Que type de tricheur êtes-vous ? - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 20 mai 2008

Que type de tricheur êtes-vous ?


20 05 2008
OMG HAX !

La triche dans les jeux-vidéo c'est un peu comme un godemiché : Ça fait plaisir de temps en temps mais on a honte de dire qu'on en utilise un ! Et pourtant, quand c'est la 15 000ème fois qu'on meurt bêtement contre un salaud de Boss armé de 12000 lance roquettes alors qu'on a que sa zigounette et son couteau faut avouer que c'est super tentant de pouvoir lui refaire sa sale tête façon chirurgie esthétique de l'extrême avec un bon God-Mod des familles (il avait qu'à pas commencé de toute façon !).

Hélas, la triche dans les jeux-vidéos ce n'est pas toujours le monde frais et bigarré des munitions illimités c'est aussi, et souvent, le repère des vils haxx0rs sans scrupule c'est pourquoi j'ai décidé de sortir les doigts de mon doux postérieur pour vous pondre un billet (vous avez déjà essayé de pondre un truc avec les doigts dans le hum, enfin vous voyez ce que je veux dire non ? Non ?) détaillant les différents types de tricheurs, comme ça vous ne viendrez pas dire qu'on vous aura pas prévenu lorsque vous vous ferez méchamment fesser en multijoueur par R0x0r_du_93_kikoo et son lance tronçonneuse à tête chercheuse illimité, namého !

Zi Dossier: Les tricheurs
"0MFG, H4XX !!!"

Histoire de la jouer scientifico-pouet-pouet j'ai précisé pour chaque cheateur ses scores de relouisme et de loquisme, le relouisme étant l'Unité du Système International servant à mesurer le taux de chiantitude d'une personne et le loquisme son taux de faignéantise.



Champignon Le tricheur "FTF" !

OMG HAX !

Le tricheur FTF, ou tricheur For The Fun (purée, comment tout à plus de classe en anglais quand même) aime rigoler ! Dans les milieux autorisés on pourrait même dire que "c'est un sacré boute en train" voir carrément, dans les milieux encore plus autorisés, "c'est un sacré boute en avion" tellement c'est un joyeux drille. Son plaisir à lui n'est pas d'utiliser des cheat-code qui pourrissent le challenge d'un jeu mais d'utiliser tous les cheat-code débiles qui ne servent à rien ou qui transforme le jeu en un festival de grand n'importe quoi.

Aaah, quel bonheur de pouvoir se balader dans son jeu préféré déguisé en Bozo le clown, quel poilade d'avoir un fusil à feu d'artifice voir quelle marrade d'avoir un personnage avec un tête de 20m de haut ! Bref, le cheater FTF il lui faut pas grand chose pour qu'il s'amuse, et ça c'est bien !

Loquisme : 0/10
Relouisme : 0/10



Champignon Le tricheur "J'ai des principes" !

OMG HAX !

Ce tricheur là est un peu particulier parce que'il a des principes, des règles à la con du genre : "Je n'utiliserais des codes que si je suis bloqué depuis 6 jours et 2h et uniquement lors des pleines lunes" ou "Je n'utiliserais que des bugs exploitant la bêtise du jeu" voir pour les plus extrêmes "Je ne tricherais jamais parce que c'est trop de la triche !!".

Bien entendu chacun est en droit de faire ce qu'il veut et si Jojo a décidé de n'utiliser des codes que les jours pairs du mois ça me fait une belle jambe (magnifique même). Seulement voilà, la plupart de ces "tricheurs à principes" ont un sale défaut très pénible : Ils se croient meilleurs que les autres (alors que tout le monde sait que c'est moi le meilleur) et n'hésitent donc pas à faire la morale à grand coup de "Queuaaah, tu oses tricher vieux chacal !! Tu n'es qu'un gros noob et je te vomis sur la tête" !!

Les pires moralisateurs sur ce sujet sont bien entendu ceux qui prétendent ne jamais tricher et c'est à cause de ces vils qu'on a souvent honte d'avouer utiliser des codes "Papa, maman, je dois vous avouer un truc, c'est pas facile à dire alors je me lance : *très rapidement avec une petite voix aigue* jetricheaujeuxvidéos".

Loquisme : 2/10
Relouisme : 6/10



Champignon Le tricheur professionnel !

OMG HAX !

Ce tricheur là c'est le tricheur ultra décomplexé, son truc à lui c'est de détruire complètement un jeu en le pourrissant de tous les codes qu'il peut trouver quitte à finir n'importe quel jeu en 2s "Oh un code qui permet de gagner instantanément le jeu !! Keewwl ça m'épargnera la douleur de devoir y jouer et je pourrais faire mon malin en disant que je l'ai terminé !!1".

Bon, là encore on pourrait se dire que chacun fait ce qu'il veut seulement il y a un léger problème avec les cheateurs professionnels : Ils ont tendance à détruire le jeu pour les autres également. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu'il s'agit souvent des même personnes qui aiment bien "se la jouer tavu" en fanfaronnant sur leurs exploits vidéoludiques complètement pipeautés et en spoilant le jeu pour ceux qui son plus lent à le finir (normal sans cheat oO). Rageant !

Ces "tricheurs pro" sont également très pénibles en lan-party quand ces faignasses veulent absolument jouer aux jeux de stratégies en démarrant la partie avec des milliers de ressources, pourrissant du même coup tout esprit tactique. Je suis venu à une lan, j'ai vu un tricheur professionnel, j'ai pleuru toutes les larmes de mon petit corps !

Loquisme : 9/10
Relouisme : 3/10



Champignon Le tricheur geek !

OMG HAX !

Le tricheur geek adore mettre les mains dans le cambouis. Son plaisir ce sont tous les codes et autre astuces de triches qui obligent à bouffer du code hexadécimal *Nom Nom Nom* ou à créer de petits programmes qui tournent en tâche de fond derrière le jeu. En gros plus la technique de triche est compliquée plus il est content

A vrai dire, si on pousse à l'extrême, le tricheur geek n'aime pas jouer aux jeu vidéo, non, lui son truc c'est que son ordi/console joue aux jeux vidéo pour lui et pour ça toutes les bidouilles sont bonnes : création de bots, programme qui prend les commandes du jeu pour pouvoir le laisser tourner tout seul... Et inutile de tenter de lui expliquer que s'il passait 2% du temps qu'il passe à créer des bidouilles invraisemblables pour tricher il finirait normalement le jeu, il pourrait vous mordre !

A priori ce type de tricheur n'est pas pénible pour les autres à condition qu'ils n'utilisent pas ces magouilles sur un jeu multijoueur, mais comme dans ce cas là il se transforme instantanément en Haxx0r ce n'est plus pareil du tout oO

Loquisme : -5/10 (score négatif vu qu'il se complique la vie)
Relouisme : 0/10



Champignon Le tricheur sournois !

OMG HAX !

Le tricheur sournois c'est un peu le chacal du désert des jeux-vidéo, son plaisir personnel (et mesquin) c'est d'abuser de l'intelligence limité d'une IA ou bien de la négligence d'un quelconque level-design bancal. Chaque haie trop basse qui offre un raccourci et chaque bug avantageux sont son pain béni qu'il dévore un rire sadique aux lèvres ! Bref, le tricheur sournois est un mec cool.

Le tricheur sournois n'est pas chiant pour les autres à moins, bien sur, que vous soyez une IA ou un développeur de jeux-vidéo. En revanche c'est un peu une faignasse, surtout s'il ne découvre pas les astuces mesquines lui-même et qu'il se contente de les choper sur un forum (la honte !).

Loquisme : 4/10
Relouisme : 0/10 (9 si vous êtes une IA et 7 si vous êtes un dév de jeux-vidéo)



Champignon Le haxx0r !

OMG HAX !

Le haxx0r est un des pire tricheur qui puisse exister EVAR, pour tout dire le haxx0r est à la triche ce que le Skybloggeur est à Internet : La lie ! Le haxx0r, ou "Cheater de **** va te faire ***** grosse *****" comme on l'entend souvent sur l'intraweb (Après traduction j'ai cru comprendre que ça voulait dire "Cheater de Trifouilli-les-2-églises va te faire une grosse assiette de pâtes" mais ça reste à vérifier), fonctionne comme le tricheur professionnel à la différence près qu'il n'opère qu'en multijoueur !!

