» Mot-clé : adventure quest

Le jeu gouffre a temps du jour

Adventure Quest

Attention, si vous voulez garder un minimum de productivité au travail ou ne pas passer des heures, la bave au lèvre, oubliant de manger (enfin peut-être pas quand même) ne lisez pas ce billet !! Pour les autres, bienvenus chez les gros geeks ;)

Le jeu du jour pour bien faire joujou pendant des heures s'appelle: Adventure Quest, et comme son nom l'indique vous propose de l'aventure et des quêtes, très fort quand même, quel nom bien trouvé. Le principe du jeu est relativement simple, comme dans tout bon RPG de base des familles vous commencez niveau 1 avec des habits pourraves et une épée qui ne couperait même pas de la pâte a modeler. Bref, vous débarquez un peu avec votre b.... et votre couteau ! Mais comme le monde est bien fait vous allez pouvoir vous castagner avec une moultitude (j'invente des mots je vous le rappelle, inutile de vérifier dans le dico, et en plus je fais plein de fautes, c'est inadmissible) de monstres pas beaux, et franchement bizarre pour la plupart (je ne compte plus les attaques de buissons sauvages et autres carottes géantes, véridique, dans ce jeu), pour vous faire de la thune.

Adventure Quest

Les mécanisme, comme je disais, sont donc extremement simple, mais l'ensemble est extremement addictif, un peu comme un bon diablo des familles qui ne consiste finalement qu'a buter du monstre a la chaine tout en gagnant un meilleur équipement. Dans Adventure Quest vous démarrez dans un village avec diverses boutiques d'armes/sorts/tronches et un bouton en bas a droite "Battle Monster". Lorsque vous cliquez dessus le jeu choisit aléatoirement un monstre du jeu que vous affrontez. Les combats se déroulent "a la Final Fantasy" donc en gros vous vous contentez de choisir votre attaque, vos sorts, votre équipement et c'est parti tout le monde se tape dessus en attendant bien sagement son tour, comme les monstres sont bien élevés.

Adventure Quest

Une fois quelques monstres explosé/hachis/trucidés vous pouvez retourner au village du début pour acheter du plus gros équipement, vous entrainer avec des mecs du village et repartir vous castagner comme un fou. Le jeu n'est pas vraiment multijoueur mais il nécessite internet pour sauvegarder votre progression histoire de ne pas tout avoir a refaire a chaque fois. Il est apparement possible de communiquer avec d'autres joueurs mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (et pourtant je suis niv36, ca fait pas mal d'heures de perdues, mais bon, en tache de fond a cliquouiller de temps en temps c'est chouette, non je n'essaie pas de me justifier).

Adventure Quest

Vous vous dites "c'est bien beau tout ca mais c'est encore un truc super répétitif relou, il nous prend pour des neuneus ou quoi ?" et bien non, parce qu'il y a plein de petits détails a découvrir dans ce jeu, il y a des quêtes complètes qui vous seront proposées au gré de vos balades, certains évenements aléatoire vous permettront de gagner des armes spéciales et plein d'autres trucs. Vous pouvez même acheter un animal qui se battra a vos côté (se battre avec Lassie chien fidèle c'est la grande classe). En plus, et c'est un peu aussi pour ca que ce jeu est sur NiouTaik, c'est blindé d'humour foireux, il y en a partout, c'est pas toujours drôle (normal c'est foireux) mais ca crée une ambiance détendue très sympathique.

Adventure Quest

A noter qu'un accès payant est possible sur ce jeu mais je ne vous le conseil pas vraiment a moins d'être un très gros fan du jeu puisque vous avez déja 6 fois de trop pour vous occuper avec la version de base (je pense a vos sous ^^). Bref, un jeu RPG presque solo qui reprend les mécanismes addictifs des MMORPG pour perdre de nombreuses heures de productivité et qui vous permet de vous friter avec des patates géantes (facile celle-la) aussi bien qu'avec des démons infernaux, ca c'est de la bonne geekerie, mangez en: Adventure Quest

Pour vos beaux yeux (parce qu'ils sont magnifique je le sais) des mini screenshots visible avec une bonne loupe histoire d'avoir une idée de la tronche de la bête (j'ai un contrat avec un ophtalmo, c'est pour ca) parsèment le billet, enfin je suppose que vous l'aviez déja remarqué ;)