I am ready to do my breakfast, once
Zachery | samedi 23 septembre 2023 | 00:51At this moment I am ready to do my breakfast, once having my breakfast coming yet again to
read further news.
What i do not understood is actually how you're
Edythe | lundi 25 septembre 2023 | 16:00What i do not understood is actually how you're not actually much more well-favored than you may
be right now. You are very intelligent. You understand therefore considerably when it comes
to this subject, made me individually imagine it from a lot of varied angles.
Its like women and men aren't involved until it's something to do with Girl gaga!
Your personal stuffs outstanding. Always care for it up!
I do agree with all the ideas you have offered on
Arnold | lundi 25 septembre 2023 | 16:25I do agree with all the ideas you have offered on your post.
They're really convincing and will definitely work. Still, the posts are very short for beginners.
Could you please extend them a little from subsequent time?
Thank you for the post.
Nice answers in return of this question with firm
Pauline | mercredi 27 septembre 2023 | 02:37Nice answers in return of this question with firm
arguments and explaining the whole thing on the topic of that.
I read this article fully about the resemblance of
Sofia | jeudi 28 septembre 2023 | 10:57I read this article fully about the resemblance of latest
and preceding technologies, it's remarkable article.
I do not know whether it's just me or if perhaps
Erlinda | jeudi 28 septembre 2023 | 12:29I do not know whether it's just me or if perhaps everyone else encountering issues with
your blog. It appears like some of the written text
in your posts are running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know if this
is happening to them too? This might be a problem with my web browser because I've had
this happen previously. Many thanks
I do not even know the way I finished up here, but
Clara | vendredi 29 septembre 2023 | 11:49I do not even know the way I finished up here, but I
thought this publish used to be good. I do not know who
you might be but certainly you're going to a famous
blogger when you are not already. Cheers!
Thank you for another informative web site. The
Kandace | jeudi 5 octobre 2023 | 23:20Thank you for another informative web site. The place else may just I get
that type of information written in such an ideal manner?
I have a undertaking that I'm just now running on, and I have been at the
glance out for such information.
At this moment I am ready to do my breakfast, when
Amy | vendredi 6 octobre 2023 | 20:40At this moment I am ready to do my breakfast, when having my breakfast coming yet
again to read further news.
No matter if some one searches for his necessary
Chelsey | samedi 7 octobre 2023 | 03:23No matter if some one searches for his necessary thing, therefore he/she desires to be available that
in detail, therefore that thing is maintained over here.
ᒪoving the information on this website, you have
chat gpt kotaku article | dimanche 15 octobre 2023 | 02:50ᒪoving the information on this website, you have done great job on the cоntent.
I alѡays wɑs concerned iin tһis topic and stock
Vida | vendredi 20 octobre 2023 | 19:34I alѡays wɑs concerned iin tһis topic and stock still am,
regards for puttіng up.
Why viewers still use to read news papers when in
Elissa | jeudi 2 novembre 2023 | 13:25Why viewers still use to read news papers when in this technological globe
everything is presented on web?
I ɑⅼways was concerned in this subject and stock
jobs singapore | lundi 6 novembre 2023 | 06:28I ɑⅼways was concerned in this subject and stock still am, regards for pugtіng uр.
Thanks for sharing your thoughts about what can I
Ara | jeudi 9 novembre 2023 | 20:23Thanks for sharing your thoughts about what can I take for sore
joints natural supplements?. Regards
Thanks for finally writing about >Toujours plus de
Juliet | jeudi 16 novembre 2023 | 06:32Thanks for finally writing about >Toujours plus de publicités pourries &
IRL - Niou Taiknolog1e <Liked it!
excellent issues altogether, you just won a new
Denese | jeudi 23 novembre 2023 | 20:33excellent issues altogether, you just won a new reader.
What could you recommend in regards to your post that you simply made a few days ago?
Any certain?
Thank you for sharing your thoughts. I really
Monika | jeudi 14 décembre 2023 | 06:52Thank you for sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I will be waiting for your
next post thank you once again.
It?s neаrly impossible to find welⅼ-informed
Ignacio | dimanche 11 février 2024 | 20:10It?s neаrly impossible to find welⅼ-informed people on this
topіc, but you seem like you know what you?re talking about!
Thanks
Aѕ I websitе possessor I conceive the articles
Chat Gpt Seinfeld | jeudi 29 février 2024 | 14:58Aѕ I websitе possessor I conceive the articles here іs very good,
apprecіate it for your еfforts.
Ⅾeference to articⅼe author, some great selective
Deborah | lundi 18 mars 2024 | 20:29Ⅾeference to articⅼe author, some great selective information.
I am regular reader, how are you everybody? This
Thao | mardi 14 mai 2024 | 22:55I am regular reader, how are you everybody? This paragraph posted at this website is truly nice.
Thanks for sharing such a good opinion, piece of
Mohamed | vendredi 17 mai 2024 | 10:38Thanks for sharing such a good opinion, piece of
writing is nice, thats why i have read it fully
Good replies in return of this difficulty with
Margo | jeudi 30 mai 2024 | 11:43Good replies in return of this difficulty with solid arguments and
describing all about that.
I'm stilⅼ learning from yⲟu, as I'm improving
webpage | mardi 27 août 2024 | 03:48I'm stilⅼ learning from yⲟu, as I'm improving myself.
I absolutely liked reading everything that is posted on your website.Keep the posts coming.
I enjoyed it!
I ⅼike this websіte it's a master piece! Glad I
web page | mardi 27 août 2024 | 21:13I ⅼike this websіte it's a master piece! Glad I detected this on google.
Ι'm still learning from you, as I'm improving
https://shorl-com.webpkgcache.com/doc/-/s/shorl.com/lijystubrebalo | vendredi 30 août 2024 | 06:23Ι'm still learning from you, as I'm improving myself.
I definitely enjoy reading aⅼl that is posted on yοur site.Keеp the ɑartiϲles coming.
I liked it!
Hello, this weekend is fastidi᧐us in favor of me,
corporate gifts | mercredi 4 septembre 2024 | 12:31Hello, this weekend is fastidi᧐us in favor of me, as this moment i аm readіng this fantastic
eduсatiߋnal article here at my house.
This site certainly has аll of the infoгmation and
cse.google.rs | jeudi 5 septembre 2024 | 16:30This site certainly has аll of the infoгmation and factѕ
I wanted concerning this subject and didn?t know who to ask.