Que quelqu'un triche dans un jeu vidéo en solo ça ne gêne pas grand monde mais le faire contre des adversaires humains il n'y a rien de plus crispant. Entre la visée automatique sur les FPS et les programmes qui virent le brouillard de guerre dans les STR, le haxx0r n'a bien souvent que l'embarras du choix pour faire chier son monde. Par contre, à la différence du tricheur geek, le haxx0r est souvent trop polio des mains pour programmer ses cheats lui même il se contente donc d'aller les choper sur des sites en yougoslaves ou serbo-croates comme ça il se chope plein de virus au passage et c'est bien fait !

OMG HAX !

Attention cependant à l'erreur classique que font beaucoup de n00b en multijoueur : "Non non non tout les joueurs en ligne un temps soit peu bons ne sont pas forcément des tricheurs !! Ce n'est pas parce que tu meurs 2 fois de suite sous les coups du même mec qu'il triche forcément ou que ta connexion lag vieux naze !!1". Il y a également souvent confusion avec le Progamer alors je vais vous donner une astuce pour ne pas confondre : Le PGM n'accuse pas tout le monde de tricher ! Le haxx0r est lui totalement parano vu qu'il triche il pense que tout le monde fait comme lui "zOMG, bouh h4xx nerf plizzzzz !!!1".

Loquisme : 2/10
Relouisme : 9/10



Champignon L'IA !

OMG HAX !

Un tricheur encore plus chiant que le haxx0r c'est impossible ?? Mouhahaha jeune naïf, détrompe toi car il y a bien pire, bien plus présent et bien plus vicieux : l'IA tricheuse !!

L'IA tricheuse est présente dans tous les jeux-vidéo qui n'ont pas assez de sous à mettre dans la programmation d'une Intelligence Artificielle "Qui de toute façon ne se voit pas sur un screenshot alors on s'en fout". Pour palier aux manques de neurones de leur IA les programmeurs de ces jeux tentent de faire illusion en allouant virtuellement de gros cheat-code à l'ordinateur qui vont des ressources supplémentaires dans les jeux de stratégie aux points de vie supplémentaires dans les FPS mais qui on comme constante : un taux de chiantise particulièrement élevé !

A mon sens il n'y a rien de plus frustrant que de se faire battre par un jeu qui cheat à mort, ou est l'intêret ? Le cahier des charges des programmeurs comprend il une ligne qui précise qu'il faut "Faire chier un maximum le joueur par tous les moyens nécessaires" ou quoi ? Heureusement que parfois ce cheat est à l'avantage du joueur avec certains PNJ invincibles bien pratiques à qui on peut dire "Ouais Robert, c'est ça, passe devant moi dans cette salle pleine de monstre je te couvre !!"

Loquisme (des dévs) : 9/10
Relouisme (pour les joueurs joueurs): 10/10



Et vous, vous êtes quel(s) type(s) de tricheur(s) ?? Si vous êtes un salaud de tricheur sournois je vous aime déjà (L)

OMG HAX !

Ouf, j'ai réussi à finir ce billet, je suis un peu rouillé donc je ne suis pas sur que ce soit une réussite mais faut bien se remettre doucement au boulot ^^ d'ailleurs j'en ai même profité pour mettre à jour la galerie, I'm on FIIIIRE !!1

Je profite aussi du billet pour remercier tous les lecteurs qui ont alimenté le bon gros troll qu'est le précédent billet Linux/Windows, c'est beau, surtout depuis que ça a franchi le point Godwin pour atteindre le point du n'importe quoi avec de vastes débats Mars/Bounty/Twix !! Continuez comme ça, ça sert à rien donc je valide totalement ;)

Oh, et avant que j'oublie, pendant quelques temps encore je vais rédiger des billet en très gros pointillés donc inutile de crier :

OMG HAX !

Parce que je suis très occupé en ce moment :

OMG HAX !

Je sais c'est dur mais ça vous oblige à lire des trucs utiles ou de matter la nouvelle saison 4 de Dr Who comme ça, c'est pour votre bien ;)

161 commentaires à Que type de tricheur êtes-vous ?

21 05 2008
SudoFreeMitnickPls666 :

Le truc agréable c'est que les joueurs sous Linux ne trichent pas (éthique). Donc je vous conseille les serveurs libres.

21 05 2008
Sbire d'argent :

Tu as enfin daigné venir écrire un nouveau billet : )

21 05 2008
Gorgo :

Hourra il est de retour.

21 05 2008
aze :

Merde, je croyais que t'étais mort.
Tampis :D .

21 05 2008
Nicolas :

Ca fait plaisir de voir ton retour !!!!

je pense que tout les tricheurs sucks mais bon ils ferait mieu d'aller sacheter une dignitée :p

Moi j'ai fini portal comme un grand garcon et ma grand mère ma fait un bizous :D

21 05 2008
monsieur caca :

SPA TROP TOT

j'espère au moins qu'il a pas posté de la merde cette fois ci --"

21 05 2008
Amrac :

Ca me rapelle age of empire 2, ou lorsqu'on monté l'IA a son max elle gagnait tellement de ressource qu'on pouvait tout faire pour avoir une caserne le plus tot possible que l'IA avait déjà une armée pour te sacager la gueule ^^


Et sinon...
MOOOOAARRR!!

21 05 2008
Myaki :

AH! ça fait du bien un nouveau billet! \o/ *sors*

21 05 2008
67loris :

Le pire c'est les vils cheaters sur CS qui courent vite avec leurs grands couteaux en 30 secondes le round est fini TT
l'image avec le ptit bonbon est excellente xP

21 05 2008
Vakojin :

YEAAAAAAH le sauveur est là!

21 05 2008
Grouf :

Les tricheurs haxor en multi, je crois que j'ai jamais trouvé un truc aussi stupide/débile/inutile/kipu/enervant/kiméritedescoupsdebattedanslagueule!!!

Parce que oui, faucher 5 types en headshot avec l'arme la moins précise du jeu (M249) avec 5 balles, alors que les types en question sont disposé aléatoirement sur la map, et pas forcément dans le champ de vision, oui, c'est de la triche.

Et oui, c'est super relou à un point difficilement imaginable.
J'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt de buter des tas de pixel sans avoir une seule chance de mourir soi-même. Autant jouer contre des bots, au moins ça emmerde personne.
Haaa... mais en fait c'est ça, ils s'en foutent de jouer, ce qu'ils veulent ces **** de *** de ***, c'est faire chier le monde!!!!

****!!!

Cela dit, je suis plutot dans la catégorie du tricheur sournois à principe.
C'est à dire qu'une astuce est possible, je vois pas pourquoi je l'utiliserais pas (genre le bunny jump dans la série Half Life)
Et si un jeu me gave profond arrivé à un certain point over relou, ouais là je me donne un petit coup de pouce discret. (qui a dit "god" et/ou "noclip" ?)

par contre, si j'ai déjà fini le jeu et que je veux le refaire sans me prendre la tête, là ouais, je cheat comme un gros porc sous amphètamine, mais on s'en fout, l'honneur est sauf.

Mais JAMAIS de cheat en multi, ça devrait être interdit ça...

21 05 2008
Flash-S :

Moi, je triche à 2 conditions (on compte pas l'utilisation de bugs comme les props pour s'envoler dans hl2)
-J'ai fini un jeu (ou alors si le jeu est vraiment impossible)
-Le jeu est difficile (j'aurais honte de tricher dans hl à part un p'tit noclip quand je suis coincé dans un mur (ça arrive à force de faire des conneries))

Et pour le billet précédent je me sens concerné même si je suis pas arrivé tout de suite ^^

21 05 2008
Gorgo :

On peut faire des mix ou pas ?
Parce que si c'est le cas moi je suis à fond FTF même des fois je ne fais que ça. Sur certains jeux vraiment pourris.
Un peu tricheur à principes quand le jeu est bien par exemple sur game cube dans le fameux Eternal Darkness à un moment y'a un boss qui ressemble à une espèce de grosse bu*ne géante, bah j'ai jamais réussi à la buter et même après moultes et moultes tentatives, je n'ai jamais triché et d'ailleurs, je ne l'ai jamais batu ! ;[
Et sinon des fois un petit peu tricheur professionnal mais rarement, c'est quand je me fais couilloner à acheter les fameux jeux "soncoollescapturesdecransurleboitiermaisvivephotoshop" c'est des especes de jeux que t'achetes des fois sur un coup de tete tu connais pas du tout t'as jamais entendu parler mais ca a l'air cool alors tu le prends parce que les screenshot derriere le boitier sont cool et krékré jolies et quand tu mets ton jeu dans la console t'as l'impression de jouer sur atari ou commodore.

