» Mot-clé : ps3

Billet "Double WTF" spécial Jeux Vidéo

Double WTF

Il y a des jours comme ça qui sont particulièrement chargés en grosse nazeries, et aujourd'hui est un de ces jours pour le petit monde frais et bigarré des Jeux Vidéo avec pas moins de deux infos bien alakon qui vont me permettre de réaliser un double billet combo de la mort. Vous moquez pas, ça rapporte vachement de points les deubeul billets combo me reste juste à savoir de quels points il peut bien s'agir ...



Champignon C'est mon préssssieux brevet sale foleur !

Accordeon hero

C'est de notoriété publique, les Américains adorent se foutre sur la tronche à coups de « procès dans ta face », « J'ai subit un préjudice moral dedans mon corps chacal » et autre « Enfoirayyy c'est mon brevet, crache ton pognon », et si chez Activision ils ne le savaient pas encore ils viennent de le découvrir à la dur avec la plainte que la société Gibson, la célèbre marque de guitares, vient de leur envoyer dans les dents.

Le contenu de cette plainte est fort simple et peut se résumer à « En fait on avait eu l'idée de Guitar Hero troooop avant vous ! Bande de sales copieurs vous imaginez pas le préjudice moral et la tristesse que l'on ressent à cause de ça T___T un peu beaucoup d'argent nous aiderait probablement à nous sentir beaucoup mieux ! ». Pour prouver leurs dire les mecs de chez Gibson ont sorti de leurs vieux cartons poussiéreux un brevet intitulé « Système et méthode permettant de générer et contrôler un concert virtuel » (En english : « System and method for generating and controlling a simulated musical concert ») qui, selon eux, pourrait tout à fait s'appliquer au gameplay de tous les opus de Guitar Hero et c'est là que les choses deviennent drôles, aussi drôles que de voir un hérisson cocaïnomane tenter de voler en battant frénétiquement des pattes...

Au péril de ma vie, j'ai pu retrouver le brevet en question afin de bien me rendre compte de la bêtise crasse de cette plainte, comme je suis bien entendu une grosse faignasse je me suis contenté de lire le résumé (ou plutôt l'« Abstract » ça claque plus dit comme ça). Le brevet en question décrit un système permettant de simuler un concert virtuel par le biais de « samples » préenregistrés, d'un casque stéréoscopique pour l'image et le son (un genre de casque de réalité virtuel en somme, vous savez les trucs qui collent la gerbe à tout utilisateur qui se le colle sur la tête plus de 10mn) et d'une guitare classique. L'idée est de donner l'impression à la personne qui joue de l'instrument d'être au milieu d'un vrai concert plein de gens qui font des pogos et qui hurlent des trucs sataniques en levant deux doigts au ciel.

Mais mais mais !! Les mecs de chez Gibson veulent nous faire gober qu'ils ont inventés le concept de Guitar Hero avec ça ?? Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'étrange impression qu'hormis le fait de vouloir donner l'impression au joueur de participer à un concert on ne retrouve que trèèès peu de points communs avec le jeu de rythme d'Activision. En effet, il n'est aucunement question d'un contrôleur en forme de guitare pleine de touches de couleur ou d'un quelconques « gameplay » basé sur le rythme, à vrai dire il n'est tout simplement aucunement question d'un quelconque jeu ... A ce compte là je vais faire breveter un système intitulé « Système et méthode pour simuler un combat avec un pistolet » et faire un procès à tous les mecs qui oseront sortir un FPS, c'est totalement ridicule (mais que ne ferait on pas pour quelques gros sous) !

L'affaire est d'autant plus lamentable et mesquine qu'Activision et Gibson travaillent « main dans la main » (oh comme c'est mignon) depuis les débuts de la série Guitar Hero, et oui ce n'est pas pour rien que l'on retrouve les célèbres guitare de la marque dans le jeu et dans les formes du contrôleur lui même. Dans ces conditions pourquoi vouloir attaquer un « allié » de longue date ? Ils cherchent à se tirer une balle dans le pied ? Si c'est le cas ils feraient tout aussi bien de marcher sur une mine antipersonnel ça serait plus simple. L'impression d'être face à une énième histoire de gros sous est encore renforcée quand on se rend compte que le brevet que Gibson met en avant date de 1999 !! Punaise il leur aura donc fallu 3 ans, soit depuis la sortie du premier Guitar Hero, pour se rendre compte du « plagiat infamement inadmettable » des mecs d'Activision ?? Je ne sais pas qui est en charge de la classification des brevets chez Gibson mais un incompétent pareil mérite ne paire de torgnoles.

