Bac a sable musical: Whitney Music Box
Quoi de mieux qu'un bac a sable musical pour bien se péter les oreilles, ca prépare pour le soir en boite, d'ailleurs il vaut mieux tester la chose AVANT parce qu'après on entend plus rien de toute façon. Rhô, mais suis-je bête, dans ma quête du cliché j'ai oublié que le geek ne sors pas de chez lui, pourquoi irait-il en boite, toutes mes excuses pour cette intro raté du coup :'(
Le site complètement inutile du jour se nomme donc: Whitney Music Box et il vous propose de découvrir des sons venus tout droit de la 4ème dimension (vous savez, la 3ème en partant de la gauche). Ces sons sont généré "visuellement" grâce a des points lumineux qui tournent. Chaque fois qu'une petite bouboule chatoyante passe sur la ligne blanche (que l'on peut apercevoir sur le screenshot) celle-ci produit un son. Les différents points produisent un son différent. Le résultat est très très étrange mais pas dénué d'une certaine beauté (et c'est cool parce que la beauté c'est super glop, voila, desolé, ma phrase me paraissait bien trop sérieuse je me devais de balancer un truc naze derrière ).
Pour la culture c'est une adaptation des recherches de Mr John Whitney (d'ou le nom, une nouvelle fois très original) qui était musicien, cinéaste expérimental et pionner de l'art informatique, autant dire que ca claque sur un CV. Voila ca c'etait pour la minute culture du blog, si vous voulez en savoir plus vous pouvez toujours voir sa page wikipédia mais c'est pas drôle.
Mettez le son a fond pour faire flipper vos voisins et aller tester les 20 variantes musicales chelou sur Whitney Music Box (mes deux préférés, la variante 11 et la variante 20), si les flics viennent vous embêter pour tapage diurne dites leurs que vous me connaissez ca devrait bien se passe.