Sinon des Haxx0r j'en ai déjà croisé sur une lan counter et c'était vraiment relou. Quand il gagne il est super fière avec son auto aim. Et toi t'as le malheur de lui coller un headshot comme il se doit dans le respect des règles de l'art et monsieur te chi* un flan pendant une heure.

21 05 2008
Adam :

Youhou tout lus!

21 05 2008
Runforlive :

TU ES UN MONSTRE §§§§!!!!11

21 05 2008
Runforlive :

(Je flatte ton égo là sur le post précédent.)

21 05 2008
floufy :

wéééééé enfin de retour le patron. SPA TRO TO FEIGNASSE!!

bon sinon je l'avoue j'ai cheaté, parfois même comme un gros sagouin... pardon aux familles toussa toussa.

mais le pire c'est que j'ai pris mon pied: CS avec full cheat ON --> même pas besoin de cliqué sur le mulot, il suffisait d'avancer et hop BOOM HEADSHOT (auto aim, auto shoot, speed hack etc etc). Et je me suis marré comme une baleine pendant aux moins 3 parties. Aprés j'ai trouvé ça tellement efficace (donc débile) que j'ai stopé mes actions chiantesques de cheater alakon.

sinon question IA cheateuse j'ai beaucoup aimé dans Medal of Honor (debarquement allié) le passage avec un chleu planqué derriere un tas de bois et qui tire en arriere au dessus de sa tête et qui te met à tout les coup une praline dans la tronche...

21 05 2008
Ced3333333 :

Fock HaxXxoR

21 05 2008
El Nino :

ahhhhh qui n'a jamais fait le FTF sur un jeu comme gta : op 2 etoile de flic et apres : tout ce que tu peux pour survivre le plus longtemps possible (particulierement jouissif quand ta 3/4 potes (ou copine pour ceux qui en ont la chance :() a coté de toi qui font tout pour te stresse a mort XD.

21 05 2008
L :

DOCTOR WHOOOOOOOOO HEY \o/


...




Pardon ;___; (mais david tennant reuuulz theuh weuorld)

21 05 2008
Wan :

IA tricheuse?
Dans advance Wars DC, à fond
Genre tu commences avec 2 villes toutes moisies et l'IA en à déjà 7+armée déjà déployée!!!111onehaxxxxx!!!
Moi je suis casual tricheur, je triche seulement quand je suis uber bloqué x]

21 05 2008
Bilouba :

je suis tellement mauvais que je ne sait généralement pas comment on triche, et du coup, je galère à finir les jeux et je suis mauvais en multi. Je crois bien que le seul jeu ou j'ai triché c'était GTA3 (le code pour le tank et tout). Je ne sais pas lancé une console ou des truc comme ça :')

21 05 2008
fabounnet :

idem FTF powa. surtout dans les jeux solo, j'ai fini et je teste toute les option + ou - débiles. genre les gta d'ailleurs faudra que je te les rendes, certain codes action replay qui font speeder le personnage comme ff10 ma bien fait marrer çuila,
ou bien t'utilise un perso qui devrai pas être jouer, comme ff7 avec Aeris et Sephiroth, lors du dernier boss ar powa

et se souvient de civilization le 2, ou test of time, avec l'option triche tellement tentant

sinon pour l'ia tricheuses, faut bien de la difficultés nan mais faut bien forcer le joueur a tricher.

21 05 2008
furbs :

ça me rapelle que la plupart de mes jeux amiga, j'avais des gros cheat avec vies infinies et tout, je les finissais comme ca.. en même temps j'avais quelque chose comme 6/8 ans o//

21 05 2008
Kilhom :

Excellent billet de retour \o/
Houra !
Personnellement je serais plus du coter du tricheur sournois, par ce que bon les programmes de hack yugoslaves ça va 5 minutes.

ah et puis j'oubliais :
MOAR !!!

21 05 2008
Yakamo :

Pourquoi je triche ... hummm ... Plusieurs raisons ...

les jeux avec une histoire sympatoche: Parce que quand je joue à un jeu je veux qu'on me raconte une histoire et que les phases entre ça me casse souvent les roustons ...

Les hack and slash : parce que ça fait toujours bien d'être pété bd'objets magique et que ma vie actuelle ne me permet pas de me retaper 400 fois diablo hades et consors pour obtenir la put*n d'arme bleu qui me manque pour finir ce put*n de set...

Dans les FPs ... parce que les fps c'est moisi ... et que c'est moi qui ai la plus grosse !

21 05 2008
Mini Dahu :

mwahaha! moi je triche dans les sims, parce que voir son bonhomme loin toute la journée pour ramener 30 dollars au bercail, ce n'est pas très amusant! vive le code qui rempli le porte-monnaie de doux millions!! :D
sinon, j'avoue, j'ai triché dans oblivion.. les monstres sont parfois si ch*** à tuer... autant utiliser un bon code qui les destroy direct!^^
mais mes tricheries ne vont pas plus loin...jamais essayé les gros hack sur les mmorpg! (et est-ce qu'il y a des codes marrants "qui ne servent à rien", pour ce dernier jeu? ça m'intéresse! lol! :D )

21 05 2008
-Oo-Fury :

MOAAAAAAAAAAAAAAAAR Il est revindu (et il est accesoirement pas mort ecrasé par une voiture ^^)

Donc mo je suis un cheater sournois car étant admin sur un serveur de call of duty, il y a pas mal d'endroits a exploiter notament grace au sv_gravity 10 ( 0 c'est chiant) et on sors de la map ^^ a nous les haies ou qu'on peu tirer a travers et qu'on peu aussi voira travers mais que les autres voient opaques :)
Bon je garde ça pour les délires hein j'en abuse pas quand je joue (et toute façon j'ai pas besoin de ça xD) mais ça permet d'avoir des noobs qui passent des heures a te demander comment on CLIMB la haut :)

Sans compter les bug uses (glitches quand on se penche ou qu'on se cache en gros toi tu vois et pas eux), les fast shots, les fast walks xD tout un art ^^ et le best EVAAAAR c'est quand même les climbs limite qu'on se dit que les mappers l'ont fait expres, qui font plaiz car en général les kevins vont vite prendre l'habitude de pas regarder a cette fenetre, caronpeupayaller doncyapersonne ! mouahahaaaa la joie de voir un mec te passer devant et de le plomber allegrement dans le dos.

Donc oui je suis un cheater sournois :) je suis chiant mais ... je me marre (pas de wallhacks ni d'aimbot pour moi non merci xD)

21 05 2008
Sengriff :

Le truc chiant comme IA cheateuse c'est que c'est vraiment solution de facilité du genre on a pas envie de faire une IA bien foutue bon bah ok si vous passez en difficulté supérieure les ennemis vous headshot à coups de poing et il vous faut cinquante lanceur de bombes nucléaires miniatures pour leur enlever un seul pourcent de vie oO

21 05 2008
Niveks :

Je suis tricheur sournois, j'aime bien faire du FTF mais si je m'apercois qu'il a du cheat violent et kikoololesque chez les autres je me gene pas je bascule du coté haxxor de la force è_é

21 05 2008
Youffie :

Tant de jours d'absence et ... ça. Bref je râle, bah si t'as enfin une vie tant mieux hein xD Bon ben j'espère juste que les billet viendront pas tout les 15 jours comme ça ou sinon mon assiduité a nioutaik va en prendre un coup =_="

Bon j'avoue quand même que le billet était pas mal mais bon. Nioutaik est plus devenu un endroit pour parler et commenter sur n'importe quoi, que pour lire des billets de n'importe quoi ces jours ci o.O

Je pense que j'en fais un peu trop et je m'en excuse d'avance mais bon, ça m'a fait chier d'avoir attendu 15 jours sans signe de vie, car je suis pas patiente, je sais c'est mal mais bon.

21 05 2008
Youffie :

Et euh pour pas passer pour une trop grosse râleuse je re-post pour parler du billet xD

Bah moi euh tricheuse haxxor une fois quand j'ai joué à L2, mais sinon j'utilise des soluces des fois pour les RPG et tout, car j'ai la flemme de chercher par moi-même, utiliser mon cerveaux et tout, la flemme D:!!!1

Mon taux de loquisme doit être au moins a 12/10.

