Geek Miousik: Final Fantasy Fanfare
Final Fantasy Fanfare, encore un thème bien connu des geeks. Dit comme ça vous ne vous souvenez peut-être pas exactement de quel morceau il s'agit ? Et bien c'est simple, c'est le morceau qui se lance a chaque victoire dans un combat, et ce, dans absolument tous les Final Fantasy. Bon, bien sur, il y a des variations, mais le thème général est parfaitement conservé. Si vous avez joué, ne serait-ce qu'a un seul Final Fantasy vous êtes obligés, soit d'aimer ce morceau, soit de ne plus pouvoir le supporter parce que vu le nombre de foutage sur la tronche qu'il y a dans les FF, au moins 300 par heure de jeu oO, on a le temps de bien être gavé (d'ailleurs je sais pas vous mais le syndrome "je supporte plus la baston" arrive après 3h de jeu chez moi, et c'est assez moche "Rah bordel, encore un combat j'ai même pas fait deux pas !!" ou encore "Et meeeerde un cul de sac moisi je vais me retaper 12 000 combats en mousse pour revenir ou j'étais, SQUARESOFT je te déteste !!!").
- Le Medley:
Pour bien se réinpregner les oreilles avec cette "suite de notes" je vous propose, au choix, le medley de toutes les versions du thème en vidéo OU en mp3 (voir les 2 pour les plus ouf d'entre vous). Ceux qui ne veulent pas saigner des yeux peuvent écouter le mp3:
Ceux qui aiment se faire péter la rétine voici la version vidéoesque:
Ce thème, a force de rabachage, est devenu un gros classique, repris avec divers instruments, remixé, voici un panel de ce que l'on peut trouver, alors ikezo ("allons y" en Japonais écrit totalement au pif ;)):
- Les Remix:
La plupart des remixs trouvés sur internet mélange pleins de musiques de Final Fantasy, j'ai donc du un peu faire de charcuterie pour ne récuperer que les passages avec le thème Fanfare, mais comme saccager une "oeuvre" c'est mal je vous mets également la version complète a chaque fois, comme ça ceux qui veulent perdre du temps/découvrir le morceau dans son ensemble le peuvent.
On commence avec une version remixé franchement réussie avec une sonorité de guitare qui fait vaguement "jazz" (enfin je crois, les experts sauront mieux que moi ;), ca donne la pêche. Le remix complet est fait a partir de morceaux de Final Fantasy 4:
Version courte
Version longue
Le remix suivant va plaire a certains j'en suis sur vu que c'est a base de bonne grosse guitare éléctrique qui déchire:
Version courte
Version longue
- Les Reprises:
Un peu comme pour le thème Mario, les geeks musiciens aiment bien reprendre le thème Fanfare (et le thème battle, celui qu'on entend pendant les bastons comme son nom l'indique), avec des résultats pas toujours au top niveau ^^
On commence avec une version au piano du thème version Final Fantasy 2, le pianiste a du niveau donc ca rend plutot pas mal même si le thème "tatata ta ta tatatata" est quand même chaud a rendre avec cet instrument donc le début parait miteux:
Toujours au piano la version FFVII avec un début plus miteux que la vidéo précédente mais un rythme général du reste de la chanson bien plus élevé, assez impressionnant a voir:
La version du thème a la guitare, le gars raconte un peu sa vie au début de la vidéo mais ça démarre rapidement. Par contre ça sature un peu par moment ca donne un côté cheap "fait main" (ce qui est justement le cas oO) fort sympathique.
Gros sous oblige, la version a été aussi réalisée pour les téléphones portables
On fini avec du très très lourd, la version en perroquet !!11 OMGWTFBBQ !!11 Le mieux c'est encore de voir pour croire:
- Le clin d'oeil, comme ca:
Les mecs de chez SquareSoft savent comment mettre les passionnés dans leur fouille a coup de clin d'oeils pour fanboy en furie, le long métrage Final Fantasy Advent Children n'échappe pas a la règle. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Regardez l'extrait que je vous ai découpé avec mes petites mimines vous allez comprendre:
Snif, c'est drôlement émotionnant :')
Et voila, ce mini dossier Geek Miousik s'achève, vous voila avec ce petit air bien ancré dans votre tête, je vous laisse vous débrouiller pour vous en débarasser, mouhahahaha Oh, et avant de partir, en total bonus track voici ce qu'a faillit être la bannière de ce billet, mais la censure n'a pas voulu, "trop vulgaire bordel, tu fais chier avec des bannieres pleines de putains d'insultes de merde !!" qu'ils ont dit, du coup j'ai du changer: