Série d'objets Steampunk: 2 Ordinateurs, 2 Montres
Le Steampunk, le futur alternatif, les rétros-technologie, si vous avez jouez a Fallout voir a Arcanum vous devez vous souvenir de ce style très particulier avec une larme d'émotion dans le fond de l'oeil. Pour ceux qui ne connaissent pas le genre SF Steampunk consiste a imaginer que l'humanité s'est développée en privilégiant les machines a vapeur au détriment des moteurs a combustion (je sais c'est chiant comme phrase, déformation professionnelle, plus de conneries dans la suite, du moins si je suis en forme :p en attendant pour ceux qui sont interessés par cet univers assez excellent n'hésitez pas a lire l'article wikipédia très bien fait sur le sujet) Quoi de mieux qu'un fusil laser qui ressemble a une vieille carabine ? Ou un robot géant qui fonctionne a grand coup de vieux engrenages et autres machineries infernales ? Le steampunk c'est une façon de dire: "C'était mieux avant" (*voix de calimero*) avec classe. C'est bien beau tout ca mais quel rapport avec Niou Taiknolog1e tout ca ? Et bien figurez vous que des fous s'amusent a créér des objets de style Steampunk pour assouvir leur passion geek a fond et pour en faire profiter la terre entière accessoirement. En voici donc un petit florilège:
On attaque avec un grand classique, l'ordinateur portable steampunk. Vous en avez marre d'avoir le même ordinateur que tout le monde, et bien avec celui la vous ne risquez plus de passer inaperçu. Certes il a l'air un peu d'une épave (voir même beaucoup) mais il est entièrement fonctionnel avec l'USB et tout et tout, par contre impossible de savoir si la configuration est de la même époque que la machine a écrire qui sert de clavier, ca pourrait bien pourir l'ensemble d'un coup. Notez la petite touche qui fait la différence: la poignée de transport en bois !. Le problème c'est que ce portable est une pièce unique, alors a moins d'être un ninja des plaines (pourquoi des plaines ? Je ne sais pas moi même) pour aller chourrer son oeuvre a son créateur vous ne pourrez que baver (enfin pas trop c'est sale) sur les photos de la bête sous toutes ses coutures (keukins)
Histoire d'alterner (1 ordinateur, 1 montre, c'est la règle) voici venu la montre steampunk. Si vous cherchez une montre qui donne l'impression de pouvoir plonger jusqu'a 10 000m sous l'eau sans broncher mais qui malgré tout reste classe n'allez pas plus loin. Cette montre est l'oeuvre d'un mec appelez Vianney Halter qui s'amuse a faire une collection de montres steampunk qui poutrent grave. Mais attention, ce monsieur ne fait que du steampunk pour millionaires, les prolos vous pouvez passer votre chemin, en effet cette montre est entièrement en or blanc (le truc pas naze, autant mettre de l'argent ca revient moins cher pour la même tête, ah la la, le luxe, d'ailleurs c'est pour ca que cette montre existe aussi en or normal jaune et en or rose, surement pour les filles ), s'alimente grâce aux mouvement de votre poignet et coûte donc les yeux de la tête ET la peau du cul. Heureusement, rien ne vous empêche de vous régaler avec les images du bestiau.
Retour aux PC avec un nouvel ordinateur Steampunk, plus cheapos que le précédent mais bien marrant malgré tout (et on a bien besoin de se marrer en ces temps difficiles ma brave dame), sans doute le côté bric a brac qui lui rajoute tout son charme. Cet ordinateur a été réalisé par un mec qui écrit avec des lettres bizarres, même qu'il parait que c'est du cyrillique, probablement un Russe. La facade est réalisée avec de beaux gros compteurs a aiguilles et même une roue dentée (joie :')) Le détail a été poussé jusqu'aux boutons avec de bons gros leviers, pas comme c'est bouton de plastique a la noix, ca tiens ca au moins même en cas de redémarrage rageux. Pour plus de photos et des détails a foison allez voir les images du monstre (je galère pour trouver des synonymes :'().
Comme toutes les bonnes choses ont une fin (ca c'est pour mon auto-congratulation, ca ne fait jamais de mal) voici venu le dernier objet steampunk de la sélection du jour, et il s'agit encore d'une montre steampunk de ouf ! Réalisé par le même bonshomme que la montre précédente c'est encore un véritable bijou qui claque (quel talent le garcon). Le style steampunk est très bien rendu avec cet aspect cadran du Nautilus ou de tout autre appareil bizarroide, cette montre, en plus de donner l'heure (ca parait le minimum syndicale) intégre également un calendrier perpétuel pour savoir tout le temps quel jour on est même perdu dans le fin fond de la sybérie "Tiens on est le 7 Mars, j'ai froid mais je sais quel jour on est". Plus de photos de la, hum, bête c'est fait, monstre aussi, bête itou, reste truc, ouais c'est bien ca, donc allez voir les photos du truc !
Pour aller encore plus loin dans le thème steampunk je vous conseil le très bon site (mince je complimente tout dans ce billet, c'est pas normal ca, je suis vil je dois être méchant) steampunkworkshop.com qui présente pas a pas la création d'objets steampunk dont le déja célébre clavier steampunk. Bon c'est un peu chaud a faire soit même par contre, faut se contentez des images et soupirer