» Mot-clé : alsacien

Apprenez a jurer en Alsacien !

Alsacienne

Alors la c'est le summum de la classe, c'est vrai quoi, c'est pénible au bout d'un moment les "sale crevure de bidet" et autre "fuck you asshole", faut un peu de changement dans les insultes. Et bien pourquoi ne pas vous mettre a l'Alsacien ?? Ce charmant patois possède un vocabulaire êxtremement développpé en matière d'insultes qui tuent du raton laveur. Le problème c'est que vous ne connaissez pas un mot d'Alsacien, heureusement, internet fait une fois de plus des merveilles quand il s'agit de truc qui ne servent a rien avec un dictionnaire de gros mots alsaciens en ligne !

Le vocabulaire est extrêmement complet, quel que soit la situation vous ne risquez pas d'être a court de réplique bien vilaines a servir aux gens autour de vous. Par exemple en Alsace je suis un sacré "bempes" (je vous laisse traduire ^^). Il y en a même pour toutes les nationnalités, pas de jaloux, avec par exemple les indiens aux pieds plats (ca s'invente pas) qui se dit "blattfüessindianer". Si vous ne trouvez pas votre bonheur la dedans c'est que vous êtes sacrément difficile quand même.

Pour la route, et histoire que ce billet soit un minimum rempli (j'ai mes quotas), un top 5 de mes insultes alsacienne que je préfère le plusse mieux:

  1. naphtalinschmuggler - contrebandier de naphtaline

  2. gummizwèrisch - nain de caoutchouc

  3. rossbollefratz - figure de crotin de cheval

  4. x-kromosomüsswacks - excroissance de chromosone X

  5. putzfrauplayboy - playboy de femme de ménage

Ah ca s'invente pas oO par contre c'est assez difficile a retenir et a prononcer tout pareil, heureusement tout est prévu puisque sur ce même site il y a une page pour apprendre a prononcer l'Alsacien. Ca serait dommage de passer pour un "krütbür" quand même ;)