21 05 2008
Nero :

Oué! Ca fait du bien à lire un billet comme ça! n_n
Il me donne envie de rejouer à age of empire, avec tout ses cheats débiles (genre les catapultes qui lancent des vaches)
*heureuse*

Et puis Doctor Who = <3

21 05 2008
romechka :

Et moi... FTF (dans GTA mouarf ^^)

Et... Tu nous a manquééééé Cerb !!! ToT

21 05 2008
Silver_Gun :

Yeeesss!!! il est revenu!! au fait c koi un Wallhack?? *honte de pas savoir*!

21 05 2008
Maxlec :

wall hack je crois que c'est quand on tire a traver un mur et que a balle le traverse et..BAM HEADSHOT!!1!


sinon moi je suis plutot FTF,surtout dans super mario world ou je me suis amusé a refaire les niveaux avec le code "niveau aquatique" X)

sinon pour les h4xx0r, suffit de regarder warcraft battlenet ou le maphack(qui permet de voir toute la map) est pratiquement utilisé par tous

21 05 2008
Grouf :

nan, le wallhack, c'est le fait de voir à travers le mur (texture à moitié transparente)
Ce qui procure un avantage certain par rapport aux autres (on est pas surpris, on sait déjà où tirer, et on commence à tirer avant histoire d'être sûr)
Ça permet aussi de repérer les gens planqués derrière portes ou caisses, et de les cribler de balles à travers (en tout cas sur CSS)

y'a aussi les trucs genre "no-smoke" ou "no-flash", le fait de colorer les ennemis (pour bien les voir même dans le noir), les speedhack (vitesse augmenté) les aimbots (tir automatique en HS) etc etc... (sur css en tout cas)

bref, que des trucs vilains pabô de méchant sasn scrupules et sans âme.

21 05 2008
Fred Kaiser :

pour ce qui est des codes FTF, je me suis bien amusé sur gta avec le combo "les passants se tapent dessus" et "les passants sont armés" !! là, c'était vraiment n'importnawak !

21 05 2008
-Oo-Fury :

non pardis, le wallhack permet de voir a travers les murs, normalement seuls les models des persos sont visibles.
Ce que tu appele le tir a travers les murs c'est le wallshot et en général c'est inclu aux maps, par contre il existe des hacks qui font disparaitres les murs a travers lesquels on peu tirer :-/

y'existe un autre truc qui s'apelle l'ESP, qui ne donne que la position a peu pres des ennemis, en gros, ça te permet de pas avoir trop l'air d'etre au courant d'ou le mec va débouler, (en général juste le nom que tu vois a travers les murs avec un indicatif de distance.

Pour les FPS il existe pire que les aimbots et cie, c'est les no recoil... en gros le mec t'allume a la thompson comme si c'était un sniper et en plus il mitraille ... vicelard ce truc xD

@ Youffie ... t'as pas fini de te plaindre ? tu serais kevinesque sur les bords avec ton indice de patience super élevé xD tu voudrais pas non plus qu'il poste 15 bilets ce soir pour ratraper son retard aussi (pitié dit oui :D)

21 05 2008
kiwikool :

Moi je suis un tricheur sournois à principes \o/
et FTF à mes heures perdues. bref un tricheur :P

21 05 2008
Jibece :

Moué.. je serais plutôt un tricheur "à principe", "sournois" je crois (même si j'évite de trop en profiter vu que les daives iront bientôt patcher ça), et un pwal FTF.

Et bien sur.. à mort les haxxors et les ia cheatées \o/

21 05 2008
ttttttttttt :

ah merde j'y croiyait plus

sa fait du bien

21 05 2008
RomOne1 :

Je me souviens dans Starcraft (et Warcraft III), si tu ne développes pas ta base suffisamment vite au début, l'IA y démarre direct...
frustrant et pas réalise :-/

21 05 2008
DblO_ :

Je t' <3 de tout mon body OH YEAH

21 05 2008
Vlad :

@SudoFreeMitnickPls666 : +1





(je fais ce que je peux...)

21 05 2008
Alcy :

Le seul jeu où j'ai triché c'est Doom 2 (Ou 1, merde je sais plus) parce que j'étais mome et que c'était 'hachement chaud certains endroits..

Et je dois dire que ça m'a super marqué parce que je m'en souviens 10 ans après..

IDKFQ
IDBEHOLDL

Sauf que je me souviens plus à quoi ça correspond :p

21 05 2008
Glam :

Tricheur pro et assumé.

Le but n'est pas de gagner un jeu le plus vite possible mais de déambuler dans les couloirs/rues/cours de récré avec le bazooka à charges protoniques inversées, et de traquer ensuite la moindre parcelle d'être vivant qu'on achève en imaginant ce dialogue :

"PITIéééééé
- Dieu aurait pitié. Moi non."

*kill*

21 05 2008
Matdark :

Moitié Haxxor, moitié sournois pour moi.

Des jeux comme GTA, je les envisage pas sans une bonne dose de cheat sous la main. Idem pour passer les dernières missions de certains STR, j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire, mais pas forcément 4h à consacrer à 4 missions avec 3 pelés et 2 tondus.

Et je cherche bien entendu toutes les failles de l'IA ou les trucs merdiques. (Si elle tape dans la caisse, si elle se met pas à couvert, si le shoot dans l'orteil gauche permet de faire du OS, ou même si la grand mère permet d'etre invincible si on lui tient l'orteil, je prend.

Après, je joue très peu en réseau, et je cheat pas dans ces cas la (spas bien) Je tente de me limiter, j'ai saborder en beauté quelques jeux en cheatant direct :(

Mais j'aime Cheaté!!! ^_^

21 05 2008
Nesquik69 :

Je me demandais quand est-ce qu'on aurait enfin le droit à un nouveau billet. Maintenant c'est chose faite =p

21 05 2008
/b/tard :

Cancer.

22 05 2008
.Alexey_ :

Un FTF combiné au sournois sa le fait non ?

22 05 2008
DA :

Excellent billet, ça me rappelle l'anim très connu sur cs:s ->> www.pwned.nl/

22 05 2008
HoRo² :

Moi je balance les tricheurs online

Et je triche pas offline par ce que je suis un P-G-M, et oui ...

22 05 2008
Gap :

Très bien ce billet :)

Ca m'a permis de me rendre compte que je suis un tricheur sournois. D'ailleurs en y réfléchissant bien, je suis souvent au snipe ou à l'arc, qui sont des sales armes sournoises.

(Alcy, tu as réveillé un zone de ma mémoire à long terme xD)

22 05 2008
Amaury :

Je suis plutot tricheur FTF, par exemple, une fois que j'ai fini un bon ptit GTA San Andreas, je me met a essayer chaque code et à m'amuser avec (Quel interet quand on a fini le jeu de faire 42302342034 km pour aller chercher une bagnole/avion/helico que l'on peu respawn en instantané ? Puis les bagnoles volantes c'est bien ^^), ya aussi Assassin Creed, quand on fini le jeu, on a le droit de tuer les passants sans être pénalisé, quel joie de pouvoir tuer ces salaud de mendiant (Dans la réalité, ils ne sont pas relou, mais dans le jeu, j'ai tout le temps envie de les tuer, ceux qui ont joué au jeu me comprendrons) et je m'en prive pas
Je ne suis même pas un tricheur "J'ai des principes", car il y a deux cas pour lequel un jeu nous "obligerai à la triche" a cause de sa difficulté :
1) Le jeu est codé à la va vite et non testé, ce qui fait que généralement, avant que le boss-qui-meurt-en-500-coups-et-te-retame-en-deux-coups me bute plus de 100 fois injustment car les testeur sont pas allé jusque là, le PC fini par la fenetre
2) Le jeu est interessant, et là, je persiste a mort, s'il est interessant c'est que c'est bien dosé (Combien d'heure j'ai passé sur un point & click parce que j'avais oublié un mini amas de pixel ? ^^)
En même temps, j'ai jamais testé Morrowind, et de ce que j'ai entendu des braillard des montagnes, j'aurai surement telechargé un patch pour les rendre moins chiant.
Heureusement, il y a de moins en moins de code cheat pur et dur, faut souvent passer par des trainer maintenant
Oh, et je defecte sur ceux qui trichent online :)
Bon post, merci Cerb' !

