» Mot-clé : cliché

Sélection de personnages clichés du cinéma et de la télévision

Cliché vs Clichy

La scie circulaire reste, pour moi, le meilleur outil lorsqu'il s'agit de découper rapidement et précisément un cadavre ! Son principal avantage par rapport à l'outil classiquement utilisé par nos amis charcuteurs du dimanche, la tronçonneuse, réside dans sa grande compacité pour une capacité de démembrement identique. Alors bon, certains me diront "Ah oui mais question compacité à ce compte là rien ne vaut une bonne vieille hache en acier voir carrément une hache té-aime-elle ©" et à ça je leur répondrais "Mais stfu noob !! Tu t'es cru ou là, tu crois que tu peux me couper la parole avec tes questions débiles comme ça ?? Sérieusement, c'est quoi le plus important pour toi ? Découper vite et bien quitte à te trimballer avec 3 tonnes de matos comme un gros gland ou passer 3 heures de laborieux bucheronnage au risque de te faire gauler par la maréchaussée ? Allons, soyons sérieux 5 minutes !" *Regard accusateur glauque lourd de sens qui survole l'assemblée*

Aww punaise, zut flûte pète ! Je crois bien que je me suis gouré dans mes fiches, celle là c'était pour le colloque annuel inter psychopathes où on se file nos bons tuyaux, on se donne chacun de nos nouvelles, la femme, les gosses, toussa. Bon du coup où j'ai bien pu ranger le billet du jour voyons voir, "1001 façons de cuisiner un chaton", nan, "L'air frais est votre ami : Un guide pratique pour redécouvrir le monde extérieur" non plus, ah, le voilà, "Les personnages et métiers clichés du cinéma et de la télévision", pfuu, décidément, les esclaves que je garde dans ma cave pour écrire les textes à ma place font vraiment un boulot de sagouins... Je disais donc :

Scénariste n'est pas un métier de tout repos, à vrai dire c'est même un métier carrément pénible qui demande de trouver en permanence de nouvelles idées de rebondissement à ses histoires pour ne pas devenir aussi chiant que Derrick (paix à son âme) ou encore se coltiner l'écriture de dialogues de merde au cours desquels Brenda explique à Roberto qu'elle l'a trompé pour la moultième fois avec son jardinier Bosniaque ou le caniche de la voisine pour ce qu'on en a à carrer !1 Mais surtout, humiliation suprême, les scénaristes passent toujours pour de gros pécores anonymes et ce sont les acteurs de leurs séries/films qui leur piquent la vedette, le pognon facile et les starlettes affriolantes aux tétons qui pointent, les bataw !!1 Bref, vous l'aurez compris, être scénariste c'est au moins aussi misérable qu'être bloggueur mais, heureusement, attention, transition de ouf malade en approche, ils peuvent alléger leur souffrance à coup d'astuces peurraves comme, par exemple, les gros clichés, ce qui leur prémache le travail , je vous avais prévenu!!


Dites donc, cette allusion totalement fortuite sur les "clichés" tombe à point nommé puisque je vous propose de vous présenter quelque uns des personnages clichés les plus exaspérants du cinéma/télé (mais pas tous parce qu'il y en a bien trop et que j'ai une flemmite aigue), allez hop, action !



Champignon L'avocat véreux

Avocat objection

Que ce soit au cinéma ou à la télévision, les Avocats, bien qu'excellents en Guacamole, sont de belles grosses roulures de bidet véreux jusqu'à la moelle. Ils sont d'ailleurs tellement infects que même Charles Manson ne voudrait pas d'eux dans son équipe de Ball Trap sur orphelins unijambistes de peur qu'ils lui collent un procès pour "Triche caractérisée, M. Manson ci-présent a retenu ses coups ce qui a empêché notre équipe de mutiler suffisamment de miséreux et, par la même, de remporter la partie !". C'est bien simple, dans toutes les séries/films où il y a une bonne grosse enflure de dealer ("Leur !"), un tueur en série (limité) ou un violeur de poneys vous pouvez être sur qu'il y aura un avocat prêt à défendre ses crimes les plus atroces pour peu qu'il ait suffisamment de pognon pour s'acheter ses services, c'est quasi systématique.

"Mais comment fait-il ce salaud d'avocat pour défendre les vilains ? S'ils sont si vilains que ça ils peuvent pas gagner parce qu'en vrai c'est toujours les gentils qui gagnent, hein, dites ??" Ah ah ah petit naïf, bien sur qu'ils peuvent gagner et c'est même très très simple grâce au 8ème pêché capital : Le vice de procédure ! Prenons un exemple concret pour bien comprendre :

  • Vil salaud lambda : Arg, je suis grave dans la merde, hier je suis allé jouer au baseball de SDF avec des cancéreux et...

  • Avocat tout aussi vil : Jouer au baseball de SDF avec des cancéreux, mais c'est super ça, si tu fais dans le caritatif ça plaira au juge

  • Vil salaud lambda : Mais non ! C'est pas ça du tout ! Je tapais sur des SDF en me servant d'orphelins comme battes ! Malheureusement un des cancéreux a décidé de porter plainte je me demande comment il a fait avec sa perfusion pour aller jusqu'au poste, coriace.

  • Avocat tout aussi vil : Hum, voyons voir, je sais comment te sortir de ce pétrin ! C'est très simple, tout ce que j'ai à faire c'est plaider la légitime défense, concernant les preuves que la "victime" pourrait présenter je n'aurais qu'à dire que le flic qui a pris sa déposition a oublié une virgule ou autre ânerie et l'affaire sera dans le sac !

  • Vil salaud lambda : Ouais, super, t'es trop un ouf du coup je n'aurais même pas besoin d'annuler ma partie de Babyfoot

  • Avocat tout aussi vil : Laisse moi deviner... Tu joues au foot avec des bébés ?

  • Vil salaud lambda : Ah ah ouais, comment t'as deviné ?

Heureusement, magie du cinéma pourri et de la télévision qui sent des aisselles, le méchant avocat finit toujours par être "battu" par le gentil avocat qui se bat à la loyal, lui, et si possible pour pas un rond afin de sauver la veuve et l'orphelin. Il remporte généralement le "procès" grâce à un plaidoyer de foufou capable de fendre le cœur de la maman de bambi (qui est décédée, rappelons le), plaidoyer plein de bons sentiments qu'il sort la larme aux yeux, la main sur le cœur et le regard dans le lointain, c'est émouvant, j'en chialerais si mes larmes n'étaient pas composées uniquement de calcaire...



Champignon Le petit cancéreux

PV cancéreux

Le petit cancéreux sévit principalement dans les téléfilms pourris diffusés l'après-midi en semaine pour faire chialer la ménagère ou dans les séries médicales lors de grandes séquences émotions pleines de violons et de pifs qui reniflent. Comment le reconnaitre ? Facile, il porte systématiquement un foulard sur la tête pour cacher le maquillage foireux sa perte de cheveux et bien faire comprendre aux spectateurs neuneux qu'il est vraiment malade. Bah oui, ça serait dommage qu'un jeu d'acteur mono-expressif ne permette pas de s'en rendre compte. Le coup du foulard est d'ailleurs tellement systématique qu'à part les motards et les pirates, plus personne ne peut en porter à la télévision sans être pris pour un moribond !

Sous son air faiblard, le petit cancéreux cache en réalité un incroyable pouvoir : il a hérité d'une sagesse ancestrale ! Grâce à sa vision du monde modifié par sa maladie il va tenter d'apprendre au téléspectateur que :

  • La vie c'est kewl, faut en profiter à fond parce qu'on sait jamais quand elle va finir !

  • La mort c'est pas kewl mais il ne faut pas en avoir peur parce qu'après il y a Djézus/72 vierges/L'appendice nouillesque du monstre de spaghetti, et ça c'est kewl

  • S'aimer les uns les autres c'est kewl parce que malgré nos différences on est tous pareil !

Bref, uniquement de la grosse philosophie de pointe qui sent bon la niaiserie saupoudrée de Bisounours. Cela n'empêche d'ailleurs pas les scénaristes qui pondent ces personnages vus 15.000 fois de tenter de nous convaincre de la portée incroyable de ces messages à grand coup de regards pleins de larmes façon "Bambi vient de perdre sa mère".

Non content d'être encore plus sage qu'un moine tibétain qui aurait bouffé 3 recueils de proverbes chinois, le petit cancéreux est également très courageux. Au lieu de se lamenter, il tente d'aider tout le monde à accepter sa perte car, comme il le dit lui même, "les amis c'est trop kewl". Prenez en de la graine amis téléspectateurs !

A noter que je parle de "petit cancéreux" mais ce cliché s'adapte à toutes les maladies imaginables comme le sida de la peste bubonique, le choléra de la mucoviscidose voir, mais la ça devient hardcore, la grippe porcine.



Champignon L'infecté

Cliché infecté film de zombie

Lui c'est le gros manchot présent dans tout film d'infectés ou de zombies. Ce mécréant s'arrange à chaque fois pour se faire mordre par un mort-vivant/infecté quand tous ses potes on le dos tourné, cela lui permet ainsi de cacher sa blessure à tout le monde et d'attendre peinard de de se transformer en monstre sanguinaire. Cette mutation se produit d'ailleurs invariablement au pire moment possible, par exemple quand les 3 derniers survivants sont assiégés par une armée de zombies et que leurs barricades commencent à céder. Tant qu'à foutre tout le monde dans la merde autant bien boucher le fond des chiottes !

