» Mot-clé : NASA

Le message aux extraterrestres des sondes Pioneer

Plaque Pioneer

Vous en avez très certainement déjà entendu parler, la fameuse plaque de la sonde Pioneer, le message de l’humanité adressé aux aliens de l’espace intersidéral !! Si vous ne voyez vraiment pas de quoi il s’agit regardez attentivement l’image en début de billet, ca devrait vous aider à vous remémorer la chose.

Vous voyez tous bien ce que c’est ? Pour ceux qui ont criés “Nan je vois pas !! Et puis je vois pas pourquoi je devrais savoir ce que c’est, c’est plus affreux qu’un furoncle sur les fesses d’un cafard !!” vous n’avez pas totalement tord, en fait il s’agit tout stupidement d’une plaque mi-alu mi-or anodisé (terme a la con pour désigner un traitement du matériau censé le rendre plus résistant à l’usure, ça serait dommage que ça s’abime keu-même) avec dessus un message destiné a nos potes les E.T. Cette plaque a été installée sur les sondes Pioneer 10 et 11 en espérant qu’un jour elles rencontrent une autre race, une bonne grosse bouteille à la mer intersidéral en somme (voir en soustraction, ce jeux de mots vous était offert par la communauté des mathématiciens farceurs). Mais pourquoi je vous parle de ça au fait ?? C’est simple, déjà je suis un gros fou donc j’adore raconter en permanence n’importe quoi, mais ce n’est pas la seule raison, le vendredi, comme je l’ai déjà expliqué, c’est ma journée “je gueule après tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi” pire qu’un chien-chien à sa mémère sous acides, ça me détend (j’ai ouïe dire que pour certains le Vendredi implique une histoire de seaux d’eau entre amis, je suis pas sur d’avoir tout compris). Aujourd’hui j’ai donc jeté mon dévolu sur cet objet naze pour passer mes nerfs, c’est pourquoi je me lève, je serre fort mes petits doigts boudinés et je crie “C’est le message aux aliens le plus pourri EVAR !!11”. Comme vous êtes des lecteurs consciencieux qui aimez bien quand la connerie est argumenté je vais vous expliquer pourquoi cette plaque c’est de la daube atomique de l’espace :

Le premier constat quand on matte cette plaque est fort simple “Gneu comprend rien a part les deux bonshomme tous nus lol !!”, bah oui, a part des lignes bizarres, des flèches et deux trois traits on peut pas franchement dire que ce soit d’une limpidité phénoménale comme machin. A la limite on pourrait se dire “bon, c’est un truc de scientifiques, normal qu’on pige pas tout” mais ca serait oublier que c’est un message envoyé aux aliens, pas à Jojo le prix nobel de cryptologie ! Donc si on n’arrive déjà pas nous même à comprendre ce que l’on baragouine on a intérêt a tomber sur de l’alien vachement malin pour qu’il puisse paner un truc !

Deuxième problème qui me vient à l’esprit : qu’est ce qui nous dit que les aliens ont des yeux ? Qu’ils aient des références similaires aux nôtres ? Comment peuvent il interpréter correctement un message complexe si toute notre culture scientifique leur est aussi étrangère que la théorie des supercordes peut l’être à un phoque à dos argenté ?? Peut être que pour eux 1+1 ça fait 3, qu’est ce qu’on en sait ? Enfin bref, histoire que j’arrête de partir en cacahouète dans tous les sens analysons plutôt la plaque points par points :

  • On commence par le symbole en haut à gauche : En supposant que les extraterrestres lisent la plaque dans le bon sens, ce qui est loin d’être gagné, ce premier signe est censé donner la clé pour décoder toutes les unités de mesure du “message”. Donc, si les Aliens ne le pigent pas ils l’ont dans le fion pour tout le reste (a supposé qu’ils aient un fion bien entendu). Il semblait donc logique de faire un symbole aussi simple et peu ambigu que possible, c’est pourquoi, dans leur grande sagesse, les scientifiques ont choisit ça :

