» Mot-clé : jeux shockwave

2 jeux bacs a sables: Mistyline & Doodle

Attention, jeux complètements inutiles en vue, en fait a ce niveau ce ne sont même pas des jeux mais de simples bacs-a-sable-démo-technologique pour cliquouiller comme un fou sans raison (ca détend). Ne jettez pas tout de suite de cailloux a ces deux "choses" car elles sont biens plus fun qu'elles n'en ont l'air au premier abords. Histoire d'avoir une logique dans le billet les 2 "trucs" présentés ont pour thèmes: les lignes (pas de coke ni de bus, ah ah je rie)

Doodle

Le premier first one qui vient avant le second: Doodle!
Doodle est une démo technologique en Shockwave (pouah c'est pénible faut télécharger un plugin supplémentaire) qui présente ce que pourrait donner une "interface pour écrire en 3D du futur (prononcez Fiouture) lointain". En gros avec votre souris vous tracez des lignes qui part miracles se positionne dans l'espace par un mécanisme que je n'ai pas compris. Ensuite avec les touches fléchés du clavier vous pouvez rotater autour comme un fou (si vous allez suffisament vite vous pouvez même vomir, c'est frais). L'affichage propose plusieurs modes: fil de fer... et divers modes d'écriture: un qui part de la sphére bizarre en milieu d'écran et un autre qui vous permet d'écrire n'importe ou a l'écran. Voila, je ne sais pas trop quoi dire de plus, un grand bavard comme moi c'est triste. Le mieux est encore que vous essayiez la bête, n'hésitez pas a recharger plusieurs fois la page, parfois l'application de fonctionne pas du premier coup.

Mistyline

Le second one qui vient après le premier (restons logiques): Mistyline
Mystiline, un peu comme Doodle, c'est franchement incompréhensible mais en même temps presque hypnotique. La chose vous permet de tracer des lignes a l'écran, plus vous les tracer vite plus l'affichage zoom vite, et inversement. C'est un peu comme si vous êtiez dans un vaisseau spatial qui fonce vers la pointe de votre stylo qui lui s'éloigne de plus en plus vite. Oui oui c'est très très étrange. Essayez le en gribouillant comme un fou, vous verrez ca détend c'est agrèable. Ne cherchez surtout pas a comprendre dans quel but cela a été fait, je suis sur que c'est un malade mental qui a concu le truc, vous y perdriez des neurones. Testez la chose.

Sur la page du "truc" Mistyline, en bas, il y a des numéros, il s'agit d'autres "experiences concept" étrange que vous pouvez tester. Si vous avez trouver une logique a tout ce bazar n'hésitez pas a en faire profiter le monde.

Voila, c'était la minute folie de NiouTaik, parfois le web ca fait peur quand même.