Miracle du scénario bidon oblige, cette blessure se fait toujours à des endroits facilement dissimulables comme le dos, le cou "oh, pourquoi tu portes une écharpe en plein été ?" ou les fesses. Parce que bon, s'il se chopait une grosse balafre au beau milieu du visage il aurait l'air bien con à expliquer pourquoi il se trimballe avec un foulard sur la gueule "c'est parce que j'ai le cancer, lol".

Pour sa défense, on pourrait penser qu'il ne dit rien à personne parce qu'il ne sait pas que la morsure d'un zombie est contagieuse. Ah ah ah, n'importe quoi ! Généralement, après avoir vu 30 mecs être mordus puis se relever à leur tour façon clip Thriller on a compris, pas besoin d'avoir fait 15 ans de médecine pour faire le lien ! Et puis franchement, quand on voit la tronche des blessures qui ressemble à du steak tartare qui aurait moisi 3 mois en plein soleil il y a quand même moyen de se douter d'un truc, c'est pas trois pauvres bandages et un coup de mercurochrome qui vont aider ! Mais non, l'infecté est un grand optimiste, il veut y croire jusqu'au bout, d'autant plus si parmi ses compagnons il y a l'amour de sa vie. Après tout, rien ne signifie plus "je t'aime" qu'une carotide arrachée !!!1



Champignon Les enfants de riches

My daddy never loved me

Si on en croit la télé, naitre avec un thermomètre en platine dans les fesses (je préfère cette version à "naitre avec une cuillère en argent dans la bouche" parce qu’on a quand même plus de chance de voir un nouveau né se faire prendre la température qu’avoir un diner avec l’argenterie de tata paulette !! Restons logiques saperlipopette !) est loin d’être un cadeau. Il suffit de voir le nombre de gosses de riches de film/séries qui se révèlent être d’infectes roulures de caniveau pour s’en convaincre. Entre les garces qui ne jurent que par les habits/objets de marque qui coutent 6 reins de somaliens et les jeunes délinquants qui utilisent les gros sous de papounet pour se sortir de prison, quasiment aucun gamin friqué de la télé n’est sauvable. A croire que la majorité des scénaristes du monde on été martyrisé par des mioches pourris gâtés.

Mais pourquoi sont ils si méchants ? Et bien parce qu’apparemment, le fait d’être un parent milliardaire oblige à respecter plein de règles qui garantissent de transformer ses enfants en blaireaux :

  • Règle n°1 : Quand on a du pognon on a pas le droit de rester chez soi. Il faut toujours être en voyage d'affaire de part le monde histoire de délaisser sa femme et ses enfants. De toute façon c'est pas grave vu qu'on aime pas sa famille (l'argent est une amante über jalouse).

  • Règle n°2 : Quand on est riche on ne peut pas connaitre le véritable amour, saypapossib' ! Pourquoi ? Mais parce que tout le monde vous kiffe uniquement pour votre blé et n'a qu'une idée en tête : vous épouser puis divorcer en raflant votre fortune (et en cassant deux trois assiettes pour faire bonne figure). Du coup aucun enfant de riche n'a de famille stable, c'est triste (faites au moins semblant de pleurer).

  • Règle n°3 : On a beau posséder 15 usines, diriger 25.000 personnes dans le monde et avoir un charisme à faire palir d'envie un Barde orientation Horacio Caine, quand on est riche on se merdifie automatiquement devant ses gosses. Du coup on est obligé d'acheter leur affection à coup de scooters incrustation diamants.
Je n'invente rien, c'est la télé qui le dit donc c'est vrai ! Quand on est riche on a aucun espoir de devenir de bons parents, c'est comme ça faut pas lutter.

Cliché similaire : Les familles de pauvres qui sont drôlement courageux et unis dans l'adversité ! Ils ont un coeur gros comme Carlos qui aurait mangé Hurley de Lost ce qui leur permet de garder le moral malgré les dettes et leur toit pourri qui leur tombe sur la tronche ! Je ne vous raconte pas l'overdose de niais dans les cas ou cette même famille a un petit cancéreux, je pourrais vomir des bisounours...



La vache ! Ce billet traine dans mes "cartons" depuis plusieurs mois déjà, il a changé trois fois de forme, j'en ai réécris une partie, je l'ai charcuté dans tous les sens et malgré ça j'en suis toujours très moyennement satisfait... "Pourquoi tu le publies alors vieille courgette !!" Parce que comme ça je suis tranquille, maintenant qu'il est sorti ma sale cervelle de pyschorigide ne m'obligera plus à le rerédiger pour la 15 000ème fois. Je vais pas me laisser emmerder par un billet bordayl !

Du coup, pour votre peine voir des images rigoulotes :

Ravi de vous rencontrer

Bordayl on peut plus pisser

Chat Karl Lagerfeld


Billets sur thèmes similaires :
Toi aussi réalise un épisode des Experts !
Les séries télé à la française
Top 10 des clichés de séries télés "Konveupluvoar"