» Mot-clé : magie

David Blaine le retour (en VF)

Vous vous souvenez de la parodie de David Blaines ? "Nooooon" Bon bin vous pouvez aller vous rafraichir la mémoire a la fin de ce billet. Pour les autres un nouvel "épisode" de cette déja culte "saga" vient de sortir, je l'ai découverte sur GrObIgOu'S bLoG (un blog sympathique qui est le contraire de Nioutaik vu qu'il propose "Des choses utiles, des bons plans..." ^^). Seulement moi ça m'embête de reprendre tel quel un billet d'un autre blog, il faut de l'exclu, de l'inédit, que dis je, du sensationnel !! Du coup, comme un idiot, j'ai décidé de sous-titrer en Français la vidéo, en total exclue, pour vous, lecteurs allérgiques a Sakespeare, pour que, vous aussi, vous vous marriez comme de grosses baleines. Pourquoi comme un idiot ? Parce que ça ma pris plus de 3h de galère, entre la traduction, la synchro et l'encodage je m'y suis pris comme un manchot, enfin bon, place a la vidéo, pour ceux que la "technique" employée intéresse c'est après la vidéo, enjoy:


Rha, David Blaine, Best Magicien Ever comme disent les Américains. Heureusement que je suis fan pour avoir passé autant de temps sur le sous-titrage, les équipes qui sous-titre les séries et/ou les mangas et Cie ont désormais mon admiration parce que c'est vraiment un travail de longue haleine. Sinon pour la partie technique (ceux qui s'en "foutent royalement" peuvent zapper, je vous aime quand même) j'ai commencé par récupérer la vidéo sur Youtube et converti en .avi grâce au site Vixy.net, ensuite j'ai réalisé les sous-titres grâce au très bon Subtitles Workshop, après est venue la partie de gros galérien: l'encodage, après moultes essais bien foireux (son décalé, non intégration des sous titres) j'ai enfin réussi a dompter VirtualDub et son plugin Subtitlers, un tour sur Dailymotion pour héberger la vidéo et voila sous vos petits yeux ébahis ^^ La prochaine fois ca me prendra sans doute moins de temps du coup que je connais enfin toutes les manips, d'autres exclus prochainement peut-être donc ;)

Pensez a deraper par inadvertence sur ce bouton ;D :

Gros spoiler des tours de magie de David Copperfield

magie

Internet c'est chouette, d'une part parce que c'est rempli de trucs inutiles, mais aussi parce que ca permet d'apprendre des supers secrets de folie qui ne servent a rien mais qui permettent de se la péter a mort en soirée et autres repas mondain (chez la reine d'Angleterre par exemple faut savoir viser haut dans la vie). Voici donc une nouvelle preuve du potentiel profondément inutilo-génial du net avec l'explication détaillée des deux tours les plus célèbres de David Copperfield (vous savez le mec qui a réussi a hypnotiser Claudia Schiffer, sans doute son plus grand tour malheureusement il n'y a aucune explications pour celui la :'( ). Bon bien sur je n'ai rien inventé de tout ça, moi je suis joe le glandu je me contente de condenser les explications trouvées a droite a gauche en english sur internet, de les traduire et même de faire des purs schéma explicatif et images débiles pour ceux qui ont la flemme de lire du texte (faut bien que je paie un peu de ma personne, un peu de valeur ajouté comme dise les marketeux). Bon, j'arrête de vous saouler, place a la magie :p Ceux qui ne veulent pas que leurs illusions d'enfants soient brisées, ne lisez pas, restez purs et innoncents dans vos têtes !

La disparition de la Statue de la liberté
Tour dit aussi du "voleur aux gros bras"

Histoire de se remettre tous a niveau quoi de mieux qu'exploiter les joies du net qui permettent de balancer la vidéo du tour de magie, yopla:


C'est beau hein, et quelle classe ce David, quel poète, quel bogoss (surtout dans sa combinaison de spationaute des années 30). Alors qu'en fait c'est un gros saligaud qui berne les gens (même si on s'en doute un peu quand même oO). Regardez la pauvre grand-mère qui témoigne a la fin, elle y croit ! David tu es un monstre !! Mais comment a t'il fait alors ??

Et bien c'est fort simple en fait, tout est histoire de champs de vision et de point de vue. Les spectateurs ainsi que les téléspéctateurs voient tous l'illusion a partir du même endroit. De cet endroit la statue est encadrée par deux gigantesque tours qui supportent le drap censé cacher la statue. Une fois le rideau levé l'ensemble du plateau sur lequel sont installé les spectateurs et la caméra tournent lentement (pour eviter que les gens grillent le truc) de facon a ce qu'une des tours cache la statue a la vue du public (en plus la forte lumière projeté limite la vue). Paf le rideau tombe, houla il y a plus de statue, rebelote pour la faire réapparaitre. "Oui mais comment ca se fait que sous l'hélico il n'y a rien ?" Et bien il y a deux emplacement avec un cercle de lampes, un autour de la statue et un décalé dans la mer, il suffit d'eteindre celui de la statue, d'allumer celui vide en pleine mer et de le filmer. Histoire que ce soit bien clair voilou des supers schémas faient avec amour (c'est mon pote, Robert Amour), c'est over moche mais la vérité est a ce prix !!

magie
Etape 1

magie
Etape 2

magie
Etape 3

Et voila, pour la faire réapparaitre c'est rebelote, vous n'avez qu'a relire les schémas en partant du bas oO ! Ca casse le mythe, du coup je vais me permettre un petit "Pounaid Daviiid !" bon enfant.

David Copperfield qui vole
"Au voleur, au voleur !!"

L'astuce pour ce tour la je vous l'avais montré super vite fait dans une foire aux liens, la revoici donc un peu plus détaillée. On commence tranquillou en revoyant le tour de magie en lui même pour s'émerveiller les petits yeux:


Encore une fois, quel poète, quel bogoss ce David, il a même un faucon c'est la supra classe. Seulement il cheat une nouvelle fois avec une astuce a deux francs 50 en plus. Je suppose que vous vous en doutiez tous mais oui, il est bien attaché a des fils !! Rhâ c'est vraiment idiot quand on y pense, il faut dire aussi que la choré est vraiment bien au point et il a l'air de faire ca avec une facilité déconcertante. Bon il ne s'agit pas de n'importe quel fil, ils sont très fin (1mm) et avec toutes les lampes que le public a dans la tronche c'est impossible a repérer. "Oui mais comment il fait dans la boite ??" eh bien c'est une vieille astuce qui est très bien expliqué dans la vidéo qui suit, elle explique d'ailleurs tout en détail, c'est en anglais mais avec des gros schéma donc niveau compréhension ca devrait aller:


C'est quand même drôlement malin :) Par contre ca casse le mythe et ça c'est triste, je m'en veux vachement beaucoup :'( (enfin non, d'ailleurs je vais fouiner pour trouver les trucs sur son tour avec la chute du niagara ou le triangle des bermudes tiens, je n'en ai pas fini avec toi David !! Mouhahaha).

David Copperfield par ci, David Copperfield par la, le seul, l'unique magicien qui mérite de porter le prénom de David c'est Daviiiiiid Blaiiiiiiine, le meilleur magicien de l'univers, la preuve en vidéo:


Rhâ je suis fan complet :')

Si vous avez aimé ce billet, soyez zentils, cliquouillez ici *yeux de bambi*:


- Via & Via -