Le côté obscur des Legos
Les Legos sont sans aucun doute mes jouets préférés, le mec qui les a inventé est un pur génie, avec deux trois bouts de plastique pourris il permet a plein d’enfants de la terre entière de bricoler des villes, des vaisseaux spatiaux et plein d’autre truc de fou que seul le cerveau dégénéré d’un gosse peut imaginer ! Attention, mode 3615 ma vie c’est de la confiture donc je l’étale : Quand j’étais gamin je passais généralement plus de temps à construire des trucs en Legos que véritablement jouer avec et, pour m’inspirer, je consultais religieusement les catalogues et je tentais de reproduire les modèles qui me faisaient super envie. Bien sur, je n’arrivais jamais a obtenir pile ce que je voulais mais j’avais virtuellement, et de façon un peu bancale, l’ensemble de la gamme disponible, ca faisait économiser des sous à mes parents (c’est quand même salement hors de prix ces cochonneries, faut limite vendre un rein pour la moindre “ile des pirates boiteux” ou “vaisseau de l’espace de la mort”). Une autre de mes passions était de développer milles et unes techniques (précisement) pour martyriser les petits bonshommes Lego (il faut dire ils saoulent à sourire presque tout le temps, c’est d’un crispant). Après plusieurs années d’expérimentations sadiques dans ce domaine j’en suis arrivé à développer ma technique préférée de massacrage que je vais vous livrer ici même ,en total exclu of death, attention ça nécessite un peu de matos, vous aurez donc besoin de :
- Un train Lego, que ce soit de marchandise ou de voyageur peu importe, il faut juste que ca roule, si possible sans que vous ayez à le pousser sinon c’est moins fun (personnellement j’avais le train de marchandise, a mon sens bien plus intéressant vu l’imposante motrice qui permet un max de dégâts)
- Des briques de Lego standards (Captain Obvious à la rescousse)
- Un bout de ficelle (“Selle de cheval, selle de cheval, selle de cheval cheval cheval”)
- Et bien entendu un bonhomme Lego, si possible avec un sourire niais ou tout autre visage qui vous énerve. En bonus vous pouvez aussi coller la photo de quelqu’un que vous ne pouvez pas pifrer dessus sur la tronche du bonhomme, c’est encore plus jouissif.
Une fois tout ce matériel réuni vous devez, avec les briques de Legos, construire une sorte de pont, ce pont doit être suffisamment large et haut pour laisser passer votre train. Vous placez ce pont au dessus des voies. Ensuite vous coupez un bout de ficelle et vous accrochez votre bonhomme lego sous le pont en le maintenant par la tête (Technique simple pour l’accrocher : vous lui retirez la tête, vous glissez la ficelle autour de ce qui lui sert de colonne vertébrale, puis vous remettez la tête, coinçant du même coup le fil, comme ça pas besoin de faire de nœuds). Et voilà, vous n’avez plus qu’a lancer votre train plein pot sur la voie et écouter le doux *POC* lors de l’impact contre le malheureux bonhomme qui n’a rien demandé à personne. Pour résumer voici un schéma de folie du “concept” :
Cette technique a l’avantage de ne pas faire dérailler le train et d’être réutilisable rapidement plusieurs fois à la suite. Le but du jeu étant de faire faire plusieurs tours autour du pont à votre bonhomme, mon record personnel est de 2 tours seulement, si vous arrivez a faire mieux n’hésitez pas à vous la péter dans les commentaires. Bientôt (ou pas) sur Nioutaik d’autres techniques pourries pour martyriser vos Legos, ca va faire mal.
“Rhâ tu nous saoules a raconter ta vie, sale mégalomane en carton !! On croirais lire un skyblog là, kikoo lè ami je jou au lego !!! C’est nul, on veut de l'info naze !!!11” Ok ok, pas besoin de s'énerver comme ça, ça donne de la tension, ça fait les yeux tout rouge et globuleux, c’est pas bien ! Au lieu d’être tout en colère vous feriez mieux de vous détendre en martyrisant des Legos comme je le faisais quand j’étais *BAFFE* T_T D’accord j’arrête.
Pourquoi vous fais je une introduction de 6 pieds de long sur les Legos au fait ? Et bien parce qu’ils sont actuellement au cœur d’un mini scandale à deux balles que je ne pouvais pas laisser passer. Ce scandale s’est lancé suite à la publication, par deux anciens employés du fabricant de briques en plastoc (ils bossaient dans la section Mindstorm, celle des robots lego programmables qui coutent les yeux de la tête mais OMG qu’ils sont trop bien), d’un livre intitulé en Inegliche "Forbidden LEGO: Build the Models Your Parents Warned You Against" soit en Français de France qui sent bon la Francophonie de la bouche “Les Legos interdits : Construisez les modèles que vos parents vous interdisaient de réaliser”. Wah, avec un titre comme ça on s’imagine tout de suite construire une bombe nucléaire voir un missile sol air à neutrons, ça claque ! D’ailleurs, quand j’y repense, je ne me souviens pas que mes parents m’aient jamais interdit de construire certains trucs en Lego, ils devaient pas être assez lobotomisés par la télé pour devenir paranoïaque face à un innocent jeu de construction (et hop, petite attaque gratos contre la télé, ils font bien la même chose avec internet alors c’est de bonne guerre ^^).