    Plaque Pioneer

    Je ne sais pas vous mais moi j’y vois une haltère ou encore une chouette paire de lunettes !! Ah ah ah pauvre naif que je suis, je me complique vraiment trop la vie, c’est tellement plus simple que ça, il s’agit tout bêtement de la “Transition hyperfine de l‘hydrogène” !! Mouahahahaha, mais c’est bien sur, je sais pas du tout ce que c’est mais ça doit probablement sauter au yeux du premier Alien venu. Et ce n’est pas tout, déjà si les ET arrivent a piger de quoi il s‘agit ils sont ultra balaises mais leur mission n’est pas finie, il ne faut surtout pas qu’ils loupent le petit 1 indiqué sous la ligne entre les deux bouboules et qu’ils l’interprètent comme un élément binaire ce qui doit ensuite leur permettre de déduire une unité de longueur ou de temps grâce au Spin de l’atome d’hydrogène (Spin ne signifie pas pénis prononcé par quelqu’un qui zozotte, il s’agit d’une valeur indiquant combien doit ont faire faire de rotations à un objet pour qu’il retrouve sa forme initiale dans un repère donné. Enfin on s’en fout en fait) !! Ces deux unités de longueur et temps servent ensuite de base pour les autres valeurs de la plaque. C’est tellement limpide que si les aliens se foirent ils méritent même pas qu’on leur parle. J’imagine déjà le drame s‘ils interprètent ca complètement de travers : “OMFG, regardez les copains, les humains nous ont envoyés une image de fulgutron, ils possèdent donc déjà cette arme terrifiante, il faut absolument les annihiler avant qu’ils ne l‘utilisent”, faut pas déconner avec ces choses là, ça aurait vite faire de virer à la guerre interplanétaire.


  • Les deux humains : Le truc qui saute le plus aux yeux, pour nous terriens, ce sont le bonhomme et la bonne femme qui “LOLOLOL y sont tout nus hi hi hi !!” :

    Plaque Pioneer

    Le problème, mis a part que la madame n’a pas d’organes sexuels (faut pas choquer la morale des Aliens, tout le monde sait qu’ils sont très puritains), c’est que, même si cette image est limpide pour nous, elle risque de ne pas l’être du tout pour une autre race. Ils pourraient tout à fait lire la plaque complètement à l’envers vu qu’ils n’ont aucun indice sur le sens dans lequel cela se regarde. S’ils n‘ont jamais vu d’humain et si eux même n’ont ni bras ni jambe (voir si ce sont des créatures liquides ou carrément un inconscient moléculaire collectif immatériel) comment peuvent ils savoir qu’il s’agit bien de NOUS ??!! S’ils mettent l’image à l’envers ça peut devenir carrément fun remarquez “Trop marrant ces deux longues antennes, je me demande à quoi ca sert”. Et puis tiens, d’ailleurs, comment peuvent ils savoir que ces deux dessins nous représentent et pas un des autres dessin de la plaque, ils pourraient bien s’imaginer “lololol, ils sont chelou les humains, on dirait des Transitions hyperfines de l’hydrogène !!111” (Les extraterrestres disent tous lol avant de parler, j’y peux rien ^^)


  • Un autre élément important est le truc qui ressemble un peu à un soleil dessiné par un gosse :

    Plaque Pioneer

    Il s’agit normalement de la position du soleil par rapport au centre de la galaxie ainsi que par rapport à 14 pulsars (Ce sont des étoiles à neutrons qui balancent des radiations électromagnétiques facilement repérable apparemment. Enfin l’important c’est quelles aient un nom qui claque !). Je vous passe les détails mais, en gros, si les aliens arrivent a piger le binaire et qu’ils multiplient tout ca à la sauce Spin de l’hydrogène il arriveront un jour, peut être, à savoir ou se trouve notre soleil. Je la sens mal barrée la rencontre du 3ème type avec une carte galactique aussi moisie.