22 05 2008
Talfos :

"le boss-qui-meurt-en-500-coups-et-te-retame-en-deux-coups"



Han, tu viens de réveiller les cicatrices de Travis Touchdown contre Bad Girl en Hard T.T

22 05 2008
Brakbabord :

Le truc de l'IA tricheuse c'est complètement vrai, et je crois que c'est le truc le plus énervant dans un jeu vidéo.

Affronter un ennemi qui esquive tous les coups avant même que l'on tire, qui vous inflige 4000 points de dégats en lançant des boulettes de papier, et qui se régènère avec des objets que l'on ne peut pas avoir... grrr

Sinon je ne triche jamais dans un jeu, ça enlève le plaisir. SAUF quand il y a des codes marrants, et encore, j'attends d'avoir fini le jeu. Par exemple j'ai déjà fait le code pour avoir tout l'armement dans Half Life Opposing Force, pour pouvoir massacrer tout le monde dans le camp d'entrainement. Normalement on a pas d'armes donc le jeu ne réagit pas, c'est marrant ça défoule.

22 05 2008
Lordstan :

Moi je suis un gros FTF, par exemple comme certain l'on dis a dessus, GTA sans code c'est pu GTA quoi, need bazzoka et sniper munition infini =)

Sinon je dois avouer avoir fini quelque missions de warIII avec le code de ressources :o

Mais en multi je triche jamais, croix de bois croix de fer si je ment j'écoute Tokio Hotel.

22 05 2008
Allan :

premièrement: cool t'es reviendu, des larmes irradient mes yeux d'un bonheur solennel (je say, ça veut rien dire ^^)

deuxio: pourquoi alors que je suis venu sur le net aujourd'hui pour chercher un numéro de téléphonedes impots je me trouve en train de poster? Hein, oui, pourquoi???

tretio: moi, j'adore tricher pour débloquer des parties secrètes de certains jeux, non déblocable: je me rapellerrais toujours de Sonic sur megadrive, ou tu pouvais te transformer en super saïen, et tu volais etc. terrible!

sinon je vomis sur les jeux qui trichent (les jeux de caisse ou tu doubles tout le monde au début, tu tournes 20" plus vite au tour, tu te malaxes une fois à la fin, il te doubles tous, tu ne sais même pas d'où ils sortent) que des vers de terre fluo leurs sortent des oreilles à ces dev'

22 05 2008
Polo :

J'ai bien aimé ce billet, à quand le même sur le "Quel Lamer êtes-vous ?" ^^

22 05 2008
Psychiks :

FTF 4 evr.

22 05 2008
Z0ng0 :

Mon dieu, Cerb, j'ai cru que tu étais mort après tant de temps sans nouvelles! o_O

*ach! Encore raté!*

Si je puis me permettre, t'as oublié le tricheur-kévin-à-voix-de-pucelle, celui qui fait chier son monde sur CS!

Description: le fils du blond, voix aguë à souhait, prétend ne pas cheater, fais des wall-shots à tout va, et t'engueule lorsque tu lui lances un "stop ton cheat", ou que tu le kick avant de lui donner le Graal, le kick-ban =') Et le pire, c'est qu'il utilise tellement de cheat visibles et pourris, qu'il a tendance à en oublier certains!

Ou pas x)

22 05 2008
Festival :

Hahaha je suis trop trop trop un tricheur sournois XD

22 05 2008
HelmutMout :

Moi, j'adore les tricheurs ftf, mais je n'en suis pas un.

En fait, je suis le contraire du tricheur, ça vire presque à de la folie, je vais essayer, réessayer toujours et encore même si j'ai fais une save de merde où je meurs en 0.1 sec, je m'en fou, tricher ça dénature un jeu et ça vous le pourri.

Par exemple j'ai mis 10 ans à finir Alex Kidd ... J'étais petit, j'ai abandonné, et puis récement j'ai joué sans m'arreter, et après des jours et des jours de tentative, j'ai fini ce jeu de SADIQUE, fait par des SADIQUES, pour des MASOCHISTE.
J'en suis sorti très usé T_T

-_-"

22 05 2008
HelmutMout :

Quoi qu'un peu tricheur sournois, un jour j'ai coincé un boss dans le décor et je l'ai fumé alors qu'il pouvait pas se défendre.

'-'

22 05 2008
HelmutMout :

Mais je dis que ça fait parti du jeu, c'est pas moi qu'a codé le boss avec mes pieds XD
[/Mode Le tricheur "J'ai des principes" ]

22 05 2008
oru :

Un croisement de sournois / geek.

Boss coincé dans un décor ( fait exprès s'il vous plait ) une chute de plusieurs centaine de mètre de haut puis arf pile sur le rebord du coup j'ai même pas mal (et même pas aux bras ) et entre les respawn des IA infinis qui donne des bon item (bon bin ya plus qu'a poser là et faire un tir automatique)..
Mais j'aime faire mon sournois! J'aime ça vous ne pourrez jamais me l'enlever!

22 05 2008
Gwladou :

GoD MoDe AcTiVatEd
olo²

WAAAYY IZ BAK! :D

22 05 2008
Babar :

Personnellement je me situe entre le geek et le haxx0r :D

Lorsque je cheat, c'est que le jeux commence a me souler...
Cela permet de voir le jeux d'une manière différentes ( sur wow par exemple, j'ai découvert grâce au cheats des zones d'inaccessible pour un joueur honnête... et croyez moi, sa vaut le détour ^_^ )

En passant, ceux qui disent que le cheat SuXxX, je suis sur que vous n'avez jamais essayé : )

22 05 2008
hangukin :

Cool enfin de retour !
C'et toujours aussi agréable de te lire ^^

22 05 2008
Poulpe :

Pour moi, pluôt FTF, bien que n'ayant pas joué contre de l'humain depuis longtemps.

Sur Heretic, ca fait super peur de se faire picorer à mort par un poulet (ah oui, quand je dis longtemps, c'est longtemps...)

22 05 2008
K-Mouflé :

Le plus FTF, c'est GTA ! Code des voitures légères + Tank + Canon du tank vers l'arrière + Feu ! = Tank volant è_é

22 05 2008
Gwladou :

@ BABAr : je plussoie sur Wow exploration de "zones interdites" en mode infiltration..mais c'est en exploitant un pseudo bug du relief..c'est pas du cheat malhonnête 8-) n'est-ce pas? ..

22 05 2008
-Oo-Fury :

Pour ce qui est de l'ia tricheuse qui fait chier vite fait, allez faire un tour sur nexuiz, vous verrez que le mode solo deviens vite prise de tête tellement c'est injouable en parties rocket only ...
des petages de plombs, ils tirent avant que tu déborde du mur... et au moment ou tu clique, ils tirent et leurs rockettes vont plus vite que les tiennes ... ROAR !

22 05 2008
-Oo-Fury :

Je reposte juste pour qu'il y ai que mon nom dans les commentaires xD genre je suis influent et tout

22 05 2008
chikanqs :

moi aussi je me souviens encore des codes pour doom.... IDDAD(god mode) et IDKFQ(tt les clefs) ^^

22 05 2008
-Oo-Fury :

idclip
idbehold -l-s-i etc etc
^^ ça sert aussi

22 05 2008
Nanaky :

FTF FTF FTF :D

Sinon j'aime bien les frites, et les gens qui postent leurs commentaires avant d'avoir lu le post xD du type "j'espere que ce billet n'est pas pourrri ! Ca serait bete d'avoir écrit ce commentaire pour rien !"

23 05 2008
Talfos :

C'est marrant, je me souviens d'Age of Empires, mon 1er STR, je me souviens parfaitement de "How do you turn this on", Koman ai-je pu l'utiliser, koman? T.T




PS: T'as gagné Cerb', maintenant je t'imagine comme un nounours en gélatine T.T

23 05 2008
melianos :

ah zut, il est revenu.

Et mon complot pour la domination du monde, hein ?
Je fais quoi moi maintenant ?

23 05 2008
Comte Derleth :

On dirait une sorte de vaste coming out les commentaires.
C'est émouvant

23 05 2008
hivana :

Et la, avant même de lire l'article, je répond histoire de délirer : "Meilleur que toi" ^^

Allez, j'vais lire maintenant.

23 05 2008
hivana :

Suis une tricheuse à principe, jamais sur les multi ^^

23 05 2008
Vlad :

Je demande (que dis-je, je demande, je veux (que dis-je, je veux, j'exige (que dis...))) une critique pourrie de Indiana Jones 4. Hop, exécution.

23 05 2008
Ronron :

Bout en avion ... Carton rouge ...

IA invincible, on peut parler de Mario Kart aussi dans le genre .

23 05 2008
ffffffffffff :

deja deux jour sans billet -_-

23 05 2008
Hramn :

Matter la nouvelle saison 4 de Dr Who...
Ce qui inclut donc qu'il existe plusieurs saison 4
CQFD.
Un simple "Matté la saison 4" aurait suffit x)
Ravi de te revoir sale ours en gelatine

23 05 2008
Gorgo [King of the Troll] :

je migre ici pour pas pourrir le délire mais c'est vraiment dommage que le dernier com soit ce qu'il est "2". Enfin voilou je dis ca je dis rien

23 05 2008
Psykotik :

il a reposté T_T

24 05 2008
Archange :

iddad
idclip
idspispopd
idkfq
...

non, je n'ai jamais triché sur doom ():-).

24 05 2008
Poulpe :

mouahaha que de souvenirs ! le idbehold i tuait, mais ca ne vaut pas le combo iddad + idbehold - s !
la tu te prenais pour Chuck Norris, version Old Skool (fureur du dragon FTW!)

24 05 2008
melianos :

IA invincible sur Mario Kart (Wii) ?
Je la trouve trop faible :(

24 05 2008
Pwnstar :

bah moi je cheat dans cs source juste pour pourir les autres :p :p
mais je joue aussi uber bien sans cheat alors voila... je suis trop bon avec et sans cheat mais avec cest beacoup moins fatiguqnt...(genre le soir apres les cours)

PS au fait les cheats que j'ai ? :
- wallhacks, colored models et compagnie
- et des fois ( et oui ^^) le aim bot et tout le reste
PS:PS: je me la pete pas, je joue vraiment bien

24 05 2008
Grouf :

Pwnstar...
Tu dis que tu est un cheater sur CSS. Faudra que tu expliques l'intérêt du truc.
Si tu es bon joueur, pas la peine de cheat pour pourrir les autres, non?
Et ça jouer te fatigue... ben joue pas, surtout si c'est pour faire chier le monde.
Enfin, je sais pas, mais moi je comprend absolument pas la logique d'un cheater.
L'intérêt d'un jeu multi est justement de se mesurer aux autres et de prouver sa valeur, en toute égalité avec les autres.
Cheater détruit complètement ce rapport là et te place largement au dessus des autres.
Alors certes, on doit se sentir puissant et supérieur... mais c'est pas krékré sympa pour les autres...
Autant poutrer du bot ou massacrer du zombie en solo, si tu veux te sentir puissant.
Ou simplement être bon joueur (ce que tu dis être) et écraser les autres par ton simple jeu.

Bref, comprend pas...
Tu peux expliquer juste ton point de vue par rapport au cheat?

24 05 2008
Comte Derleth :

Ne tombez pas dans le piège du troll voyons -_-
Moi je triche dans Barbie poney online pour avoir mon poney épique et dégoûter tout le monde.
je me la pète pas, je suis vraiment bon à ce jeu

24 05 2008
Le Jedi Fou :

pas faux.
Sauf que les vrais tricheurs existent, c'est pas forcément des trolls.
J'en croise aussi régulièrement sur counter.
Avoir le point de vue d'un vrai cheater "Haxxor" peut être intéressant.
Juste histoire de voir leur version des choses, afin de mieux comprendre le truc quoi.

S'tout

24 05 2008
HerrTenko :

Bon Billet. J'ai ri. XD

25 05 2008
2detens :

Je pense être FTF plutot ^^

25 05 2008
GorgonRoo :

Cheat ceci, cheat cela. J'ai l'impression que certains font de la confusion épique sur la signification exacte de ce terme.

(Rappelons que certaines personnes qui perdent sur un jeu en ligne adorent crier sur tout les toits que c'est parce que l'autre cheat !)

N'existe-t-il pas un billet sur la signification de "bug exploit", "cheat", "nerf", "Roxxor", "Suxxor", "PGM", "GB", "Noob", "Gozu" et ce genre de chose afin d'ouvrir les yeux à tous ces "Kevins" avides d'apprentissage ?

25 05 2008
Midra :

Coucou cerberusxtounet
Pour ce qui est de l'IA cheateuse, je ne me souviens plus exactement dans quel jeu mais je me souvient de la situation :

Jeu de voiture, tu met une mine a tous tes concurrents qui sont censés etre a 3 tour derriere toi, tu fais 1 FOUTTU TETE A QUEUE et qui raplique illico ? les 4 gugus que tu avais semé avec des petites graines de tournesol sur le sol !
ou encore les on vieux bug "Meuh non l'IA utilise pas un wallhack!!! sisisisis jte jure, un couteau ca traverse le beton !!! sisisi"
Pour finir les bon vieux "Generations spontanées et/ou pop différés" Dans certains jeux les mobs repopent, on remarquera que c'est toujours chiant, exemple concret wow : Tu es tout seul tu as lutté pour tuer un mob accomapgné de sa clique habituelle (soit 5 mobs suréquipés tous élites qui en veulent a ton petit cul) tu t'assois deux secondes trente et tout d'un coup: REPOP et tu te fais violer pck'ils sont reviendu comme de par le hasard, chose frustrante quand en arrivant a un point tu vois l'objectif de ta quete se faire defourailler et que tu campes 45 minutes les fesses bien au chaud sur son petit corps afin qu'il repop ...

Pour les wowistes une chose assez enervant : Les "bug" made in blibli qui ne sont pas du Cheat mais qui provoquent sensiblement la meme réactions, exemple : les fameux "évite" qui font qu'un mob recupere toute sa vie pcke comme un con tu ne pouvais pas deviner que la pierre de 15 cm de haut sur laquelle tu te trouves est juste une zone "inaccessible" pour le mob

Haaaaa désolé il fallait que ca sorte:)

ps: tu es un bon prof cerber pour le trollisme :)

26 05 2008
Pippin :

Tricheur sournois inside ! o:-D



Mouarf, pas la motiv' de lire tous les commentaires...
M'enfin, c'est super, un nouveau billet ! Les masses de geeks en furie sont désormais stables et ne risquent plus de faire un Resident Evil irl.^^

Bon billet, je ne connaissais pas certains tricheurs. Et j'ai franchement halluciné devant l'ia qui triche : je savais pas, notamment, que ça se faisait dans les jeux de stratégie !
(zOMFG ! Pour ça que je perds tout le temps ! Hein ? C'est parce que je suis naze ? Mouarf, on peut même plus se trouver des excuses...)

27 05 2008
chikanqs :

je crois qu en matiere d'ia cheaté nfs undrgrnd 1er du nom est un ptit bijoux jme souviens des 5 premiers tours réalisé parfaitement pour me faire rattraper dans la derniere ligne droite paske jme mange un angle .... :@ alors qu'en suivant les concurrents on s'apercevait qu'ils conduisaient comme des pieds :s ...
bref des bonnes grosses heures de whine ^^

27 05 2008
Renk :

Dans quelle catégorie se placent les cheateurs à soluce ? Car moi j'en suis un, et lorsque je dis que je joue avec des soluces, je me fais huer...

Je dirai donc que c'est une nouvelle catégorie : le cheateur perfectionniste qui veut à tout prix finir son jeu à 100%. Ceci dit, c'est le cheateur parfait car techniquement il a un taux de relouisme assez faible (il fait chier personne), et son loquisme... Ah ouais, le loquisme peut en prendre un coup : on ne réfléchit pas, on suit comme un mouton...

Bref, loin de moi l'idée de prendre ta place, c'était juste pour la 'tite remarque. GG pour le blog, il déchire :) Chaque article est un délice... Même si je n'ai pas le courage de tout lire, donc "chaque" c'est pas très bien, je généralise... J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur :D

kthxbye, jtdr et autre lol à toi, Mister Cerberus ixceté (et je viens de tilter ton anagramme de pervers dans ton nom... Ralala, ces geeks !)

