» Mot-clé : jeux

Le jeu du "Keskeçé ?"

Keskecé ?

Comme le veut la tradition sur Nioutaik le dimanche c'est réservé aux jeux et comme faire varier les plaisirs saybien voici un concept tout moche tout neuf pour changer un peu des l33t m0ts cr01s3s et des Quizz Sonores ! Ce nouveau jeu s'appelle le "Keskeçé" ("Ouais ça va on sait lire hein !!") et repose sur un principe bien bidon, le but est de deviner le nom d'un personnage de jeux vidéos célèbre voir tout simplement le nom d'un jeu vidéo à partir d'un ensemble de 2/3 images. Ces trois images peuvent être des éléments symboliques ou représentatif d'un jeu/personnage voir être un "rébus". Comme mon baragouin est aussi clair qu'une vitre teinté voici un exemple et sa solution :

Keskecé ?

La réponse est : Gordon Freeman !

Comme je suppose qu'à la lecture de cette réponse vous avez pour la plupart fait "Gnééééé ? Comment ça ???" je vous n'explique le détail :

  • Image 1 : Des lunettes à monture noire comme en porte Gordonounet

  • Image 2 : L'image représente une biche avec son pied entouré en rouge donc Pied de Biche, l'arme symbolique de Gordon Freeman

  • Image 3 : Un bouc tout bêtement parce que Gordinouchet est un peu poilu du menton

A noter que les images ne seront pas toutes à prendre au pied et la lettre ainsi certains peuvent se lire façon "rébus" et "jeux de mots pourris". Toujours avec comme réponse Gordon Freeman voici une autre version possible de la même énigme :

Keskecé ?

Ca saute déjà nettement moins aux yeux ^^ nous avons donc :

  • Image 1 : Un bouc :p

  • Image 2 : La statue de la liberté symbole de liberté donc ce qui ramène au mot anglais "Freedom" ou plus simplement "Free" dans notre cas (oui ça va chercher loin, promis les autres énigmes seront moins tordus)

  • Image 3 : L'homme dessiné par Leonard de Vinci, or en english Homme = Man

La composition des images 2 et 3 donne donc Freeman, le nom de famille de Gordon !

J'espère que le principe est plus clair, si ce n'est pas le cas jetez moi quelques cailloux en commentaires et je rééxpliquerais oO En attendant voici une série de "Keskeçé" à chaque fois sur le thème des persos de jeux vidéos et des jeux vidéos tout court. Comme d'habitude je ne donnerais les réponses que lorsqu'une personne aura répondu correctement à l'ensemble, même si vous n'arrivez à en deviner que quelques unes n'hésitez pas à participer je ferais un mini classement des meilleurs. Si jamais tout le monde coince sur une réponse je donnerais des indices supplémentaires, en attendant allez vous faire péter les neurones !!



Champignon Keskeçé n°1 :
Un jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°2 :
Un jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°3 :
Un jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°4 :
Un jeu vidéo tu trouveras ! (Attention bien tiré par les cheveux)

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°5 :
Un jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°6 :
Un personnage de jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°7 :
Un personnage de jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°8 :
Un jeu vidéo tu trouveras ! (Attention tiré par les cheveux)

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°9 :
Un personnage de jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?

Champignon Keskeçé n°10 :
Un personnage de jeu vidéo tu trouveras !

Keskecé ?



Voilà, certains risquent d'être bien costauds à trouver mais la plupart sont tirés de jeux connus donc ça reste faisable. Et que le meilleur gagne rien !

La solution dans la suite

Lire la suite...