Le livre par qui l'apocalypse arrive !
Ce livre propose des modèles pour construire des pistolets lance Legos, une catapulte à bonbons , un véhicule a “haut voltage” (pas sur de savoir ce qu’ils entendent par là) ou encore un lanceur de balles de ping pong, bref, que des trucs qui menacent directement la sécurité nationale comme vous pouvez le voir. Etonnement, alors que le livre rencontre un grand succès aux États-Unis (comme je les comprend) ce n'est pas chez nos amis si prompt à attaquer en justice tout ce qui bouge que ça pose problème mais en Angleterre avec notamment des journaux qui le classe parmi la liste des trucs qui “mettent en danger la société”, rien que ça, ils mâchent pas leurs mots les anglois. Voici quelques extraits fun d'articles : “Lego risque de prendre un tournant sinistre avec le lancement d’un livre non officiel qui apprend aux enfants comment faire des armes avec les célèbres briques de plastique” ("Lego is set to turn slightly more sinister with the launch of an unofficial book that teaches children how to make weapons out of the iconic plastic bricks") ou encore “Le livre de recette Anarchiste de la crèche” ("the Anarchist Cookbook of the nursery"), je flippe dans mon corps ! Bien sur il n’est pas venu à l’esprit de ces personnes que les armes proposées sont tout aussi dangereuses que simplement se lancer les briques à la tronche à la main, à ce compte la autant interdire tout objet un peu solide et faire vivre les enfants dans un monde de mousse, dans une cellule capitonnée par exemple (avec une belle blouse blanche qui s’attache dans le dos aussi) ...
Comme vous l’aurez compris nous sommes encore face à du vieux sensationnalisme stupide de la part des journaux, après le réchauffement climatique, la menace terroriste, la pandémie de H5-N1 qu’on attend toujours et les jouets au plomb made in china je commençais a me sentir presque rassuré, heureusement qu’il y a toujours des gens prêt à crier au loup pour un rien, surtout que cette fois ils touchent aux jouets de mon enfance, quelle horreur. Je vais aller me prostrer dans un coin de ma chambre et prier pour qu’Al Quaida (je ne sais pas si c’est la bonne orthographe et je m’en fous, ils méritent même pas qu’on écrive bien le nom de leur club de suicidaires) ne mette pas la main sur ce dangereux livre, j’ai pas envie de me recevoir une bombe nucléaire en Lego sur la tronche T_T
Bref, quoi qu’en disent les journalistes bien pensants je sens que je vais économiser pour acheter ce bouquin (actuellement en rupture de stock, c'est balaud), ça me permettra de ressortir mes boites de Lego qui prennent un peu la poussière ^^ . Pendant que j’y suis, n‘hésitez pas a faire partager au monde vos plus beaux souvenirs Legoesques dans les commentaires, comme ça je me sentirais moins seul Pour le fun des vidéos de legos ultra dangereux décrit dans le livre, âmes sensibles s'abstenir :
zOMG, vous vous rendez compte de la puissance du lancé de brique, ça doit être troooop dangereux
zOMG bis ! Je sens que les blessés graves vont affluer si tout le monde a une catapulte si puissante entre les mains !!1
Si vous avez encore soif de legos (bande de goulus) voici quelques autres billets sur ce thème bigarré :
Thanks for a marvelous posting! I definitely
Rocco | mardi 18 juillet 2023 | 11:09Thanks for a marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you
happen to be a great author. I will always bookmark your blog and will
often come back down the road. I want to encourage yourself to continue your great writing, have a nice morning!
It's fantastic that you are getting thoughts from
Veola | mercredi 19 juillet 2023 | 00:07It's fantastic that you are getting thoughts from this post as well as from our argument made at this
time.
Hi there every one, here every person is sharing
Meghan | mercredi 19 juillet 2023 | 01:17Hi there every one, here every person is sharing these familiarity,
thus it's pleasant to read this website, and I used to go to see this webpage every day.
Amazing issues here. I am very satisfied to look
Tara | vendredi 11 août 2023 | 04:38Amazing issues here. I am very satisfied to look your article.
Thank you a lot and I am having a look forward to touch you.
Will you please drop me a mail?
I do trust all the concepts you've offered for
Hamish | dimanche 10 septembre 2023 | 17:45I do trust all the concepts you've offered for your post. They are really convincing and can definitely work.
Still, the posts are too short for newbies. May you please lengthen them a bit from
next time? Thank you for the post.
It's amazing in favor of me to have a website,
Vernita | jeudi 14 septembre 2023 | 07:15It's amazing in favor of me to have a website, which is helpful designed for my knowledge.
thanks admin
Thank you for any other informative web site. The
Ricky | jeudi 14 septembre 2023 | 10:10Thank you for any other informative web site. The place else may just I get that type of info written in such an ideal
way? I've a undertaking that I'm just now running on, and I've been on the glance
out for such information.