  • Dernier élément, la représentation du système solaire :

    Plaque Pioneer

    Si les Aliens arrivent à piger que ces points et ces cercles sont des planètes ça devrait leur permettre de savoir d'où provient la navette. Bien sur, ce qu’ils ne savent pas c’est que la sonde a été finalement déviée de son plan initial et n’a donc pas quittée le système solaire depuis Jupiter mais depuis Saturne, comme si les E.T. n‘allaient pas déjà assez se galérer sur des donnés “vraies” voilà qu’on leur indique des conneries, je sens que le jour ou ils arriveront à venir nous voir ils seront bien énervés :

    Bender en colère

Breeef, avec tout ça je suppose que vous avez compris qu’on aurait aussi bien pu envoyer un échantillon de pet de vache dans un bocal en guise de message aux extraterrestres, le résultat aurait été identique (quoique, peut-être qu’ils sont capable d’analyser précisément la provenance d’une odeur Oo) et c’est pour ça que je m'énerve en ce début de weekend-end, je dois pas être normal.

Enfin, de tout facon, si les extraterrestres sont suffisamment intelligents pour décoder ce message la dernière chose qu’ils vont avoir envie de faire c’est bien de nous rencontrer (bah oui quoi, on a un fulgutron !!!11). Dernière chose, ne vous mèprenez pas sur le sens de mon billet, l’idée de laisser un message comme une sorte de bouteille à la mer de l’espace me plait vraiment, c’est juste qu’on pourrait se sortir les doigts des fesses et trouver autre chose à écrire \o/ Voilà, je suis calme, zen, serein, je peux commencer paisiblement le week end ;)

Le complot de la NASA enfin dévoilé & Inventez votre propre théorie du complot

Premier homme sur la lune

Ahahaha, je le savais, on nous ment depuis des années, mais la vérité je la connais maintenant, on ne peut pas arrêter la vérité, elle fini toujours par ressurgir, on pourra dire ce qu’on voudra pour me convaincre du contraire mais c’est trop tard, je sais que les Américains ont été virés de la lune par des extraterrestres !! Oui, les fameux petits hommes verts ! Ils ont probablement trop eu la honte de s'être fait kicker par des aliens et on préférés le cacher au reste du monde, mais ca, pauvres naïfs, c’était sans compter sur des hommes comme Messieurs Vladimir Azhazha et Yevgeny Arsyukhin, un Ufologue (aussi dit soucoupevolantologue) et un Astronome Russe qui ont refusés de gober ce qu’on voulait nous faire croire depuis des années et s’acharnent désormais à éveiller tout le monde en diffusant un documentaire édifiant qui démonte du roflcoptère avec un fusil laser bipolaire.

Dans ce reportage, diffusé sur RTR, une sorte de TF1 slave, ces deux héros apportent des preuves accablantes pour étayer leur théorie comme quoi les missions Apollo auraient été en contact avec une civilisation extraterrestre plus avancée que nous, pauvres larves ridicules. En voici la liste pour que, vous aussi, vous ne puisiez plus nier, on vous doit la vérité boudiou !

  • Il y a tout d’abord une vidéo d’un objet lumineux qui suit la navette Appolo, ah ah, ca c’est de la belle preuve qui en a dans le froc. Bien sur les esprits chagrin vont dire qu’il s’agit d’un reflet ou de simple débris spatiaux métalliques, mais que nenni bande d’hérétiques, comme si un reflet pouvait laisser une marque lumineuse sur une bobine de film et comme s'il y avait plein de débris dans l'espace, ca se saurait quand même, ce que vous pouvez être naïfs.