27 05 2008
CerberusXt :

Aaaaah oui bien vu !! C'est d'autant plus impardonnable que je suis moi aussi souvent un adepte des soluces parce que je flippe toujours de louper un truc caché marrant (enfoiré de Final Fantasy ou si tu as pas fait trois tours sur toi meme ou parler à un PNJ méga planqué dans la première heure de jeu tu bloques les meilleurs armes à la fin !!)

27 05 2008
aug :

pas mal, juste un wall hack c'est pas vraiment ce qui est décrit en-dessous, ça se classe dans la catégorie haxor selon tes catégories : c'est un gars qui voit à travers les murs, un devin des doomlike en gros, cheat le plus répandu dans les doomlike sur le net.

28 05 2008
mikado114 :

maaarci pour ce divin article cerb' mais une question me turlupine : tvapas recommencer a faire ta faignasse naan ? Sinon jayjay pour tout le blog kthxbye c tro kikoolol ce sky' =D

28 05 2008
Suratnek :

Cerberus écrit en sms ! L'article original =>

kikoolol.memepasmal.net/?...

28 05 2008
San :

OMG Suratnek c'est trop énorme cette kikoololisation!!!!1!!!!1!!oneeleven

Merci pour le lien!

Cerb : MOOOOOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRR ^_^

28 05 2008
Mellorine :

Mon premier commentaire sur ce blog que je suis pourtant avec grand intérêt, ça se fête !
Donc en l'occurrence, il m'est arrivé d'être une tricheuse FTF dans Age of Empire (juggernaut forever^^) ou de finir Duke Nukem 3D avec le god mod parce que c'était mon tout premier jeu vidéo et mes réflexes n'étaient alors pas franchement au top (oui, j'essaie de me justifier, j'ai honte ><).

Avec un ami, nous avons trouvé un autre type de tricheur qui n'est pas explicitement dans ta liste et dont je fais partie. Il s'agit du tricheur perfectionniste. Dans le but de finir le jeu à 100%, il se sert d'une soluce ou d'un guide officiel pour vérifier qu'il n'a oublié aucun coffre ni quête secondaire. Ce type de tricheur est très fréquent dans la communauté RPG (dénoncez-vous !!!)^^ Personnellement, j'aime finir le jeu une première fois en free style, puis le refaire à 100% en m'aidant d'une soluce. C'est grave docteur ?

28 05 2008
Mellorine :

Mouaaaarf, sorry, Renk m'a devancée ! C'est l'ami dont je parle ci-dessus donc désolée pour la redite :)

28 05 2008
HerrTenko :

Bah, tricher c'est bien, mais c'est quand même mieux de tout faire à l'ancienne.
C'est comme acheter une barre duplo juste pour les noisettes qui sont dedans. C'est super bon, les noisettes seules, mais sans le reste on loupe quelque chose.

28 05 2008
tttttt :

merde alors,

8 jour

28 05 2008
mikado114 :

a et tant qu'on y est ( et pour créer un troll comme le précendent d'ailleurs magnifiique ) joue tu a wow ?

28 05 2008
HerrTenko :

Mikado114 > WoW faut pas y jouer sur l'officiel! Faut trouver un bon petit serveur privé RP bien trempé. Là vous trouverez vot' bonheur! ^^

29 05 2008
chocho :

non Cerb ne joue pas à Wow il l'a déjà dit dans le billet n° "j'ai la flemme de chercher"

29 05 2008
Kekun :

Haruhi Suzumiya est un tricheuse !

Elle utilise un god mode.

29 05 2008
Monsieur Caca :

9 jours? Cerberus, tu te sors les doigts du cul un peu là?

30 05 2008
fuck the system :

hey l'autre feignasse de sorbet russe sors toi la main du cul et fait nous un billet ou je te hack FEEEEEEEAAAAAAAARRRRRRR >.<

sinon linux roxXx

30 05 2008
TRICHER N'EST PAS JOUER !1!! > :

En quoi le tricheur SOURNOIS est-il un mec COOL ?!!!11!!!!1

Qu'on trouve ça rigolo contre l'ordi, je peux encore le concevoir, mais ces gros salopards de tricheurs de merde se trouvent majoritairement sur les jeux de STRATEGIE (dignes de ce nom) et en MULTIJOUEUR, s'il vous plaît (vécu) !

Et là, ce sont les pires crevures de toute l'humanité !!!1 Si je bataille féroce pendant 5h pour sortir de ma zone de départ, c'est pas pour qu'un NO0B malfaisant exploite un bug et passe tranquillement à côté de la horde de dragons noirs qui gardait la sienne ! Ou qu'il ramasse les artéfacts en contournant les gardiens !!!1 Encore moins pour que ce genre de rapaces se voient adoubés virtuellement par ce vieux ripoux de Cérébus qui leur donnerait presque le prix du mérite pour avoir démérité ! (><)

Le problème avec la triche en multijoueur, c'est que ça repose entièrement sur la confiance. Bcp d'entre vous ont fait des commentaires du genre <<moi je cheate comme un sagouin... mais pas en multi, stropabien !>> Dites donc ça à votre prochain adversaire en ligne ! Sûr qu'il sera über rassuré... ;-)

Une fois qu'un bug exploitable a été identifié, tout le monde PEUT le faire, pas besoin d'être un "mec cool" à la Cérébus ! Du coup, ça fout vraiment le jeu en l'air pour ceux qui espèrent un vrai CHALLENGE. Etablir des règles ne sert qu'à fournir des EXCUSES potentielles pour la lacheté éhontée de ces saletés de fouines sournoises qui les enfreignent ("sérieux ? il fallait les COMBATTRE, les hordes de monstres ? tu l'avais pas dit !"). Et le coup de se dire "pas grave, on va tous le faire", ça marche encore moins. Si on prend tous les raccourcis, la partie n'a plus d'intérêt.

Quant aux pleurnicheries lamentables sur l'IA tricheuse... Qu'on me montre UN jeu (de stratégie, en tout cas) où le "joueur ordi" est autre chose que le Saint Patron des Noobs, et on en reparlera !!!1

Bandes de N00bz ! ^__^

31 05 2008
Oms :

"Quant aux pleurnicheries lamentables sur l'IA tricheuse... Qu'on me montre UN jeu (de stratégie, en tout cas) où le "joueur ordi" est autre chose que le Saint Patron des Noobs, et on en reparlera !!!1"

Les IA qui battent les champions du monde d'échec ^^

31 05 2008
cacadanslabouche :

C'est reparti pour 1000 nouveaux messages

01 06 2008
antho2909 :

ouaip on va devoir encore attendre, vais me defouler sur un pangolin moi en attendant

01 06 2008
Nanaky :

Tiens Cerb dans le genre news qui vont te faire chier ^^
www.videogamer.com/videos...

01 06 2008
Nanaky :

Le prince de perse a une tete de Vegeta >>

01 06 2008
Mini Dahu :

hon, hon! les soluces! j'avoue, j'en utilise des fois!^^' aah, l'impatience...:P
nero, c'est quoi le code pour lancer les vaches, dans age of empire???? 8) j'aime les codes débiles qui servent à rien!

01 06 2008
ggggggg :

sa commence a devenire pourrave

01 06 2008
CerberusXt :

@Nanaky : pourquoi ca me ferait chier, je suis fan de la série Prince of Persia :)

01 06 2008
Cib :

Han pingoo(.com) il a dit que t'étais plus dans le top 300 de wikio. Cerberus faut faire quelque chose, genre je sais pas moi... poster un article =)

01 06 2008
CerberusXt :

Normal, chez wikio ils prennent encore en compte l'adresse en free.fr au lieu de l'adresse en .fr ^^

01 06 2008
Nanaky :

Ben justement, je suis aussi un grand fan et la nouvelle tête cartoon du prince de perse (cumulée au style du jeu plus proche de matrix path of neo que de Prince of Persia) et ben ca me fait chier T_T

01 06 2008
Fourapain :

Ouais ils on pompé le systeme de la fille qui aide beaucoup de hl² quoi °-°

Moi j'vous dit !! Bientot y'aura du saiks dedan prince of persia mouahaha

01 06 2008
Alex l'ornithorynque :

oooo grand cerberus qd vas tu te reveler a nous tous dans ton halo de lumiere qui fai "grzz grzz" ? je sais pas moi loue le stade de france ou bercy ou " chez bibi" enfin je sais pas moi... tu dois nous donner tes ordres pour que tu puisse devenir maitre du monde comme dans fight club mais en pas violent ou pas trop

02 06 2008
touchcream :

Bon maintenant ca suffit, l'hibernation du pangolin c'est terminé, alors pond nous immédiatement un article et plus vite que ça ! Même un signe de vie suffira ! Stp, nous laisse pas comme ça, on va tous décaidai !

02 06 2008
Brakbabord :

Ce qui m'énerve aussi c'est le coup des jeux d'infiltration où tu dois progresser discrètement pour pas te faire repérer. Par contre si tu te fais repérer, là tout le monde sait où tu es.

Tu as beau te planquer, devenir invisible, t'enterrer dans le sol, rien à faire les ennemis te suivront comme si ils t'avaient en verrouillage. Ils peuvent même te voir à travers les murs. Il suffit jute que tu marche sur une branche morte.

02 06 2008
Monsieur caca :

Cerberus, sale gland des tropiques, je sais que tu es là, tu as censuré mon commentaire à ton nom de tout à l'heure --"

02 06 2008
Sengriff :

Wai, Cerb il avait répondu à touchcream qu'il avait beaucoup de boulot et il a delete :o
Moi je dis : "CAILLOUX POINTUS IN DA EYES §§§§§§"

02 06 2008
touchcream :

Hahaha, démasqued ! Merci sengriff pour cette info capitale ! Ce vil bloggeur de cerberus n'ose même pas laisser ses propores commentaires !!! hahaha (2°) il va pas s'en tirer comme ça le vil mécréant !!! hahaha, pourquoi je dis tout le temps hahaha ?

02 06 2008
Xamos :

Excellent article comme d'hab' :p
En fait je l'ai lu il y a une semaine, mais j'en avait marre d'attendre un nouveau billet :p [/3615 code Ma vie c'est de la merde, mais je vous emmerde !]

Comme IA cheateuse "marrante" tu as Supreme Commander FA.....Tu peux choisir le niveau d'IA, dont les niveaux "tricheurs" -qui remplacent les modes pros....-
C'est très fioune à tester , l'IAx Rush qui t'envoie 30unités tech3 (max) voir une unité expérimentale au bout de 5minutes (voir moins, c'est le temps "sans rush" que j'avait préréglé...)
Mais c'est vrai que les cheaters sournois spakrékrébien ! ( <- ça c'était la ligne moraliste)
On ne citera que les mecs qui se planquent dans des petits bugs maps sur les FPS(w00t, chuis un sniper et vous pouvez pas me voir, pouvez rien faire Olol²) , les joueurs de MMORPG qui exploitent des bugs créatures (déjà vu des bestioles géantes qui ne pouvaient pas frapper des personnages nains -très nains-, qui se faisaient 10Gxp en 1 combat au lvl 1....Oo) ou encore des bugs textures sur les jeux d'espionnage/autres jeux ou faut se planquer (kikoolol !!11one Chuis dans l'Underworld ! J'vous voit d'en dessous mais pas vous ! XD)

03 06 2008
Comte Derleth :

le blog est mort, c'est définitif? Condoléances : (

03 06 2008
monsieur caca :

sengriff = c'était un commentaire de moi, voir s'il le deleterais et révèlerais sa présence, hein, il a pas vraiment du boulot, stimpossible oÔ

03 06 2008
Amaury :

C'est un site gratos, vous aimez, vous n'avez pas a demander quoi que ce soit :)
Encore quand vous payez plein pot pour jouer sur des serveurs en mousse sur WoW, on peut gueuler, mais là on a pas le droit de se plaindre :)
Pourquoi je viens de voir qu'il y avais écrit "QUE type de tricheur..." en titre ?
Il me semble que c'est "Quel" normalement xD

04 06 2008
Suratnek :

Absolument aucun rapport avec l'article mais juste pour signaler
www.teamfortress2.de/down...

diverse musique (remake ?) version TeamFortress 2 dont Still alive !

04 06 2008
ratatam :

"Que type de tricheur etes vous ?" c'est plutot :
"Quel type de tricheur etes vous ?" non ?

04 06 2008
TA MERE :

Merci ratatam, ton utilité transcende toute description.

04 06 2008
TON PERE :

Tais toi et vas faire le ménage, femme.

04 06 2008
antho2909 :

Perfide la femme va laver mon slip : )

05 06 2008
Greg :

Hello tous ! Un petit sujet qui pourrait vous intéresser.
Ce blog entre dans le cadre de mes études. Je vous invite à voter et donner votre avis.
Bye bye. :)

05 06 2008
HelmutMout :

Oh mon dieu, Cerb si tu ne fais pas de nouveaux billets tu vas créer des monstres ! Regarde les devenir tous fous dans les commentaires. !11

Si tu ne le fais pas pour nous, alors au moins pour eux ! T_T

05 06 2008
foufou dans sa tête :

ouais un billet ou une horde de hamsters cocainomanes zombies viendront te manger le cerveau

et monsieur caca j'aime pas ton pseudo so piss on u moveurfockeur

05 06 2008
mikado114 :

un billet, vite =D ait pitié du petit pangolin drogué de nioutaik que tu as fait de moi
d'alleurs voila un lapinator
(\__/)
(/¤.¤\)
('')|('')

06 06 2008
M4RUK0 :

JE NEED UN BILLET !! par pitié!!!1 j'ai fini de lire tous les anciens!!one

Un billet ou je fais chanter une chorale de paysans hum dans warcraft 3....

06 06 2008
Koala atomique :

J'invoque le Cerberus XT è_é. Allez, viens.

06 06 2008
Anton :

Mais euhhhh !
Deux semaines sans internet, je m'attend à des dizaines de billets à rattraper et quoi ? Pas un seul ? Qu'est-ce qui t'arrive Cerberus ?

Dépêche-toi (oui toi là) ou bien all your base are gonna belong to us ... te voila prévenu !

plz need y_y (Je pleure et le rimmel coule)

06 06 2008
M4RUK0 :

ça devient grave, j'en suis amené à venir toute les deux heures vérifier si y a de la mise a jour (mains qui tremblent)

17 06 2008
ltc - wedding planning :

L'IA c'est la plus fourbe !

30 06 2008
Orion :

Il me semble que le centaure n'est pas abordé.

Le centaure, c'est mi-homme, mi-machine. On retrouve cela dans les tournois d'échecs assistés. Pour les forts joueurs, ça leur permet d'éviter des gaffes basiques d'un coup pas vu alors qu'ils montent de leur côté une attaque canon.

Pour les autres, ça leur donne un niveau qu'ils n'ont pas. Sur Yahoo Jeux tu te retrouves avec des gars que tu écrases puis tout d'un coup qui te font des trucs inouïs (sales Kevins).

Pour le reste, je dirais qu'il m'arrive de lire des soluces (sinon, à quoi il sert le Battle Chest?) mais je n'utilise jamais de codes. Par ailleurs, je ne triche tellement pas que je suis bloqué à 3 levels de la fin de Broodwar (avec les templiers noirs qui aident les zergs) mais bon, je le passerai un jour ...

Niveau FTF, un petit Mind Control sur des criters volant avec Archon Noir pour explorer la carte.

04 09 2008
skyesn1 :

les tricheurs autres ke moi c'est de la boue on en viendra tous a bout XD

25 11 2008
wow power leveling :

J'y crois pas ... ce film de Mario BROS !! O_o A part la moustache de Mario il n'y a aucuns rapport ! (d'ailleurs Luigi n'en a même plus ^^)

18 08 2009
Hound :

Moi je suis un tricheur FTF et sournois !

(et je triche quand j'suis bloqué je l'avoue ='()

J'aimerais bien être un tricheur geek mais je suis trop nul pour programmer T.T (et ptet trop jeune aussi ?)

18 08 2009
hamster-predator :

moi je suis un tricheur sadique ; j adore faire croire a mes adversaires "honnetes qu'ils me battent , et des qu ils se croient balezes et aimés , je leur broye la face a coup de lance-tronconneuse a tete chercheuse-explosives-qui tuent ^^
j'adorrrrre les insultes qui m arrivent juste apres ....j'suis un peut maso , non ?

19 11 2010
Mariage mer :

Pour ma part je suis un tricheur geek, non pas du point de vue de l'article mais du fait que je suis toujours derrière mon écran ! Pourtant je ne suis pas fan des produits Apple ;)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.