» Mot-clé : mégalomanie

Comment se prendre pour Dieu ? (Bis)

Jeu dieu
Pas tout a fait un jeu et certainement pas une application sérieuse ????? v1.6 (bah oui j'ai pas les kanjis japonais sur mon PC :'( ) est un bon vieux bac a sable pour dieux ou humains en mal de mégalomanie. Le concept est très simple vous avez devant vous un système solaire (très moche certes mais avec un peu d'imagination on s'y fait) et votre souris. Avec cette dernière vous ajoutez des étoiles ou des comètes dont vous pouvez paramétrer la taille (pour ca faut tripatouiller un peu l'interface je vous laisse découvrir).

Oui mais a quoi ca sert ? Et bien a rien du tout, juste le plaisir de s'amuser a créer des catastrophes interstellaires, a voir les petites comètes entrainée par la gravité des étoiles. Ca vous permet de vérifier tout plein de formules apprises en physique, enfin du moins ca c'est ce que vous direz au gens qui vous demanderont ce que vous êtes en train de faire, mais entre nous un bon vieux strike de planètes c'est quand même plus fun.

Découvrez ce bac a sable pas comme les autres en cliquant ici.

Si vous voulez complèter votre panoplie de jeux pour mégalo allez faire un tour sur ce précédent billet: Comment se prendre pour Dieu ?

Comment se prendre pour Dieu ?

Landcraft

Attention une application très spéciale, qui aurait presque l'air intelligente et utile mais en fait...non et c'est bien pour cela que j'en parle ici :)
Il s'agit d'un générateur de paysages qui va donc vous permettre, je vous le donne en mille, de générer des paysages, bravo vous avez deviné vous êtes très fort.
Donc si vous pensez que Dieu c'est un vrai minable vous allez pouvoir lui montrer ce que vous vous êtes capable de faire grâce a ce petit programme (en flash assez gros alors ne vous étonnez pas si c'est un peu lourd a lancer la première fois, ).

Le mode d'emploi est assez simple mais laisse pas mal de liberté. Dans un premier temps vous devez définir la surface de votre paysage, c'est a dire les reliefs, grâce a une texture en niveau de gris que vous définissez a grand coup de bruit et d'opacité.
La seconde étape est la définition du paysage a savoir les montages, les plaines, l'eau qui mouille, vous pouvez même choisir de faire un paysage martien même si c'est rouge et laid, la encore pas mal d'option a vous de bidouiller.
Enfin vous définissez le rendu, l'inclinaison du soleil et moults autres options toutes plus inutiles les unes que les autres, et voila, il ne vous reste plus qu'a effectuer le rendu. Le rendu s'effectue en tranche pour bien voir le sous-sol de votre beau paysage.

Que faire une fois votre paysage réalisé, et bien rien du tout, c'est une application complétement inutile je vous le rappelle, un bon gros bac a sable des familles, alors allez faire des pâté et cherchez pas a comprendre ;)

Landcraft, c'est par ici