  • Dans cette même vidéo on entend les communications entre les astronautes, mais comme les Américain ont voulu cacher a tout pris leurs découvertes on ne comprend rien tout est crypté, si ca c’est pas un signe qu’on veut pas nous avouer des trucs qu’est ce que c‘est ? Heureusement Popov et Trucmov (j’ai toujours eu du mal a retenir les noms russes) ont réussit a décrypter ces messages et il y parlent semble t'il de restes de bases, de villes désertés et de véhicules abandonnés sur le sol lunaire. Rien n’est dit quand à la façon de décrypter le message mais ca a du être fait avec rigueur j’en suis sur, sinon après on pourrait interpréter tous et n’importe quoi d’un message crypté pour peut qu’on le décrypte n’importe comment ("Et si on disait que le A ca crypte un E en fait, et que ce deuxième A bin c’est un C..."). De même, ceux qui disent que les Astonautes se faisaient une blague et que ca a du être coupé au montage devraient savoir qu'on rigole pas dans l'espace (dans l'espace on ne vous entend pas rigoler).

  • Les films originaux des premiers pas de l’homme sur la lune on été mystérieusement perdus, on n’a que des copies qui ont probablement été manipulées par la CIA pour cacher l’existence des aliens. Comment peut on perdre un film comme ca ? Bon moi parfois il m’arrive de paumer des trucs parce que je range mal mais c’est pas pareil, un film aussi précieux que des personnes le volerait bien si elles en avait l’occasion on en prend soin ! Les infos sur les relevé des états de santé en temps réel des astronautes ont eux aussi été perdus, probablement un coup des aliens ca aussi.

  • Et pour finir il y a les photos ou on distingue des formes rigolote dans les cratères, c'est forcément des bases aliens ! Ah ah, incroyable non ! Il y a bien un ou deux scientifiques qui n’y connaissent rien qui vous diront qu’il s’agit de défauts de développement des photos, celle ci étant directement développées a bord de la navette, mais ils sont probablement payés pour couvrir cette histoire ou leur famille est menacé de déportation dans une cave en chine pour fabriquer des jouets au mercure ! Parait aussi que l'oeil humain a une capacité particulière pour extrapoler des formes en quelque chose qui lui est familier...

Avec toutes ces preuves flagrantes on en déduit que les Américains, en voulant creuser le sol de la lune pour rapporter des échantillons ont ainsi mis a jour une base d’une civilisation avancée en mission top secrète d’observation de notre planète (la vache la phrase à rallonge qui empêche de respirer oO). Les aliens appréciant moyennement qu’on bousille leur beau matériel ont demandés aux astronautes de se casser de là et de ne rien dire a personne. Par peur de se faire atomiser la tronche par des aliens avec une technologie supérieur ils ont donc rebroussés chemin (sage décision, on ne sait pas de quoi est capable un alien qui a les nerfs) ce qui explique l’arrêt soudain du programme lunaire. Bien sur cet arrêt n’a rien a voir avec le fait que le seul but de ces voyages était pour latter les russes, ca aussi c’est un mensonge inventé pour couvrir l’affaire.

Russian roflcopter roflt at your theory

Mouhahahahaha, je tiens plus, j’arrête l’ironie c’est trop laid comme truc :‘) j’en reviens pas de voir des théories pareilles expliquer avec un "sérieux" aussi déconcertant, ils doivent bien se faire chier en Russie les longues soirées d‘hiver. Des histoires de complots à deux balles j’en ai vu plein mais alors avec des comme ca on touche le fond et on creuse avec un marteau piqueur (et des explosifs aussi). Je n'ai pas dégoté l'intégral du reportage mais les soit disant "preuves de la mort mortelle qui tuent tout" qui l'étaye, vous aussi rigolez un bon coup :')


Wouhou les gros, regardez les formes bizarre, c'est obligé c'est des bases over secrète ça peut pas juste être des strates de minéraux non non NON !!


Lolilol les potos, regardez des trucs lumineux qui bougent trop trop vite, c'est des ovnis st'obligé s'trop ça !ca



Première blague pourrie de l'espace

Je dévie sur les complots en général, hop, Nioutaik style je pars dans tous les sens en rebondissant comme une grosse balle sous stéroïdes. En y pensant ça fait presque un double billet en un, trop fort "Nioutaik c'est 50% moins cher pour 2x plus de n'importe quoi !"

Les théories du complot, même si elles sont jolie ou "excitantes" sont bien souvent complètement fausses, le monde est bien plus compliqué que ca, tout ne peux pas s’expliquer avec des concepts simpliste de grands vilains qui font tout pour cacher que ce sont eux qui créent tous les maux du monde pour rigoler ou pour leur profit. C’est sur, c’est rassurant de pouvoir identifier un grand méchant loup mais ce n’est qu’une illusion face à notre angoisse devant un monde si complexe. Bon, j’arrête la philo a deux Roupis et je vais plutôt vous expliquer comment faire votre propre théorie du complot parce que c’est rigolo, vous allez voir c’est très simple il suffit de suivre tout pas à pas :

  • Commencez par imaginer un truc délirant expliquant, qu'en fait, les vilains c’est les Etats-Unis/Gouvernements X ou Y/Société-Ultra-Secrète et que, s’il y a la famine/la guerre en irak/la grippe aviaire/tf1, c’est à cause d’eux mais qu’ils le cachent parce que c’est trop la honte/moche et qu’ils veulent nous manipuler. Par exemple : La faim dans le monde est organisée par le gouvernement Américain par le biais de la CIA (n’hésitez pas a balancer du nom d’agence gouvernementale, ca fait plus sérieux) pour pouvoir plus facilement exploiter les pays d’affamés.

  • Une fois la théorie de base trouvée il faut des preuves, ou plutôt des absences de preuves car il ne faut jamais donner de preuves trop tangible ca se démonte trop facilement. Donc, pour notre exemple, on peut exploiter le fait que la liste des courses du président à disparu, c’est bizarre alors que des gens meurent de faim n’est ce pas ? Simple coïncidence ? On nous cache quelque chose c’est sur !

  • Toutes incohérence dans des documents officiels en rapport avec votre complot doivent être révélés, ca ne peut pas être une simple erreur c’est forcément un méga secret caché pas si bien caché que ca apparemment.

  • Vous pouvez, si ca ne suffit pas, mitonner l’avis d’un expert d’une agence gouvernementale qui, bien sur, par peur des représailles, gardera son identité secrète, pratique pour ne pas vérifier la véracité de ses dires. Comme ca vous pouvez lui faire inventer tous ce que vous voulez.

  • Il y a tellement de scientifiques/spécialistes dans le monde que vous pouvez toujours en trouver un qui détient la vérité qui vous intéresse, il suffit juste de faire un tri et de dire que les autres qui disent le contraire font parti du complot pour les discréditer.

  • Si les personnes, soit disant responsable de votre complot refusent de vous faire tout commentaire ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien a faire de vos histoires à deux balles mais parce qu'ils sont honteux et on peur que vous puissiez les mettre mal à l'aise, donc n'hésitez pas à le dire pour donner plus d'impact a votre message !!


Voilà, c’est tout simple vous voyez, et rappelez vous que, plus le truc est énorme plus ca a des chances de marcher. Un thème qui fonctionne pas mal ces temps ci c’est le complot des compagnies pétrolières qui font tout pour museler Jojo le gentil inventeur qui a créé un moteur révolutionnaire dans son garage. Que son invention aille a l’encontre de toutes les lois de la physique n’est pas une explication valable du manque d’engouement pour son projet!

Fucking stupid

Pfuu, je suis parti complètement en cacahouète moi (dites mois si c’est trop :s), finalement j’ai peut être pris la même drogue que les Russes sans le savoir. Enfin, j‘espère que si un jour, sur mars, ils rencontrent des petits hommes verts ils ne nous tiendront pas au courant, les complots c’est quand même plus rigolo que la réalité.

- Via -