» Mot-clé : LOL

Apprenons en plus sur le LOL

LOL

Dans la série des billets "apprenons en plus sur la façon bizarre qu'ont les geeks de parler" inaugurée par ce billet sur le woot, le pounaid et le DTC voici venu un sujet d'une extrême importance: Le LOL ! Le LOL est partout, tout le temps (enfin sur Internet parce que je doute que Germaine votre boulangère balance un LOL même si vous lui racontez une bonne blague, et même si vous lui chatouillez les miches, ah ah, j'ai pas pu m'en empêcher celle la) mais il n'est pas seul, de nombreuses variantes viennent démultiplier l'effet étrange et bizarre du LOL, c'est pour cela que voici un mini dossier expliquant en détail le monde fascinant du LOL sur le net oO pour que vous puissiez rire avec classe et efficacité.

Zi Dossier: LOL
"J3 l0l !"

Bon, je suppose que vous avez compris depuis le temps que vous zonez sur le net que LOL exprime le rire du genre "je me poile tu es trop drôle" parce que sinon ca peut être drôlement embêtant si vous pensez que c'est pour exprimer la compassion:

- Inconnu: "Mon hamster est mort ce matin"
- Deuxconnu: "LOOOL mon pauvre"

LOL ca vient de l'english (encore eux, Jeanne d'arc tout ça, je ne le répèterais jamais assez !) et ça veut dire "Laughing Out Loud" ce qui signifie "Rire a gorge déployée" ou encore "Ah ah ah je me marre comme un ouf", la version française est le MDR "Mort de rire" mais ça fait plus stylé d'utiliser le LOL on a l'impression d'être dans le vent. Plus vous voulez rire super fort pour montrer que ce qu'on vient de vous dire est über drôle plus vous ajoutez de O pour bien faire comprendre que c'est trop l'éclate, le LOL de base étant depuis longtemps devenu un simple rire de formalité:

- Rire poli: LOL
- Rire franc: LOOL
- Rire je me marre vraiment: LOOOL

Je vous fais pas la compil complète ça va user la touche O de mon clavier et elle est bien pratique. A noter qu'un dérivé honteux du LOL existe, le LOL Skybloggeur !! Celui-ci s'écrit simplement KIKOOOLOL avec en général un maximum de O a KIKOO et non pas au LOL, ils ont décidement rien compris les pauvres. Le Kikoolol est une sorte de salut traduisible par "Coucou Ah Ah" qui me fait étrangement penser a un "Salut roh la tronche que t'as tu me fais marrer" et c'est pas bien cool.

Comme écrire plein de O a lol (ou des zéros si vous êtes un l33t) c'est bien chiant, des variantes, que dis-je, des mutations du LOL, sont bien vites apparues pour graduer facilement votre taux de rigolerie. En voici une liste presque exhaustive avec signification, traduction, version francaise et tout et tout, la giga totale quoi c'est pas un dossier de grelotteux:

- ROFL: Le cran au dessus du LOL puisqu'en plus de rire vous vous roulez par terre, violent, oui vu que ca veut dire "Rolling On the Floor Laughing" soit "Je me roule par terre de rire". Bien sur c'est totalement hypocrite parce que pour écrire ROFL dans une conversation il faut pouvoir taper sur son clavier, or j'ai déja essayé de taper un truc en me roulant par terre de rire en même temps c'est pas super facile. Ou alors si votre interlocuteur ne vous répond pas pendant quelques minutes et après écrit ROFL c'est possible qu'il dise vrai (ou bien il est allé aux chiottes entre temps). J'ai développé il y a quelque temps la version Française du ROFL qui me parait la mieux adaptée, c'est le JMRPT2R "Je Me Roule Par Terre De Rire", mais bon faut avouer que le PTDR "PéTé De Rire" est plus pratique même si c'est une version approximative. Pour ceux qui veulent connaitre le geste technique exact correpondant au ROFL le voici en image:

LOL

- LMAO: La version plus acrobatique du ROFL, cette fois vous riez tellement que vous êtes cul par dessus tête (pas simple a faire). LMAO c'est "Laughing My Ass Off" soit en d'autre terme "Je ris et ca me met cul par dessus tête" (chiant a traduire, d'ailleurs en traduction mot a mot pourrie c'est fun aussi "Je ris mon cul éteint"). Pour rentrer dans l'aspect technique du geste, alors que le ROFL consiste a se rouler par terre selon l'axe de votre colonne vertébrale le LMAO consiste, lui, a se rouler par terre selon l'axe de votre bassin (ah ah ah, j'adore donner une explication scientifique a un truc merdique ^^). Ce qui donne schématisé par mes soins a coup de bonshommes batons:

LOL


- ROFLOL: Le combo ROFL/LOL pour encore plus de puissance rigolesque, avec celui la vous vous roulez par terre et en plus vous le faites a gorge déployée, si c'est pas la classe. En pratique le ROFLOL est peu utilisé vu que le "gorge déployé" est sous entendu dans le ROFL. Bin oui, si c'est drôle au point de se rouler par terre j'espère que vous ricanez pas la bouche pincée c'est pas très compatible ! Pas de dessin pour celui la, reprenez celui du ROFL en ajoutant juste une grande bouche ouverte ca fait l'affaire ;) Oh puis tiens je le fais pour vous ^^

LOL

- ROFLMAO: La version super-guerrier du LOL, la vous cumulez le roulage par terre et le cul par dessus tête c'est extrêmement acrobatique et doit être utilisé avec beaucoup de précautions. La pas d'image il suffit de cumuler le ROFL et le LOL. En traduction francais pour toutes les version du LOL contenant MAO je propose simplement d'inverser le mot pour montrer qu'on est bien cul par dessus tête, ROFLMAO devient donc R2TPRMJ ou RDTP. C'est pas simple a retenir, autant se la jouer avec l'anglais oO.

- ROFLMAOGCB: Un des LOL les plus puissant de la galaxie, très peu connu mais très violent, ca veut dire "Rolling On Floor Laughing My Ass Off Getting Carpet Burns" en gros a force de se rouler par terre ca fout le feu au tapis, faut que ca soit vraiment très drôle pour être utilisé.

LOL

Nous avons donc pour récapituler un petit graphique qui ne sert a rien pour montrer le taux de Rigolitude auquel correspond chaque version histoire d'utiliser le bazar de façon appropriée:

LOL

Des version plus freestyle, variantes des précédents LOL présentés, existent. Ainsi le LOL peut être parfois remplacé par LUL qui correspond a un rire géné, un rire jaune si vous préférez ("Lame Uncomfortable Laugh"). Vous pouvez mettre LOL au pluriel même si ca fait retourner Bescherelle dans sa tombe, et le pluriel se fait avec un Z pour la jouer plus L33T, du coup on tape le LOLZ, le LULZ, le ROFLZ.... A notez que vous pouvez customiser votre propre LOL comme le montre ce merveilleux tuning du ROFL: ROFLMAOOTDADTSAITPOAOT ("Rolling on the floor laughing my ass off out the door and down the street and into the path of an oncoming truck") qui signifie rien de moins que "Je me roule par terre de rire ca me met cul par dessus tete je roule hors de chez moi dans la rue en plein sur le chemin d'un camion", allez y faites vous plaisir c'est no-limit ;)

Maintenant que je vous ai bien saoulé avec plein de détails techniques inutiles je vous propose un QUIZZ histoire de voir si vos connaissances LOLesques sont bonnes ;) Le but du jeu, deviner a quel type de LOL correspond chaque image. Les réponses sont écrite en Blanc pour les cacher, vous n'avez qu'a "séléctionner" le texte pour faire apparaitre la réponse placée sous chaques images. Attention il y en a des plutot balaises qui sont la pour les pros du LOL ;)

LE LOL QUIZZ

LOL
Solution: ROFL bien sûr, il est t'y pas mimi le hamtaronounet !

Le reste dans la suite ;)...

Lire la suite...