Thanks for finally writing about >Le côté obscur
Mac | jeudi 14 septembre 2023 | 14:27Thanks for finally writing about >Le côté obscur des Legos - Niou Taiknolog1e <Loved it!
There's certainly a lot to find out about this
Lakesha | vendredi 15 septembre 2023 | 17:08There's certainly a lot to find out about this issue. I like all
the points you have made.
What's up, constantly i used to check blog posts
Zandra | lundi 25 septembre 2023 | 11:31What's up, constantly i used to check blog posts here early in the morning, for the reason that i enjoy to find out more
and more.
Today, I went to the beach front with my children.
Pansy | mardi 26 septembre 2023 | 01:20Today, I went to the beach front with my children. I found a
sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed
the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
She never wants to go back! LoL I know this is entirely off
topic but I had to tell someone!
Nice blog here! Additionally your website a lot up
Haley | mardi 26 septembre 2023 | 01:34Nice blog here! Additionally your website a
lot up fast! What host are you using? Can I am getting your associate link on your
host? I want my website loaded up as quickly as yours lol
It's truly very complex in this busy life to
Niamh | mardi 26 septembre 2023 | 10:07It's truly very complex in this busy life to listen news on Television, therefore I
simply use the web for that purpose, and get the
most recent information.
hi!,I love your writing very much! percentage we
Kayla | mardi 26 septembre 2023 | 16:29hi!,I love your writing very much! percentage we keep up a correspondence more about
your post on AOL? I need a specialist in this house to unravel
my problem. May be that's you! Having a look forward to see you.
I read this article fully regarding the
Norris | mercredi 27 septembre 2023 | 14:03I read this article fully regarding the resemblance of
hottest and earlier technologies, it's remarkable article.
If you would like to improve your knowledge only
Delmar | lundi 2 octobre 2023 | 07:04If you would like to improve your knowledge only keep visiting this site and be updated with the
most recent news update posted here.
Wonderful web site. A lot of useful information
Madie | samedi 7 octobre 2023 | 05:26Wonderful web site. A lot of useful information here.
I'm sending it to a few buddies ans also sharing in delicious.
And of course, thank you in your effort!
Yes! Finally something about >.
Rodger | mercredi 11 octobre 2023 | 05:02Yes! Finally something about >.
Thanks for any other great post. Where else could
Penney | jeudi 12 octobre 2023 | 11:15Thanks for any other great post. Where else could anybody get that type of info in such an ideal approach of writing?
I've a presentation subsequent week, and I am at the search for such info.
Now I am ready to do my breakfast, once having my
Therese | samedi 14 octobre 2023 | 15:42Now I am ready to do my breakfast, once having my breakfast coming yet again to read additional news.
Thanks for finally talking about >Le côté obscur
Delphia | lundi 16 octobre 2023 | 16:19Thanks for finally talking about >Le côté obscur des Legos - Niou
Taiknolog1e <Loved it!
An impressive share! I have just forwarded this
April | mercredi 8 novembre 2023 | 14:58An impressive share! I have just forwarded this onto a coworker who was conducting a little homework on this.
And he in fact ordered me lunch due to the fact that I discovered it for him...
lol. So let me reword this.... Thanks for the meal!!
But yeah, thanks for spending the time to talk about this topic here
on your web site.
wonderful points altogether, you simply won a logo
Virgie | vendredi 10 novembre 2023 | 11:01wonderful points altogether, you simply won a logo new reader.
What may you recommend about your publish that
you made a few days in the past? Any certain?
Hi, this weekend is good in support of me, because
Renato | lundi 20 mai 2024 | 23:04Hi, this weekend is good in support of me, because this point in time
i am reading this wonderful educational article here at my home.
Hi there to every body, it's my first go to see of
Chassidy | lundi 27 mai 2024 | 11:31Hi there to every body, it's my first go to see of this weblog; this weblog contains amazing and
genuinely fine data in support of readers.
Tremendous things here. I am very happy to see
Dannielle | dimanche 7 juillet 2024 | 08:38Tremendous things here. I am very happy to see your article.
Thank you a lot and I'm having a look forward to touch you.
Will you please drop me a mail?
What's up, every time i used to check blog posts
Ilene | lundi 8 juillet 2024 | 10:26What's up, every time i used to check blog posts here early in the break of
day, as i enjoy to gain knowledge of more
and more.
This post is really a fastidious one it helps new
Christine | mardi 9 juillet 2024 | 05:36This post is really a fastidious one it helps
new the web viewers, who are wishing for blogging.
What a data of un-ambiguity and preserveness of
Louie | samedi 13 juillet 2024 | 07:52What a data of un-ambiguity and preserveness of valuable experience concerning
unexpected emotions.
Way cool! Some extremely valid points! I
Ashly | dimanche 28 juillet 2024 | 05:50Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this write-up
plus the rest of the site is really good.