Les clichés dans les jeux vidéo

Vous connaissez sans doute la désormais très célèbre liste des clichés des RPG console (apparement il y en a des plusse complet ICI et ICI, merci Jamic ;), cette liste m'a donnée une idée (oui ca m'arrive d'avoir des idées), pourquoi ne pas étendre ces clichés a l'ensemble des jeux vidéos ? Voici donc 24 clichés parmi les plus pourris que l'on retrouve dans les jeux vidéos (et auxquels j'ai pu penser ^^), et croyez moi il y a de quoi faire:

Cliche des jeux videos

  1. Les caisses et les bidons sont presque tous explosifs, oui oui même les caisses en bois et les tonneaux vide, mieux vaut ne pas travailler dans un entrepôt quand on est dans un jeu vidéo. Notez également la passion qu'ont vos ennemis pour se planquer derrière des trucs dont ils savent qu'ils peuvent leur péter a la tête a tout instant.

  2. Lorsque les caisses ou les bidons ne sont pas explosifs c'est parce qu'ils servent a une énigme pousse-caisse dont raffole Lara-Croft mais qui en fait sont bien relous

  3. Les femmes dans les jeux vidéos font toutes du 95G et ne connaissent pas l'existence des soutiens-gorge, ce qui permet de bien rigoler avec le moteur physique de Dead Or Alive par exemple

  4. Vos ennemis ont la mémoire étonnement courte. Quel que soit la situation il suffit de vous planquer 5mn dans un coin sombre pour que les gardes reviennent bien sagement a leur poste comme si de rien n'était. De même vos ennemis ne se tracasse jamais de voir disparaitre les uns après les autres tous leurs potes "ils sont sans doute allé pisser tous en même temps"

  5. Les méchants portent un bouc et s'habillent en noir et les méchantes s'habillent en cuir (et en noir aussi du coup), ce qui permet de facilement les repèrer. Corrolaire: Si en début de partie un de vos allié(e) porte un bouc et/ou s'habille en cuir il vous trahira d'ici la fin du jeu. En règle encore plus général: tout personnage qui a l'air méchant et méchant !.

  6. Une armée d'un seul homme, qu'il s'agisse de sauver le monde d'une invasion extra-terrestre ou d'arrêter une attaque terroriste vous et vos 800kg d'armes suffiront, pas besoin d'envoyer l'armée ils ne feraient que vous gêner. D'ailleurs si par hasard un allié venait vous aider ce serait sans doute pour le voir mourir quelques niveaux plus loin afin de vous montrer a quel point la situation est dramatique.

  7. Dans les jeux vidéos tout le monde parle la même langue, que vous ayiez affaire a des extraterrestres de Troubalouf ou de Splurmun vous les comprendrez tous parfaitement. Ce phénomène est généralement honteusement justifié par l'existance d'implants de traduction automatique qu'on ne sait pas trop d'ou ils sortent.

  8. La fin du monde peut attendre, vous avez toujours du temps pour une ou deux quêtes stupide a finir avant de sauver la planète. Le super méchant va bientot annéhantir le monde grâce a son super sort, qu'a cela ne tienne vous allez aider l'oncle Raimond a récuperer ses poulets égarés, faut avoir des priorités dans la vie.

  9. Cliche des jeux videos

  10. Les barrières invisibles sont totalement infranchissables, quoi que vous fassiez, quel que soit la forme de la barrière: si c'est une forêt elle sera complètement inextricable (un mur d'herbe en fait), si c'est un océan vous ne saurez mystérieusement pas nager, si c'est une porte elle sera fermé et capable de résister a une attaque nucléaire sans broncher.

  11. Les méchants ont des armes pourries, alors que deux rafales suffisent a les abattre ils leurs en faut 10 fois plus et en pleine tête si possible pour vous tuer.

  12. Les packs de soin ne sont utilisables que par vous et laissés gracieusement par les ennemis que vous combattez. Ils sont prévenant des fois que vous vous sentiez mal, et puis ils sont gentil, même proches de la mort ils n'y toucheraient pour rien au monde.

  13. Les packs de soin sont les remèdes ultime, a se demander pourquoi on continue a faire des recherches médicales. Une blessure ouverte, hop un soin et c'est reparti. Vous avez perdu vos bras, vos jambes et vos boyaux trainent par terre, pas grave les soins vont arranger ça. A noter que les packs de soin peuvent parfois prendre l'aspect de nourriture, dans les jeux vidéo la nourriture soigne les pires blessures.