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que, lorsque l'affaire passera en jugement, les magistrats rieront grassement au nez de Gibson (et accessoirement leurs cracheront au visage, un mollard tout vert saserépossib ?), mais je sais pas pourquoi on pourrait avoir une vilaine surprise. Cela dit je ne plains pas vraiment Activision vu qu'ils ont eux même fait le coup du « bouh plagiat » à la société qui développe Rock Band, amusant quand on sait qu'eux même ont piqué la « manette guitare » à l'éditeur Konami ! Bienvenue à hypocrisie-land.

- Via & Le brevet en pdf et en anglais -



Champignon La fausse bonne idée de « Burnout Paradise » !

You are doing it wrong

Burnout Paradise, qui n'est pas une simulation de montrage de testicules (ce jeu de mot est sponsorisé par la FDJ2MBPDF : fédération des jeux de mots bien pourri du fion) mais le dernier opus de la série des jeux de bagnole arcade bourrin Burnout, vient à peine de sortir qu'il a déjà déclenché un mini scandale, pour une fois justifié (c'est suffisamment rare pour le signaler oO).

Ce scandale porte sur une idée bien à la noix que les éditeurs du jeu ont intégrée au mode multi : Lorsqu'un joueur arrive à faire en sorte d'envoyer valser son adversaire dans le décor, le jeu prend automatiquement le malheureux concurrent en photo grâce à la webcam de la PS3 et envoie sa mine déconfite au « vainqueur » pour qu'il puisse se moquer grassement « ololol sale noob !! J'espère que la rembarde de sécurité a bon goûûûûût ?? ». Le principe de base est, il faut l'avouer, relativement sympathique, après tout c'est toujours un plaisir de se moquer gratuitement des gens, plaisir mesquin certes mais plaisir quand même commencez pas à faire vos chochotes !

Hélas, ce système implique un problème tellement énormissime que je ne comprend pas comment les développeurs du jeu n'ont pas pu le voir venir. Imaginez un peu, vous venez juste de vous faire allumer par un gros kevin de base et vous savez pertinemment que le jeu va vouloir vous prendre en photo pour parfaire votre humiliation, qu'allez vous faire ? Sourire un coup et attendre que ça passe ??? Mouhahahaha bien sur que non il y a tellement d'autres possibilités plus fun :

  • Montrer ses fesses (_|_)

  • Montrer l'autre côté de ses fesses 8=D

  • Faire un signe pas très gentil avec un seul doigt, celui du milieu généralement oO _|_

  • Mettre une photo d'un monstre devant la webcam (Dracula, Frankenstein, Jack Thompson)

  • Mettre une photo de Chuck Norris ce qui obligera probablement votre adversaire à s'excuser platement

Comme évidement je suis loin d'être le seul dégénéré de la tête à avoir des idées pareilles ce qui devait arriver arriva : Un pauvre enfant hyper sensible dans son corps a vu les fesses, et apparemment la zigounette d'un monsieur ! Bien élevé il est allé tout balancer à ses parents qui eux même ont balancés à des associations type « Famille en Transe » afin qu'elles puissent tranquillement crier au scandale « AU SCANDALE !! ». Et pour une fois j'avoue que je ne peux vraiment pas leur donner tort ce qui m'attriste au plus haut point T___T

Sérieusement, comment les développeurs du jeu n'ont pas pu prévoir les dérives d'un tel système ? Surtout dans un jeu tout public, à croire que chez Electronic Art ils n'engagent que des personnes qui ont des pensées pures et du coup ils croyaient bien faire ... Malheureusement à cause d'eux on se retrouve avec un argument de plus à l'encontre du grand méchant démon qu'est le jeux vidéo, et ça c'est triste T__T, tellement que je vais aller rouler sous mon lit et sangloter un coup.

- Via -



Je profite de ce billet pour signaler l'arrivée d'une nouvelle bannière sur le thème du langage Php réalisée par Arcanis, que les high scores divin fasse de lui le plus grand PGM de toute la galaxie ! Pour ceux qui ne veulent pas rafraichir comme des barbares le blog voici un aperçu de la bêêête :

Bannière Nioutaik

Sony veut nous lobotomiser !

zombie

Chez Sony ils sont très colère, on pourrait même dire, en citant deux philosophes Francais qu'ils "ont les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent" Bah oui, pensez vous, ils viennent de découvrir que prendre les acheteurs pour des gros boulets neuneu sans cerveau près a vendre un rein pour acheter une PS3 le tout en se faisant cracher dessus par les pontes de sony c’est pas une stratégie très très payante, ils se sont aussi aperçus que les gros graphismes de folie furieuse ça ne fait pas tout et que dans playstation il y a play et pas watch, ce que nintendo est sa Wii ont bien compris avec leur console aux jeux graphiquement moisis des fesses mais au concept qui atomise du pangolin de l’espace !

Heureusement, quand les boss de Sony ont la rage ils font pas les choses a moitié, ils commencent par agiter leurs petits poings en l’air en poussant des cris bizarres très aigus, le tout dans une salle de réunion avec 50 personnes autour d’une gigantesque table, (j’aime autant vous dire que tout ce petit monde qui hurle et qui s’agite en même temps ca impressionne), ensuite, une fois leurs petits nerfs tout calmés, ils mettent en place une contre-attaque:

  • Sony-man 1: Bon les gros, on se fait mettre la misère par Nintendo avec leurs deux gamecubes scotchées ensemble et leur manette vibro masseur améliorée, il faut réagir, on va pas se laisser tauler par ces kékos quand même, mince quoi, leur mascotte c’est un plombier, la honte !

  • Sony-man 2: Je sais je sais, faut qu’on trouve un concept aussi moisi qu’eux pour une future console, les vaches à l... euh, nos clients adorés ont l’air d’apprécier les gameplay bizarres

  • Sony-man 3: Merci pour ce magnifique enfoncage de portes ouvertes mais quel concept de guedin malade on va bien pouvoir trouver pour contrer les fans du déboucheur de toilettes ?

  • Sony-man 1: Je sais !! Un système qui manipule le cerveau pour lui faire croire des trucs, lui balancer des sensations et tout et tout, l’expèrience ultime dans ta face, prends toi ca Nintendo avec ta manette en mousse, nous on triture les boyaux de la tête MOUHAHAHA

  • Sony-man 3: Mais euh, on sait pas faire ça du tout aussi, comment qu’on va faire :‘(

  • Sony-man 1: C’est la que c’est futé, on va dégotter un scientifique, on va lui faire nous pondre un concept plausible et on va breveter le tout comme ca nintendo pourra pas nous pomper l’idee, en attendant on pourra chrcher un moyen de faire fonctionner le truc et si c’est pas nous qui trouvons on s’en fout on aura deja le brevet on fera cracher tout le monde au bassinet

  • Sony-man 3: C’est génial je kiffe grave dedans mon corps, c'est tout chaud je suis tout chose !!

Eh oui c’est spécial les réunions chez Sony.

Résultat, Sony a récemment déposé plusieurs brevets concernant un système pouvant envoyer des informations directement dans le cerveau. "Mais comment c’est censé marcher ce truc ??" Apparement ça serait en balancant des ultrasons qui modifieraient les signaux envoyés par le cerveau, cela permettrait de faire percevoir des images qui bougent, des goûts et même des sons, toujours selon le brevet cela permettrait à des personnes sourdes ou aveugles (voir les deux soyons fous) d’avoir à nouveaux des sensations avec leurs sens perdus. OMG il y a pas a dire ils savent vendre du rêve chez Sony, dommage qu’à l’heure actuelle ça ne reste que de l’hypothétique et du bon gros opportunisme mais cela laisse entrapercevoir l’orientation prise par le monde joyeux des loisirs vidéoludiques

zombie

La seule technique actuelle qui ne nécessite pas un triturage en direct live du cerveau est la techique dites, avec des mots scientifiques qui claquent du slip, de "la stimulation magnétique transcranienne" qui peut activer des nerfs grâce a un champ magnétique qui bouge, du coup ça perturbe les boyaux de la tête, le seul problème c’est que ce n’est pas super précis ce qui peut être ennuyeux pour un jeu vidéo qui est censé vous faire sentir une rose et qui au lieu de ça vous donne envie de pisser, c’est pour cela que Sony s’oriente vers les ultrasons a priori plus précis sauf que personne a jamais fait de tests.

zombie

L’inventeur de cette technique, engagé par Sony, a refusé de parler de ses recherches à des magazines scientifiques, quel petit cachottier, cependant des experts indépendants ont jetés un oeil sur le brevet et ils le trouvent "plausible", ce qui finalement ne veut pas dire grand chose. Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec cette technique, et si ca frit le cerveau ? Que se passera t-il si on y joue tout le temps , est-ce qu’on aura le cerveau en vrac ? Y aura-t-il des jeux sado maso avec douleurs en récompense ? Si on passe à côté de quelqu’un qui joue on ressent aussi des trucs ? Ma pizza a-t-elle finie de cuire ? Parce que bon, quand Sony fait des batteries elles ont tendance à exploser alors je suis moyennement confiant pour les laisser me triturer la tête.

Voilà, c‘était le billet "anticipation" du jour avec plein de science inutile vulgarisée à la truelle ;)

- Via -