  14. Les super méchants sont des branquignoles, au lieu de vous plomber des le début du jeu alors que vous êtes encore faible et sous-armé ils préférent généralement vous parler de leur plan absolument IN-FAIL-LIBLE pour dominer la terre, vous indiquer comment déjouer son piège, mettre en travers de votre chemin des ennemis de plus en plus fort pour que vous progressiez tranquillement le tout en attendant tranquillement dans leur chateau/forteresse/QG que vous veniez leur péter la tête.

  15. Le héros ne va jamais au toilettes, du moins jamais pour ses besoins personnels. Quand il y va c'est uniquement pour montrer a quel point le moteur du jeu est beau parce qu'on peut même se regarder dans le miroir, ou pour montrer que les objets interactif c'est super on peut même tirer la chasse d'eau. Dans certains jeu les toilettes sont aussi des réservoirs a bonus en tout genre.

  16. Le tableau périodique des éléments des jeux vidéos n'en contient que 4: Terre, Air, Feu et Eau. Dommage, un élementaire de Polonium ou d'Uranium ca serait tellement rigolo

  17. Les voitures explosives, un peu comme pour les barils les voitures dans les jeux vidéos explosent généralement sans raison. Une balle tiré dans les roues, une barrière raclée de trop prêt et boum. Cela permet aussi de produire des réactions en chaine d'explosion de voitures. La palme revenant a GTA avec les voitures qui explosent rien qu'en donnant des coup de pied dedans

  18. Cliche des jeux videos

  19. Si un personnage est lent il frappe fort, si un personnage est rapide il tape comme un naze, cet effet est visible dans la plupart des Beat-Them-All

  20. Les rats sont partout, quel que soit l'univers que vous parcourez vous aurez quasiment systématiquement un rat a affronter. Notez l'originalité et la volonté de varié avec les rats géant, les rats bleus, verts jaunes, plus ou moins fort en fonction de leur couleur. Le coup des couleurs peut s'appliquer a plein d'autres monstres

  21. Les portes sont indestructibles, elles ne s'ouvriront que si vous possèdez la bonne clé, même si vous portez sur vous de l'armement suffisament puissant pour faire pleurer des galaxies il vous sera impossible de les détruire.

  22. Seul les objets qui contiennent des items utiles peuvent être cassés, tous les autres sont fait avec la même matière que les portes fermés

  23. Toutes les armes possèdent un mode "réduit" pour pouvoir facilement porter 3 Tonnes d'équipement dans vos poches. Rien de tel qu'un bazooka pliable pour se sortir des situations a la noix. A noter que l'or ne pèse rien non plus, vous pouvez porter 10 000 PO dans une toute petite bourse, sans doute le même sortilège que les armes

  24. Si vous trucidez le boss final en 3 pauvres coup cela signifie que ce n'est pas le boss final et qu'il a son pote ou sa version ultime qui attend de vous péter au nez

  25. La densité de l'air est variable dans certain jeux, vous permettant de faire un double saut en vous appuyant sur les particules d'air (Voir Unreal ou tout jeu de Snow)

  26. Le super méchant est a l'origine de tous les maux, une fois battu tous les monstres qui terrorisaient la population vont rentrer tranquillement chez eux comme par magie

  27. Même le plus miteux des rats, une fois mort, vous permet de récuperer deux paquets de cartouches, un vieux gourdin clouté et un parchemin que vous pouvez pas lire tout seul. Sans doute la même technologie que pour votre propre armement (Merci Azral)

La liste n'est probablement pas complète donc si vous avez d'autres idées qui vous viennent n'hésitez pas a me les signaler que je complète le bazar au fur et a mesure. Si vous n'êtes pas d'accord avec certains clichés munisez vous de caillasses et jetez les moi allégrement au visage ca vous détendra ;)

Si vous avez aimé ce billet, soyez zentils, cliquouillez ici: